Liste de pièces et consignes d’utilisation Formulaire no. 106464, feuille no. 2 de 2, verso
Entretien préventif
IMPORTANT : La principale cause de défaillance des unités hydrauliques est la saleté. Garder le cric propre et bien graissé
pour empêcher l’introduction de corps étrangers dans le système. Si le cric a reçu de l’eau, de la neige, du sable ou de grosses
particules de poussière, il doit être nettoyé avant d’être utilisé.
1. Ranger le cric dans un endroit bien protégé où il ne peut être exposé à des vapeurs corrosives, à de la poussière abrasive
ou à tout autre élément nuisible.
2. Graisser régulièrement les pièces mobiles dans les roues, le bras, la poignée et l´axe de galet de pompe.
3. Remplacez le liquide à boîte automatique dans le réservoir au moins une fois par année. Pour vérifier le niveau du liquide
à boîte automatique, baissez complètement le bras de levage. Enlevez le bouchon de remplissage. Maintenez le niveau du
liquide à boîte automatique au fond du trou du bouchon de remplissage. Au besoin, ajoutez du liquide à boîte automatique
et installez le bouchon de remplissage. IMPORTANT : L’utilisation d’alcool ou de liquide de frein hydraulique pourrait
endommager les joints d’étanchéité et causer la défaillance du cric.
4. Vérifier le cric avant chaque utilisation. Prendre des mesures correctives en cas de présence de l’une des
anomalies suivantes :
a. corps fissuré, endommagé c. fuite de liquide hydraulique e. quincaillerie desserrée
b. usure excessive, grippage et d. tige de piston rayée, endommagée f. appareil modifié
autre dommage
5. Garder les étiquettes d’avertissement et les autocollants d’indications propres et lisibles. Utiliser une solution de savon doux
pour laver les surfaces externes du cric.
Guide de dépannage
Les procédures de réparation doivent être effectuées dans un environnement propre par du personnel qualifié qui est familier
avec cet appareillage. ATTENTION : Toutes les procédures d’inspection, d’entretien et de réparation doivent être
effectuées lorsque le cric ne soulève aucune charge (n’est pas utilisé).
Anomalie Cause Solution
1. Le détendeur de pression est ouvert.
2. Bas niveau de liquide à boîte
automatique ou absence de
liquide dans le réservoir.
3. Circuit bloqué par de l’air.
4. Charge supérieure à la capacité du cric.
5. Clapet de refoulement et/ou soupape
de dérivation défectueux.
6. Garniture usée ou défectueuse.
1. Fermer le détendeur de pression.
2. Remplir avec du liquide à transmission
automatique et purger le circuit.
3. Purger le circuit. (Voir Évacuation de
l’air du circuit, au verso de la page 1.)
4. Utiliser l’équipement approprié.
5. Nettoyez pour enlever la saleté et les
corps étrangers. Remplacez le liquide
à boîte automatique.
6. Remplacez la garniture.
1. Trop ou pas assez de liquide
à boîte automatique.
1. Vérifiez le niveau de liquide à
boîte automatique.
1. La pompe est défectueuse.
2. Fuite de joints.
1. Réparer la pompe.
2. Remplacer les joints. (Nécessaire à joints
no. 501816 disponible chez OTC.)
1. La garniture du vérin fuit.
2. Soupape défectueuse (aspiration,
refoulement, détendeur ou dérivation).
3. Circuit bloqué par de l’air.
1. Remplacez la garniture.
2.
Vérifier les soupapes. Les remplacer
au besoin. (No. 501235 disponible chez OTC.)
3. Purger le circuit.
1. Joints usés ou endommagés.
1. Remplacer les joints.
1. Le détendeur de pression
est fermé.
1. Ouvrir le détendeur de pression en le
tournant complètement dans le sens
contraire des aiguilles d’une montre.
Il peut être nécessaire de nettoyer
le détendeur de pression.
1. L’intérieur du vérin est endommagé.
2. Un ou des ressorts(s) de rappel
est(sont) endommagé(s).
3. La section de liaison est grippée.
1. Envoyer le cric à un centre de service
autorisé par OTC. (Se reporter à la
fiche OTC no. 104031.)
2. Remplacer le(s) ressort(s) de rappel.
3. Graisser les sections de liaison.
Le bras de levage du cric ne monte pas.
Le bras de levage ne monte
que partiellement.
Le bras de levage monte lentement.
Le bras de levage soulève la charge,
mais ne la maintient pas.
Le cric laisse couler du liquide
à boîte automatique
Le bras de levage descend lentement.
Le bras de levage ne redescend pas.