Assistance
QUE FAIRE SI... ?
TÉLÉPHONE
Numericable : 0 892 020 010
Attente gratuite depuis une ligne Numericable
(0,34 €/mn depuis un poste fixe,
de 8 h à 22 h, 7j/7).
COURRIER
Numericable - Service Clients
TSA 61 000
92894 NANTERRE Cedex 9
Une assistance 7 jours sur 7, 24h sur 24 ? C’est simple : rendez-vous sur votre portail :
numericable.fr / rubrique assistance
CONTACTEZ-NOUS
POSTER EMTA W NG 0907. NUMERICABLE, SAS au capital de 16 849 995 euros, RCS Paris sous le numéro 379 229 529 - NC NUMERICABLE, SA au capital de 968 852 361,63 euros, RCS Meaux
B 400 461 950 - Document non contractuel. Numericable se réserve la possibilité de modifier à tout moment et sans préavis la composition de son offre.
Vérifiez que votre modem est correctement branché à la prise de
courant et assurez-vous qu’il y ait du courant dans la prise.
Vérifiez que les diodes POWER et CABLE de votre modem sont
allumées. Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés
et que vous utilisez les bons cordons de branchement. Vérifiez que
votre modem n’est pas désactivé du réseau : dans ce cas, la diode
Power est allumée verte, la diode Câble est orange clignotante, la
diode Wi-Fi est verte fixe ou clignotante si le modem est connecté en
Wi-Fi à votre ordinateur, les diodes Ligne 1 et Ligne 2 sont éteintes et
si votre ordinateur est relié au modem sur un port Ethernet, la diode
du port utilisé est verte et fixe. Contactez alors votre Service Clients.
Débrancher et rebrancher électriquement votre modem. Si votre
ordinateur est connecté via le port Ethernet, vérifiez que votre TCP/IP
est correctement installé et configuré. Si votre connexion est en
mode sans fil, vérifiez dans l'interface Réseaux de votre ordinateur
ou de votre adaptateur Wi-Fi que vous avez sélectionné le bon SSID
dans la liste des réseaux sans fil disponibles, puis vérifiez que vous
avez bien saisi la clé WEP inscrite sous votre modem.
Nos conseillers techniques sont à votre disposition :
0 892 689 690. Attente gratuite depuis une ligne Numericable
(0,34 €/mn depuis un poste fixe, de 8h à 22h, 7j/7).
Mon modem ne s’allume pas.
Je ne peux pas me connecter
à Internet ni utiliser ma ligne
téléphonique.
Je ne peux pas me connecter
à Internet et je peux utiliser
ma ligne téléphonique.
Autres cas…
Guide
d’installation
Modem-routeur
Wi-Fi Net 30 Méga
et Téléphone
Vous venez de choisir Numericable pour accéder à internet,
au téléphone et nous vous remercions de votre confiance.
Ce guide d’installation rapide vous accompagne pour vos premiers pas
vers une connexion Haut Débit qui va vous changer le Net !
Pour démarrer dans les meilleures conditions, assurez-vous que :
Votre ordinateur est configuré en DHCP pour obtenir
automatiquement une adresse IP dynamique.
Chaque ordinateur qui se connectera à votre modem Téléphone
Internet a une prise réseau Fast Ethernet ou un adaptateur Wi-Fi
(802.11b ou g).
Aucun petit boîtier n’est vissé à votre prise câble murale avant le câble
coaxial. S’il y en a un, supprimez cet élément.
• Placez votre modem à une distance minimum de 30 cm de votre téléphone.
• N’utilisez pas d’accessoires autres que ceux fournis avec votre modem sans
qu’un conseiller Numericable ne vous les ait recommandés.
• N’ouvrez jamais votre modem. Vous risquez un choc électrique dû aux fortes
tensions électriques propres à cet appareil. Vous risquez également de
l’endommager.
• En cas d’incident technique, prenez contact avec le Service Clients et soyez prêt
à lui communiquer les références de votre modem qui se trouvent sur une
étiquette collée sur l’appareil.
• Maintenez l’appareil dans un endroit sec et ventilé à l’écart de toute source de
chaleur : bougies, briquet, allumettes, etc.
• Maintenez l’appareil dans un endroit stable où il ne risque pas de tomber
et hors de portée des enfants.
• Pour déconnecter votre modem, débranchez le bloc d’alimentation électrique
de la prise murale. Veillez à le garder toujours accessible. Attention ! Dans ce cas,
vous n’aurez plus accès à votre ligne.
• Si vous sentez une odeur de fumée ou voyez de la fumée sortir de votre appareil,
débranchez le bloc d’alimentation électrique et prenez contact avec votre Service
Clients.
• Si votre appareil est resté quelques temps dans une atmosphère froide, attendez
quelques heures avant de le connecter au secteur à nouveau.
INSTRUCTIONS IMPORTANTES POUR VOTRE SÉCURITÉ
Antenne
Alimentation
LIGNE 1
LIGNE 2
Entrée
câble
Prises téléphone
4 ports Fast Ethernet pour
connecter vos ordinateurs
en réseau local
Port USB
Reset (appui 5
sec.) : retour à la
configuration usine
Votre
modem
Vos
accessoires
Accessoire 1
Câble coaxial
(5 m environ)
Accessoire 5
Câble Ethernet
(Embout carré
grand modèle)
Accessoire 6
Cordon RJ-11 2 m
(Embout carré
petit modèle)
Accessoire 7
Prise gigogne
Accessoire 8
Pieds pour
position verticale
Accessoire 2
Répartiteur
Accessoire 3
F-IEC Mâle
F-IEC Femelle
Accessoire 4
Bloc d’alimentation