White Rodgers 668-451 Manuel utilisateur

Catégorie
Détecteur de fumée
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Imprimé aux États-Unis
No de pièce 37-2228E
Remplace : 37-2228D
9625
DESCRIPTION
SI VOUS NE LISEZ PAS ATTENTIVEMENT CES INSTRUCTIONS AVANT
D’INSTALLER ET D’UTILISER LA COMMANDE, VOUS RISQUEZ DE CAUSER DES
BLESSURES ET DES DOMMAGES MATÉRIELS.
La commande de brûleur à mazout modèle 668 assure le
fonctionnement sécuritaire des brûleurs d’installations de
chauffage qui demandent un allumage durant tout le cycle du
brûleur. Il peut aussi alimenter une charge de climatisation
externe allant jusqu’à 40 VA. Un socle de commutation ou autre
dispositif peut servir à prévenir la mise en marche simultanée
des systèmes de chauffage et de climatisation. Le modèle 668
est employé avec le détecteur de flamme 956.
PRÉCAUTIONS
SPÉCIFICATIONS
INSTALLATION ET CÂBLAGE
COMMANDE DE BRÛLEUR À MAZOUT
à allumage intermittent et sans remise en route
MODÈLE 668-451
avec détecteur de flamme Série 956
(à utiliser avec une charge de climatisation de 40 VA)
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
WHITE-RODGERS DIVISION
EMERSON ELECTRIC CO.
9797 REAVIS RD., ST. LOUIS, MO. 63123
(314) 577-1300, Télécopieur (314) 577-1517
9999 HWY. 48, MARKHAM, ONT. L3P 3J3
(905) 475-4653, Télécopieur (905) 475-4625
R
WHITE-RODGERS
Utilisateur : conservez ces instructions pour vous y référer au besoin !
Si vous n’êtes pas certain de la tension du câblage de votre
système (soit en millivolts, à basse tension ou à la tension du
réseau), faites inspecter celui-ci par un électricien, un entre-
preneur agréé en chauffage et climatisation ou une personne
qui a des connaissances de base en électricité et en câblage.
Ne dépassez pas les charges nominales.
Tout le câblage doit être conforme aux codes et règlements
locaux et nationaux qui régissent les installations électriques.
Votre commande est un appareil de précision qui doit être
manipulé avec soin. Elle peut se détraquer si elle est manipulée
de façon négligente ou si des composantes sont endommagées.
Pour prévenir les risques d’électrocution et de
dommages matériels, coupez l’alimentation du
système au panneau de distribution électrique princi-
pal pendant toute la durée de l’installation.
N’installez pas cet appareil sur des circuits qui
dépassent la tension nominale. Une tension trop élevée
peut endommager la commande et poser des risques
d’électrocution et d’incendie.
Charges électriques
Tension absorbée : 120 V c.a., 60 Hz.
Courant maximum en charge :
Moteur de brûleur à mazout (fil orange) :
10 A F.L.; 60 A L.R.
Transformateur d’allumage :
360 VA (3,0 A).
Tension du relais :24 V c.a., 60 Hz.
Thermostat d’ambiance :
Réglez l’anticipateur à 0,4.
Charges nominales à basse tension (bornes R et C) :
Charge maximale en climatisation de 40 VA à 24 V, 60 Hz.
Charge continue. Bornes W et C commandées par le ther-
mostat.
Délais de sécurité : 45 secondes
La fabricant de l’appareil de chauffage ou du brûleur déterminera
et comment installer le panneau de commande sur le
brûleur à mazout et le détecteur de flamme par rapport à la
flame.
Si la commande, ayant été livrée avec un appareil de chauffage,
est raccordée à l’appareil, ou encore si le fabricant a fourni des
directives pour son raccordement, veuillez alors suivre ces
recommandations. Si aucune directive de câblage n’a été
fournie, veuillez vous fier au schéma de câblage ci-dessous.
Pour un système plus complexe, en particulier en ce qui a trait
au chauffage à l’eau chaude, veuillez obtenir du fabricant de
l’appareil de chauffage tous les détails du cycle de commande.
ATTENTION
!
