HP Officejet J5700 All-in-One Printer series Mode d'emploi

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Fax Getting Started Guide
Guide de démarrage du télécopieur
Guía de introducción del fax
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© 2007 Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P.
Edition 1, 2/2007
Reproduction, adaptation or translation without prior written permission is
prohibited, except as allowed under the copyright laws.
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The only warranties for HP products and services are set forth in the express
warranty statements accompanying such products and services. Nothing
herein should be construed as constituting an additional warranty. HP shall
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are U.S. registered trademarks of Microsoft
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Informations sur le copyright
© 2007 Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P.
Édition 1, 2/2007
Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite
préalable est interdite, à l’exception de ce qui est autorisé en vertu des lois
sur le copyright.
Les informations contenues dans ce document sont sujettes à des
modifications sans préavis.
Les seules garanties couvrant les produits et les services HP sont celles
stipulées de façon explicite dans les déclarations de garantie
accompagnant ces produits et services. Rien dans le présent document ne
peut être considéré comme constituant une garantie supplémentaire. HP
n’est en aucun cas responsable des éventuelles omissions ou erreurs d’ordre
technique ou éditorial contenues dans le présent document.
Crédits
Microsoft
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et Windows
®
sont des marques commerciales de Microsoft
Corporation aux Etats-Unis.
Safety Information
Always follow basic safety precautions when using this product to reduce
risk of injury from fire or electric shock.
1. Read and understand all instructions in the documentation that comes
with the device.
2. Use only a grounded electrical outlet when connecting this product to a
power source. If you do not know whether the outlet is grounded, check
with a qualified electrician.
3. When connecting the device to the electrical outlet, use only the power
cord provided with the device.
4. If your device supports fax, use the phone cable included with the
device.
5. Observe all warnings and instructions marked on the device.
6. Unplug this device from wall outlets before cleaning.
7. Do not install or use this device near water, or when you are wet.
8. Install the product securely on a stable surface.
9. Install the device in a protected location where no one can step on or
trip over the line cord, and the line cord cannot be damaged.
10. If the device does not operate normally, see “Maintaining and
troubleshooting” in the onscreen user guide on the Starter CD.
11. There are no user-serviceable parts inside. Refer servicing to qualified
service personnel.
Consignes de sécurité
Respectez toujours les mesures de sécurité élémentaires lorsque vous utilisez
ce produit afin de réduire les risques de blessures dues au feu ou à un choc
électrique.
1. Lisez attentivement toutes les instructions contenues dans la
documentation livrée avec l’appareil.
2. Utilisez toujours une prise de courant mise à la terre lors du
branchement de ce produit à une source d’alimentation. Si vous ne
savez pas si une prise de courant est mise à la terre, consultez un
électricien qualifié.
3. Lorsque vous branchez l’appareil sur la prise électrique, utilisez
uniquement le cordon d’alimentation fourni.
4. Si votre appareil dispose d’une fonction télécopie, utilisez le cordon
téléphonique fourni.
5. Respectez toutes les instructions et tous les avertissements indiqués
sur l’appareil.
6. Débranchez cet appareil des prises murales avant de procéder à
son nettoyage.
7. N’installez jamais cet appareil près d’une source d’eau, ni si vous
êtes mouillé.
8. Installez l’appareil en toute sécurité sur une surface stable.
9. Installez l’appareil en un lieu protégé où personne ne puisse marcher
sur le cordon ou trébucher sur celui-ci, et où le cordon ne puisse pas
être endommagé.
10. Si l’appareil ne fonctionne pas normalement, reportez-vous à la section
« Entretien et dépannage » du guide de l’utlisateur sur le CD de
démarrage.
11. L’appareil ne contient aucune pièce dont l’entretien doive être réalisé
par l’utilisateur. Confiez l’entretien à du personnel qualifié.
Información de seguridad
Tome las precauciones básicas de seguridad siempre que vaya a usar este
producto para reducir el riesgo de daños por fuego o descarga eléctrica.
1. Lea y comprenda todas las instrucciones de la documentación que
viene con el dispositivo.
2. Al conectar este producto a una fuente de poder, utilice solamente una
toma de corriente con conexión a tierra. Si no sabe si la toma tiene
conexión a tierra, verifíquelo con un electricista calificado.
3. Al conectar el dispositivo a la toma de corriente, utilice sólo el cable de
alimentación proporcionado con el dispositivo.
4. Si el dispositivo admite el fax, utilice el cable telefónico que incluye
el dispositivo.
5. Tenga presente todos los avisos y las instrucciones indicadas en
el dispositivo.
6. Antes de proceder a su limpieza, desenchufe este dispositivo de la toma
de corriente.
7. No instale ni utilice este dispositivo cerca del agua o cuando
esté mojado.
8. Instale el dispositivo de manera segura sobre una superficie estable.
9. Instale el dispositivo en un lugar protegido donde nadie pueda pisar el
cable de alimentación eléctrica ni tropezar con él y donde dicho cable
no sufra daños.
10. En caso de que el dispositivo no funcione con normalidad, consulte
“Mantenimiento y solución de problemas” en la guía del usuario en
pantalla del Starter CD.
11. Dentro del producto no hay piezas que el usuario pueda reparar.
Confíe las tareas de servicio a personal de servicio calificado.
Informações de segurança
Sempre obedeça às precauções básicas de segurança ao usar este produto
para diminuir o risco de queimaduras ou choques elétricos.
1. Leia e certifique-se de que entende todas as instruções na
documentação que acompanha a dispositivo.
2. Utilize somente uma tomada elétrica aterrada ao conectar este produto
a uma fonte de energia. Se você não souber se a tomada está
aterrada, peça ajuda a um eletricista.
