MOTO GUZZI Nevada Classic 750 ie Manuel utilisateur

Catégorie
Accessoires de vélo
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

2
MOTO GUZZI S.p.A.
Servizio Pubblicazioni Tecniche / Technical pubblications / Service documentation technique / Technische veröffentlichungen
Cod. 31 90 00 83
Impianto: Deca - Ravenna - Stampa: GRAFICHE COLA LECCO - 04/2002
Les illustrations et les descriptions de ce manuel s'intendent fournies à titre d'information. La
Fabrique se réserve donc le droit d'apporter aux motocycles, en tous moments et sans aucun
préavis, les modifications qu'elle estimerait utiles pour les améliorer ou pour toutes exigences
d'ordre constructif et commercial.
The illustrations and description in this booklet are indicative only and the manufacturer reserves
itself the right to introduce any modification it may deem necessary for better performance or for
constructive or commercial reasons without prior notice.
Le illustrazioni e descrizioni di questo opuscolo si intendono fornite a titolo indicativo. La Casa si
riserva pertanto il diritto di apportare ai motocicli, in qualsiasi momento e senza avviso, quelle
modifiche che ritenesse utili per il miglioramento o per qualsiasi esigenza di carattere costruttivo
e commerciale.
Die Abbildungen und Beschreibungen dieses Handbuchs sollen als praktische Hinweise dienen.
Das Werk behält sich das Recht vor, zu jedem Zeitpunkt und ohne Vorankündigung, Änderungen
am Fahrzeug, die einer konstruktiven und kommerziellen Verbesserung dienen, vornehmen zu
können.
Vendita - Assistenza - Ricambi: consultare le
3
Egregio Cliente
Innanzitutto La ringraziamo per aver dato la Sua preferenza al nostro prodotto.
Seguendo le istruzioni indicate in questa pubblicazione tecnica, assicurerà alla Sua motocicletta una lunga durata senza inconvenienti.
Prima di usarla, La consigliamo di leggere completamente la presente pubblicazione al fine di conoscere le caratteristiche del veicolo
e soprattutto come manovrarlo con sicurezza.
Per le operazioni di controllo e revisione è necessario rivolgersi ai nostri concessionari i quali garantiranno un lavoro razionale e sollecito.
Riparazioni e regolazioni non effettuate durante il periodo di garanzia dalla nostra rete di assistenza potrebbero annullare la garanzia
stessa.
Dear rider
First of all we wish to thank you for choosing this motorcycle of our production.
By following the instructions outlined in this manual you will ensure your bike a long and troublefree life.
Before riding, please read thoroughly this manual in order to know your motorcycle's features and how to operate it safely.
All major checking and overhaul jobs are best carried out by our dealers who have the necessary facilities to quickly and competently
repair your Moto Guzzi.
Repairs or adjustments by any other than a Guzzi dealer during the warranty period could invalidate the warranty right.
Monsieur;
Avant tout noux vous remercions d'avoir choisi notre produit.
En suivant les renseignements portés dans ce manuel technique, Vous pourrez assurer à Votre moto une très longue durée sans
aucun inconvénient.
Avant de la mettre en marche, nous vous suggérons de lire complètement cette pubblication dans le but de connaître les
caractéristiques du véhicule et tout particulièrement le moyen pour sa utilisation en sécurité.
Pour les opérations de contrôle et de revision il faut s'addresser à nos Concessionaires qui pourront garantir un travail ratiónnel dans
le plus bref délai.
Des réparations et réglages non effectués pendant la période de garantie par notre raiseau de Stations-Service pourront annuler
la même garantie.
Zunächst danken wir Ihnen für den Vorzug, den Sie unserem Produkt eingeräumt haben.
Für eine lange Lebensdauer ohne Störungen dieses Fahrzeugs empfehlen wir Ihnen, sich an die in diesem Handbuch angegebenen
Richtlinien und Anweisungen zu halten.
Vor dem Fahren lesen Sie sich bitte diese Ausgabe genau durch, um die technischen Merkmale des Fahrzeugs kennenzulernen,
vor allem aber, um es sicher lenken zu können.
