NATURE & DECOUVERTES 30170640 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Règles du jeu
De 3 à 103 ans
De 2 à 12 joueurs (4 équipes de 3)
Matériel :
12 anneaux
2 dés (chiffres et lettres)
4 boules
4 éventails
1 sac de rangement
Préparation du jeu :
Placer les 12 anneaux au sol dans l’ordre croissant pour former un grand cercle.
Chaque joueur choisit une couleur de boule, la place devant l’anneau N°1 et prend un éventail.
Le joueur qui tire le plus grand chiffre au dé commence.
Déroulement de la partie :
Le premier joueur lance les 2 dés et doit réaliser le challenge correspondant à la combinaison des
dés sur l’éventail.
Par exemple, s’il obtient B3, il doit faire le pont. Si il parvient à réaliser son challenge, il avance sa
boule dans l’anneau N°1 et passe la main au joueur suivant. S’il échoue, il n’avance pas sa boule et
passe la main.
Attention, si il y a un astérisque sur la carte, chaque joueur doit faire le challenge selon les
consignes de la carte. Par exemple, être le premier à faire 5 pompes. Seul le vainqueur avance sa
boule. En cas d’égalité, chaque gagnant avance.
Si le dé «chiffre» affiche «?», le joueur choisit le chiffre qu’il veut (en regardant les cartes ou non).
Idem pour le dé «lettre». Si les 2 dés affichent «?» le joueur choisit le challenge qu’il veut.
Fin du jeu :
Pour gagner, il faut être le premier à placer sa boule dans l’anneau N°12, c’est à dire réussir son
12ème challenge.
En équipe :
Un ordre entre chaque membre est définit au départ et sera respecté tout au long de la partie.
Pour les défis, seul un membre de chaque équipe participe.
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