3. Ao conectar o dispositivo à tomada elétrica, use apenas o cabo de
alimentação fornecido com o dispositivo.
4. Se seu dispositivo suportar fax, use o cabo telefônico incluído com
o dispositivo.
5. Obedeça a todos os avisos e instruções do dispositivo.
6. Desconecte este dispositivo da tomada da parede antes de limpá-lo.
7. Não instale ou utilize este dispositivo perto de substâncias líquidas ou
quando estiver com as mãos molhadas.
8. Instale o produto com segurança em uma superfície estável.
9. Instale o dispositivo em um local protegido onde ninguém possa pisar
ou tropeçar no cabo de alimentação e onde esse cabo não possa ser
danificado.
10. Se o dispositivo não funcionar corretamente, consulte "Manutenção
e solução de problemas" no guia do usuário exibido na tela do
Starter CD.
11. O produto não contém peças que possam ser reaproveitadas
pelo usuário. Em caso de problemas com a impressora, entre em
contato com o pessoal qualificado para assistência e manutenção
da impressora.
15
Français
Configuration du télécopieur
Ce guide de démarrage fournit des instructions permettant
de configurer le télécopieur.
Pour plus d’informations sur les fonctions de télécopie
disponibles sur votre périphérique, reportez-vous au guide
de l’utlisateur sur le CD de démarrage.
ATTENTION : Si vous vous servez d’un autre cordon que
celui qui vous a été fourni pour relier votre appareil à la prise
téléphonique murale, il se peut que votre télécopieur ne
fonctionne pas correctement.
Ce cordon spécial est différent des autres cordons téléphoniques
que vous possédez éventuellement chez vous ou au bureau. Si le
cordon téléphonique fourni est trop court, reportez-vous à la
section « Résolution des problèmes de télécopie ».
Etape 1 : Identifier votre type d’équipement téléphonique
(en parallèle ou en série)
Avant de configurer le périphérique pour la télécopie,
indiquez le système téléphonique utilisé dans votre pays/
région.
REMARQUE : les instructions relatives à la configuration de
votre périphérique pour la télécopie diffèrent selon que
vous disposez d’un système téléphonique en parallèle ou
en série.
Si votre pays/région n’apparaît pas dans les sections
suivantes, vous disposez probablement d’un système
téléphonique en série. Si vous ignorez le type de système
téléphonique dont vous disposez (en parallèle ou en série),
contactez votre opérateur téléphonique.
Pays/régions équipés de systèmes
téléphonique parallèles
Dans ce cas, vous pouvez connecter l’équipement
téléphonique partagé à la ligne téléphonique via le port
« 2-EXT » situé à l’arrière du périphérique.
REMARQUE : si vous disposez d’un système téléphonique
en parallèle, HP recommande d’utiliser le cordon
téléphonique à 2 fils fourni avec le périphérique pour
connecter ce dernier à la prise téléphonique murale.
Si vous utilisez un équipement téléphonique en parallèle,
passez à l’ « Etape 2 : Déterminer le type de ligne
téléphonique (dédiée ou partagée) ».
Pays/régions équipés de systèmes
téléphonique en série
Dans un système téléphonique série, le type de connecteur
présent sur vos équipements téléphoniques partagés
(modems, téléphones et répondeurs) ne permet pas une
connexion physique au port « 2-EXT » du périphérique.
Tous les équipements doivent par conséquent être reliés à
la prise téléphonique murale.
REMARQUE : dans certains pays/régions utilisant les
systèmes téléphoniques série, le cordon téléphonique fourni
avec le périphérique peut comporter une prise murale
supplémentaire. Ceci vous permet de connecter d’autres
périphériques de télécommunications à la prise murale sur
laquelle vous branchez le périphérique.
Pour plus d’informations sur la configuration de l’appareil
pour l’envoi de télécopies à l’aide d’un système
téléphonique en série, consultez le site web de
configuration du télécopieur de votre pays/région.
Argentine Australie Brésil
Canada Chili Chine
Colombie Grèce Inde
Indonésie Irlande Japon
Corée du Sud Amérique latine Malaisie
Mexique Philippines Pologne
Portugal Russie Arabie saoudite
Singapour Espagne Taiwan
Thaïlande Etats-Unis Venezuela
Vietnam
Autriche www.hp.com/at/faxconfig
Belgique (néerlandais) www.hp.be/nl/faxconfig
Belgique (français) www.hp.be/fr/faxconfig
Danemark www.hp.dk/faxconfig
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REMARQUE : après avoir configuré le périphérique pour
la télécopie, reportez-vous à la section « Etape 3 : Gérer et
configurer les paramètres du télécopieur ».
Etape 2 : Déterminer le type de ligne téléphonique
(dédiée ou partagée)
Si vous avez déterminé que vous utilisez un équipement
téléphonique partagé, déterminez si celui-ci dispose de sa
propre ligne téléphonique (ligne dédiée) ou s’il partage la
ligne avec d’autres périphériques (ligne partagée).
REMARQUE : vous ne pouvez pas recevoir de télécopies
automatiquement si un service de messagerie vocale est
actif sur le même numéro de téléphone que celui utilisé
pour les appels de télécopie. Vous devez recevoir les
télécopies manuellement. Cela signifie que vous devez
pouvoir répondre personnellement aux appels entrants de
télécopie. Si vous souhaitez plutôt recevoir les télécopies
automatiquement, contactez votre opérateur téléphonique
pour vous abonner à un service de sonnerie différenciée ou
pour obtenir une ligne téléphonique distincte pour la
télécopie.
Pour modifier l’option Réponse automatique, reportez-vous
au guide de l’utilisateur sur le CD de démarrage.
