Audiovox 128-5730A Manuel utilisateur

Catégorie
Alarme de voiture
Taper
Manuel utilisateur
Model APS-255
Manuel D'Installation
SÉLECTION DES FONCTIONS
Remarque: Lorsqu’on choisit à la fois l’armement passif et la détection de tension, il faut que le contacteur de la porte du conducteur
soit compris dans le circuit de montage pour que la séquence d’armement passif puisse commencer.
Fonctions programmables sur les canaux de radiofréquence:
Fonction Une tonalité Deux tonalités Trois tonalités Défaut
Première Verrouillage des portes Verrouillage des portes Verrouillage 1 secondes 1 Secondes
après 1 secondes après 3,5 secondes Déverrouillage 2 X 1 secondes
Deuxième Verrouillage automatique Verrouillage automatique Verrouillage automatique
sur marche. Activée sur marche. Inhibés sur Marche. Inhibés
Troisième Ouvrir automatiic de la porte Ouvrir automatiic de toutes Deverrouillage automatique Déverrouillage automatique
de conducteurs sur l'arrêt les portes sur l'arrêt sur arrêt Inhibés. sur arrêt. Inhibés
Quatrième Verrouillage de porte passif Verrouillage de porte actif Verrouillage de porte actif
Cinquième Armement passif Armement actif Armement passif
Sixième Détection de tension activée Détection de tension inhibés Détection de tension inhibés
Septième Tonalité de la sirène et du klaxon actifs Tonalité de sirène seulement Tonalité de klaxon seulement Sirène et klaxon actif
Huitième Durée 10mS de Durée 16mS de Durée 30mS de Durée 16mS de
gazouillement de klaxon gazouillement de klaxon gazouillement de klaxon gazouillement de klaxon
Neuvième Code privé de méthode de priorité Méthode simple de priorité Méthode simple de priorité
de commutateur de valet de commutateur de valet
Dixièmes Déverrouillage la porte d'opérateurs Toutes les portes déverrouillage Toutes les portes
d'abord, puis toutes les portes déverrouillage
Onzième l'opération du gazouillement Neutralisez l'opération de l'opération du gazouillement
d'arm/disarm quand l'émetteur gazouillement d'arm/disarm d'arm/disarm quand l'émetteur
est activé est opérationnelle quand l'émetteur est activé est activé est opérationnelle
Pour programmer ces fonctions au choix:
Action Réponse du système Réponse du LED
Tourner la clé de contact sur Marche. Aucune réponse
Appuyez sur et libérez le commutateur
de Valet trois fois. 1 tonalité La DEL 1 clignote
Arrêtez le commutateur d'allumage, 1 1 longue tonalité
Dans un délai de trois secondes, tourner la clé
Première de contact sur Marche a suivi de 1 tonalité courte.
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour change 1 tonalité = Verrouillage de porte en 1 seconde 1 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour change 2 tonalités = Verrouillage de porte en 3,5 secondes
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour change 3 tonalités = Verrouillage de porte en 1 seconde
ou déverrouillage 2 X 1 seconde
Deuxième Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois 2 tonalités = Verrouillage automatique sur marche. 2 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer Inhibés
ou 1 tonalité = Verrouillage automatique sur marche.
