1
FRANÇAIS
INSTALLATION
L’illustration suivante est un exemple d’installation typique. Cependant, vous devez faire les
ajustements correspondant à votre voiture particulière. Si vous avez des questions ou avez
besoin d’information sur des kits d’installation, consulter votre revendeur d’autoradios JVC ou
une compagnie d’approvisionnement.
A Montez sur une surface solide, telle que le plancher du coffre arrière ou sous le siège avant.
• Comme cet appareil génère de la chaleur, ne le montez pas près d'objets infl ammables.
De plus, choisissez un endroit où rien ne gênera la bonne dissipation de la chaleur de
l’appareil.
• Ne montez pas l’appareil dans un endroit sujet à la chaleur, comme près d'un radiateur,
dans la boîte à gants ou dans un endroit fermé tel que sous un tapis de sol, qui empêchera
la bonne dissipation de la chaleur.
B Lors du montage de cet appareil, assurez-vous d’utiliser les vis fournies. Si vous
utilisez d’autres vis, l’appareil risque de se déserrer et des pièces internes peuvent être
endommagées.
•
Avant de percer des trous dans le coffre pour installer l’appareil, s’assurer qu’il y a un
espace suffi sant sous le coffre pour ne pas faire de trous dans le réservoir de carburant, etc.
C Après avoir installé l’appareil, fi xez le couvercle des prises.
Merci pour avoir acheté un produit JVC. Veuillez lire attentivement toutes les instructions avant d’utiliser
l’appareil afi n de bien comprendre son fonctionnement et d’obtenir les meilleures performances possibles.
Pour votre sécurité....
•
N’augmentez pas trop le niveau du volume car cela peut bloquer les sons de l’extérieur et
rendre la conduite dangereuse.
• Arrêtez la voiture avant de réaliser une opération compliquée.
ATTENTION ET REMARQUES
Cet appareil est conçu pour fonctionner avec système électrique de 12 V CC avec mise à la
masse NÉGATIVE.
• Cet appareil utilise un circuit d’amplifi cation BTL (symétrique sans transformateur), c’est à dire
un système à masse fl ottante par conséquent veuillez vous conformer à ce qui suit:
Ne connectez pas les prises “·” des enceintes l’une à l’autre.
Ne connectez pas les prises “·” des enceintes au corps métallique ou au châssis.
• Recouvrir les bornes inutilisées avec du ruban isolant pour éviter de les court-circuiter.
•
Si vous utilisez un fi l de prolongement, celui-ci doit être aussi épais et aussi court que possible.
Connectez-le solidement avec un ruban adhésif.
• Bien laisser un espace suffi sant entre I’antenne et les fi ls de cet appareil.
•
Lors du remplacement du fusible, utilisez uniquement un fusible de 40 A.
• Ne pas laisser pénétrer de cailloux, de sable ou d’objets métalliques dans I’appareil.
• Pour que le mécanisme de dissipation de la chaleur fonctionne effectivement, essuyer
régulièrement la poussière qui s’accumule.
• Écouter une cassette, la radio, un CD ou un MD, etc. avec un volume très fort, pendant une
longue période, quand le moteur est coupé ou est au ralenti, déchargera la batterie.
• Cet appareil devient très chaud. Faites attention de ne pas le toucher pendant son utilisation
mais aussi après sont utilisation.
NE DEMONTEZ PAS l’appareil. Il n’y a aucune pièce réparable par l’utilisateur à l’ntérieur.
ATTENTION
Pour éviter les courts-circuits lors des connexions, laissez la borne négative de la batterie
débranchée.
• Si vous utilisez un cordon d’alimentation, assurez-vous de placez le fusible de 40 A aussi près
de la batterie que possible.
• Connectez le fi l d’alimentation (à acheter séparément), à travers lequel l’alimentation est
fournie, directement à la borne “ª” de la batterie uniquement après que toutes les autres
connexions sont terminées.
Le fi l conducteur raccordé à la borne + B de cet appareil doit avoir une section de plus de
8 mm
2
. Bien utiliser une cosse (en option) pour des raccordements sûrs.
• Si vous avez des questions concernant la grosseur du cordon d’alimentation, etc., consulter
votre revendeur d’autoradios JVC le plus proche.
Si vous utilisez un autoradio JVC muni d’un fi l de télécommande (a), connectez à la prise
REM de cet appareil.
Si vous utilisez un autoradio JVC sans fi l de télécommande (b), connectez au circuit
accessoire de la voiture qui est mis sous tension avec le commutateur d’allumage. Dans ce cas,
du bruit peut se produire quand l’autoradio est mis sous ou hors tension. Pour éviter ce bruit, ne
mettez pas directement l’autoradio sous ou hors tension. Vous pouvez le mettre sous ou hors
tension en même temps que le commutateur d’allumage de votre voiture.
Si le témoin POWER/PROTECTOR s’allume en rouge, cela signifi e que le câblage des
enceintes ou les connexions sont incorrects. Dans un état normal, le témoin POWER/
PROTECTOR est allumé en vert. Assurez-vous que le câblage des enceintes et les autres
connexions sont corrects.
CONNEXIONS DES PRISES
Lors de la réalisation de la connexion des prises...
Fixez correctement chaque prise avec la vis fournie en le tournant
dans la direction montrée sur l’illustration.
Remarque
Quand vous serrez la vis, assurez-vous de la serrer solidement de façon à
éviter toute déconnexion au niveau de la prise. Évitez aussi de trop serrer
car cela peut endommager la vis ou la tête de la vis.
ALIMENTATION
SYSTÉMES D’ENCEINTES
Cet amplifi cateur est muni de deux types de connexion d’enceinte: un mode normal et un mode
en pont. Vous pouvez choisir n’importe quel type de connexion en fonction de la confi guration
des enceintes qui équipent votre voiture.
Assurez-vous de respecter les points suivants:
• Ne pas raccorder les bornes “·” des haut-parleur à un point commun.
• Si le fi l de masse est commun aux câblages des enceintes gauche/droite et avant/arrière, cet
appareil ne peut pas être utilisé. Utilisez toujours des fi ls de masse indépendants pour chaque
enceinte utilisée. Refaites les câblages si nécessaire.
• Utilisez des enceintes avec une impédance comprise entre 2 Ω et 8 Ω (4 Ω et 8 Ω: lors de
l’utilisation du mode de connexion en pont).
• Utilisez des enceintes suffi samment puissantes pour l’appareil.
A
BC
FR_KS-AX5500&5700[J_E_U]2.indd 1FR_KS-AX5500&5700[J_E_U]2.indd 1 05.7.7 6:52:33 PM05.7.7 6:52:33 PM