13
English FrançaisEspañol
RÉFÉRENCE
Dépannage
Si vous rencontrez un problème avec votre système d’enceintes Acoustimass
®
, arrêtez la
source sonore et essayez les solutions ci-dessous. Si le problème persiste, contactez votre
revendeur Bose
®
afin de convenir d’un rendez-vous pour maintenance. Vous pouvez
également contacter Bose directement. Il vous suffit de consulter la liste des adresses
figurant dans le carton d’emballage.
Problème Mesure corrective
Le système ne fonctionne
pas du tout
• Assurez-vous que l’ampli audio/vidéo ou Home Cinéma et le module Acoustimass
amplifié sont bien branchés sur une prise secteur murale et que l’ampli-tuner Home
Cinema est sous tension.
• Assurez-vous qu’une source sonore a été sélectionnée au niveau de l’ampli-tuner Home
Cinema (vidéo, CD, DVD, tuner)
Aucun son n’est émis. • Augmentez le volume.
• Débranchez le casque, le cas échéant.
• Vérifiez les branchements des enceintes.
• Assurez-vous que le module Acoustimass amplifié et l’ampli-tuner sont bien alimentés.
• Pour le son numérique, assurez-vous qu’un câble coaxial ou optique relie la sortie
digitale du lecteur DVD à l’entrée numérique de votre ampli-tuner Home Cinema.
• Assurez-vous que la source audio sélectionnée est correcte. Par exemple, sélectionnez
bien la lecture DVD audio sur l’amplificateur et le lecteur pour qu’un son puisse être
entendu à partir d’un DVD.
Absence d’effet Surround • Vérifiez que la source sonore comporte bien des effets Surround.
• Si vous utilisez le mode Dolby Pro-Logic, vérifiez que le mode Surround est bien en
fonction (ON).
• Vérifiez que la source (DVD, laser disc ou programme TV) est bien encodée en Dolby
Digital.
• Vérifiez que votre ampli-tuner Home Cinema traite un signal issu d’un magnétoscope !
Hi-Fi, d’un téléviseur stéréo, d’un laser disc, d’un lecteur de DVD ou d’une quelconque
autre source comportant du son Surround.
• Si vous utilisez une source numérique, vérifiez que les réglages sont corrects au niveau
de l’ampli-tuner Home Cinema.
Absence de basses • Vérifiez que les connexions des enceintes sont correctes (bague rouge sur borne rouge,
+ sur +).
Manque ou excès de
basses
• Rapprochez le module Acoustimass amplifié d’un mur ou d’un angle pour augmenter le
niveau de basses, ou éloignez-le pour obtenir moins de graves.
• Réglez le niveau de LFE ou de compensation.
Le son est mauvais. • Vérifiez qu’aucun câble d’enceinte n’est endommagé.
• Diminuez le volume de tous les éléments externes raccordés à l’ampli-tuner Home
Cinema.
Service client
Pour obtenir de l’aide afin de résoudre vos éventuels problèmes, contactez le service client
local de Bose. Consultez la liste d’adresses incluse dans le carton d’emballage.
Nettoyage des enceintes
Les coffrets des enceintes Acoustimass
®
doivent être nettoyés uniquement à l’aide d’un
chiffon doux et sec. N’utilisez aucun aérosol à proximité du système, et ne laissez aucun
liquide pénétrer par une des ouvertures. De même, n’utilisez pas de solvants, de produits
chimiques ou de liquides de nettoyage contenant de l’alcool, de l’ammoniac ou des abrasifs.