Activée
Troisième Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois 3 tonalités = Deverrouillage automatique sur arrêt. 3 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer Inhibés
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer 1 tonalité = Ouvrir automatiic de la porte
de conducteurs sur l'arrêt
2 tonalités = Ouvrir automatiic de toutes les
ou portes sur l'arrêt
Quatrième Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois 1 tonalité = Verrouillage de porte passif 4 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer 2 tonalités = Verrouillage de porte actif
ou
Cinquième Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois 1Tonalité = Armement passif 5 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer 2 Tonalités = Armement actif
ou
Sixième Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois 1 Tonalité = Détection de tension activée 6 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer 2 Tonalité = Détection de tension inhibés
ou
Septième Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois 1 Tonalité = Tonalités de la sirène et du klaxon actifs 7 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer 2 Tonalités = Tonalités de sirène seulement
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour change 3 Tonalités = Tonalités du klaxon seulement
ou
Huitième Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois 1 Tonalité = Durée 10mS de gazouillement de klaxon 8 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer 2 Tonalités = Durée 16mS de gazouillement de klaxon
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer 3 Tonalités = Durée 30mS de gazouillement de klaxon
ou
Neuvième Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois 1 Tonalité = Code privé de méthode de priorité 9 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer 2 Tonalités = Méthode simple de priorité
ou de commutateur de valet
ou
Action Réponse du système Réponse du LED
Dixième Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois 1 Tonalité = Déverrouillage la porte d'opérateurs 10 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer d'abord, puis toutes les portes
2 Tonalités = Toutes les portes déverrouillage
ou
Onzième Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois 1 Tonalité = l'opération du gazouillement d'arm/disarm 11 clignotements
Appuyer sur le bouton 1 du transmetteur pour changer quand l'émetteur est activé est opérationnelle
2 Tonalités = Neutralisez l'opération degazouillement
ou d'arm/disarm quand l'émetteur est activé
Appuyez sur et libérez le commutateur de valet une fois Sortie du mode de programmation
ou
Arrêtez le commutateur d'allumage Sortie du mode de programmation
Remarque: Une fois que l’on est entré dans le mode de programmation, ne pas laisser plus de 15 secondes
s’écouler entre les opérations, sinon la programmation se termine automatiquement.
INSTALLATION DES COMPOSANTS PRINCIPAUX
MODULE DE COMMANDE:
Choisir un emplacement de fixation à l’intérieur du compartiment passager (en haut sous le tableau de bord) et serrer
à l’aide des deux vis fournies. On peut également fixer le module de commande en place à l’aide de serre-câbles.
Ne pas monter le module de commande dans le compartiment moteur, car il n’est pas étanche. Ne pas non plus monter
l’appareil directement sur des composants électroniques installés d’usine. Ces composants risquent de provoquer
des perturbvations radio-fréquence dont les conséquences possibles sont une faible gamme de portée ou un
fonctionnement intermittent.
SIRÈNE:
Choisir sur le compartiment moteur un emplacement de montage bien protégé de l’accès par le dessous du véhicule.
Eviter les zones à proximité de composants à température élevée ou de pièces en mouvement à l’intérieur du
compartiment moteur. Pour empêcher toute rétention d’eau, orienter le bord évasé de la sirène vers le bas lors du
montage. Monter la sirène à l’emplacement choisi en utilisant les vis et le support fournis.
CONTACTEUR DE CAPOT OU DE COFFRE:
Un contacteur est fournis pour permettre la protection du capot ou du coffre (ou berline avec hayon arrière) du véhicule.
Toujours monter le interrupteur sur une surface métallique mise à la masse du véhicule. Il est important de choisir
un emplacement dans lequel l'eau ne peut pas couler ou s'accumuler et d'éviter toutes les gouttières possibles dans
les parios des ailes à l'intérieur du capot ou du coffre.
Choisir les emplacements protégés par des joints en caoutchouc lorsque le capot ou le couvercle du coffre sont fermés.
On peut monter le contacteur en utilisant la support, ou directement, en perçant un trou de fixation de 6,35 mm (1/4
po). Ne pas oublier que, s'il est correctement monté, le plongeur doit s'enfoncer d'au moins 6,35 mm (1/4 po) une
fois le capot ou le coffre fermés.
VOYANT DEL MONTÉ SUR TABLEAU DE BORD:
Le petit voyant rouge DEL inclus sert d'indicateur visuel de l'état de l'alarme. L'installer sur le tableau de bord, à un
endroit où il se voit facilement de l'extérieur du véhicule, sans toutefois gêner le conducteur. Une fois l'emplacement
choisi, s'assurer que l'acheminement des câbles est possible et que le foret n'endommagera aucun composant
existant lors du perçage du tableau.
Percer un trou de diamètre 6,35 mm (1/4 po), maintenir et passer les fils bleu et rouge de la DEL par le trou, depuis
l'avant du panneau. Appuyer fermement sur le corps de la DEL dans le trou jusqu'à ce qu'il soit fermement enfoncé.
COMMUTATEUR VALET:
Choisir un emplacement de montage qui soit d’accès facile pour le conducteur du véhicule. Il n’est pas indispensable
que le commutateur soit caché, toutefois, il est toujours recommandé de le cacher car ceci procure un niveau de
sécurité supplémentaire au véhicule.
