28-FR
Mode d’emploi
EFFECTUER CORRECTEMENT LES CONNEXIONS.
Lorsque vous raccordez les ls au système électrique de la voiture,
faites attention aux composants installés en usine (par exemple,
l’ordinateur de bord). Ne pas essayer d’alimenter l’appareil en le
raccordant aux ls de ces appareils. Lorsque vous raccordez cet
appareil au boîtier à fusibles, assurez-vous que le fusible pour
le circuit destiné à l’appareil possède l’ampérage correct. Sinon
l’appareil et/ou le véhicule risquent d’être brûlés ou endommagés.
En cas de doute, consultez votre revendeur Alpine.
AVANT TOUTE CONNEXION, DÉBRANCHER LE CÂBLE DE LA
BORNE NÉGATIVE DE LA BATTERIE.
Sinon existe un risque de choc électrique ou de blessure par courts-
circuits.
NE PAS ACHEMINER LES CÂBLES ÉLECTRIQUES PRÈS DE
PIÈCES CHAUDES OU MOBILES.
Éloignez les câbles et les connexions des pièces chaudes ou mobiles
et xez-les fermement pour éviter tout dégât thermique/mécanique
sur l’isolation des câbles, ce qui pourrait provoquer un court-circuit,
un incendie ou un choc électrique.
NE PAS DÉNUDER LES CÂBLES ÉLECTRIQUES.
Ne jamais enlever la gaine isolante pour alimenter un autre
appareil. Il y a risque de dépassement de la capacité de courant
du l et, partant, d’incendie ou de choc électrique.
NE PAS INSTALLER À DES ENDROITS SUSCEPTIBLES
D’ENTRAVER LA CONDUITE DU VÉHICULE, COMME LE
VOLANT OU LE LEVIER DE VITESSES.
La vue vers l’avant pourrait être obstruée ou les mouvements gênés,
etc., et provoquer un accident grave.
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
Ce symbole annonce des instructions
importantes. Ces instructions doivent être
respectées au risque de blessures ou de décès.
NE PAS ENDOMMAGER DE CONDUITES NI DE CÂBLES LORS
DU PERCEMENT DES TROUS.
Lors du percement de trous dans le châssis en vue de l’installation,
veiller à ne pas entrer en contact, endommager ni obstruer de conduites,
de tuyaux à carburant ou de ls électriques. Le non-respect de cette
précaution peut entraîner un incendie.
NE PAS UTILISER DES ÉCROUS NI DES BOULONS DU CIRCUIT
DE FREINAGE OU DE DIRECTION POUR LES CONNEXIONS DE
MASSE.
Les boulons et les écrous utilisés pour les circuits de freinage et de
direction (ou de tout autre système de sécurité) ou les réservoirs ne
peuvent JAMAIS être utilisés pour l’installation ou la liaison à la
masse. L’utilisation de ces organes peut désactiver le système de
contrôle du véhicule et causer un incendie, etc.
À UTILISER UNIQUEMENT SUR DES VOITURES À MASSE
NÉGATIVE DE 12 OU 24 VOLTS.
(Vériez auprès de votre concessionnaire si vous n’en êtes pas
certain.) Il y a risque d’incendie, etc.
EN CAS D’UTILISATION D’UN FORET POUR PERCER UN TROU,
PRENDRE DES PRÉCAUTIONS TELLES QUE LE PORT DE
LUNETTES POUR ÉVITER LES PROJECTIONS DE FRAGMENTS.
Sinon existe le risque de blessures.
FAIRE INSTALLER LE CÂBLAGE ET L’APPAREIL PAR DES EXPERTS.
Le câblage et l’installation de cet appareil requièrent des compétences
techniques et de l’expérience. Pour garantir la sécurité, faire procéder à
l’installation de cet appareil par le distributeur qui vous l’a vendu.
FAIRE CHEMINER LE CÂBLAGE DE MANIÈRE À NE PAS LE
COINCER CONTRE UNE ARÊTE MÉTALLIQUE.
Faire cheminer les câbles à l’écart des pièces mobiles (comme les
rails d’un siège) et des arêtes acérées ou pointues. Cela évitera ainsi
de coincer et d’endommager les câbles.
INTERROMPRE TOUTE UTILISATION EN CAS DE PROBLÈME.
Le non-respect de cette précaution peut entraîner des blessures ou
endommager l’appareil. Retourner l’appareil auprès du distributeur
Alpine agréé ou un centre de service après-vente Alpine en vue de
la réparation.
VÉRIFIER LE CÂBLAGE EN LE FIXANT.
Vériez deux fois votre câblage pour vous assurer que toutes les
connexions sont correctes et sécurisées. N’exercez pas non plus
de force inutile sur le faisceau. Ceci pourrait provoquer une panne
de batterie, une réduction des performances, une détérioration des
connecteurs ou une rupture des câbles.
LP13-0113_Alpine_TUE-DAB1U_ML.indb 28 7/12/2013 6:59:48 PM