Bei Kontrollen und Überholungsarbeiten wenden Sie sich bitte an einen unserer Vertragshändler, der Ihnen eine genaue und
schnelle Arbeit garantieren wird.
Reparaturen und Einstellungen, die während der Garantiezeit nicht von unserem Kundendienst vorgenommen werden, können den
Verlust des Garantieanspruchs zur Folge haben.
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ATTENTION - Pour permettre une lecture plus compréhensible, les paragraphes sont accompagnés d’illustrations
schématiques qui mettent en évidence l’argument traité.
Ce manuel contient des notes informatives aux significations spéciales:
Normes de prévention contre les accidents pour l’opérateur et pour ceux qui travaillent à proximité.
Possibilité d’endommager le véhicule et/ou ses organes.
Notes complémentaires concernant l’opération en cours.
WICHTIG - Zum schnelleren Verständnis wurden die verschiedenen Paragraphen durch Abbildungen vervollstän-
digt, die das behandelte Argument in der Vordergrund stellen.
Dieses Handbuch enthält Informationen von besonderer Bedeutung:
Unfallverhütungsnormen für die am Motorrad arbeitende und die in der Nähe arbeitenden Personen.
Es besteht die Möglichkeit das Motorrad und/oder seine Bestandteile zu beschädigen.
Weitere Informationen für den laufenden Arbeitsvorgang.
9
INDICE
10 Caratteristiche
generali
22 Dati di
identificazione
24 Apparecchi di
controllo e comandi
58 Uso del motociclo
66 Rodaggio
70 Manutenzioni e
regolazioni
84 Smontaggio ruote
dal veicolo
96 Programma di
manutenzione
104 Lubrificazioni
122 Pulizia -
rimessaggio
128 Alimentazione
140 Distribuzione
144 Accensione
elettronica
152 Impianto elettrico
INDEX
13 General features
22 Identification data
24 Instruments and
controls
58 Riding your
motorcycle
67 Break-in
70 Maintenance and
adjustments
84 Wheel removal
98 Service schedule
104 Lubrication
122 Cleaning - storing
128 Fuel system
140 Valve gear
144 Electronic ignition
152 Electrical system
INDICE
16 Caracteristiques
generales
23 Numero
d’identification
25 Appareils de
controle et
commande
59 Utilisation du
motocycle
68 Rodage
71 Entretien et
reglages
85 Depose des roues
100 Programme
d’entretien
105 Lubrifications
123 Nettoyage - longue
inactivité
129 Alimentation
141 Distribution
145 Allumage
electronique
153 Schema electrique
INHALTSANGABE
19 Allgemeine daten
23 Kennzeichnungen
25 Kontrollgeräte und
antriebe
59 Gebrauchsanleitung
des motorrades
69 Einfahren
71 Wartungen und
einstellungen
85 Ausbau der räder
vom fahrzeug
102 Wartungsprogramm
105 Schmierarbeiten
123 Reinigen - stillstand
über längere zeit
129 Kraftstoffversorgung
141 Ventiltrieb
145 Elektronische
zündung
153 Elektroanlage
16
CARACTERISTIQUES GENERALES
Moteur
Cycle ........................................................... à 4 temps
Numéro de cylindres ................................................ 2
Disposition des cylindres ........................ en "V" à 90°
Alésage ...........................................................mm. 80
Course ........................................................... mm. 74
Cylindrée totale ............................................. cc 743,9
Rapport volumetrique ......................................... 9,6:1
Distribution
Soupapes en tête avec tiges et culbuteurs.
Données de la distribution
Admission:
ouvre 18° avant le P.M.H.
ferme 50° après le P.M.B.
Echappement:
ouvre 53° avant le P.M.B.
ferme 15° après le P.M.H.
Jeu des soupapes pour contrôle du calage: 1 mm
Jeu de fonctionnement entre les culbuteurs et les
soupapes:
admission: ................................................ 0,15 mm
échappement: .......................................... 0,20 mm
Graissage
Sous pression avec pompe à lobes et voyant de man-
que de pression situé sur le tableau de bord.
Filtres: à crépine et à cartouche montées dans le carter,
remplaçables de l’extérieur.