Le commutateur Valet peut être monté sur le côté inférieur du tableau de bord en perçant un trou de
1/4 de pouce de diamètre à l’endroit choisi.
Il faut d’abord inspecter l’arrière du tableau de bord pour s’assurer qu’il y ait un dégagement suffisant pour le corps
du commutateur et que la perceuse ne risque pas d’endommager les composants existants au cours du percement
du tableau de bord. Il faut également veiller à ce que l’arrière du commutateur reste accessible au câblage qui sera
effectué un peu plus tard.
DÉTECTEUR DE TENSION:
Choisir une surface de montage pleine pour le détecteur de tension, sur la paroi coupe-feu, à l’intérieur du
compartiment passager, et monter le détecteur de tension à l’aide des deux vis fournies avec l’appareil. Le
détecteur de tension peut aussi être fixé à toute patte de fixation située derrière le tableau de bord, à l’aide
d’attaches.
Quelle que soit la méthode de montage choisie, il faut s’assurer que le réglage de sensibilité soit accessible pour
usage ultérieur au cours de l’installation.
CÂBLAGE DU SYSTÈME
Gros connecteur de bord à 15 broches:
FIL BLANC : SORTIE DE FEUX DE STATIONNEMENT À IMPULSIONS +12 VCC (15A MAX)
Ce fil est fourni pour faire clignoter les feux de stationnement du véhicule.
Brancher le fil blanc sur le côté positif de l'un des feux de stationnement du véhicule.
FIL ROUGE À FUSIBLE: TENSION POSITIVE 12 VOLTS, COURANT CONTINU STABLE DE LA BATTERIE
Ce fil commande la sensibilité du circuit de détection de tension qui capte l’allumage et l’extinction des lampes
intérieures lorsqu’on ouvre une porte. Il détecte également l’allumage des feux de position ou de route, et dans de
nombreux cas, il déclenche l’alarme lorsque le ventilateur de refroidissement du radiateur à commande par
thermostat électronique est mis en marche.
Lorsqu’on installe ce système dans un véhicule équipé de ventilateurs à temporisation électronique, il est
recommandé de désactiver le circuit de détection de tension.
Dans les applications à détection de tension, plus la connexion du fil rouge est proche de la batterie, moindre est
la sensibilité du détecteur de tension. On augmente la sensibilité lorsqu’on effectue la connexion au tableau de
fusibles, et l’on obtient la sensibilité maximum lorsqu’on effectue la connexion au fusible de la lampe intérieure
passager.
Lorsqu’on câble le module de commande aux contacteurs de porte à tous les points d’accès, le circuit de détection
de tension doit être désactivé. Placer la fonction # 6, la détection de tension inhibés position Arrêt, puis connecter
le fil rouge au courant continu stable de 12 volts de la batterie.
FILS BLEU FONCÉ - CANAL AUXILIAIRE 3, 300MA MAXIMUM DE RENDEMENT.
(la longue pression de l'émetteur est exigée pour fonctionner)
Les fil bleu foncé fournit des impulsions de masse par l'intermédaire de la voie radiofréquence d'un émetteur
indépendant de la chaîne porte-clés. Ce circuit transistorisé fournit une sortie à faible cournat et ne doit s'utiliser que
pour commander une bobine de relais extérieur.
AVERTISSEMENT: Le module de commande sera endommagé si l'on branche le fil bleu foncé sur la sortie commitée
à courant fort du circuit d'ouverture du coffre ou sur certaines entrées de déclenchement du démarreur à distance.
Brancher le fil bleu foncé sur la borne 86 du rélais AS-9256 (ou un relais automobile de 30 A équivalent), et câbler les
contacts restants du relais pour réaliser les fonctions sélectionnées de la voie 3.
FIL BLANC À FILET NOIR : SORTIE POSITIVE À LA SIRÈNE
Faire passer ce fil dans une cloison coupe-feu munie d'un passe-fil en caoutchouc et l'amener à l'emplacement de
la sirène.
Brancher le fil blanc à filet noir sur le fil positif de la sirène. Fixer le fil de masse noir de la sirène sur le masse du châssis.
FIL NOIR-MASSE CHÂSSIS:
Brancher ce fil sur une pièce métallique pleine du châssis du véhicule. Ne pas confondre ce fil avec le mince fil noir
d'antenne qui sort indépendamment du module de commande.
