Feuille numéro
Date d’émission : Rév. C le 23 janvier 2017
© Bosch Automotive Service Solutions Inc.
Liste des pièces et consignes d’utilisation Formulaire numéro 527900
IMPORTANT : La saleté est la cause principale des pannes des unités hydrauliques. Assurez-vous que le cric
soit toujours propre et bien lubrié an d’empêcher les corps étrangers de se loger dans le système. Si le cric
a été exposé à la pluie, à la neige, au sable ou aux impuretés, il doit être nettoyé avant d’être utilisé.
1. Rangez le cric dans un endroit bien protégé où il ne sera pas exposé à des vapeurs corrosives, à de la poussière
abrasive ou à toute autre substance nocive.
2. Graissez régulièrement les pièces mobiles.
3.Remplacezl’huiledansleréservoiraumoinsunefoisparannée.Pourvérierleniveaud’huile,placezlecricsurune
surface de niveau et baissez complètement le bras de relevage. Enlevez le bouchon de remplissage. Le niveau d’huile
devraitêtreàmoinsde10mm(3/8po)del’oricedubouchonderemplissage.Aubesoin,ajoutezunehuilepourcric
hydraulique contre l’usure, et installez de nouveau le bouchon de remplissage. IMPORTANT : N’utilisez que des uides
hydrauliques approuvés, telle l’huile hydraulique MV Chevron AW ou son équivalent. L’utilisation d’alcool ou
de liquide de frein hydraulique pourrait endommager les joints d’étanchéité et causer la défaillance du cric.
4. Inspectez le cric avant chaque utilisation. Corrigez la situation si l’un des problèmes suivants est présent :
a.Boîtierssuréouendommagé e. Mauvaisfonctionnementdestêtespivotantesoudes
b.Usureexcessive,exionouautresdommages visderéglage
c. Fuite du liquide hydraulique f. Pièces qui bougent
d.Tigedepistonstriéeouendommagée g. Équipementmodiéoualtéré
Guide de dépannage
Lesréparationsdoiventêtreeffectuéesdansunenvironnementsanspoussièreparunpersonnelqualiéquiconnaît
bien cet équipement.
Problème Cause
Entretien préventif
3 de 3
Solution
Le cric ne lève pas 1.La soupape de desserrage est ouverte
2.Bas niveau d’huile ou absence d’huile dans
3.Le système d’air est verrouillé
4.La charge dépasse la capacité du système
5.La soupape de refoulement et/ou la soupape de
dérivation - remplacement de l’huile
6.Emballage usé ou défectueux
1. Fermez la soupape de desserrage.
2. Remplissez d’huile et purgez le
système. le réservoir
3. Purgez le système.
4. Utilisez le bon équipement.
5. Nettoyez pour enlever la saleté ou la
soupape ne fonctionne pas correctement.
6. Remplacez le bloc d’alimentation.
Le cric ne lève que
partiellement
1. Trop ou pas assez d’huile 1. Vériez le niveau d’huile.
Le cric avance lentement 1. La pompe ne fonctionne pas correctement
2. Les joints d’étanchéité fuient
1. Remplacez le bloc d’alimentation.
2. Remplacez le bloc d’alimentation.
Le cric lève des charges,
mais il ne peut les garder
1. L’emballage du cylindre fuit
2. La valve ne fonctionne pas correctement (aspiration,
refoulement, déclenchement ou dérivation)
3. Le système d’air est verrouillé
1. Remplacez le bloc d’alimentation.
2. Inspectez les soupapes. Nettoyez et
réparez les surfaces de siège
3. Purgez le système.
L’huile fuit sur le cric 1. Les joints d’étanchéité sont usés ou endommagés 1. Ouvrez et nettoyez la soupape de
desserrage.
Le cric ne se rétracte pas 1. La soupape de desserrage est fermée 1. Ouvrez et nettoyez la soupape de
desserrage.
Le cric se rétracte
lentement
1. Le cylindre est endommagé à l’interne
2. La section de liaison est coincée
1. Apportez le cric à un centre de
réparation OTC autorisé.
2. Graissez la section de raccord.