Opération
Votre amplificateur Kicker de série ZX comporte cinq (ou sept ZX700.5) commandes rotatives sur le dessus et un
commutateur (ou deux ZX700.5) sur le panneau d'extrémité. Avant d'ouvrir le système pour la première fois, il faut
tourner à fond les commandes rotatives sur le dessus de l'amplificateur dans le sens anti-horaire.
1. Commutateur Le commutateur sur le panneau d'extrémité a la fonction
d'ajuster le filtre passif intérieur pour les “full-range” canaux audio (12dB par
l'octave).. En position OFF l'amplificateur laisse passer la totalité d'un signal
vers les haut-parleurs. La position HI est pourvue pour la connexion aux haut-
parleurs, vers lesquels vous ne voulez pas que les signaux d'extrêmes graves
soient envoyés. Il ne faut pas jamais opérer le commutateur "OFF/HI/LO",
quand le système audio est en marche!
2. Réglage de gain d'entrée Rappelez-vous que le réglage du gain d'entrée
est différent du réglage du volume. Il permet d'adapter le signal de sortie de
l'unité source au niveau d'enregistrement de l'amplificateur. Tournez l'unité
source jusqu'à environ 3/4 volume (si l'unité source va jusqu'à 30, tournez la
jusqu'à 25). Puis, augmentez lentement (tournez dans le sens horaire) le gain
de l'amplificateur jusqu' a ce que vous entendiez une distorsion audible et
baissez le ensuite un peu. Ajustez l'AMP 1, l'AMP 2 et procédez ensuite à
Subwoofer canal.
3. Commande d'amplification des graves La commande d'amplification
des graves est construite pour vous donner une sortie augmentée de 0 - 18dB
à 40 Hz. Le réglage de cette commande est subjectif. Si vous l'augmentez,
vous devez recommencer le réglage du gain afin d'éviter l'écrêtage de
l'amplificateur.
4. Réglage de filtre passif Le réglage de cette commande est subjectif; 80Hz est une bonne valeur pour
commencer.
5. Télécommande de grave (commande de niveau) En utilisant le commande de niveau basse éloigné contrôle
vous a la capacité à contrôler le niveau de la production de la canal de Subwoofer vaguement. Pour monter la
télécommande de grave, vissez simplement le support métallique à l'endroit choisi. Glissez ensuite le logement dans le
support jusqu'à ce qu'il s'encliquette en
place. Placez le câble dès le régulateur
jusqu'au connecteur femelle de la
"télécommande de grave" sur le châssis
de l'amplificateur.
Résolution des problèmes
Si votre amplificateur semble être en panne,
recherchez les causes possibles évidentes telles
que la fusion des fusibles, les connexions
incorrectes ou de mauvaise qualité, le réglage
incorrect du commutateur du filtre passif et des
commandes de gain, etc. Votre amplificateur de
série ZX comporte deux voyants DEL sur le
dessus, dont l'un vert et l'autre rouge. Le voyant
vert DEL s'allume lorsque l'amplificateur est sous
tension et que tout fonctionne normalement.
Quand le voyant vert DEL s'éteint et le voyant rouge DEL s'allume, cela indique que le circuit de protection (SORT) est activé.
Voyant vert DEL éteint, aucune sortie? À l'aide d'un multimètre, contrôlez: 1) La borne d'alimentation +12 volts (doit indiquer +12 V
à +16 V) 2) La borne de télécommande de mise en marche (doit indiquer +12 V à +16 V) 3) Contrôlez si les connexions puissance et
masse sont inversées 4) La borne de masse, pour la conductivité correcte.
Voyant vert DEL allumé, aucune sortie? Faites comme suit : 1) Vérifiez les connexions RCA 2) Essayez les sorties haut-parleurs à
l'aide d'un haut-parleur "connu" fonctionnant correctement. 3) Remplacez l'appareil source par un autre " connu " fonctionnant
correctement. 4) Contrôlez le signal au niveau du câble RCA alimentant l'amplificateur avec le multimètre en position AC
Voyant rouge DEL allumé, aucune sortie? 1) L'amplificateur est très chaud. La protection thermique est activée. Vérifiez aux
bornes de chaque haut-parleur à l'aide d'un multimètre si l'impédance est correcte (voyez les schémas dans ce manuel pour l'impédance
minimale conseillée ainsi que des conseils concernant le câblage multiple de haut-parleurs). Vérifiez également la bonne circulation de l'air
autour de l'amplificateur. 2) L'amplificateur ne s'éteint que lorsque le véhicule fonctionne. La protection de tension est activée. La
tension d'alimentation de l'amplificateur n'est pas dans la plage de fonctionnement de 9 à 16 volts. Faites inspecter le circuit électrique et
le système de charge du véhicule. 3) L'amplificateur ne fonctionne qu'à faible volume. La protection de court-circuit est activée.
Regardez si des fils de haut-parleur sont en court-circuit entre eux ou avec le châssis du véhicule. Des haut-parleurs endommagés ainsi
qu'un fonctionnement sur une impédance inférieure à la valeur minimale peuvent également être la cause de ce problème.
Aucune sortie sur un canal? 1) Vérifiez le réglage d'équilibrage sur l'appareil source. 2) Vérifiez les connexions
RCA (ou entrée haut-parleur) et sortie haut-parleur pour le canal. 3) Permutez les câbles RCA (ou entrée haut-parleur) gauche et droit. Si le
problème change de côté, c'est que vous avez un câble RCA (ou entrée haut-parleur) défectueux ou un problème d'appareil source. 4)
Permutez les raccordements de haut-parleurs gauche et droit. Si le problème change de côté, c'est que vous avez un câble haut-parleur
défectueux, réseau séparateur et/ou haut-parleur passif.
