FUJITSU SIEMENS SCALEO HOME SERVER 2155 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

SCALEO Home Server – Remarques importantes
Configuration initiale du SCALEO Homer Server
Durant la première installation, veuillez déconnecter le SCALEO Home Server d’Internet, sans quoi la
configuration ne pourrait pas être effectuée correctement pour raisons techniques.
Lors de la première installation du SCALEO Home Server, le nom qui vous est proposé pour le système est
"server". Merci d'utiliser un autre nom de votre choix. C'est le seul moyen de garantir que la première installation
s'effectuera parfaitement.
Restauration d’un PC
Il n’est pas possible d’effectuer une restauration par WLAN. Vous devez absolument relier le PC concer
et le SCALEO Home Server par un câble réseau. !
Pour garantir la restauration de fichiers et dossiers, procédez comme suit :
Démarrez la console Windows Home Server.
Dans le menu "Computer und Sicherung" (Ordinateur et Sauvegarde), double-cliquez sur votre système afin
de le sélectionner.
Dans la fenêtre "Sicherungen anzeigen" (Afficher les sauvegardes), sélectionnez une sauvegarde et cliquez
sur "Öffnen" (Ouvrir).
La sauvegarde ouverte apparaît alors en tant que lecteur virtuel, avec une lettre correspondante, dans la liste des
lecteurs sous "Poste de travail" et s'affiche dans une fenêtre Windows Explorer.
Vous pouvez à présent sélectionner et restaurer des fichiers ou des dossiers.
Vous trouverez de plus amples informations dans l'aide du Windows Home Server.
En plus de vos fichiers et dossiers sauvegardés, vous trouverez en haut le répertoire "Windows
Homeserver-Treiber für Wiederherstellung" (Pilotes Windows Homeserver pour la restauration). Copiez la
totalité de ce répertoire sur un support externe tel qu'une clé USB et conservez ce support en lieu sûr. Les
fichiers qu'il contient seront nécessaires à la restauration complète d'un système (par ex. disque dur
neuf).
i
Si vous utilisez le système d'exploitation Windows VISTA® 64 Bit, vous aurez besoin de pilotes 32 bits
pour les interfaces réseau et disque dur. Les pilotes 32 bits ne se trouvent pas dans le répertoire
"Windows Homeserver-Treiber für Wiederherstellung" (Pilotes Windows Homeserver pour la restauration),
vous devez vous les procurer auprès du fabricant de votre système VISTA 64 bits. Il s'agit d'une
restriction générale du système d'exploitation Windows Home Server.
Il en va de même pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows® XP : les pilotes appropriés aux
composants matériels ne se trouvent pas sur le CD "SCALEO Home Server – Client Recovery".
!
Les ordinateurs Fujitsu Siemens Computers sont équipés par défaut de
Windows® VISTA®
Les disques durs de ces systèmes sont munis de trois partitions à la livraison, dont deux seulement sont visibles
pour l'utilisateur. La troisième partition invisible contient l'environnement Windows® Recovery, avec lequel vous
pouvez restaurer une installation VISTA endommagée. Microsoft® Windows® Home Server ne peut pas restaurer
des partitions invisibles dans leur état d'origine, ce qui peut affecter l'installation VISTA® globale. N'essayez pas
de sauvegarder cette partition et de la restaurer sur un nouveau disque dur, par ex. !
Restauration d'une partition / d'un lecteur
Démarrez votre ordinateur à partir du CD Client Recovery.
Suivez les instructions à l'écran jusqu'à la sélection de la sauvegarde à utiliser pour la restauration.
Sous "Sé
lectionner le volume à restaurer", ne sélectionnez en aucun cas "WinRE" !
Seuls C: System et/ou D: Data peuvent être restaurés, et bien sûr les volumes ajoutés par vous sur les
disques durs ultérieurs. Le volume source et le volume cible doivent toujours porter le même nom. Le
volume 3 (env. 7,5 Go) ne doit pas se voir associer de volume source - sélection "Aucun" !
!
Suivez ensuite les instructions qui s'affichent.
Après le redémarrage, sélectionnez le cas échéant "Windows normal starten" (Démarrer Windows
normalement).
"Restauration complète" (par ex. remplacement d'un disque dur)
Après l'intégration du nouveau disque dur, restaurez tout d'abord l'état de livraison de l'ordinateur à l'aide des
DVD de restauration que vous avez préalablement créés (ou des supports de données de remplacement fournis
par le service après-vente FSC) et installez-le comme pour la première installation. Vous pourrez ensuite
restaurer votre volume comme décrit plus haut à partir de la sauvegarde de votre choix.
Ordinateurs d'autres marques
Attention, les systèmes d'autres fabricants qui sont équipés d'une fonction de restauration de système similaire
sont peut-être soumis à d'autres particularités. Veuillez vous adresser au fabricant pour qu'il vous indique
comment restaurer votre système avec Windows Home Server.