FIL JAUNE: ALIMENTATION DU DÉMARREUR EN COURANT CONTINU DE 12 VOLTS
Connecter ce fil à une source chaude lorsque la clé de contact est sur les positions Marche et Allumage. S’assurer
que cette source soit hors tension lorsque la clé de contact est sur Arrêt.
FIL VERT FONCÉ : (-) ZONE 2 DE DÉCLENCHEMENT INSTANTANÉ
C'est un fil à déclenchement instantané par la masse. Il faut le brancher sur les contacteurs de capot et de coffre déjà
installés.
FIL MARRON : (-) DECLENCHEMENT DE PORTE
Si les interrupteurs d'éclairage d'accueil de porte du véhicule possèdent une sortie masse négative lorsque la porte
est ouverte (GM et la plupart des voitures importées), brancher ce fil sur la sortie négative de l'un des interrupteurs de
porte.
AVERTISSEMENT: Ne pas utiliser le fil marron si le véhicule est équipé d'interrupteurs de porte à sortie +12 V. (Voir
fil violet).
FIL POURPRE : (+) DÉCLENCHEMENT DE PORT
Si l'interrupteur de l'éclairage d'accueil de la porte du véhicule possède une sortie +12 V lorsque la porte est ouverte
(la plupart des voitures Ford et certaines voitures d'importation), brancher ce fil sur la sortie positive de l'un des
interrupteurs de porte. Dans la plupart des cas, il suffit de brancher le fil violet sur un seul interrupteur de porte, quel
que soit le nombre de portes du véhicule.
AVERTISSEMENT: Ne pas utiliser le fil violet si le véhicule possède des interrupteurs de porte de type à sortie par
la masse. (Voir fil marron).
FIL ORANGE: SORTIE DE MISE À LA MASSE DE 300 mA LORSQUE LE CIRCUIT EST ARMÉ. CIRCUIT
NORMALEMENT OUVERT, DÉSACTIVATION DU DÉMARREUR
Ce fil est fourni pour commander le relais de coupure du circuit de démarreur. Connecter le fil orange à la borne 86
du relais. Connecter la borne 85 du relais à un fil d’allumage du véhicule qui est chaud lorsque la clé de contact est
sur Marche et Allumage, et hors tension lorsque la clé de contact est sur Arrêt. (Ceci est l’endroit où le fil jaune de
l’alarme doit être connecté.)
Couper le fil de faible courant du solénoïde de démarreur du véhicule et connecter un côté du fil coupé à la borne
87A du relais. Connecter l’autre côté du fil coupé à la borne 30 du relais.
Remarque: Il s’agit d’un aménagement de coupure de circuit de démarreur normalement fermé et lorsque le
système de sécurité est hors tension, la fonction de désactivation du démarreur est inopérante, permettant au
véhicule de démarrer. Audiovox ne recommande l’usage du fil orange que pour la coupure du circuit de
démarreur du véhicule et rien d’autre.
FIL D'INDICE NOIR AVEC BLANC : SORTIE NÉGATIVE À FAIBLE INTENSITÉ D'AVERTISSEUR (COURANT MAX. 300mA)
Le fil d'indice noir avec blanc assure une sortie à impulsions de 300 mA pour faire retentir l'avertisseur sonore du
véhicule par bips. Cette sortie à impulsions à faible intensité doit uniquement etre raccordée à la sortie de terre à
interrupteur à faible intensité depuis l'interrupteur de l'avertisseur sonore du véhicule.
Si le véhicule commute la terre à haute intensité ou +12 volts à l'avertisseur sonore du véhicule. Raccorder le fil
d'indice noir avec blanc à la borne No. 86 d'un VF45F11 P&B ou à un relais automobile 30A équivalent. Raccorder la
borne No. 85 à une source de +12 volts à fusible. Raccorder les contacts de relais restants 87, 87a et 30 afin de
réaliser la fonction de commutation que nécessite le circuit de l'avertisseur sonore du véhicule.
FIL D'INDICE BLEU AVEC NOIR: Le Rendement Alternatif Du Troisième Canal (La Double Presse De l'Émetteur Est
exigé pour fonctionner.)