Allumage
Electronique numérique à décharge inductive “MA-
GNETI MARELLI - DIGIPLEX”.
On conseille d’utiliser les types de bougies suivantes:
NGK-BRE8ES, CHAMPION-RN3C, BOSCH-WR4CC.
Ecartement des électrodes: mm 0,7.
Alimentation
2 carburateurs Dell’Orto type”PHBH 30 BD/BS”
Echappement
2 tuyaux et 2 silencieux reliés.
Générateur alternateur
Monté à l’avant et en bout du vilebrequin.
Puissance de sortie: 350W à 5000 tours/minute (14V-
20A).
Démarrage
Démarreur électrique (12V - 1,2 KW) avec accouplement
à commande électromagnétique.
Commande par bouton poussoir (START) " " situé sur
la droite du guidon.
17
Transmission
Embrayage
A un seul disque à sec avec ressort à diaphragme; commandé
par manette placée sur le côté gauche du guidon.
Transmission primaire
Par engrenages, rapport 1:3125 (Z=16/21).
Boîte de vitesse
5 rapports à engrenages toujours en prise, crabotage
frontal. Commande par levier placé au centre de la moto
sur le côté gauche.
Rapports de boîte de vitesse:
1ère = 1:2,3636 (Z=11/26)
2ème = 1:1,6428 (Z=14/23)
3ème = 1:1,2777 (Z=18/23)
4ème = 1:1,0555 (Z=18/19)
5ème = 1:0,9000 (Z=20/18)
Transmission secondaire
A arbre avec joint de cardan et couple conique.
Rapport: 1:3,875 (Z=8/31).
Rapport total (moteur-roue):
1ère = 1:12,0213
2ème = 1: 8,3555
3ème = 1: 6,4987
4ème = 1: 5,3685
5ème = 1: 4,5773
Cadre
Tubulaire à double berceau démontable en acier à
haute limite d’élasticité.
Suspensions
Avant: fourche télescopique hydraulique «MARZOC-
CHI», Ø 40 mm.
Arrière: bras oscillant moulé sous pression en alliage
léger avec deux amortisseurs réglables dans la pré-
contrainte des ressorts et dans le freinage hydraulique.
Roues
A rayons avec jantes en acier, dimensions:
AV: 2,15x18"
AR: 2,50x16"
Pneus
MICHELIN
AV: 100/90 18-56V Macadam 50E
AR: 130/90 16-65V Macadam
PIRELLI
AV: 100/90 H18 MT69 E
AR: 130/90 H16 MT68 E
METZELER
AV: 100/90 V18 TL 56 V
AR: 130/90 16 TL 67 V
18
Freins
Avant : disque flottant en acier inoxydable brembo «sé-
rie or» avec étrier fixe à 4 pistons différenciés.
Commande par levier manuelle placée sur le côté droit
du guidon.
– diamètre du disque 320 mm;
– diamètre du cylindre de freinage 34/30 mm;
– diamètre de la pompe 13 mm.
Arrière : à disque fixe en acier inoxydable avec étrier à
double cylindre de freinage. Commande par levier à
pédale placée au centre sur le côté droit du motocycle.
– diamètre du disque 260 mm;
– diamètre du cylindre de freinage 32 mm;
– diamètre de la pompe 16 mm.
Dimensions et poids
Empattement (chargé) 1,482 m
Longueur max 2,205 m
Largeur max 0,875 m
Hauteur max 1,180 m
Garde au sol 0,770 m
Poids à sec (version Club) 182 kg
Poids à sec (version base) 176 kg
Le motocycle peut être équipé sur demande
d'un pare-brise qui permet une conduite
confortable et de sacs que l'on peut emporter.
Cependant, ces éléments diminuent les caractéristiques
aérodynamiques du véhicule. Ilest conseillable,
spécialment en conditions de charge maximal, de
ne pas dépasser la vitesse de 130 km/h environ.
Ravitaillements
Eléments à remplir Litres Produits à utiliser
Réservoir (réserve 4 l.env.) 14 Essence super (97 NO-RM/min.)
Essence sans plomb (95 NO-RM/min.)