Ligne téléphonique dédiée
Utilisez cette section si vous prévoyez de faire appel au
type de ligne téléphonique suivant pour le télécopieur :
Ligne téléphonique dédiée (aucun autre périphérique,
tel qu’un téléphone ou un répondeur, ne partage la
ligne).
Ligne téléphonique dédiée sans périphérique
partageant cette ligne, mais avec un abonnement à un
service de sonnerie distincte.
Ligne d’autocommutateur privé (Private Branch
Exchange, PBX) ou RNIS (réseau numérique à
intégration de services). Pour plus d’informations sur les
lignes PBX et RNIS, reportez-vous au uide de l’utlisateur
sur le CD de démarrage.
1. Débranchez tous les périphériques téléphoniques de la
prise téléphonique sur laquelle vous branchez
l’appareil.
2. Connectez le cordon téléphonique livré avec l’appareil
entre le port 1-LINE de l’appareil et la prise
téléphonique.
3. Si vous souscrivez à un service de sonnerie distincte,
configurez le paramètre Répondre à ce motif de
sonnerie sur le motif qui a été attribué à votre numéro
de télécopieur par la compagnie de téléphone (par
exemple, sonnerie double ou triple).
Pour plus d’informations sur la modification de ce
paramètre, reportez-vous au l’utlisateur sur le CD de
démarrage.
4. Reportez-vous à la section « Etape 3 : Gérer et
configurer les paramètres du télécopieur ».
REMARQUE : votre appareil est configuré en usine pour
répondre à toutes les sonneries. Si vous ne définissez pas
le motif de sonnerie correct assigné à votre numéro de
télécopieur par la compagnie de téléphone, il est possible
que l’appareil réponde à la fois aux appels vocaux et aux
appels de télécopie ou qu’il ne réponde pas du tout.
Finlande www.hp.fi/faxconfig
France www.hp.com/fr/faxconfig
Allemagne www.hp.com/de/faxconfig
Irlande www.hp.com/ie/faxconfig
Italie www.hp.com/it/faxconfig
Norvège www.hp.no/faxconfig
Pays-Bas www.hp.nl/faxconfig
Portugal www.hp.pt/faxconfig
Espagne www.hp.es/faxconfig
Suède www.hp.se/faxconfig
Suisse (français) www.hp.com/ch/fr/faxconfig
Suisse (allemand) www.hp.com/ch/de/faxconfig
Royaume-Uni www.hp.com/uk/faxconfig
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Français
Ligne téléphonique partagée
Si le télécopieur est destiné à partager la ligne
téléphonique avec d’autres appareils (téléphone,
répondeur, ordinateur/modem ou boîte d’identification de
l’appelant), ou si un service de boîte vocale est associé à
votre ligne, vous devez suivre les instructions ci-dessous
pour configurer le télécopieur.
1. Suivez les étapes de la section « Ligne téléphonique
dédiée »
.
2. Branchez les périphériques supplémentaires sur le port
2-EXT situé à l’arrière de l’appareil.
3. Utilisez les tableaux suivants pour procéder à la
configuration de votre télécopieur.
Utilisation des tableaux de configuration du télécopieur
Déterminez l’utilisation que vous ferez de la ligne téléphonique sur laquelle est branché le télécopieur, puis aidez-vous des
tableaux de configuration du télécopieur pour paramétrer la fonction de télécopie sur votre appareil. Pour plus
d’informations sur la lecture de ces tableaux, reportez-vous à la section « Utilisation des tableaux de configuration du
télécopieur » page 21.
Tableau 1 Téléphone et télécopieur
2-EXT
Téléphone et télécopieur (voir tableau 1) Téléphone, télécopieur et Internet (numérotation)
(voir tableau 3)
Télécopieur et Internet (voir tableau 2) Téléphone, télécopieur et Internet (DSL)
(voir tableau 4)
Quels périphériques
comptez-vous connecter à
l’appareil ?
Téléphone
Téléphone
Répondeur
Votre ligne dispose-t-elle
d’un service de sonnerie
différenciée ?
Non Oui Non Oui
La configuration de votre
télécopieur doit ressembler à
ceci…
Suivez la configuration n°
3 1, 9, 2 1, 7 1, 9, 7
18
Tableau 2
Télécopieur et Internet
Tableau 3 Téléphone, télécopieur et Internet
(numérotation)
Utilisez ce tableau si vous connectez un téléphone, un
ordinateur et un modem au périphérique.
REMARQUE : si vous vous connectez à Internet à l’aide
d’une ligne DSL, reportez-vous au tableau 4, « Téléphone,
télécopieur et Internet (DSL) ».
Quels périphériques
comptez-vous connecter à
l’appareil ?
Ordinateur
Modem
Quel type de ligne utilisez-
vous pour vous connecter à
Internet ?
Numérotation DSL
La configuration de votre
télécopieur doit ressembler à
ceci…
Suivez la
configuration n°
4, 5, 1, 2, 6 8, 1, 2, 6
Séparateur
Filtre DSL
Connectez-vous un
répondeur au
périphérique ?
Non Oui
Votre ligne dispose-t-elle
d’un service de sonnerie
différenciée ?
Non Oui Non Oui
La configuration de votre
télécopieur doit
ressembler à ceci…
Suivez la
configuration n°
4, 10, 5, 3 4, 10, 5, 3, 9 4, 10, 5, 1, 7 4, 10, 5, 1, 9, 7
Séparateur
Séparateur
19
Français
Tableau 4 Téléphone, télécopieur et Internet (DSL)
Utilisez ce câble si vous connectez un téléphone,
un ordinateur et un modem au périphérique.