Ce fil est commandé par le bouton de l'émetteur programmé au canal 3 du récepteur. En appuyant sur deux fois le
bouton d'émetteur, ce rendement deviendra actif pour 1 seconde. Le rendement est (300 mA) produite transistorisée
et bas courante, conçu pour fournir l'opération seulement quand l'émetteur est intentionnellement activé, comme est
le cas avec la télécommande commencent vers le haut à s'ajouter sur des modules. Si vous avez besoin de plus
courant que ce rendement laisse, (300mA), alors vous devez ajouter un relais et arranger les contacts pour préformer
la fonction priée.
FILS VERT FONCÉ À FILET BLANC-ÉCLAIRAGE D'ENTRÉE (300mA maximum):
Le fil vert foncé à filet blanc fournit un signal de masse pendant 30 secondes chaque fois que le système est désarmé,
et des impulsions de masse chaque fois que le système est enclenché. Il est utilisé pour fournir (en option) l'éclairage
d'entrée et il fait clignoter l'éclairage du plafonnier du véhicule pendant que l'alarme sonne.
Ce circuit transistorisé fournit une sortie à faible cournat et ne doit s'utiliser que pour commander une bobine de relais
extérieur.
Brancher le fil vert foncé à filet blanc sur la borne 86 du relais AS-9256 (ou un relais automobile de 30 A équivalent),
et câbler les contacts restants du relais en fonction de la polarité du circuit plafonnier du véhicule.
NOTE: Lors du câblage de cette option dans les véhicules équipés d'usine de circuits d'éclairage retardé, il vaut
mieux se brancher sur la sortie de la minuterie qui alimente le plafonnier plutôt que sur les interrupteurs de porte.
Ceci permet d'assurer le clignotement du plafonnier lors du déclenchement de l'alarme.
FIL VERT PÂL -: (-) ZONE 1 DE DÉCLENCHEMENT INSTANTANÉ
C'est un fil à déclenchement instantané par la masse. Ce fil (zone) doit ètre réservé au raccordement d'appareils en
option à déclenchement par la masse tels que les détecteurs de déplacement et/ou de chocs.
CONNECTEUR GRIS ET NOIR À 2 BROCHES (BLEUES) : INTERRUPTEUR VALET
Faire passer le connecteur bleu à deux conducteurs, de l'interrupteur valet vers le module de commande d'alarme et
le brancher sur le connecteur bleu correspondant à l'extrémité du module.
FILS BLEU ET ROUGE : VOYANT DEL MONTÉ SUR LE TABLEAU DE BORD
Faire passer le connecteur blanc à deux conducteurs du voyant DEL à l'extrémité du module et le brancher sur le
connecteur correspondant à l'extrémité du module.
CONNECTEUR BLANC À QUATRE BROCHES: DÉTECTEUR DE VIBRATIONS
Faire passer les fils rouge, noir, bleu et vert venant du détecteur de vibrations et allant au module de commande
dans le connecteur blanc à quatre broches, et enficher l’un des côtés dans le détecteur de vibrations et l’autre
dans le connecteur blanc correspondant situé sur le côté du module.
Connecteur Blanc avec 3 fils, Rouge, Vert, et Rouge- Noir: Sorties Verrouillage De Portes:
Les fils rouges et verts fourniront une impulsion au sol de rendement, ou a de + impulsion de rendement 12 volts au
relais de commande de serrure de la porte du véhicule. Dans l'un ou l'autre cas, le courant de maximum de ces
sorties ne doit pas excéder 300 mA. Le rouge - le fil noir fournit une impulsion du négatif 300 mA quand le bouton
pour ouvrir l'émetteur est actionné la deuxième fois après que l'initiale désarment. Ceci est employé pour la
deuxième étape ouvrent ou toutes les portes ouvrent dans un circuit de deux étapes. Dans cet arrangement, le
rouge est employé pour commander les conducteurs porte ouvrent le relais, et le Rouge-Noir sera employé pour
commander autre porte ouvre.
Verrouillage De Porte à 3 Fils Par Impulsion De Masse
Dans cette application, le fil rouge fournit une impulsion de masse lors de l'armement, ou la sortie impulsions de
masse de verrouillage de porte. Brancher le fil rouge au fil qui fournit un signal de masse à faible courant de
l'interrupteur de verrouillage de porte monté d'usine au relais de commande de verrouillage de porte monté d'usine.