Moteur 2 Huile “Agip Super 4T SAE 15W/50”
Boîte de vitesse 1,000 Huile “Agip Rotra MP SAE 80 W/90”
Pont (lubrification couple conique) 0,170 dont:
0,160 Huile “Agip Rotra MP SAE 85 W/140”
0,010 Huile “Agip Rocol ASO/R”
ou bien “Molykote type A”
Fourche télescopique (par bras) 0,400 Oil pour ammortisseur "SAE 10"
Circuit de freinage AV et AR Liquide "Agip Brake Fluid - DOT4"
23
NUMERO D’IDENTIFICATION (fig. 2-2A)
Chaque véhicule possède un numéro d’identification gravé
sur la colonne de direction et sur le carter du moteur.
Le numéro imprimé sur la colonne de direction est
rapporté dans le livret de circulation.Il sert à identifier
légalement le véhicule.
Pièces détachées
En cas de remplacement de pièces, exiger des pièces
d’origine portant la marque “Ricambi Originali Moto
Guzzi”.
L’utilisation de pièces non originales annule le
bénéfice de la garantie.
KENNZEICHNUNGEN (Abb. 2-2A)
Jedes Fahrzeug ist mit einer Kennzahl am Fahrgestell
und an der Motorlagerung versehen.
Die Nummer am Fahrgestell ist im Fahrzeugbrief
eingetragen und dient laut geltenden Gesetzen zur
Identifizierung des Fahrzeugs.
Ersatzteile
Im Falle eines Austausches von Ersatzteilen verlangen
und vergewissern Sie sich, daß nur “Original-
Ersatzteile von Moto Guzzi” verwendet werden.
Bei Einbau von Nicht-Originalteilen besteht kein
Anspruch auf Garantie.
25
APPAREILS DE CONTROLE ET
COMMANDE
Tableau de bord (fig. 3)
1 Commutateur à clé pour alimentation des accessoi-
res et antivol.
Position OFF « » véhicule à l’arrêt. La clé peut être
enlevée (pas de contact);
Position ON « » véhicule prêt à démarrer.
Tous les accessoires sont alimentés. Clé non extracti-
ble;
Position LOCK « » direction bloquée. Moteur éteint,
pas de contact, clé extractible.
Position P « » direction bloquée. Moteur éteint;
interrupteur «A» de la fig. 5 à la position « »: feu de
parking. Clé extractible.
KONTROLLGERÄTE UND ANT-
RIEBE
Instrumentenbrett (Abb. 3)
1 Schlüsselschalter zur Aktivierung der Verbraucher
und des Lenkschlosses.
« » OFF-Stellung: stehendes Fahrzeug. Heraus-
ziehbarer Schlüssel (kein Kontakt).
« » ON-Stellung: startbereites Fahrzeug.
Sämtliche Verbraucher sind eingeschaltet. Der Schlüs-
sel läßt sich nicht ausziehen.
« » LOCK-Stellung: Lenkung nach links gesperrt.
Motor aus: kein Kontakt, herausziehbarer Schlüssel.
« » P-Stellung: Lenkung gesperrt. Motor abgeschal-
tet; mit dem auf der Abb. 5 dargestellten Schalter «A»
auf der Position « » wird das Parklicht eingeschaltet.
Der Schlüssel ist ausziehbar.
27
Pour actionner le dispositif antivol, suivre les indications
ci-dessous:
Tourner le guidon vers la gauche.
Presser la clé vers le bas, relâcher et la tourner
ensuite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
jusqu’à la position LOCK « » ou P « ».
ATTENTION: en cours de marche, ne faire
tourner la clé ni à la position LOCK « » ni
à la position P « ».
2 Compteur
3 Compte-tours
4 Témoin (lumière verte) «neutre». S’allume lorsque
le levier de vitesse est au point mort.
5 Témoin (lumière rouge) distribution de courant du
générateur. Doit s’éteindre dès que le moteur a
atteint un certain nombre de tours.
6 Témoin (lumière orange) réserve carburant.
7 Témoin (lumière verte) pour clignotants.
8 Témoin (lumière rouge) pression de l’huile. S’éteint
lorsque la pression suffit pour assurer la lubrification
du moteur.