REMARQUE : si vous vous connectez à Internet à l’aide
d’un modem d’ordinateur, reportez-vous au tableau 3,
« Téléphone, télécopieur et Internet (numérotation) ».
Procédure de configuration
Connectez-vous un
répondeur au
périphérique ?
Non Oui
Votre ligne dispose-t-elle
d’un service de sonnerie
différenciée ?
Non Oui Non Oui
La configuration de votre
télécopieur doit
ressembler à ceci…
Suivez la
configuration n°
8, 3 8, 3, 9 8, 1, 7 8, 1, 9, 7
2
Séparateur
Filtre DSL
Séparateur
Filtre DSL
N° de configuration Instructions de configuration
1
Configurez l’appareil pour qu’il réponde automatiquement aux appels entrants.
Pour modifier l’option Réponse automatique, reportez-vous au guide de l’utilisateur sur le CD de démarrage.
2
(Facultatif) Réglez le paramètre Sonneries avant réponse sur une ou deux sonneries.
Pour plus d’informations sur la modification de ce paramètre, reportez-vous au guide de l’utlisateur sur le CD
de démarrage.
3
Déterminez la manière dont vous voulez que l’appareil réponde aux appels : automatiquement ou
manuellement.
Si vous configurez l’appareil pour qu’il réponde automatiquement aux appels, il prendra tous les appels
entrants et recevra les télécopies. Dans ce cas, l’appareil n’est pas en mesure de faire la distinction entre
les appels de télécopie et les appels vocaux. Si vous pensez qu’il s’agit d’un appel vocal, vous devez
donc y répondre avant que l’appareil ne prenne l’appel.
Si vous configurez l’appareil pour qu’il réponde manuellement aux télécopies, vous devez être présent
pour répondre aux appels de télécopie entrants. Dans le cas contraire, votre appareil ne pourra pas
recevoir de télécopies.
Pour modifier l’option Réponse automatique, reportez-vous au guide de l’utilisateur sur le CD de
démarrage.
4
(Modem à
numérotation)
Votre modem d’ordinateur partageant la ligne téléphonique avec votre appareil, vous ne pouvez pas utiliser
simultanément le modem et l’appareil. Ainsi vous ne pouvez pas utiliser l’appareil pour transmettre une
télécopie si vous êtes déjà en train d’utiliser le modem pour envoyer un courrier électronique ou accéder à
Internet.
5
(Modem à
numérotation)
Si le logiciel du modem de votre ordinateur est configuré pour recevoir des télécopies automatiquement,
désactivez ce paramètre.
Attention : Si vous ne désactivez pas l’option de réception automatique de télécopies du logiciel de votre
modem, votre appareil ne pourra pas recevoir de télécopies.
6
Lorsque le téléphone sonne, l’appareil répond automatiquement après le nombre de sonneries spécif sous
Sonneries avant réponse
. Il envoie ensuite une tonalité de réception de télécopie au télécopieur d’origine et
commence à recevoir la télécopie.
7
(Répondeur)
Réglez le répondeur pour qu’il se déclenche après quatre sonneries ou moins.
Réglez le paramètre
Sonneries avant réponse de l’appareil sur six sonneries.
Lorsque le téléphone sonne, le répondeur répond après le nombre de sonneries défini et lit le message
d’accueil enregistré. Pendant ce temps, l’appareil surveille l’appel à l’écoute d’éventuelles tonalités de
télécopie. Si des tonalités de télécopie entrantes sont détectées, l’appareil émet des tonalités de réception de
télécopie et réceptionne la télécopie. Si aucune tonalité de télécopie n’est détectée, l’appareil arrête la
surveillance de la ligne et votre répondeur peut enregistrer un message vocal.
20
8
Lignes DSL uniquement :
Vous devez acheter des filtres DSL supplémentaires pour tous les périphériques
(téléphone, ordinateur) partageant la ligne téléphonique DSL. Pour plus d’informations sur les types de filtre
DSL nécessaires, contactez votre fournisseur d’accès Internet.
9
(Service de sonnerie
distincte)
Configurez le paramètre Répondre à ce motif de sonnerie sur le motif qui a été attribué à votre numéro de
télécopieur par la compagnie de téléphone (par exemple, sonnerie double ou triple).
Pour plus d’informations sur la modification de ce paramètre, reportez-vous au guide de l’utlisateur sur le CD
de démarrage.
REMARQUE : votre appareil est configuré en usine pour répondre à toutes les sonneries. Si vous ne définissez
pas le motif de sonnerie correct assigné à votre numéro de télécopieur par la compagnie de téléphone, il est
possible que l’appareil réponde à la fois aux appels vocaux et aux appels de télécopie ou qu’il ne réponde
pas du tout.
10
Il existe deux méthodes distinctes pour configurer votre appareil avec votre ordinateur, selon le nombre de
ports téléphoniques disponibles sur votre ordinateur. Vous avez également besoin de cordons téléphoniques
supplémentaires (au moins trois si votre ordinateur ne dispose que d’un seul port téléphonique et au moins
deux s’il en possède deux).
Avant de commencer, vérifiez si votre ordinateur dispose d’un ou de deux ports téléphoniques.
Ordinateur à un seul port
Si votre ordinateur ne dispose que d’un port téléphonique, vous devrez faire l’acquisition d’un séparateur
parallèle (ou coupleur). Un séparateur parallèle dispose d’un port RJ-11 à l’avant et de deux ports RJ-11 à
l’arrière. N’utilisez pas un séparateur téléphonique à 2 lignes, un séparateur série ou un séparateur parallèle
qui dispose de deux ports RJ-11 à l’avant et d’une prise à l’arrière. Vous trouverez des séparateurs parallèles
dans les magasins d’électronique qui proposent des accessoires de téléphonie.
