05 Informations supplémentaires
14
Fr
Chapitre 5:
Informations supplémentaires
Guide de dépannage
Des opérations incorrectes sont souvent interprétées comme des problèmes et des mauvais fonctionnements. Si
vous pensez qu’il y a un problème avec ce composant, vérifiez les points ci-dessous. Parfois le problème peut se
trouver dans un autre composant. Examinez les autres composants et les appareils électriques en usage. Si le
problème ne peut pas se résoudre malgré les indications ci-dessous, consultez votre service après-vente Pioneer le
plus proche pour le faire réparer.
• Si l’unité ne fonctionne pas normalement en raison d’effets externes comme l’électricité statique, débranchez
la fiche d’alimentation de la prise de courant et insérez-la de nouveau pour rétablir les conditions normales de
fonctionnement.
Problèmes Solutions
Impossible de mettre sous tension. •La fiche est déconnectée de la prise ? Connectez correctement la fiche à la prise
(page 7).
•Le cordon d’alimentation est déconnecté du connecteur AC IN (Entrée CA) ?
Connectez correctement le cordon d’alimentation (page 7).
L’unité s’éteint. •La fonction de mise hors tension automatique est activée ? Si vous ne voulez pas que
l’alimentation soit coupée automatiquement, désactivez la fonction Auto Power Down
(mise hors tension automatique) (page 13).
Au cours de la lecture, le son s’arrête
et l’indicateur
STANDBY/APD
clignote en rouge à environ 0,5
seconde d’intervalle.
•Le circuit de protection a été activé. Cette condition se rencontre en cas de lecture
d’un son de très basse fréquence lorsque le niveau audio est élevé.
- Mettez l’appareil hors tension et patientez au moins une minute. Remettez
l’appareil sous tension ; lisez le morceau de musique à un niveau de volume plus
faible.
- Lorsque l’appareil est remis sous tension, et si l’indicateur
STANDBY/APD
clignote rouge de façon régulière, cela indique que le circuit de l’unité peut être
endommagé. Déconnectez le cordon d’alimentation et consultez votre revendeur
ou le centre de service Pioneer le plus proche.
Au cours de la lecture, le son s’arrête
et l’indicateur
STANDBY/APD
clignote en rouge à environ 1 seconde
d’intervalle.
•La température interne de l’unité a augmenté et le circuit de sécurité s’est
déclenché.
- Mettez l’appareil hors tension et patientez au moins une minute. La température de
l’unité se refroidit. Remettez ensuite l’appareil sous tension.
- Installez l’unité dans un endroit mieux ventilé.
- Confirmez l’installation appropriée de l’unité; si vous remettez l’unité en marche
sans attendre qu’elle ait refroidi, les mêmes symptômes peuvent se reproduire
(page 4).
Au cours de la lecture, le son s’arrête
et l’indicateur
STANDBY/APD
clignote en rouge à environ 2 seconde
d’intervalle.
•Utilisez-vous des enceintes avec des valeurs d’impédance non prise en charge par
cette unité ? Confirmez la valeur d’impédance nominale de l’enceinte (page 6).
•Des câbles d’enceinte sont desserrés des bornes
SPEAKERS
et touchent d’autres fils
ou la surface du panneau arrière ? Déconnectez le cordon d’alimentation et
reconnectez correctement les câbles d’enceinte (page 6).
Au cours de la lecture, le son s’arrête
et l’indicateur
STANDBY/APD
clignote en rouge à environ 3 seconde
d’intervalle.
•Le circuit de protection a été activé. Cette condition se rencontre en cas de lecture
d’un son de haute basse fréquence lorsque le niveau audio est élevé.
- Baissez le son et relancez la lecture.
- Si le même symptôme apparaît lorsque vous remettez à nouveau l’appareil sous
tension, cela indique que le circuit de l’unité peut être endommagé. Déconnectez le
cordon d’alimentation et consultez votre revendeur ou le centre de service Pioneer
le plus proche.
Nettoyage de l’unité
• Utilisez un chiffon sec pour essuyer la poussière et
la saleté.
