Empileur à panière fermé
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Exécuter un nettoyage quotidien pour éliminer les couches de tartre, de grais-
se, d’amidon et d’albumine. La corrosion peut se former sous ces couches à
cause d’un manque d’arrivée d’air. Pour le nettoyage, il est interdit d’utiliser
des produits de blanchiment ou qui contiennent du chlore.
Si aucune recommandation spéciale n’est fournie pour le nettoyage, il est im-
pératif en tous cas d’utiliser des produits de nettoyage pauvres en chlorures.
Après chaque nettoyage, éliminer tous les restes de produits de nettoyage en
rinçant abondamment à l’eau fraîche. Ensuite, bien sécher la surface.
Eviter un contact prolongé des pièces en acier inoxydable avec les acides
concentrés, les épices, les sels, etc. à moins que cela soit nécessaire. Les va-
peurs acides qui se forment pendant le nettoyage des carreaux, favorisent la
corrosion des « aciers inoxydables ».
Eviter de blesser la surface de l’acier inoxydable, en particulier par des métaux
autres que l’acier inoxydable. Les restes de métal externe permettent la for-
mation des éléments chimiques extrêmement petits qui peuvent provoquer la
corrosion. En tous cas, éviter tout contact avec le fer et l’acier car cela conduit
à une rouille externe. Si l’acier inoxydable entre en contact avec du fer (laine
d’acier, copeaux de conduites, eau contenant du fer), cela peut déclencher la
corrosion. C’est pourquoi il faut toujours utiliser exclusivement de la laine
d’acier inoxydable ou des brosses avec des poils naturels, en plastique ou en
acier inoxydable pour le nettoyage mécanique. La laine d’acier ou les brosses
avec de l’acier non allié entraînent la formation de rouille externe par abrasion.
Les taches de rouille fraîches peuvent être supprimées avec des agents abra-
sifs doux ou de la toile émeri fine. Les surfaces rouillées plus importantes peu-
vent être lavées avec une solution d’acide oxalique chaude `une concentration
de 2 – 3%. Si ces mesures de nettoyage n’apportent aucun effet satisfaisant,
un traitement avec de l’acide nitrique concentré à 10% est nécessaire.
Attention ! Cette procédure est réservée exclusivement au personnel qui a
subi la formation technique correspondante et sous le respect des réglemen-
tations existantes !
Contre-mesures à prendre lors de défauts
Les travaux de maintenance doivent être exécutés uniquement par un personnel spécialisé et agréé.
Il est interdit de remplacer les composants défectueux par des pièces détachées autres que des pièces ori-
ginales.
Veuillez vérifier tout d’abord si une erreur de maniement est à l’origine du défaut. Vous pouvez éliminer
vous-même certains défauts. Indiquez la mesure pour le service après-vente et, si vous voulez commander
les pièces détachées, les données figurant sur la plaque signalétique (voir à la page 34).
Une inspection et une maintenance régulières de l’appareil évitent les erreurs de fonctionnement et servent
à la sécurité. Les intervalles d’inspection et de maintenance dépendent de l’utilisation de l’appareil. Deman-
dez au service après-vente de votre distributeur.
Défaut Origine possible Contre-mesure
L’appareil ne chauffe pas, le
témoin de contrôle ne
s’allume pas.
Le fusible de l’édifice est
défectueux.
Vérifier le fusible et le réparer si nécessaire.
Le bouton de mise sous/hors
tension est défectueux.
Débrancher l’appareil du réseau et le faire
contrôler par un personnel spécialisé et
agréé. Le faire réparer si nécessaire.
Le câble de raccordement au
réseau secteur est défec-
tueux.
L’appareil chauffe, mais le
témoin de contrôle ne
s’allume pas.
Le témoin de contrôle est
défectueux.
Mettre l’appsreil hors service et le faire con-
trôler par un personnel spécialisé et agréé.
Le faire réparer si nécessaire.
Le circuit électrique est
défectueux.