ALJ2T 10 rev. 03/15/06
RESPONSABILITÉ DU
PROPRIÉTAIRE/UTILISATEUR
Le propriétaire et / ou utilisateur doit posséder une
compréhension des directives de fonctionnement et des
mises en garde du manufacturier, avant d’utiliser ce cric
pour transmission. Le personnel impliqué dans l’utilisation
de cette pièce d’équipement doit être prudent, compétent,
bien entraîné et qualifié au fonctionnement sécuritaire et
à l’utilisation adéquate de l’équipement, au moment de
l’entretien des véhicules et de leurs composantes. On
devrait insister particulièrement sur la compréhension des
renseignements touchant les mises en garde. Si l’utilisateur
ne parle pas couramment l’anglais, les directives du
manufacturier et les mises en garde devraient être lues
et discutées par l’acheteur / propriétaire avec l’utilisateur
dans sa langue maternelle, pour s’assurer de la bonne
compréhension du contenu par l’utilisateur. Le propriétaire
et / ou l’utilisateur doit étudier et conserver les directives
du manufacturier, pour référence éventuelle. Relativement
aux étiquettes de mises en garde et aux manuels de
directives, le propriétaire et / ou l’utilisateur est responsable
de s’assurer qu’ils soient maintenus lisibles et intacts. Les
étiquettes de remplacement et la littérature sont disponibles
auprès du manufacturier.
LUBRIFICATION
Tous les joints mobiles doivent être lubrifiés conformément
à un programme d’entretien régulier. Retirer la poignée et
graisser la partie inférieure de la poignée, là où elle pivote
dans son emboîtement. À l’aide d’un graisseur, lubrifier le
bouchon graisseur de l’arbre du pivot du bras de relevage
jusqu’à ce que ce que la graisse remonte de l’arbre.
Lubrifier tous les bras oscillants de levage, les roues avant
et les roulettes arrière.
DIRECTIVES DE
FONCTIONNEMENT
Important: Avant de procéder à toute tentative de levage de
véhicules, vérifiez le manuel de service du véhicule à
soulever, pour connaître les surfaces de levage
recommandées.
1. Pour soulever la charge: Fermez solidement la valve de
relâchement (en tournant le manche dans le sens des
aiguilles d’une montre). NE PAS TROP RESSERRER. Placez
le cric sous la charge, de façon à ce que la selle soit en
contact solide et que la charge soit bien centrée pour éviter
qu’elle ne glisse. Faites fonctionner le manche du cric,
jusqu’à ce que la selle se rapproche de la charge. À
nouveau, assurez-vous que la selle soit placée
correctement. Soulevez la charge à la hauteur requise.
Installez les supports pour véhicules de capacité appropriée,
sous le véhicule à soulever. NE VOUS GLISSEZ PAS SOUS
LE VÉHICULE PENDANT LE LEVAGE DU VÉHICULE OU EN
PLAÇANT OU EN RETIRANT LES SUPPORTS POUR
VÉHICULES !
Installez les supports de véhicules aux endroits de levage du
véhicule, recommandés par le fabricant, qui procureront le
support requis pour le véhicule soulevé.
2. Pour abaisser la charge: Ouvrez TRÈS LENTEMENT la
valve de relâchement (en tournant le manche dans le sens
contraire des aiguilles d’une montre). Lorsque la valve de
relâchement est ouverte, la selle et la charge s’abaisseront.
Abaissez le véhicule lentement, de façon à ne pas créer un
impact trop violent sur les supports pour véhicules. Une fois
les réparations complétées, soulevez le véhicule
suffisamment pour dégager les supports pour véhicules.
Abaissez le véhicule très lentement.
MISE EN GARDE: Assurez-vous de tenir les mains et les
pieds à distance du mécanisme articulé du cric.
ENTREPOSAGE ADÉQUAT
Il est conseillé d’entreposer le cric dans un endroit sec;
toutes les roues doivent être en contact avec le sol sur une
surface relativement rigide.