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Disjoncteur/arrêt d’urgence BPMAIN
FRANÇAIS
Introduction
Ce disjoncteur peut être actionné à la main ou à distance avec
une télécommande électrique. Le disjoncteur convient pour des
courants élevés par exemple pour une hélice d’étrave ou un
guindeau électrique.
Fonctionnement
Activation
Veillez à ce que le gros bouton rouge
sur le disjoncteur soit tiré.
Appuyez brièvement sur le bouton vert
( I ) de la télécommande. Le disjoncteur
est à présent activé. Le voyant s’allume
sur la télécommande.
Désactivation
Appuyez brièvement sur le bouton
rouge ( O ) de la télécommande. Le
disjoncteur est à présent désactivé. Le
voyant s’éteint sur la télécommande.
ARRÊT D’URGENCE
Appuyez le gros bouton rouge sur le
disjoncteur.
Installation
Avertissement
Si le disjoncteur est ajouté à une installation existante, il
faudra détacher tous les fils de la batterie.
Installez ensuite le disjoncteur et les fils comme il est
décrit dans le manuel.
Avertissement
Pour raccorder le disjoncteur, celui-ci doit être sur la position
Arrêt .
Attention
Coupleur série – parallèle
Utilisez un disjoncteur 12 volts si une hélice d’étrave de 24
volts en combinaison avec un coupleur série – parallèle est
raccordée sur un circuit de bord de 12 volts.
Et utilisez un disjoncteur 24 volts si une hélice d’étrave de 48
volts en combinaison avec un coupleur série – parallèle est
raccordée sur un circuit de bord 24 volts.
Disjoncteur
Monter le disjoncteur le plus près possible de la batterie de
l’hélice d’étrave ou du guindeau afin que les câbles de courant
principal soient le plus court possible.
Le disjoncteur est prévu pour être encastré dans une cloison.
Voir ‘Gabarit’ pour déterminer la taille du trou nécessaire. Voir
‘Dimensions principales’ pour déterminer la place nécessaire
pour l’encastrement.
Le disjoncteur doit être installé sur le fil - (moins) allant de la
batterie au moteur.
Voir ‘Dimensions principales’ pour le raccordement du disjonc-
teur.
Fils de courant principal
Utilisez des fils de courant principal de diamètre suffisant.
Utilisez des cosses de câble pour connecter les fils de courant
principal sur le disjoncteur.
Télécommande
Installer la télécommande à un endroit facilement accessible
près du poste de pilotage.
Voir le point ‘’Télécommande’ pour déterminer l’espace néces-
saire et le trou à percer.
Monter la télécommande comme indiqué sur les croquis
‘Télécommande’.
Raccorder le câble intermédiaire entre le disjoncteur et la télé-
commande sur le navire et introduire la fiche dans la prise.
Si le câble intermédiaire doit être coupé puis raccordé de
nouveau, veiller à ce que les fils soient bien reconnectés par
couleur.
Si deux postes de pilotage sont présents, les deux panneaux
de commande peuvent être raccordés au disjoncteur à l’aide
d’un T (splitter).
Contrôle
- Raccordez les câbles de la batterie à la batterie.
- Branchez le disjoncteur ; voir : ‘Commande’, ‘Activer’ et véri-
fiez si l’hélice d’étrave ou le guindeau fonctionnent correcte-
ment.
- Débranchez le disjoncteur ; voir : ‘Commande’, ‘Désactiver’
et l’hélice d’étrave ou le guindeau ne doivent plus pouvoir
être activés.
Fiche technique
Contact : 1 x mettre le contact,
Courant max. : continu, non couplé : 250 A
intermittent, à 3 min. : 800 A
Consommation de courant : 0,85 A à 12 V CC
0,45 A à 24 V CC