9 Témoin (lumière bleu) feu de route.
10 Remise à zéro pour compteur partiel.
11 Commutateur pour l’alimentation des feux de
détresse.
Zur Aktivierung des Lenkschlosses wie folgt vorgehen:
Den Lenker nach links drehen.
Den Schlüssel nach unten drücken und wieder los-
lassen. Dann gegen den Uhrzeigersinn bis zur Position
LOCK « » oder P « » drehen.
ACHTUNG: Auf keinen Fall den Schlüssel
während der Fahrt auf LOCK « » oder P
« » stellen.
2 Tachometer Kilometerzähler.
3 Drehzahlmesser
4 (grüne) «Neutral» Kontrolleuchte. Leuchtet bei der
Neutralstellung des Getriebes auf.
5 (rote) Kontrolleuchte: Stromversorgung vom Gene-
rator. Diese Kontrolleuchte muß beim Erreichen
einer bestimmten Motordrehzahl erlöschen.
6 (orangenfarbige) Kontrolleuchte: Kraftstoff-Reser-
ve.
7 (grüne) Kontrolleuchte Blinker.
8 (rote) Öldruckkontrolleuchte. Erlischt wenn der Druck
zur Motorschmierung ausreicht.
9 (blau) Kontrolleuchte Fernlicht.
10 Rücksteller für Tageskilometerzähler.
11 Umschalter Notblinker ein.
29
Interrupteurs des feux (fig. 4-5)
Ils sont montés sur le côté du guidon.
Interrupteur A (fig. 5)
Position “ ”, feux éteints.
Position “ ”, feux de stationnement.
Position “ ”, allumage ampoule 2 lumières.
Interrupteur A (fig. 4)
Avec interrupteur “A” (fig. 5) à la position “ ”.
Position “ ”, feux de croisement.
Position “ ”, feux de route.
Schalter für Beleuchtung (Abb. 4-5)
Sie sind auf den Seiten des Lenkers montiert.
Schalter A (Abb. 5)
Stellung “ ”: Licht aus.
Stellung “ ”: Parklicht.
Stellung “ ”: Zweilichtlampe ein.
Schalter A (Abb. 4)
Mit Schalter “A” (Abb. 5) in Stellung “ ”.
Stellung “ ” Abblendlicht.
Stellung “ ” Fernlicht.
31
Bouton de klaxon, appel de phare et
interrupteur de clignotants (fig. 4)
Ils sont montés sur le côté gauche du guidon:
Bouton B commande du klaxon.
Bouton C commande d’appels de phare.
Bouton D:
Position “ ”, commande des clignotants droits.
Position “ ”, commande des clignotants gauches.
Pousser l’interrupteur pour débrancher les
clignotants.
Druckknopf für Hupe, Passing und
Schalter für Blinker (Abb. 4)
Sie befinden sich an der linken Seite des Lenkers:
Druckknopf B Hupe.
Druckknopf C Blendlicht.
Druckknopf D:
Position “ ” Bedienung der rechten Blinker.
Position “ ” Bedienung der linken Blinker.
Den Schalter drücken, um die Blinker auszuschalten.
33
Bouton de démarrage et interrupteur
d’arrêt de moteur (fig. 5)
Ils sont montés sur le côté droit du guidon.
Lorsque le commutateur à clef “1” (fig. 3) est à la
position “A”, la moto est prête au démarrage.
Pour allumer le moteur il faut:
vérifier si l’interrupteur “B” est bien à la position
voulue (run);
tirer à fond le levier d’embrayage;
si le moteur est froid, mettre le starter “E” “CHOKE”
à la position de démarrage “1” (voir fig. 4);
pousser le bouton de démarrage “C” " " (start).
Pour éteindre le moteur en cas d’urgence il faut:
déplacer l’interrupteur “B” à la position (off).
Une fois que le moteur est éteint, faire tourner la clef du
commutateur de la fig. 3 dans le sens contraire des
aiguilles d’une montre jusqu’à la position “O”; dégager
la clef du commutateur.
IMPORTANT
Ne pas oublier de remettre linterrupteur B à la
position (RUN) avant le démarrage.