1. Branchez une extrémité du cordon téléphonique fourni avec l’appareil sur la prise murale et l’autre sur le
port 1-LINE de l’appareil.
2. Connectez une extrémité d’un deuxième cordon téléphonique au port 2-EXT de l’appareil et l’autre
extrémité à l’avant du séparateur parallèle (le côté avec un seul port téléphonique).
3. Branchez une extrémité d’un troisième cordon téléphonique sur l’arrière du séparateur parallèle (la face
avec deux ports téléphoniques) et l’autre sur l’ordinateur.
4. Branchez une extrémité d’un quatrième cordon téléphonique sur le dernier port ouvert du séparateur
parallèle et l’autre sur un téléphone ou un répondeur. Si vous connectez à la fois un téléphone et un
répondeur, branchez le quatrième cordon téléphonique sur le répondeur et utilisez un cinquième cordon
pour relier le répondeur au téléphone.
REMARQUE : si vous ne connectez pas votre répondeur de cette manière, des tonalités de télécopie
d’un télécopieur expéditeur risquent d’être enregistrées sur votre répondeur et vous ne pourrez
probablement pas recevoir de télécopies avec l’appareil.
Ordinateur doté de deux ports téléphoniques
Si votre ordinateur possède deux ports téléphoniques, procédez comme suit pour relier l’appareil à
l’ordinateur :
1. Branchez une extrémité du cordon téléphonique fourni avec l’appareil sur la prise murale et l’autre sur le
port 1-LINE de l’appareil.
2. Branchez une extrémité d’un deuxième cordon téléphonique sur le port 2-EXT de l’appareil et l’autre sur
le port IN de l’ordinateur.
3. Branchez une extrémité d’un troisième cordon téléphonique sur le port OUT de l’ordinateur et l’autre sur
un téléphone ou un répondeur. Si vous connectez à la fois un téléphone et un répondeur, branchez le
troisième cordon téléphonique sur le répondeur, puis reliez le répondeur au téléphone.
REMARQUE : si vous ne connectez pas votre répondeur de cette manière, des tonalités de télécopie
d’un télécopieur expéditeur risquent d’être enregistrées sur votre répondeur et vous ne pourrez
probablement pas recevoir de télécopies avec l’appareil.
21
Français
Utilisation des tableaux de configuration du télécopieur
Après avoir déterminé de quelle manière vous utilisez les
tableaux de configuration du télécopieur, suivez la
procédure ci-après :
Sur la première ligne, identifiez les autres
périphériques qui partageront la ligne téléphonique avec
l’appareil tout-en-un (téléphone, ordinateur, répondeur).
Sur les lignes suivantes, déterminez si la ligne
téléphonique possède des services spéciaux (boîte vocale
ou sonnerie distincte) et, si la ligne téléphonique est utilisée
avec un ordinateur, voyez si vous possédez un modem à
numérotation ou DSL.
La ligne suivante présente un exemple de configuration
du télécopieur après connexion des différents
périphériques à l’appareil tout-en-un.
La dernière ligne du tableau contient des chiffres
correspondant au tableau « Procédure de configuration »
de la page 19. Aidez-vous du tableau « Procédure de
configuration » pour configurer votre périphérique de
manière à ce qu’il fonctionne le plus efficacement possible
selon votre configuration tout-en-un.
REMARQUE : vous devez suivre les numéros dans l’ordre
où ils apparaissent sur la dernière ligne du tableau de
configuration du télécopieur. Le non-respect de l’ordre peut
provoquer des problèmes de configuration du télécopieur.
Etape 3 : Gérer et configurer les paramètres du
télécopieur
Après avoir connecté le périphérique à une ligne
téléphonique, définissez les paramètres d’en-tête de
télécopie, de date et d’heure et de pays/région.
Si vous connectez directement l’appareil à un ordinateur,
installez les logiciels de l’appareil, puis lancez l’Assistant
de configuration du télécopieur (Windows) ou le
Gestionnaire de périphériques HP (Mac OS). Vous pouvez
également lancer ces outils depuis le Centre de solutions
(Windows) ou le Gestionnaire de périphériques HP (Mac
OS) à un stade ultérieur.
Vous pouvez aussi configurer les paramètres depuis le
panneau de commande. Pour plus d’informations sur le
panneau de commande, reportez-vous guide de l’utlisateur
sur le CD de démarrage.
Si votre appareil est connecté à un réseau, vous pouvez
également configurer les paramètres de télécopie à partir
du serveur Web intégré (EWS). Pour plus d’informations
sur le serveur EWS, reportez-vous au guide de l’utlisateur
sur le CD de démarrage.
22
Etape 4 : Test de la configuration du télécopieur
Testez la configuration du télécopieur pour vérifier l’état de
l’appareil et vous assurer qu’il est configuré correctement.
Le test effectue les opérations suivantes :
Teste le matériel du télécopieur.
Vérifie que le type de cordon téléphonique approprié
est connecté à l’appareil.
Vérifie que le cordon téléphonique est connecté au port
approprié
Recherche une tonalité
Recherche une ligne téléphonique active
Teste l’état de la connexion à la ligne téléphonique
L’appareil imprime un rapport des résultats du test.
Si le test échoue, examinez le rapport pour obtenir des
informations sur la procédure à suivre pour corriger les
problèmes et relancez le test. Pour plus d’informations sur
le dépannage, reportez-vous à section « Résolution des
problèmes de télécopie » page 23.
Pour tester la configuration du
télécopieur
1. Configurez l’appareil pour télécopier selon vos
instructions spécifiques de configuration de domicile ou
de lieu de travail.
2. Vérifiez que les fournitures d’impression sont installées,
et que du papier de format normal est chargé dans le
bac d’entrée avant de lancer le test.
