Shimano FC-S500 Service Instructions

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Service Instructions
Informations générales concernant la sécurité
Sous réserve de changement des spécifications sans avis pour l’amérioration du produit. (French)
AVERTISSEMENT
• Veiller à ce que les vêtements ne se prennent pas dans la chaîne pendant la
conduite, sinon vous pouvez tomber de la bicyclette.
• S'assurer que la tension de la chaîne est correcte et que la chaîne n'est pas
endommagée. Si la tension est trop faible ou si la chaîne est endommagée, il faut
remplacer la chaîne, sinon la chaîne peut casser et vous pouvez tomber de la
bicyclette.
• Les deux boulons de montage du bras de manivelle gauche doivent être serrés
alternativement en plusieurs étapes plutôt que d'être serrés chacun à fond en une
seule fois. À l'aide d'une clé dynamométrique, vérifiez que les couples de serrage
finaux sont bien compris dans la plage de 12 - 15 N·m.
En outre, après avoir conduit environ 100 km (60 miles), utilisez une clé
dynamométrique pour vérifier à nouveau les couples de serrage.
Il est aussi important de vérifier les couples de serrage périodiquement.
Si les couples de serrage sont trop faibles ou si les boulons de montage ne sont
pas serrés alternativement par étapes, le bras de manivelle gauche risquera de se
détacher et la bicyclette risquera de tomber.
• S'assurer que les bras de manivelle ne présentent pas de fissure avant d'utiliser la
bicyclette. Si un bras de manivelle est fissuré, le bras de manivelle peut casser et
vous pouvez tomber de la bicyclette.
• Se procurer, lire et appliquer scrupuleusement les instructions de montage pour
installer les pièces. Si les pièces sont desserrées, usées ou abîmées, on risquera
de se blesser.
Nous recommandons vivement d'utiliser exclusivement des pièces de rechange
Shimano d'origine.
• Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les conserver dans
un endroit sûr pour s'y référer ultérieurement.
Remarque
• Avant de conduire la bicyclette, s'assurer que la connexion n'a pas de jeu ou n'est
pas desserrée. Veiller aussi à resserrer le boulon de fixation du bras de manivelle
périodiquement. (BB-FC, FC-PD)
• Si l'essieu du jeu de pédalier présente du jeu, il faut remplacer le jeu de pédalier.
• De plus, si la performance de pédalage ne semble pas normale, vérifier ce qui suit
une fois de plus.
• Ne pas laver le jeu de pédalier avec des jets d'eau à haute pression.
• Appliquer de la graisse sur le jeu de pédalier avant d'installer celui-ci.
• Afin d'obtenir les meilleures performances, veiller à utiliser seulement le type de
chaîne spécifié. Ne pas utiliser la chaîne de type large.
• Si la chaîne n'arrête pas de se détacher des plateaux pendant l'utilisation,
remplacer les plateaux et la chaîne.
• Laver périodiquement les plateau dans du détergent neutre, puis les lubrifier de
nouveau. De plus, le nettoyage de la chaîne avec du détergent neutre et sa
lubrification est un moyen efficace de prolonger la durée de vie des plateau et de
la chaîne.
• Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou les détériorations
résultant d'une utilisation normale.
• Pour toute information concernant les méthodes de montage, de réglage,
d'entretien ou de fonctionnement, contacter un revendeur de bicyclettes qualifié.
Montage du pédalier
Pose des plateau
Installer en suivant la procédure suivante
montrée dans l'illustration.
1, 2 Utiliser l'outil spécial TL-FC32 pour installer la
adaptateur de droite (filetage dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre) et la adaptateur de
gauche (filetage dans le sens des aiguilles d'une
montre).
Couple de serrage: 35 - 50 N·m {350 - 500 kgf·cm}
3 Insérer l'unité de la manivelle de droite.
4 Mettre la section A de la manivelle de gauche en
place dans l'essieu de l'unité de la manivelle de
droite à l'emplacement où la cannelure est large.
(Lors du montage du pédalier avec spécifications
à garde double, insérer l'entretoise.)
5 Utiliser l'outil spécial TL-FC16 pour resserrer le
capuchon.
Couple de serrage: 0.7 - 1.5 N·m {7 - 15 kgf·cm}
6 Repousser la plaque d’arrêt et s’assurer que la
goupille de plaque est bien en place, puis
resserrer le boulon de la manivelle de gauche.
Remarque : Chaque boulon doit être serré à
12 - 15 N·m {120 - 150 kgf·cm}
Remarque :
Placer la plaque d'arrêt dans le
bon sens, comme indiqué sur
l'illustration.
5
2
4
(A)
1
3
Zone où la
cannelure est
large
Coquille du jeu de
pédalier
TL-FC16
TL-FC32
6
Pour le garde double,
insérer l'entretoise.
Plaque d’arrêt
Goupille de
la plaque
Repousser vers le haut
FC-S500
130 mm
45T, 39T
CN-HG53 / CN-HG50
42.7 mm
B.C. 9/16" x 20T.P.I. (Filet anglais)
170 mm
49.2 mm
68 mm (1.37 X 24 T.P.I.)
Numéro de modèle
Instructions de montage SI-1HD0A
FC-S500
Spécifications
Longueur de manivelle
Filetage des pédales
Chaîne concernée
Ligne de la chaîne
Combinaison des dentures de plateau
Diamètre sur flancs pour
l'installation des plateaux
Garde simple Garde doubleType de garde-chaîne
Largeur de boite
(Dimensions du filetage)
Pédalier
(avec garde-chaîne)
Monter le garde-chaîne de façon que la
surface du garde supérieur comportant les
sections surélevées autour des trous se
trouve du côté extérieur, et que la saillie se
trouvant du côté intérieur
soit alignée sur le bras de
manivelle.
Pour le plateau à 45 dents, monter
de façon que la surface
comportant les repères en relief se
trouve du côté extérieur, et que le
repère
o soit aligné sur le bras de
manivelle.
Pour le plateau à 39 dents, monter
de façon que la surface
comportant les repères en relief se
trouve du côté intérieur, et que la
saillie se trouvant du côté intérieur
du plateau soit alignée sur le bras
de manivelle.
Côté extérieur
Manivelle
Garde supérieur
Saillie
Repère o
Côté extérieur
Saillie
Côté intérieur
Repère en relief
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