Le fil vert fournit une impulsion de masse lors du désarmement, ou la sortie impulsion de masse de déverouillage.
Brancher le fil vert au fil qui fournit un signal de masse à faible courant provenant de l'interrupteur de déverrouillage
de porte monté d'usine au relais de commande de verrouillage de porte monté d'usine.
Rouge/Noir n'est pas employé.
3 Fils Par Impulsion De Masse Déverrouillage La Porte D' Opérateurs D'Abord, Puis Toutes Les Portes
Dans cette application, le fil rouge fournit une impulsion de masse lors de l'armement, ou la sortie impulsions de
masse de verrouillage de porte. Brancher le fil rouge au fil qui fournit un signal de masse à faible courant de
l'interrupteur de verrouillage de porte monté d'usine au relais de commande de verrouillage de porte monté d'usine.
Le fil vert fournit la première impulsion de la masse pendant désarmer. C'est le rendement à employer pour
commander ouvrir de la porte de conducteurs. Reliez ce fil au relais d'ouvrir de la porte de conducteurs qui exige un
bas signal de masse courant. Si le véhicule n'a pas un relais séparé de porte de conducteurs, on devra être
additionné. Coupez ce fil à un endroit commode pour permettre le câblage du relais facultatif. Reliez le côté du fil du
déclencheur de conducteurs à la borne 30 du relais supplémentaire facultatif. Reliez le côté de véhicule du fil de
coupe à la borne 87a du relais facultatif installé. Reliez le fil vert du harnais de 3 bornes à la borne 86 du relais
facultatif supplémentaire. Reliez la borne 85 du relais facultatif supplémentaire à une source continous fusible de
+ 12 volts. La plupart des fils de déclencheur de porte de véhicules sont fixés au châssis, et commutent +12 volts
alternativement pour l'opération. Si c'est la situation avec le véhicule que vous travaillez dessus, reliez la borne
restante, 87, à une source fusible + 12 volts. Dans l'exemple rare que les fils de déclencheurs de porte de véhicule
sont reliés à + 12 volts, et puis commutent la masse pour fermer et ouvrir, mettez la borne restante, 87, à la masse
de châssis.
Le fil Rouge/Noir fournit une impulsion négative quand le bouton d'ouvrir de l'émetteur est actionné deuxième fois
après l'initiale désarment. Reliez le fil Rouge-Noir au bas relais courant qui ouvre les portes de véhicule.
Verrouillage De Porte à 3 Fils Par Impulsion Positive
Dans cette application, le fil rouge fournit une impulsion positive lors du désarmement, ou la sortie impulsions +12
Volts de déverouillage. Le branchement du fil fouge sur le fil fournit un signal positif à faible courant de l'interrupteur
de déverrouillage de porte monté d'usine vers le relais de commande de verouillage de porte monté d'usine.
Le fil vert fournit une impulsion positive lors de l'armement ou la sortie impulsions +12 volts du verrouillage de porte
monté d'usine. Brancher le fil vert au fil qui fournit un signal de masse à faible courant provenant de l'interrupteur de
verrouillage de porte monté d'usine au relais de commande de verrouillage de porte monté d'usine.
3 Fils Par Impulsion De + 12 Volts Déverrouillage La Porte D' Opérateurs D'Abord, Puis Toutes Les Portes
Dans cette application, le fil vert fournit une impulsion de 12 volts pendant armer, ou le rendement pulsé de serrure
de 12 volts. Reliez le fil vert au fil du véhicule qui fournit un bas signal positif courant du commutateur de serrure de
porte au relais de commande de serrure de porte.
Le fil rouge fournit la première impulsion de la positif pendant désarmer. C'est le rendement à employer pour
commander ouvrir de la porte de conducteurs. Reliez ce fil au relais d'ouvrir de la porte de conducteurs qui exige un
bas signal positif courant. Si le véhicule n'a pas un relais séparé de porte de conducteurs, on devra être additionné.