3. Sur le panneau de commande, appuyez sur
Configurer.
4. Sélectionnez Outils, puis Effectuer le test du
télécopieur.
L’appareil affiche l’état du test sur l’écran et imprime un
rapport.
5. Consultez le rapport.
Si le test est satisfaisant et que vous rencontrez
toujours des problèmes de télécopie, vérifiez que
les paramètres du télécopieur indiqués dans le
rapport sont corrects. Un paramètre de télécopie
vide ou incorrect peut provoquer des problèmes de
télécopie.
En cas d’échec du test, consultez le rapport pour
obtenir des informations de résolution du problème.
Etape 5 : Configuration d’entrées de numérotation rapide
(en option)
Vous pouvez stocker des numéros ou des groupes de
numéros de télécopie sous forme d’entrées de numérotation
rapide. Les entrées de numérotation rapide 1 à 5 sont
associées aux cinq boutons de numérotation rapide
correspondants du panneau de commande. Cela vous
permet de composer rapidement ces numéros à partir du
panneau de commande.
REMARQUE : si votre appareil est connecté à un réseau,
vous pouvez également configurer les entrées de
numérotation rapide à l’aide du serveur Web intégré.
Pour plus d’informations sur la configuration et l’utilisation
des entrées de numérotation rapide, reportez-vous au
guide de l’utlisateur sur le CD de démarrage.
Pour définir des entrées de
numérotation rapide
1.
Sur le panneau de commande, appuyez sur
Configurer
.
2. Sélectionnez Config. numér. rapide et effectuez une
des opérations suivantes :
Pour ajouter ou modifier une entrée : Sélectionnez
Numérotation rapide individuelle ou Numéro
abrégé de groupe et appuyez sur les touches
fléchées pour accéder à un numéro d’entrée
inutilisé, ou saisissez un numéro au clavier.
Saisissez le numéro de télécopieur, puis appuyez
sur OK. Vous pouvez inclure des espaces ou
d’autres chiffres, tels qu’un code de zone, un code
d’accès pour les numéros externes à un système
PBX (habituellement 9 ou 0) ou un préfixe longue
distance. Entrez le nom à l’aide du clavier
numérique, puis appuyez sur OK.
Pour supprimer une entrée ou toutes les entrées :
Sélectionnez Suppression de la numérotation
rapide, appuyez sur les touches fléchées pour
sélectionner l’entrée de numérotation rapide à
supprimer, puis appuyez sur OK.
23
Français
Résolution des problèmes de télécopie
Si vous avez effectué un test du télécopieur et que celui-ci a échoué, consultez le rapport de test pour connaître les solutions
possibles. Pour plus d’informations, reportez-vous au guide de l’utlisateur sur le CD de démarrage.
L’appareil rencontre des
difficultés pour envoyer et
recevoir des télécopies
Vérifiez que vous utilisez le cordon téléphonique fourni avec le périphérique.
Un autre équipement utilise la même ligne téléphonique que le périphérique en ce moment. Vérifiez
que les téléphones secondaires (téléphones sur la même ligne téléphonique mais non connectés à
l’appareil) ou d’autres équipements ne sont pas utilisés ou décrochés. Par exemple, vous ne pouvez
pas utiliser la fonction de télécopie du périphérique si sur la même ligne un poste téléphonique est
décroché ou si sur la même ligne vous vous servez du modem de l’ordinateur pour accéder à Internet
ou utiliser votre messagerie électronique.
Si vous utilisez un séparateur téléphonique, celui-ci peut être à l’origine des problèmes de télécopie.
Essayez de connecter directement l’appareil à la prise téléphonique murale.
Vérifiez qu’une extrémité du cordon téléphonique est raccordée à la prise téléphonique murale et que
l’autre est branchée sur le port 1-LINE situé à l’arrière de l’appareil.
Essayez de brancher un téléphone en état de marche directement sur la prise téléphonique murale et
vérifiez s’il y a une tonalité. Si vous n’entendez pas de tonalité, contactez la compagnie de téléphone
afin de faire vérifier la ligne.
Vous devez connecter l’appareil à une ligne téléphonique analogique, sinon vous ne pourrez ni
envoyer ni recevoir de télécopies. Pour vérifier si votre ligne téléphonique est numérique, branchez un
téléphone analogique classique sur la ligne et vérifiez la présence d’une tonalité. Si la tonalité n’est
pas normale, votre ligne téléphonique est probablement configurée pour des téléphones numériques.
Connectez le périphérique à une ligne téléphonique analogique et essayez d’envoyer ou de recevoir
une télécopie.
La ligne téléphonique peut être perturbée par des interférences. Les lignes téléphoniques de mauvaise
qualité acoustique (bruit) risquent de causer des problèmes de télécopie. Contrôlez la qualité
acoustique de la ligne téléphonique en branchant un téléphone sur la prise murale et en écoutant les
éventuels bruits de fond. Si vous entendez du bruit, désactivez le
mode de correction d’erreurs
(ECM)
et essayez à nouveau d’envoyer une télécopie.
Si vous utilisez un service de DSL, assurez-vous d’avoir installé un filtre DSL. Sans ce filtre, vous ne
parviendrez pas à envoyer de télécopies.
Si vous utilisez un adaptateur pour terminal/convertisseur pour autocommutateur privé (PABX) ou
réseau numérique à intégration de services (RNIS), vérifiez que le périphérique est connecté au port
approprié et que l’adaptateur du terminal est défini sur le type approprié de commutateur pour votre
pays/région.
24
L’appareil parvient à envoyer
des télécopies, mais pas à en
recevoir
Si vous n’utilisez pas de service de sonnerie distincte, assurez-vous que la fonction
Sonnerie distincte
de l’appareil est réglée sur
Toutes sonneries.
