McGard® Tough Nuts® No chipping.
No peeling. No rusting. Ever. We
guarantee it – for life. Through-hardened
steel for durability. Triple-nickel chrome
plated for lasting beauty. McGard's lug nuts
are made to last – to keep on shining year
after year. McGard
® Tough Nuts®. The best
you can buy.
Installation Instructions: Before installing
lug nuts, verify that they are the correct style
as recommended by the wheel manufacturer
(flat seat, cone seat, radius seat, shank,
cone-shank, etc.). Install one lug nut onto the
front and rear wheel by hand to insure proper
thread size and prevent cross threading.
Use a socket/lug wrench that is deep enough
to prevent contact with the top of the lug
nuts.
Tighten lug nuts to the recommended
torque specification found in your owner’s
manual. Minimum thread engagement must
be equal to the thread diameter of the wheel
stud, if there are any questions regarding this
call our customer service dept. at 800-444-
5847. Remove both lug nuts. Look at the
seating surface of the lug nuts. If the seating
surface is not marked by the wheel, the lug
nut may have bottomed out on the wheel
stud. This means the lug nut is not the proper
one for your vehicle. Upon verification,
complete lug nut installation as follows.
If studs are rusty, clean with a wire brush
prior to installing lug nuts. Start lug nuts by
hand to prevent cross threading. Tighten lug
nuts in a progressive criss-cross pattern to
the vehicles recommended installation
torque. For best results, use a torque wrench
and socket for final tightening. Lug nuts
should be retorqued after the first 25 miles of
driving. It is not recommended to use an
impact wrench. Use of an impact wrench can
result in uneven or over tightening of lug
nuts, which could damage wheels or distort
brake rotors.
WARNING: This McGard product is to be used
only in accordance with the specific
instructions on this package. McGard
assumes no responsibility for misapplication
or misuse of the information contained within
its printed literature. The user must verify
with the vehicle manufacturer and wheel
manufacturer the correct lug nut thread size,
length and shape of seat (cone or flat seat)
before installing lug nuts. Use of the wrong
size or type of lug nut will damage the
receiving thread and may cause failure or
loss of the wheel which may result in
serious injury. McGard is not responsible
for clearance problems with hubcaps or
wheel covers.
LIMITED WARRANTY: To the original
purchaser McGard LLC warrants its chrome
plated lug nuts against defects of workman-
ship and materials for life.
Contre-écrous Tough Nuts
® de McGard®
Les contre-écrous Tough Nuts
® sont
garantis à vie contre le burinage, l’écaillement et
la rouille. Fabriqués d’acier trempé pour la
durabilité et plaqués chrome avec trois couches
initiales de nickel pour une beauté durable, les
contre-écrous Tough Nuts
® de McGard® sont
fabriqués pour durer et briller pendant de longues
années. Ce sont les meilleurs qu’on puisse
acheter.
Directives d’installation : Avant de procéder à
l’installation des contre-écrous, vérifiez si vous
avez le style correcte tel que recommandé par le
fabricant des roues (portée plate, conique ou
arrondie, à tige, à tige conique, etc.). Installez un
contre-écrou manuellement sur la roue avant et la
roue arrière afin d’assurer la bonne dimension du
filetage et d’empêcher le filetage inégal. Utilisez
une clé à douilles/un démonte-roue d’une
profondeur suffisante pour empêcher un contact
avec le dessus des contre-écrous de roue.
Serrez-les selon le degré de rotation précisé dans
le manuel du propriétaire. L’engagement minimal
du filetage doit être égal au diamètre du filetage
du crampon de la roue. Si vous avez des
questions, veuillez appeler notre Service à la
clientèle au 1-800-444-5847. Enlevez les deux
contre-écrous et examinez-en la surface de la
portée. Si celle-ci n’est pas marquée par la roue,
il se peut que le contre-écrou soit calé sur le
crampon. Si c’est le cas, ce contre-écrou ne
convient pas à votre véhicule. Procédez à
l’installation des contre-écrous en suivant les
directives ci-dessous.