Bruit d'alternateur (bourdonnement variant avec la vitesse du moteur? 1) Vérifiez l'état des câbles RCA (ou entrée haut-parleur) 2)
Vérifiez le cheminement des câbles RCA (ou entrée haut-parleur) 3) Vérifiez la mise à la masse de l'appareil source 4) Vérifiez les réglages
du gain et réduisez-les s'ils sont trop élevés.
Mauvaise image stéréo ou faible réponse des graves? Vérifiez la mise en phase du système en tournant la commande
d'équilibrage de la gauche vers la droite. S'il y a davantage de graves dans l'une des positions, vérifiez le câblage des haut-parleurs,
réseaux filtres passifs et bornes haut-parleur pour les connexions correctes positives et négatives. Permutez les connexions positives et
négatives haut-parleur sur les canaux stéréo / caisson de basse; s'il y a l'amélioration des graves, c'était le haut-parleur, qui a été hors
phase.
Bruit de courante de fuite? Si vous n'utilisez qu'une paire d'entrée RCA, connectez le câble RCA aux entrées AMP 1.
Pas d'équilibreur? En utilisant les deux séries de fil de haut-parleur (haut niveau) les données pour le ZX700.5, le RCA fourni les
bouchons factices doivent être insérés dans le RCA AMP 2 données dans l'ordre pour le fader pour fonctionner convenablement. Dans
aucune autre configuration n'utilise pas le RCA les bouchons factices.
Si vous avez d'autres questions relatives à l'installation et à l'utilisation de votre nouvel produit KICKER, contactez le revendeur agrée
KICKER, dont vous l'avez acheté. Pour en savoir davantage, cliquez l'onglet SUPPORT dans la page d'accueil Kicker, www.kicker.com
Choisissez l'onglet SUPPORT TECHNIQUE, choisissez le sujet de votre intérêt et vous pouvez télécharger ou lire les informations
correspondantes. Envoyez un courriel à support@kicker.com ou appelez notre Technical Services (405) 624-8583 concernant les
questions spécifique ou sans réponse.
N.B.: Des haut-parleurs modernes de haute performance ont une résistance CC plus bas que celle d'habitude disponible. Les haut-
parleurs Kicker coaxiaux et aux plusieurs éléments ont une résistance nominale de quatre ohms (quelques résistances CC peuvent avoir
une résistance aussi bas que 3 ohms) et travailler avec n'importe quel amplificateur construit à travailler à une charge de quatre ohms. Si
vous voulez utiliser deux haut-parleurs Kicker coaxiaux et aux plusieurs éléments sur un canal de votre amplificateur, câblez les haut-
parleurs en série. Cela améliorera la qualité audio, baissera le taux d'harmoniques et réduira la charge thermale à l'amplifica
teur. Cela
évitera l'arrêt d'un amplificateur, à cause de l'activation de la circuiterie de protection contre la surintensité.
ATTENTION : Si vous démarrez le véhicule à l'aide de câbles de démarrage, assurez-vous que ceux-ci sont bien branchés. Un mauvais
branchement peut entraîner la fusion des fusibles de l'amplificateur ainsi que des pannes d'autres systèmes critiques du véhicule.
Performance
Modèle ZX550.3 ZX700.5
Puissance RMS en Watts, tous les AMP 1 et AMP 2 canaux travaillant
@14.4V, 4Ω stéréo, ≤1% THD+N 70 x 2 70 x 4
@14.4V, 2Ω stéréo, ≤1% THD+N 85 x 2 85 x 4
@14.4V, 4Ω Mono, ≤1% THD+N N/A 165 x 2
Puissance RMS en Watts, Subwoofer canal
@14.4V, 4Ω Mono ≤1.5% THD+N 210 x 1 210 x 1
@14.4V, 2Ω Mono, ≤1.5% THD+N 420 x 1 420 x 1
Longueur: 16 3/4” (425mm) 20” (507mm)
Spécifications concernant tous les modèles:
Hauteur: 2 1/8” (54mm)
Largeur: 9 5/8” (244mm)
Réponse en fréquence, ± 0.5 dB: 20 Hz - 20 kHz
Rapport signal sur bruit: >95 dB, pondéré A, re: puissance nominale
Sensibilité d'entrée: 125 mV - 5 V bas niveau, 250 mV - 10 V haut niveau
Filtre passif électronique: Variable HI, 50 - 200Hz, 12dB par l'octave
Variable LO, 50 - 200Hz, 24dB par l'octave, Subwoofer canal
Amplification Bass Boost: Variable 0 à +18 dB amplification @ 40 Hz, Subwoofer canal
GARANTIE
Pour connaître les procédures propres à la politique de garantie de votre pays, contactez votre revendeur ou distributeur International
Kicker.
AMPLIFICATEUR ZX.3/ZX.5
Modèle ZX550.3
70 x 2, 210 x 1 @ 4 ohms de 20-20K, 20-200Hz, 14.4Vdc,
1% THD, CEA-2006 (Watts)
Rapport signal sur bruit -72 / -55 dBA CEA-2006 (réf : 1W, pondéré A)
Modèle ZX700.5
70 x 4, 210 x 1 @ 4 ohms de 20-20K, 20-200Hz, 14.4V
dc,
1% THD, CEA-2006 (Watts)
Rapport signal sur bruit -72 / -55 dBA CEA-2006 (réf : 1W, pondéré A)
PERFORMANCE
OPÉRATION