Si Réponse auto. est configuré sur
Désactivé ou si vous disposez d’un service de boîte vocale sur la
ligne téléphonique utilisée pour les appels de télécopie, vous pourrez uniquement recevoir les
télécopies manuellement.
Si un modem d’ordinateur partage la ligne téléphonique du périphérique, assurez-vous que le logiciel
qui accompagne le modem n’est pas configuré pour recevoir automatiquement les télécopies.
Si un répondeur partage la ligne téléphonique de l’appareil, procédez comme suit :
Vérifiez que le répondeur fonctionne correctement.
Vérifiez que votre configuration ressemble à celle présentée dans le deuxième exemple du
tableau 1 page 17.
Assurez-vous que le périphérique est configuré pour la réception automatique des télécopies.
Vérifiez que le paramètre Sonn. avant rép. est défini sur un nombre de sonneries plus important
que celui du répondeur.
Déconnectez le répondeur et essayez de recevoir une télécopie.
Le message vocal doit être d’une durée approximative de 10 secondes. Parlez lentement et
doucement lorsque vous enregistrez le message. Laissez un silence d’au moins 5 secondes à la fin
du message vocal.
Un autre équipement utilisant la même ligne téléphonique que l’appareil peut être à l’origine de
l’échec du test. Vous pouvez débrancher tous les autres périphériques et recommencer le test. Si le test
de détection de la tonalité réussit, cela signifie qu’un ou plusieurs des autres périphériques sont à
l’origine du problème. Rebranchez-les un par un et exécutez le test après chaque branchement afin
d’identifier celui qui pose problème.
L’appareil ne parvient pas
envoyer de télécopies mais bien
à en recevoir
Il se pourrait que le périphérique numérote trop vite ou trop tôt. Par exemple, si vous devez composer
le « 9 » pour accéder à une ligne extérieure, essayez d’introduire des pauses, comme suit : 9-XXX-
XXXX (où XXX-XXXX est le numéro de télécopieur de destination). Pour introduire une pause, appuyez
sur
Bis/Pause ou appuyez plusieurs fois sur le bouton Espace (#) jusqu’à ce qu’un tiret (-) apparaisse
à l’écran.
L’écran indique toujours que le
combiné est décroché
Vous utilisez un mauvais cordon téléphonique. Reportez-vous aux deux premiers problèmes de la
section « L’appareil rencontre des difficultés pour envoyer et recevoir des télécopies » page 23.
L’appareil rencontre des
difficultés pour envoyer des
télécopies manuellement
Cette solution n’est valable que dans les pays et régions dans lesquels un cordon à 2 fils est fourni
avec le périphérique, notamment : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie,
Grèce, Inde, Indonésie, Irlande, Japon, Corée, Amérique latine, Malaisie, Mexique, Philippines,
Pologne, Portugal, Russie, Arabie saoudite, Singapour, Espagne, Taïwan, Thaïlande, États-Unis,
Venezuela et Vietnam.
Vérifiez que votre configuration ressemble à celle présentée dans le premier exemple du tableau 1
page 17.
Si vous envoyez une télécopie en mode manuel à partir du téléphone connecté directement au
périphérique, vous devez utiliser le clavier numérique du téléphone.
Des tonalités de télécopie sont
enregistrées sur mon répondeur
téléphonique
Pour plus d’informations sur les problèmes de répondeur, reportez-vous à la section « L’appareil
parvient à envoyer des télécopies, mais pas à en recevoir » de ce tableau.
Le cordon téléphonique fourni
avec l’appareil n’est pas
suffisamment long
Si le cordon téléphonique fourni avec le périphérique n’est pas assez long, vous pouvez utiliser un
coupleur pour le prolonger. Vous trouverez des coupleurs dans les magasins d’électronique qui
proposent des accessoires de téléphonie. Vous avez également besoin d’un autre cordon
téléphonique. Il peut s’agir d’un cordon téléphonique standard que vous possédez éventuellement
chez vous ou à votre bureau.
1. Utilisez le cordon téléphonique fourni avec l’appareil : connectez l’une des extrémités au coupleur
et l’autre au port 1-LINE situé à l’arrière de l’appareil.
2. Connectez un deuxième cordon téléphonique au port ouvert du coupleur et à la prise
téléphonique murale.
25
Français
Déclaration de garantie limitée Hewlett-Packard
A. Extension de garantie limitée
1. Hewlett-Packard (HP) garantit au client utilisateur final que les produhits HP décrits précédemment sont exempts de défauts de matériaux
et malfaçons pendant la durée indiquée ci-dessus, à compter de la date d'achat par le client.
2. Pour les logiciels, la garantie limitée HP est valable uniquement en cas d'impossibilité d'exécuter les instructions de programmation. HP ne
garantit pas que le fonctionnement du logiciel ne connaîtra pas d'interruptions ni d'erreurs.
3. La garantie limitée HP ne couvre que les défauts qui apparaissent dans le cadre de l'utilisation normale du produit et ne couvre aucun
autre problème, y compris ceux qui surviennent du fait :
a. d'une mauvaise maintenance ou d'une modification ;
b. de logiciels, de supports, de pièces ou de consommables non fournis ou non pris en charge par HP ;
c. du fonctionnement du produit hors de ses caractéristiques ; ou
d. d'une modification non autorisée ou d'une mauvaise utilisation.
4. Pour les imprimantes HP, l'utilisation d'une cartouche d'un autre fournisseur ou d'une cartouche rechargée n'entraîne pas la résiliation de la
garantie ni d'un contrat de support HP. Toutefois, si la panne ou les dégâts peuvent être attribués à l'utilisation d'une cartouche d'un autre
fournisseur, d'une cartouche rechargée ou d'une cartouche périmée, HP facturera les montants correspondant au temps et au matériel
nécessaires à la réparation de l'imprimante.
