GARANTIE CONSOMMATEUR
La présente garantie couvre les accessoires destinés à être utilisés avec les consoles Nintendo (le « Produit »),
fournis par Nintendo France (« Nintendo »).
Pendant une durée de 12 mois à compter de la date d’achat effectué par le consommateur initial (« vous »),
Nintendo vous garantit que le Produit est exempt de tout défaut de matériaux et de fabrication à la date de
votre achat, selon les termes et conditions des présentes.
Pour faire valoir la garantie, si le Produit s’avère défectueux en raison d’un défaut de matériaux ou de fabrication
au cours de la période de garantie, vous devez retourner le Produit à Nintendo dans les 12 mois qui suivent la
date d’achat initial. Si, après inspection du Produit, Nintendo reconnaît que le Produit est défectueux, Nintendo
procédera gratuitement (à son entière discrétion) à la réparation ou au remplacement de la pièce défectueuse
ou au remplacement du Produit.
La présente garantie n’affecte pas les droits dont vous disposez en tant qu’acheteur de biens
de consommation et notam ment les droits en vertu desquels le vendeur auprès duquel le
consommateur a acheté le Produit reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat
et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles L-211-4, L-211-5 et L-211-12
du Code de la consommation et 1641 à 1649 du Code civil français.
À ce titre, vous disposez des droits suivants vis-à-vis du vendeur du Produit :
Article L.211-4 du Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de
la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de
l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L.211-5 du Code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
• correspondreàladescriptiondonnéeparlevendeuretposséderlesqualitésquecelui-ciaprésentéesà
l’acheteursousformed’échantillonoudemodèle;
• présenterlesqualitésqu’unacheteurpeutlégitimementattendreeuégardauxdéclarationspubliquesfaites
parlevendeur,parleproducteurouparsonreprésentant,notammentdanslapublicitéoul’étiquetage;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage
spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L211-12 du Code de la consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 du Code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à
l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou
n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 al. 1 du Code civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter
de la découverte du vice.
EXCLUSIONS DE GARANTIE
La présente garantie ne couvre pas :
• leslogiciels,jeuxouconsolesNintendo(inclusounonavecleProduitàladated’achat);
• lesaccessoires,périphériquesetautresélémentsdestinésàêtreutilisésavecleProduitmaisquinesontpas
fabriquésparoupourNintendo(inclusounonavecleProduitàladated’achat);
• toutProduitachetéendehorsdel’EEEoudelaSuisse;
• toutProduitd’occasionouutiliséàdesfinscommercialesoudelocation;
• lesdéfautsduProduitrésultantd’undommageaccidentel,devotrenégligenceet/oucelledetouttiers,d’une
utilisation déraisonnable, d’une modification, d’une utilisation avec des produits non distribués, non licenciés
ou non autorisés par Nintendo (y compris, sans que cette liste soit limitative, les enrichissements non auto-
risés de jeux, les appareils de copie, adaptateurs, blocs d’alimentation ou autres accessoires non licenciés
par Nintendo), de virus informatiques ou de connexions à Internet ou tout autre mode de communication
électronique, de l’utilisation du Produit autrement qu’en conformité avec le mode d’emploi Nintendo cor-
respondant ou toutes autres instructions jointes au Produit, ou résultant de toute autre cause sans aucun
rapportavecundéfautdematériauxoudefabrication;
• lesdéfautsduProduitcausésparl’utilisationdepilesoubatteriesdéfectueuses,endommagéesoufuyant,ou
l’utilisation de toutes piles ou batteries non conformes aux instructions figurant dans le mode d’emploi ou
lelivretd’instructionsNintendocorrespondant;
• unaffaiblissementprogressifdansletempsdelacapacitéetdesperformancesdespilesoudesbatteries
rechargeables destinées à être utilisées avec le Produit (notamment NTR-003, USG-003, TWL-003, UTL-003,
CTR-003) (pour éviter tout doute, il est précisé que cet affaiblissement ne constitue pas un défaut de matériaux
oudefabricationduProduit);
• toutProduitouvert,modifiéouréparéparuneautrepersonneouuneautreentitéqueNintendoouses
partenairesagréés,oubiendontlenumérodesérieaétémodifié,altéréousupprimé;
• lespertesdedonnéesquiauraientétéchargéesoustockéesdansleProduitparuneautrepersonneouune
autre entité que Nintendo ou ses partenaires agréés.
GARANTIE DE 12 MOIS – ACCESSOIRES DES CONSOLES NINTENDO
Garantie (France) [0511/NFR-A]
PROCÉDURE DE RÉCLAMATION
Afin d’informer Nintendo d’un défaut couvert par la présente garantie, merci de contacter :
www.nintendo-sav.fr
ou
SAV Nintendo
Immeuble « Le Montaigne » – 6 bd de l’Oise – 95031 Cergy-Pontoise Cedex
Tél. : 01 34 35 46 01
Les appels effectués depuis la France sont facturés au coût d’un appel national par le fournisseur d’accès
utilisé pour effectuer l’appel. Les appels effectués depuis un autre pays que la France sont facturés au coût
d’un appel international par le fournisseur d’accès utilisé pour effectuer l’appel. Veuillez obtenir l’autorisation
de la personne à qui sera facturé l’appel avant de contacter le SAV.
Avant d’adresser votre Produit au SAV Nintendo, vous devez retirer ou supprimer tous les fichiers et données
à caractère privé ou confidentiel de votre Produit. Vous acceptez et reconnaissez que Nintendo ne pourra en
aucun cas être tenu responsable de toute perte, destruction ou altération de vos fichiers ou données que vous
n’auriez pas retirés ou supprimés. Nintendo vous recommande de faire une copie de sauvegarde de toutes les
données que vous n’auriez pas retirées ou supprimées.
Lors de l’envoi du Produit au SAV Nintendo, merci de suivre la procédure suivante :
1. utiliserl’emballaged’originedanslamesuredupossible;
2. inclureunedescriptiondudéfaut;
3. joindre à votre envoi une copie de votre preuve d’achat en veillant à ce qu’elle indique la date d’achat du
Produit.
Si les 12 mois de la période de garantie se sont déjà écoulés au moment où le défaut est découvert ou si le défaut
n’est pas couvert par la présente garantie, Nintendo, à sa seule discrétion, pourra néanmoins être disposé à
réparer ou à remplacer la pièce défectueuse ou remplacer le Produit. Pour plus d’informations à ce propos, en
particulier en ce qui concerne les détails des coûts pour ces services, merci de bien vouloir contacter :
SAV Nintendo
www.nintendo-sav.fr
Nous contacter (France) [0511/FRA-NFR]
SEULEMENT DEPUIS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE
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Vous voulez en savoir plus, appelez-nous !
7/7 jours – 24/24 heures
Par courrier : NINTENDO France
Service Consommateurs
Immeuble « Le Montaigne » – 6 bd de l’Oise
95031 Cergy-Pontoise Cedex
* 0,34 € la minute plus surcoût éventuel selon opérateur
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