Quand il le localise et qu’il confirme les informations de paquet répétables et non corrompues, le
système se connecte et fonctionne normalement. Cette opération demande en général 2 à 6 secondes.
2. Q: Le système prend parfois plus de temps pour se connecter et parfois ne se
connecte pas du tout.
R: Afin d’assurer la connexion du système (après l’affectation du récepteur), le récepteur doit
recevoir une quantité importante de paquets parfaits et ininterrompus de la part de l’émetteur. Ce
processus est intentionnellement critique par rapport à l’environnement, assurant ainsi que le
vol sera sûr lorsque le système se connecte. Si l’émetteur est trop proche du récepteur (moins
de 1,20 m) ou si l’émetteur se trouve près d’objets en métal (valise en métal de l’émetteur,
plateau d’un véhicule, haut métallique d’un établi, etc.), la connexion prendra plus de temps et
ne s’effectuera pas dans certains cas, le système recevant sa propre énergie à 2,4 GHz réfléchie
et l’interprétant comme un bruit indésirable. La connexion s’établira si l’on éloigne le système
des objets en métal ou si l’on éloigne l’émetteur du récepteur et que l’on remet le système en
marche. Cela arrive uniquement lors de la connexion initiale. Une fois connecté, le système est
verrouillé. En cas de perte de signal (sécurité intégrée), le système se connecte immédiatement
(4 ms) lorsqu’il retrouve le signal.
3. Q: J’ai entendu dire que le système DSM tolérait moins les tensions basses.
Est-ce vrai ?
R: Tous les récepteurs DSM ont une plage de tension opérationnelle comprise entre 3,5 et 9 volts.
Ce n’est pas un problème avec la plupart des systèmes, puisqu’en fait presque tous les servos
cessent de fonctionner aux environs de 3,8 volts. En cas d’utilisation de servos multiples à fort
appel de courant avec une batterie/source d’alimentation unique ou inadaptée, les fortes charges
momentanées peuvent faire chuter la tension en dessous de ce seuil de 3,5 volts et provoquer
ainsi une perte de tension sur l’ensemble du système (servos et récepteur). Lorsque la tension
chute en dessous du seuil de tension basse (3,5 volts), le récepteur DSM doit se réinitialiser
(repasser par le processus de démarrage, c.-à-d. scanner la bande et trouver le récepteur).
Cela peut prendre plusieurs secondes. Veuillez lire la section relative aux spécifications
d’alimentation du récepteur, qui explique comment effectuer les tests et prévenir cet incident.
4. Q: Parfois, mon récepteur perd son affectation et ne se connecte pas, m’obligeant à
une réaffectation. Que se passe t’il si je perds l’affectation en vol ?
R: Sauf instructions contraires, le récepteur ne perdra jamais son affectation. Il faut comprendre
que, lors du processus d’affectation, le récepteur n’apprend pas seulement le code (GUID) de
l’émetteur, mais que l’émetteur apprend et mémorise aussi le type de récepteur auquel il est
affecté. Lorsque l’on met l’émetteur en mode affectation, il recherche le signal de protocole
d’affectation d’un récepteur. En l’absence de signal, l’émetteur ne dispose plus des informations
correctes pour se connecter à un récepteur précis et est donc, en substance, « désaffecté » du
récepteur. Nous avons eu de nombreux clients DX7 qui utilisaient des béquilles ou des bacs
pour les émetteurs, lesquels ont enfoncé le bouton d’affectation sans que les clients le sachent.
Le système se met alors en route et perd les informations nécessaires à l’établissement de la
connexion. Nous avons également eu des clients DX7 qui ne comprenaient pas complètement
la procédure de test de portée et qui enfonçaient le bouton d’affectation avant d’allumer le
récepteur, ce qui entraînait également une « perte d’affectation » du système.
Durée de la garantie
Garantie exclusive - Horizon Hobby, Inc. (Horizon) garantit que le Produit acheté (le « Produit ») sera
exempt de défauts matériels et de fabrication à sa date d’achat par l’Acheteur. La durée de garantie
correspond aux dispositions légales du pays dans lequel le produit a été acquis. La durée de garantie est
de 6 mois et la durée d’obligation de garantie de 18 mois à l’expiration de la période de garantie.
Limitations de la garantie
(a) La garantie est donnée à l’acheteur initial (« Acheteur ») et n’est pas transférable. Le recours de
l’acheteur consiste en la réparation ou en l‘échange dans le cadre de cette garantie. La garantie s’applique
uniquement aux produits achetés chez un revendeur Horizon agréé. Les ventes faites à des tiers ne sont
pas couvertes par cette garantie. Les revendications en garantie seront acceptées sur fourniture d’une
preuve d’achat valide uniquement. Horizon se réserve le droit de modifier les dispositions de la présente
garantie sans avis préalable et révoque alors les dispositions de garantie existantes.
(b) Horizon n’endosse aucune garantie quant à la vendabilité du produit ou aux capacités et à la forme
physique de l’utilisateur pour une utilisation donnée du produit. Il est de la seule responsabilité de
l’acheteur de vérifier si le produit correspond à ses capacités et à l’utilisation prévue.
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