FSP: 490000450 Français
SAP: 10601079745
SCALEO Home Server - Indicaciones importantes
Primera instalación del SCALEO Home Server
Durante la primera instalación, desconecte el SCALEO Home Server de Internet. Sólo entonces y por motivos
técnicos, se podrá realizar completamente y de manera correcta la primera instalación.
En la primera instalación del SCALEO Homer Server se le propone "server" como nombre del sistema. Si lo
desea, puede elegir otro nombre. Sólo así, está garantizado que la primera instalación se realiza completamente.
Restauración de un PC
No es posible la restauración por medio de WLAN. Conecte el PC restaurado y el SCALEO Home Server
a través del cable de red.
!
Para recuperar archivos y carpetas individuales realice los siguientes pasos:
Inicie la consola del Windows Home Server.
Seleccione en el punto de menú de su sistema "Computer und Sicherung" (Ordenador y copia de seguridad)
haciendo doble clic.
Seleccione una copia de seguridad en la ventana "Sicherungen anzeigen" (Indicar copias de seguridad) y
haga clic en "Abrir".
A la copia de seguridad abierta se le asigna una letra de unidad como unidad de disco virtual, se agrega al
"Puesto de trabajo" y se indica en una ventana de Windows Explorer.
Ahora puede seleccionar y restaurar archivos o carpetas individuales.
Puede obtener más información en la ayuda del Windows Home Server.
Junto a sus archivos y directorios asegurados encontrará en el nivel superior el directorio "Windows
Homeserver-Treiber für Wiederherstellung" (Controlador Windows Home Server para restauración). Copie
al completo este directorio, p. ej., en una memoria USB y guárdela en un lugar seguro. Los archivos
contenidos se necesitarán en caso de una restauración completa del sistema de PC (p. ej., si instala un
nuevo disco duro).
i
Si utiliza el sistema operativo de Windows VISTA® de 64-bits, necesitará un controlador de 32-bits para
la interfaz de la red y del disco duro. El controlador citado no lo encontrará en el directorio "Windows
Homeserver-Treiber für Wiederherstellung" (Controlador de Windows Homeserver para restauración).
Disponga a tiempo del controlador de 32-bits del fabricante de su sistema VISTA de 64-bits. Es una
restricción general del sistema operativo del Windows Home Server.
Esto es válido para PCs que tienen instalados Windows® XP, para cuyos componentes de hardware no
existen controladores correspondientes en el CD "SCALEO Home Server - Client Recovery".
!
PCs de Fujitsu Siemens Computers con Windows® VISTA® preinstalado
Los discos duros de estos sistemas tienen en su estado de entrega 3 particiones, de las cuales sólo dos son
visibles para el usuario. La tercera partición invisible contiene el denominado Windows Recovery® Environment
con el que se puede restaurar una instalación de VISTA dañada. Microsoft Windows Home Server no puede
restaurar a su estado original particiones invisibles, por lo que su instalación completa de VISTA® puede resultar
defectuosa. No intente hacer copia de seguridad de esta partición y, p. ej., restaurarla en un nuevo disco duro.
Restauración de una partición/una unidad
Inicie el PC desde el CD Client Recovery.
Siga las indicaciones de la pantalla hasta la selección de la copia de seguridad para la restauración.
¡En "Seleccionar volumen que se ha de restaurar" no seleccione nunca "WinRE"!
Sólo se puede restaurar C: sistema y/o D: datos y, como es lógico, el volumen de sus discos duros
añadidos posteriormente. Al realizar esta operación, asigne el volumen de origen correcto al volumen de
destino de igual nombre. No se puede asignar ningún volumen de origen al volumen 3 (aprox. 7,5 GB);
seleccione "Keine" (Ninguno).
!
Tras la selección, siga las indicaciones que aparezcan en la pantalla.
Tras el reinicio seleccione, dado el caso, "Windows normal starten" (Iniciar Windows normalmente).
Restauración completa (p. ej., sustitución del disco duro)
Tras el montaje del nuevo disco duro, restaure primero el PC a su estado original de fábrica por medio del DVD
de recuperación que ha creado (o soportes de datos de repuesto del FSC Service) y ajústelo como en la primera
instalación. A continuación, puede restaurar su volumen como desee a partir de una copia de seguridad, tal como
se ha descrito más arriba.
Sistemas de PC de otros fabricantes
Tenga presente que en el caso de sistemas de PC de otros fabricantes que estén equipados con un sistema de
recuperación de estructura similar es posible que se haya de prestar atención a otras particularidades. En tal
caso, póngase en contacto con su fabricante para que le indique la forma de restaurar su sistema de PC con
Windows Home Server.
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