• Lorsque le surface est sale, essuyez avec un chiffon
doux trempé dans un nettoyant neutre dilué dans
une dose cinq ou six fois supérieure d’eau, et bien
essoré. Essuyez encore avec un chiffon sec. Ne pas
utiliser de cire ou nettoyant pour meubles.
• Ne jamais utiliser de diluants, benzine, insecticides
en bombe ou autres produits chimiques sur ou
près de cet appareil au risque d’entraîner une
corrosion.
Lorsque l’unité est mise sous tension,
l’indicateur
STANDBY/APD
se met à
clignoter à intervalles réguliers.
•La circuitrie de l’unité est endommagée. Déconnectez le cordon d’alimentation et
consultez votre revendeur ou le
centre de service agréé par Pioneer
le plus proche.
Aucun son n’est fourni quand une
fonction est sélectionnée.
•Un câble de raccordement est déconnecté ou connecté incorrectement. Vérifiez vos
connexions (page 5).
•Les connecteurs ou les fiches à broche du câble sont sales. Nettoyez les impuretés
des connecteurs et des fiches à broche.
•Vérifiez que le sélecteur d’entrée de l’unité est réglé au composant de lecture
souhaité. Réglez le sélecteur correctement (page 11).
•Appuyez sur
MUTE
de la télécommande pour désactiver la sourdine (page 10).
Aucun son n’est entendu d’une
enceinte.
•Les câbles de raccordement ou des enceintes sont déconnectés sur un côté ?
Reconnectez fermement (page 5).
Impossible de faire fonctionner la
télécommande.
•Remplacez les piles (page 4).
•Utilisez à moins de 7 m, 30° du capteur de télécommande du panneau avant (page 4).
•Eliminez tout obstacle ou utilisez dans une autre position.
•Ne pas exposer le capteur de télécommande du panneau avant à la lumière directe.
•Le cordon de commande d’un composant est connecté incorrectement ? S’assurer
que les connexions sont correctes (page 6).
Impossible de modifier la source
d’entrée.
•Vérifiez si la fonction
POWER AMP DIRECT
est activée. Si c’est le cas, appuyez sur le
bouton du panneau avant
POWER AMP DIRECT
pour désactiver la fonction (page 11).
Aucun son n’est perceptible lorsqu’un
signal PCM linéaire de fréquence
96 kHz ou plus est soumis à la borne
DIGITAL IN COAXIAL
.
•Le son peut ne pas être correctement reproduit selon le câble coaxial numérique
utilisé. Essayez de remplacer le câble (vendu séparément).
Lorsque le port
DIGITAL IN USB
est
relié à un ordinateur via un câble
USB, les fichiers audio de l’ordinateur
ne peuvent pas être lus.
•Le pilote correspondant à l’appareil a-t-il bien été installé sur l’ordinateur ? Lorsque
vous utilisez un câble USB pour relier le port
DIGITAL IN USB
de l’unité à un
ordinateur, de façon à pouvoir lire les fichiers audio de l’ordinateur, il faut installer le
pilote adéquat sur l’ordinateur, après l’avoir téléchargé depuis le site Internet de
Pioneer. Consultez le site Internet de Pioneer pour obtenir les informations sur
l’installation du pilote.
Aucun son n’est produit lorsque vous
essayez de lire des fichiers d’un
ordinateur.
•Les paramètres de volume correspondent-ils au programme du système
d’exploitation et de l’application ? Augmentez les réglages du volume.
•La sortie audio du système d’exploitation est-elle mise sur MUET ? Annulez le réglage
MUET.
•Plusieurs applications sont-elles simultanément en cours d’exécution ? Fermez les
applications qui ne sont pas utilisées.
•La sortie audio a-t-elle été correctement configurée dans le système d’exploitation ou
l’application utilisée ? Pour l’appareil audio, sélectionnez "Pioneer USB Audio Device".
Problèmes Solutions
A70_SYXE8-FR.book Page 14 Monday, July 30, 2012 9:07 AM