ADVERTISSEMENT
!
2
INSTALLATION ET CÂBLAGE (suite)
Tout le câblage doit être conforme aux codes et règlements locaux et nationaux qui régissent les installations électriques.
Chauffage seulement à
basse tension à 2 fils
Câblage externe à la
tension du réseau
Câblage à basse
tension
ESSAIS
THERMOSTAT DE CHAUFFAGE ET CLIMATISATION AVEC SOCLE
DE COMMUTATION (NOTE : Si vous utilisez des thermostats distincts
pour le chauffage et la climatisation, vous devez utiliser un
commutateur unipolaire bidirectionnel (SPDT)).
*NOTE : LA COMMANDE HONEYWELL TYPE R8184M
UTILISE LES BORNES FICTIVES Y ET G COMME ATTACHE.
F
F
C
W
RH
RH
W
Y
G
RC
Y*
G*
F
F
C
W
RH
RH
W
Y
G
RC
ORANGE
DÉTECTEUR
DE FLAMME
MARRETTES
CAVALEIR
INSTALLÉ
THERMOSTAT
DE CHAUFFAGE ET
CLIMATISATION W-R
BORNES DU MODÈLE
668-451 WR
BORNES DU MODÈLE
668-451 WR
THERMOSTAT
DE CHAUFFAGE
W-R À 2 FILS
SEULEMENT
TRANSFO
D’ALLUMAGE
COMMANDE
PRINCIPALE
BLANC
CONTACTEUR DE
CLIMATISATION
RELAIS DE
VENTILATEUR
DÉTECTEUR
DE FLAMME
DÉTECTEUR
DE FLAMME
BORNES DE
CÂBLAGE H-W
TYPE R8184M
CONTACTEUR DE
CLIMATISATION
RELAIS DE
VENTILATEUR
NOIR
LIMITEUR
LINE
SOUS
TENSION
N
MOTEUR
DE BRÛLEUR
F
F
C
W
RH
RH
W
Une fois l’installation complétée, il est recommandé de mettre le
système à l’essai pour s’assurer de son bon fonctionnement.
1. Ouvrez l’interrupteur principal.
2. Réglez le thermostat ou la commande principale de façon à
engendrer un appel de chaleur.
3. Appuyez sur le bouton de remise en route manuel situé sur
le dessus de la commande.
4. Assurez-vous que le point de consigne du limiteur à maxi-
mum est réglé à la bonne température.
5. Ouvrez le robinet d’alimentation en mazout. Vous êtes
maintenant prêt à procéder aux essais suivants.
A. CYCLE NORMAL:
Fermez l’interrupteur principal. Le brûleur devrait se mettre
en marche et fonctionner normalement. (Si le brûleur démarre
et allume la flamme, puis engage le blocage de sécurité,
procédez immédiatement à la « Vérification du détecteur de
flamme ».)
B. DÉLAI DE SÉCURITÉ:
1. Laissez le brûleur fonctionner pendant environ 5 minutes.
Débranchez ensuite un des fils du détecteur de flamme, qui
sont raccordés aux bornes F. Une fois que le délai de sécurité
s’est écoulé, la commande devrait engager le blocage de
sécurité et arrêter le brûleur.
2. Ouvrez l’interrupteur principal.
3. Rebranchez le fil du détecteur de flamme que vous avez
débranché à l’étape 1.
4. Attendez 3 minutes, puis appuyez sur le bouton de remise en
route manuel qui est situé sur le dessus de la commande.
C. VÉRIFICATION DU LIMITEUR À MAXIMUM ET DU THER-
MOSTAT:
1. Fermez l’interrupteur principal afin de mettre le brûleur en
marche.
2. Réglez le limiteur au point de consigne le plus bas possible.
Le brûleur devrait s’arrêter, sauf si la température de l’appareil
de chauffage est inférieure au point de consigne minimum du
limiteur.
3. Réglez maintenant le limiteur au point de consigne normal.
Le brûleur devrait se remettre en marche.
4. Alors que le brûleur est en marche, réglez le thermostat au
point de consigne le plus bas possible. Le brûleur devrait
s’arrêter, sauf si la température ambiante est inférieure au
point de consigne minimum du thermostat.
