17
Français - Phénomène d’image résiduelle sur les téléviseurs OLED
L’achage d’une image xe pendant une durée prolongée peut entraîner l’achage d’une image résiduelle temporaire sur l’écran du téléviseur. La rétention d’image est un phénomène normal
sur les téléviseurs OLED et votre téléviseur n’est pas en cause. Par conséquent, aucun échange ou remboursement n’est possible.
Nous avons conçu des méthodes spéciques permettant de réduire les risques d’images résiduelles sur l’écran des téléviseurs.
1. Avec un programme économiseur d’écran : lorsque l’image du téléviseur reste statique pendant plus de 2 minutes, le téléviseur exécute automatiquement un programme économiseur d’écran
(un logo Philips). Appuyez sur une touche de votre télécommande pour retourner à l’image précédemment à l’écran.
2. Rafraîchissement normal : cette opération est automatique et prend environ 10 minutes avec le téléviseur en veille. Lorsque le message de rafraîchissement normal apparaît à l’écran, suivez
les instructions recommandées.
3. Rafraîchissement en profondeur : l’opération prend environ 80 minutes et doit être déclenchée à partir de l’élément de menu « Suppression de l’image résiduelle ». Pendant le processus, une
ligne horizontale blanche apparaîtra à l’écran pendant un moment.
Utilisez toujours la télécommande pour éteindre le téléviseur et gardez la prise de courant branchée lors du rafraîchissement. Ne touchez pas et n’appliquez pas de pression sur l’écran du télév-
iseur pendant le processus de rafraîchissement. Pour en savoir plus sur les conseils d’entretien, rendez-vous dans la section « Entretien des écrans OLED » du mode d’emploi.
* Remarque : le processus de rafraîchissement s’eectue sur la totalité de l’écran et repose sur une technologie à jour. An de proter de la meilleure qualité d’image, ce processus est obliga-
toire. Si l’unité n’a manifestement pas eectué le processus de rafraîchissement régulièrement, nous ne pouvons accepter aucun retour causé par une image bloquée.
Italiano - Immagini residue nel TV OLED
La visualizzazione di un fermo immagine per un periodo di tempo prolungato può causare la temporanea visualizzazione di un’immagine residua sullo schermo del televisore. Si tratta di un
fenomeno normale per il TV OLED che non inuisce sul suo corretto funzionamento. Per tale motivo, il fenomeno non è motivo valido per la sostituzione o il rimborso.
Sono stati ideati metodi specici per ridurre la possibilità che vi siano immagini residue sullo schermo del televisore.
1. Tramite salvaschermo: quando l’immagine del TV rimane ssa per più di 2 minuti, il televisore avvia automaticamente un salvaschermo (un logo Philips). Premere un tasto qualsiasi sul teleco-
mando per tornare all’immagine visualizzata precedentemente sullo schermo.
2. Aggiornamento normale: avviene automaticamente e richiede circa 10 minuti con il TV in modalità standby. Quando viene visualizzato il messaggio dell’aggiornamento normale sullo schermo
del televisore, attenersi alle istruzioni consigliate.
3. Aggiornamento completo: richiede circa 80 minuti e deve essere attivato dalla voce “Eliminazione dell’immagine residua” del menu Impostazioni. Durante il processo, una linea orizzontale di
colore bianco comparirà sullo schermo per un certo periodo di tempo.
Utilizzare sempre il telecomando per spegnere il TV e tenerlo collegato all’alimentazione quando l’aggiornamento viene attivato. Non toccare o applicare pressione sullo schermo del televisore
durante il processo di aggiornamento. È possibile scoprire ulteriori consigli per la manutenzione nella sezione “Cura degli schermi OLED” del manuale d’uso.
* Nota: il processo di aggiornamento assicura la piena capacità del pannello e una tecnologia al passo con i tempi. Per usufruire della migliore qualità immagine questo processo è obbligatorio.
Se l’unità non è stata in grado di completare regolarmente un processo di aggiornamento su base periodica, non possiamo accettare resi che riguardino le immagini sse.