Druckschalter zum Anlassen und
Schalter zum Abstellen des Motors
(Abb. 5)
Sie befinden sich auf der rechten Seite des Lenkers.
Befindet sich der Schlüssel “1” (Abb. 3) in Schaltstellung
“A”, ist das Fahrzeug startbereit.
Zum Anlassen des Motors geht man wie folgt vor:
Überprüfen, ob sich Schalter “B” in Schaltstellung
befindet (Run);
den Kupplungshebel ganz durchdrücken;
bei kaltem Motor den Hebel “E” “CHOKE” auf
Startschaltstellung “1” legen (siehe Abb. 4);
Startknopf “C” " "drücken (Start).
Zum Abstellen des Motors bei Notfall wie folgt vorgehen:
Schalter “B” in OFF-Stellung bringen.
Nach Abstellen des Motors ist der Schlüssel des Um-
schalters von Abb. 3 gegen den Uhrzeigersinn bis
Stellung “O” zu drehen. Danach Schlüssel vom Um-
schalter abziehen.
WICHTIG
Stets daran denken, daß vor dem Starten der Schalter
B in Stellung (RUN) zurückgestellt werden soll.
35
Poignée de commande des gaz (“D”, fig.5)
La poignée de commande des gaz est située sur le côté
droit du guidon. Pour ouvrir les gaz, tourner vers soi;
pour les fermer, tourner dans le sens opposé.
Levier d’embrayage (“F”, fig. 4)
Il se trouve sur le côté gauche du guidon. Il ne doit être
actionné qu’au moment du démarrage et pour changer
de vitesse.
Levier de commande du frein AV
(“E”, fig. 5)
Il se trouve sur le côté droit du guidon et commande la
pompe du frein hydraulique avant.
Gasdrehgriff (“D” in Abb. 5)
Der Gasdrehgriff befindet sich auf der rechten Seite des
Lenkers. Dreht man ihn zum Fahrer hin, gibt man Gas.
Dreht man ihn in entgegengesetzter Richtung, nimmt
man Gas weg.
Kupplungshebel (“G” in Abb. 4)
Er befindet sich linksseitig des Lenkers und wird nur
zum Anfahren und Schalten gebraucht.
Vorderradbremshebel
(“E” in Abb. 5)
Er befindet sich auf der rechten Seite des Lenkers und
betätigt die Pumpe für hydraulische Vorderbremse
rechts.
37
Commande du starter “Choke” (“E”, fig. 4)
Elle se trouve sur le côté gauche du guidon et commande
le dispositif de démarrage du moteur à froid (CHOKE):
“1” position de démarrage.
“2” position de marche.
Pédale du frein arrière (“A”, fig. 19)
Elle est située sur le côté droit de la moto et elle est
reliée à la pompe par un tirant.
Starthilfshebel “Choke” (“E” in Abb. 4)
Der Hebel zum Starten bei kaltem Motor (CHOKE)
befindet sich auf der linken Seite des Fahrzeugs.
“1” Anlaßstellung.
“2” Fahrstellung.
Pedal für hintere Bremse (“A” in Abb. 19)
Es befindet sich rechtsseitig des Fahrzeugs ud ist über
eine Zugstange mit der Pumpeneinheit verbunden.
39
Levier de commande du sélecteur de
vitesse (fig.6)
Il est situé sur le côté gauche du véhicule.
Position des vitesses:
1ère, levier vers le sol;
2ème, 3ème, 4ème et 5ème, levier vers le haut;
point mort, entre la 1ère et la 2ème.
Avant d’actionner le levier de vitesse, tirer à fond le
levier d’embrayage.
Gang-Schaltpedal (Abb. 6)
Es befindet sich in der Mitte, auf der linken Seite des
Motorrads. Gangstellungen:
1. Gang Hebel nach unten;
2., 3., 4., 5. Gang, Hebel nach oben;
Leerlauf, zwischen 1. und 2. Gang.
Vor Betätigung des Gangwahlhebels, den
Kupplungshebel ganz durchdrücken.
41
Kraftstoffbehälterverschluß (Abb. 7)
Um an den Kraftstoffbehälter zu kommen, den Schlüssel
im Gegenuhrzeigersinn drehen.