5. Si, pendant la période de garantie applicable, HP est informé d'une défaillance concernant un produit couvert par la garantie HP, HP
choisira de réparer ou de remplacer le produit défectueux.
6. Si HP est dans l'incapacité de réparer ou de remplacer, selon le cas, un produit défectueux couvert par la garantie HP, HP devra, dans un
délai raisonnable après avoir été informé du défaut, rembourser le prix d'achat du produit.
7. HP ne sera tenu à aucune obligation de réparation, de remplacement ou de remboursement tant que le client n'aura pas retourné le
produit défectueux à HP.
8. Tout produit de remplacement peut être neuf ou comme neuf, pourvu que ses fonctionnalités soient au moins équivalentes à celles du
produit remplacé.
9. Les produits HP peuvent contenir des pièces, des composants ou des matériels reconditionnés équivalents à des neufs en termes de
performances.
10. La garantie limitée HP est valable dans tout pays dans lequel le produit HP couvert est distribué par HP. Des contrats apportant des
services de garantie supplémentaires, tels que la réparation sur site, sont disponibles auprès des services de maintenance agréés par HP
dans les pays dans lequel le produit est distribué par HP ou par un importateur agréé.
B. Restrictions de garantie
DANS LA MESURE OÙ LES LOIS LOCALES L'AUTORISENT, HP OU SES FOURNISSEURS TIERS NE FONT AUCUNE AUTRE
GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE, EN CE QUI CONCERNE LES PRODUITS HP ET NIENT TOUTE GARANTIE
IMPLICITE DE COMMERCIALISATION, DE QUALITÉ SATISFAISANTE OU D'ADAPTATION À UN BUT PARTICULIER.
C. Restrictions de responsabilité
1. Dans la mesure où les lois locales l'autorisent, les recours énoncés dans cette déclaration de garantie constituent les recours exclusifs du
client.
2. DANS LA MESURE OÙ LES LOIS LOCALES L'AUTORISENT, EXCEPTION FAITE DES OBLIGATIONS SPÉCIFIQUEMENT ÉNONCÉES
DANS LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE, HP OU SES FOURNISSEURS TIERS NE POURRONT ÊTRE TENUS POUR
RESPONSABLES DE DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU ACCIDENTELS, QU'ILS SOIENT BASÉS SUR UN
CONTRAT, UN PRÉJUDICE OU TOUTE AUTRE THÉORIE LÉGALE, QUE CES DOMMAGES SOIENT RÉPUTÉS POSSIBLES OU
NON.
D. Lois locales
1. Cette déclaration de garantie donne au client des droits juridiques spécifiques. Le client peut également posséder d'autres droits selon les
états des Etats-Unis, les provinces du Canada, et les autres pays ou régions du monde.
2. Si cette déclaration de garantie est incompatible avec les lois locales, elle sera considérée comme étant modifiée pour être conforme à la
loi locale. Selon ces lois locales, certaines renonciations et limitations de cette déclaration de garantie peuvent ne pas s'appliquer au client.
Par exemple, certains états des Etats-Unis, ainsi que certains gouvernements hors des Etats-Unis (y compris certaines provinces du
Canada), peuvent :
a. exclure les renonciations et limitations de cette déclaration de garantie des droits statutaires d'un client
(par exemple au Royaume-Uni);
b. restreindre d'une autre manière la possibilité pour un fabricant d'imposer ces renonciations et limitations ; ou
c. accorder au client des droits de garantie supplémentaires, spécifier la durée des garanties implicites que le fabricant ne peut nier, ou
ne pas autoriser les limitations portant sur la durée des garanties implicites.
3. EXCEPTÉ DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LÉGISLATION, LES TERMES DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE
N'EXCLUENT, NE LIMITENT NI NE MODIFIENT LES DROITS STATUTAIRES OBLIGATOIRES APPLICABLES À LA VENTE DES
PRODUITS HP AUXDITS CLIENTS, MAIS VIENNENT S'Y AJOUTER.
Garantie du fabricant HP
Produit HP Durée de la garantie limitée
Supports logiciels 90 jours
Imprimante 1 an
Cartouches d'encre Jusqu'à épuisement de l'encre HP ou jusqu'à expiration de la
date de garantie imprimée sur la cartouche (selon le cas qui se
produira en premier). Cette garantie ne couvre pas les produits
utilisant de l'encre HP qui ont été reconditionnés, mal utilisés ou
altérés.
Accessoires 1 an, sauf indication contraire
Cher client,
Vous trouverez, ci-après, les coordonnées de l’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP dans votre pays.
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement affectés par la présente garantie du
fabricant HP.
En particulier, si vous êtes un consommateur domicilié en France (départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM) inclus dans la limite des textes qui leur sont applicables), le vendeur reste tenu à
votre égard des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires hhdans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
Code de la consommation :
"Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."
"Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme
d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.p"
Code civil :
"Code civil Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que
l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
"Code civil Article 1648 : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."
France : Hewlett-Packard France, SAS, 80, rue Camille Desmoulins, 92788 Issy les Moulineaux Cedex 9
Belgique : Hewlett-Packard Belgium BVBA/SPRL, 1, rue de l'Aéronef, B-1140 Brussels
Luxembourg : Hewlett-Packard Luxembourg SCA, 7a, rue Robert Stümper, L-2557 Luxembourg-Gasperich
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Impreso en EE.UU.
Impresso nos E.U.A.
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de fibres recyclees et 10 % de papier post-consommation
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