Dans les installations qui fournissent l’eau chaude
domestique, le brûleur restera en marche si le limiteur
à minimum n’a pas été satisfait.
5. Réglez maintenant le thermostat au point de consigne nor-
mal.
D. VÉRIFICATION DU DÉTECTEUR DE FLAMME: (CET
ESSAI EST SUPERFLU SI LA COMMANDE A BIEN
FONCTIONNÉ LORS DE L’ESSAI A.)
Si le brûleur se met en marche, mais la commande engage le
blocage de sécurité (arrêtant ainsi le brûleur), vérifiez le détecteur
de flamme :
1. Ouvrez l’interrupteur principal.
2. Raccordez une extrémité d’un cavalier à une des bornes F.
3. Mettez en marche le brûleur en fermant l’interrupteur princi-
pal. Dès que la flamme s’allume, raccordez l’autre extrémité
du cavalier sur l’autre borne F.
Lorsque ce cavalier est en place, le blocage de sécurité
de la commande est contourné. NE LAISSEZ PAS le
brûleur fonctionner ainsi, sauf pour effectuer cet essai.
Si le blocage de la commande s’engage même avec le cavalier
installé, veuillez faire remplacer la commande. Si, au contraire,
elle ne s’arrête pas, veuillez vérifiez de la façon suivante le
fonctionnement du détecteur de flamme 956 :
NOTE
ADVERTISSEMENT
!
Cause possible du
problème
Circuit ouvert dans
le détecteur
Détecteur mal
placé
Remplacez le détecteur. Ne
déplacez pas le support ni la douille.
Placez le détecteur conformément
aux directives du fabricant du
brûleur.
Correctif
3
ESSAIS (suite)
ANCIEN MODÈLE
NOUVEAU MODÈLE
MODULE DÉTECTEUR
DOUILLE
SUPPORT
Pour détacher le module
détecteur, tournez-le à
gauche. Pour le replacer,
insérez-le dans l’encoche du
module et tournez à droite.
NOTE : Si le support est
détaché du brûleur, il faut
prendre soin de le réinstaller
dans le même sens, sans
quoi le module ne s’y
adaptera plus.
DÉTECTEUR
DÉTECTEURS DE FLAMME MODÈLE 956
F063-0485
F063-2006
Détecteur seul (ancien modèle)
Ensemble de détecteur (nouveau modèle)
NOS DES PIÈCES DE RECHANGE
4. Si le problème lié au blocage de sécurité n’est
qu’occasionnel, procédez à l’essai suivant pour vous
assurer que l’emplacement du détecteur est convenable.
a. Débranchez des bornes F les fils du détecteur.
b. Branchez un cavalier sur une des bornes F. Mettez le brûleur
en marche. Raccordez immédiatement l’autre extrémité du
cavalier sur l’autre borne F. Le brûleur devrait continuer à
fonctionner.
c. Avec le brûleur en marche, branchez les fils du détecteur à un
ohmmètre juste. La lecture devrait être inférieure à 1 000
ohms et se situer de préférence dans les alentours de 500
ohms.
Si l’indicateur de l’ohmmètre est stable, une lecture
allant jusqu’à 2000 ohms devrait être acceptable. Règle
générale, cependant, une faible résistance entraîne
une meilleure installation et diminue le risque qu’une
variation de la flamme du brûleur engage le blocage de
sécurité.
d. Si la résistance du détecteur dépasse 1000 ohms, il est
possible que celui-ci ne détecte pas très bien la flamme du
brûleur. Vérifiez son alignement à travers le trou du disque de
pression statique. Si ce trou est obstrué, nettoyez-le. Assurez-
vous que les fils branchés sur le bornes F sont en bon état.
e. Si le détecteur est bien aligné et la résistance est toujours
élevée, il peut être nécessaire de régler la flamme du brûleur
ou de remplacer la buse (conformément aux directives du
fabricant du brûleur).
Une fois cet essai terminé, vérifiez que vous avez retiré
le cavalier.
NOTE
ADVERTISSEMENT
!
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