Si les crampons sont rouillés, les nettoyer avec
une brosse de fil avant de procéder à l’installation
des contre-écrous. Filetez les contre-écrous
manuellement d’abord afin d’empêcher le filetage
inégal. Serrez-les suivant une séquence
entrecroisée progressive selon le degré de
rotation précisé dans le manuel du propriétaire.
Pour des résultats optimaux, utilisez une clé
dynamométrique et une douille pour le serrement
final. Serrez les contre-écrous à nouveau après
40 kilomètres de conduite. On ne recommande
pas l’utilisation d’un fusil à air comprimé; cet outil
risque de les serrer excessivement ou de façon
inégale, entraînant des dommages aux roues ou
la déformation des rotors des freins.
MISE EN GARDE : L’utilisation de ce produit McGard
doit se conformer aux directives précisées sur
l’emballage. McGard n’assume aucune
responsabilité quant à l’application incorrecte ou
abusive de l’information dans sa documentation. Il
incombe à l’utilisateur de vérifier auprès du
constructeur et du fabricant des roues quant à la
dimension du filet, à la longueur et à la forme de
l’embase (conique ou plate) des contre-écrous
avant de procéder à toute installation. Les
contre-écrous de type ou dimension incorrect
endommageront le filet femelle et pourraient
entraîner la défaillance sinon la perte de la roue
ainsi que de graves blessures. McGard ne peut être
Contratuercas Tough Nuts
® de McGard®
Las contratuercas Tough Nuts
® están
garantizadas por la vida contra astillamiento,
descascaramiento y herrumbre. Su fabricación
de acero inoxidable asegura la durabilidad.
Placadas de cromo con tres capas iniciales de
niquél para una belleza duradera, las
contratuercas de McGard son fabricadas a fin
de durar y brillar muchos años. Son las mejores
que puede comprar.
Instrucciones de instalación: Antes de instalar
las tuercas, verifique que tenga el tipo correcto
según las recomendaciones del fabricante de
ruedas (asiento plano, cónico o redondeado, con
pie o pie cónico, etc.). Instale una tuerca a mano
sobre las ruedas delantera y trasera para
asegurarse del tamaño correcto de los filetes y
impedir la rosca desigual. Use una llave para
cubos/tuercas suficientemente profunda para
impedir el contacto con la parte superior de las
tuercas. Aprete las tuercas según las
especificaciones de torsión en el manuel de
propietario del vehículo. El acoplamiento
mínimo de los filetes debe ser igual al diámetro
de los filetes del tornillo de rueda. Si tiene
preguntas, llame a nuestro Departamento de
Servicio de Atención al Cliente al 1-800-444-
5847. Quite las dos tuercas. Si la superficie del
asiento no es marcado por la rueda, hay
posibilidad que la tuerca se haya caído sobre el
tornillo, en cuyo caso no es la tuerca correcta
para su vehículo. Termine la instalación de
acuerdo con las instrucciones siguientes.
Si los tornillos están oxidados, límpielos con un
cepillo de alambre antes de instalar las tuercas.
Primero, enrosque las tuercas un poco a mano a
fin de impedir la rosca desigual. Aprete las
tuercas siguiendo una secuencia entrecruzada
progresista según las especificaciones de
torsión en el manuel de propietario del vehículo.
Para obtener óptimos resultados, use una llave
de torsión y un encaje para el apretado final.
Las tuercas deben apretarse de nuevo después
de manejar una distancia de 40 km (25 millas).
El uso de una pistola de aire a presión no es
recomiendo ya que puede causar
sobreapretamiento o apretamiento desigual de
las tuercas, causando daños posibles a las
ruedas y deformación de los rotores de frenos.
ADVERTENCIA: Este producto McGard se debe
usar en conformidad con las instrucciones
sobre el paquete. McGard no asume
responsabilidad por la aplicación incorrecta o
abusiva de la información en su documentación.
El usuario debe de verificar el tamaño correcto
de los filetes, la longitud y la forma del asiento
(cónica o plana) antes de toda instalación. El
empleo del tamaño o forma incorrecto podría
ocasionar defectos o la pérdida de la rueda y
graves heridas corporales. McGard no es
responsable de problemas de espacio libre con
los tapacubos de ruedas.
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