Coupez ce fil à un endroit commode pour permettre le câblage du relais facultatif. Reliez le côté du fil du déclencheur
de conducteurs à la borne 30 du relais supplémentaire facultatif. Reliez le côté de véhicule du fil de coupe à la borne
87a du relais facultatif installé. Reliez le fil rouge du harnais de 3 bornes à la borne 86 du relais facultatif
supplémentaire. Reliez la borne 85 du relais facultatif supplémentaire au au sol de châssis. La plupart des fils de
déclencheur de porte de véhicules sont fixés au châssis, et commutent +12 volts alternativement pour l'opération. Si
c'est la situation avec le véhicule que vous travaillez dessus, reliez la borne restante, 87, à une source fusible + 12
volts. Dans l'exemple rare que les fils de déclencheurs de porte de véhicule sont reliés à + 12 volts, et puis
commutent la terre pour fermer et ouvrir, mettez la borne restante, 87, à la terre de châssis.
Le fil Rouge/Noir fournit une impulsion négative quand le bouton d'ouvrir de l'émetteur est actionné deuxième fois
après l'initiale désarment. Puisque le véhicule que vous travaillez dessus exige une impulsion positive du
commutateur de serrure de porte d'usine au relais de commande de serrure de porte d'usine, vous devra ajouter un
relais pour inverser la polarité de rendement de ce fil. Reliez le fil de Rouge-Noir à la borne 86 du relais facultatif
installé. Reliez la borne 85 et 87 à un fusible de + source protégée 12 volts. Reliez la borne 30 à la toute la porte
ouvrent le fil. Ce fil relie le commutateur de porte d'ouvrir au relais d'ouvrir.
Circuits Résistifs, Comme Fil Inversion De Polarité De 4 Fils et 5 Alternant Des Circuits De Commandede
Serrure De Porte De 12 volts:
Dans ces application, il faut utiliser l'interface de verrouillage de porte AS-9159 (ou un relais automobile équivalent
de 30A).
Se reporter au supplément de câblage de verrouillage de porte AUDIOVOX, pour effectuer convenablement le
raccordement de ces types de circuit.
FINITION DE L'INSTALLATION
FIL D'ANTENNE: Ne pas oublier d'étirer le mince fil noir d'antenne à sa longueur maximale, et d'utiliser des serre-câbles
à différents endroits où on ne peut l'endommager. Eviter d'enrouler ce fil autour des faisceaux principaux de fils
comportant des courants forts.
Réglage Du Detecteur De Vibrations: La sensibilité du circuit pré-détection est automatiquement réglée à 30% de
moins que la sensibilité du circuit de déclenchement total.
À l’aide d’un petit tournevis, faire tourner la vis de réglage avec précaution et à fond, en sens inverse des aiguilles
d’une montre. (NE PAS forcer cette vis. La rotation maximum de ce réglage est de 270°.) Fermer les capots de
moteur et de coffre et armer l’alarme. Attendre six secondes pour que la zone de déclenchement des accessoires
se stabilise, puis donner un coup de poing sur le pare-chocs arrière avec la force nécessaire pour briser une vitre.
AVERTISSEMENT: Ne jamais effectuer cet essai sur les vitres du véhicule sous peine de les briser.
Tourner la vis de réglage dans le sens des aiguilles d’une montre (pour augmenter la sensibilité) sur
1/4 de tour environ, et recommencer l’essai. Recommencer cette opération jusqu’à ce que l’alarme se déclenche.
En fin de compte, un coup de poing ferme sur le pare-chocs arrière devrait déclencher l’émission de tonalités
d’avertissement de l’alarme.
AVERTISSEMENT: Si la sensibilité est trop élevée, ceci peut entraîner des fausses alarmes dues aux vibrations du
passage de camions et de véhicules lourds. Pour diminuer la sensibilité, régler la vis en sens inverse des
aiguilles d’une montre.
POSE DU CÌBLE: Il faut toujours envelopper les fils de l'alarme dans un tubage en hélice ou d'un ruban adhésif isolant
électrique placé en spirale. Attacher ces faisceaux le long du chemin de câbles à l'aide de serrecâbles.
Ceci empêche les fils de tomber sur des surfaces chaudes ou des surfaces mobiles tranchantes du véhicule, ce qui
évite tout dommage.
FONCTIONNEMENT: Prendre quelques instants pour cocher les cases d'option dans le manuel d'utilisation, et pour
expliquer complètement le fonctionnement du système au client.
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