MERKE Während des Auftanken ist ein
eventuelles Überfließen von Kraftstoff sofort
zu reinigen, um dauerhaften Schaden am Lack des
Kraftstoffbehälters zu verhindern.
ACHTUNG: nach jedem Auftanken ist die Lage
und der Schliesszustand des Stopfens zu
prüfen.
Bouchon du réservoir à essence (fig. 7)
Pour ouvrir le bouchon du réservoir à essence,faire
tourner la clef dans le sens contraire à celui des aiguilles
d’une montre.
N.B. Si de lessence coule le long du réservoir
au cours du ravitaillement, il faut nettoyer
immédiatement pour éviter dendommager la
peinture.
ATTENTION: après chaque ravitaillement,
contrôler la position et la fermeture du
bouchon.
43
Réservoir à liquide pour pompe de
commande du frein hydraulique
arrière (fig. 8)
Pour rendre le réservoir accessible il faut enlever la
selle (voir paragraphe “Déblocage de la selle” p. 47).
Le niveau minimum et maximum est indiqué sur la
partie transparente du réservoir “A”. S’il est nécessaire
de faire l’appoint, enlever le bouchon “B” ainsi que la
membrane en caoutchouc.
Flüssigkeitsbehälter für Pumpe zur
Betätigung der hinteren Hydraulik-
bremse (Abb. 8)
Um an den Behälter zu kommen, Sattel abnehmen
(siehe Kapitel “Entfernen des Sattels” Seite 47). Höchst-
und Mindeststand der Flüssigkeit sind am transparenten
Körper des Behälters “A” angegeben. Zum eventuellen
Nachfüllen den Verschluß “B” und die darunterliegende
Gummimembrane abnehmen.
45
Robinet électrique de carburant (fig. 9)
La motocyclette est douée d’un robinet électrique “A” se
trouvant sur le côté droit au dessous du réservoir, qui
coupe automatiquement l’arrivée du carburant au
moteur, quando celui-ci est éteint.
Il entre en action dès qu’on met la clef du commutateur
"1" de la fig. 3 sur ON "A".
Si le robinet ne fonctionne pas, contrôler avant tout l’état
du fusible "3" de la fig. 10.
Elektrischer Kraftstoffhahn (Abb. 9)
Das Motorrad ist mit einem rechts unterhalb des Tanks
angebrachten elektrischen Hahn “A”, der automatish
funktioniert. Er sperrt den Kraftstoffzufluß zum Motor
wenn der Motor nicht läuft.
Er ist in Betrieb, wenn der Schlüssel des Umschalters
"1" in Abb. 3 auf ON gestellt ist "A".
Falls der Hahn nicht funktioniert, zuerst den Zustand
der Sicherung "3" in Abb. 10 kontrollieren.
47
Sicherungsleiste (Abb. 10)
Um an sie anzukommen, muss man den sich rechts
befindlichen Akkudeckel abnehmen.
Auf der Leiste befinden sich 4 Sicherungen. Vor
Auswechseln einer Sicherung soll man die Ursache für
das Durchbrennen derselben ausfindig machen und
beheben.
Sicherung 1: Blinker, Standlicht (10 A)
Sicherung 2: Notlichter, Steuergerät (10 A).
Sicherung 3: Fernlicht, Abblendlicht, Kontrollleuchten
(15 A).
Sicherung 4: Anlassmotor, Schlüsselsperre, Hupen
(15 A).
Boîte à fusibles (fig. 10)
Pour y accéder, il est nécessaire d’enlever le couvre-
accumulateur latéral droit.
La boîte contient 4 fusibles. Avant de remplacer un
fusible, il faut éliminer la cause de sa fusion.
Fusible 1: Clignotants de direction, feu de position
(10A)
Fusible 2: Feux de détresse, boîtier électronique
(10A)
Fusible 3: Feu de route, feu de croisement, services
(15A).
Fusible 4: Démarreur électrique, clé de contact,
avertisseurs sonores (15A)
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MOTO GUZZI Nevada Classic 750 ie Manuel utilisateur

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