Chicco Cybearland Laptop Le manuel du propriétaire

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Gymnases pour bébés
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Le manuel du propriétaire
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Manuel d’Instructions CyBearLaptop
F
Âge : 3 ans +
Il est conseillé de lire cette notice avant l’emploi et de la conserver pour toute référence future.
Le jouet fonctionne avec 3 piles AA de 1,5 Volt (incluses). Les piles incluses dans le produit lors de
l’achat ne sont fournies que pour la démonstration au point de vente et doivent être remplacées par
des piles alcalines neuves tout de suite après l’achat.
AVERTISSEMENTS
Pour la sécurité de votre enfant: ATTENTION !
Les éventuels sachets en plastique et les autres éléments ne faisant pas partie du jouet (ex. liens,
éléments de fixation, etc.) doivent être éliminés avant l’utilisation et être tenus hors de portée des
enfants. Risque d’étouffement.
Vérier régulièrement l’état d’usure du produit et la présence éventuelle d’endommagements. Si c’est
le cas, ne pas utiliser le jouet et le tenir hors de portée des enfants.
Utiliser le jouet sous la surveillance continue d’un adulte.
• Ne pas utiliser le jouet d’une façon différente de celle qui est recommandée.
Conserver le produit dans un endroit protégé des sources de chaleur directe, de la poussière et de
l’humidité.
• Le jouet ne doit subir ni chocs violents ni chutes.
• Le produit ne doit pas être démonté ou modié par l’acheteur.
Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Attention aux petites pièces , risque d’étouffe-
ment. Attention à la corde reliant le stylo à la tablette, risque d’étranglement.
FONCTIONNEMENT DU JOUET
Mise en marche/Arrêt du jouet et sélection de la langue:
Pour mettre le jouet en marche, il suft de déplacer le bouton situé sur le côté droit de l’ordinateur
de la position (A) aux positions (E), (F), ou bien (G) en fonction du niveau de jeu souhaité. Les trois
niveaux de jeu proposent des activités différentes caractérisées par un degré croissant de difficulté.
Une courte phase de bienvenue et des animations à l’écran conrment la mise en marche du jouet.
Pour sélectionner la langue souhaitée, appuyer sur une des deux touches situées sur le côté gauche
de l’ordinateur (B) en fonction de la langue souhaitée, car les activités parlantes du jouet peuvent être
écoutées en deux langues différentes.
An d’éviter de consommer les piles, il est conseillé de toujours éteindre le jouet après l’avoir utilisé
en mettant le bouton sur (A).
Après une courte pause d’inutilisation, l’ourson CyBear invite l’enfant à jouer et se met en pause
jusqu’à la pression d’un bouton quelconque.
Si le jouet ne fonctionne pas correctement ou s’il se bloque, utiliser un stylo à bille pour appuyer sur le
bouton RESET au dos du jouet.
Activités du jouet
- Clavier QWERTY (C) et touches des chiffres (D) : en appuyant sur les touches, on peut entendre la
prononciation des lettres et des chiffres, accompagnée d’animations amusantes sur l’écran LCD.
- Touche (E) : en déplaçant le bouton et en sélectionnant le niveau numéro un (3-4 ans), il est pos-
sible de choisir parmi 6 jeux différents sur les lettres, les chiffres, les formes et les premiers mots, en
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utilisant les boutons en forme de èche (N). Pour sélectionner l’activité souhaitée, appuyer sur le
bouton de CyBear (O). Suivre également ce mode de sélection dans les niveaux de jeu suivants.
- Touche (F) : en sélectionnant le deuxième niveau (4-5 ans), il est possible de choisir parmi 5 jeux
concernant l’écriture des lettres, des chiffres et bien d’autres choses encore.
- Touche (G) : en sélectionnant le troisième niveau (5-6 ans), l’enfant peut jouer avec 6 activités
amusantes en utilisant aussi bien le stylo que les touches du clavier pour écrire ses premiers mots et
bien d’autres choses encore.
- En appuyant sur la touche menu (H), il est possible de revenir à la présentation de tous les jeux pour
sélectionner de nouveau l’activité avec laquelle jouer.
- En appuyant sur le bouton avec le stylo (I), il est possible de choisir un des 9 jeux qui nécessitent
l’utilisation du stylo.
- En utilisant le stylo (M) et en écrivant sur la surface située dans la partie inférieure du jouet, il est
possible de voir ce qu’on écrit sur l’écran LCD. Pour effacer et réécrire, il suffit de déplacer le bouton
(L) situé dans la partie inférieure du jouet.
- Le CyBearLaptop est en mesure de reconnaître ce que l’enfant écrit avec le stylo et, s’il écrit la bonne
réponse, il le félicite par des animations drôles et des effets sonores amusants.
- D’amusants motifs musicaux accompagnent les activités.
REMPLACEMENT DES PILES
ATTENTION !
• Le remplacement des piles doit toujours être effectué par un adulte.
Pour remplacer les piles : desserrer la vis du compartiment à l’aide d’un tournevis, ouvrir le clapet,
ôter les piles usagées, mettre les piles neuves, en veillant à respecter la polarité (comme indiqué sur
le produit), remettre le clapet et serrer la vis à fond.
• Ne pas laisser les piles ou les outils éventuels à la portée des enfants.
Toujours ôter les piles usagées du produit an d’éviter que des pertes éventuelles de liquide l’endom-
magent.
Si les piles perdent du liquide, les remplacer immédiatement, en veillant à nettoyer le compartiment
des piles et à se laver soigneusement les mains en cas de contact avec le liquide en question.
Toujours ôter les piles en cas d’inutilisation prolongée du produit.
Utiliser des piles alcalines semblables ou équivalentes au type recommandé pour le fonctionnement
de ce produit.
• Ne pas mélanger des piles alcalines, standard (carbone-zinc) ou rechargeables (nickel-cadmium).
• Ne pas mélanger différents types de piles ou des piles usagées et des piles neuves.
Ne pas jeter les piles usagées dans le feu ou dans la nature. Les mettre dans les conteneurs de recy-
clage prévus à cet effet.
• Ne pas court-circuiter les bornes d’alimentation
• Ne pas tenter de recharger les piles non rechargeables : elles pourraient exploser.
Il n’est pas conseillé d’utiliser des piles rechargeables, cela pourrait diminuer la fonctionnalité du
jouet.
En cas d’utilisation de piles rechargeables, les extraire du jouet avant de les recharger sous la sur-
veillance d’un adulte.
Ôter les piles du jouet avant de l’éliminer
Le jouet n’est pas conçu pour fonctionner avec des piles au Lithium. ATTENTION l’usage incorrect
pourrait créer des situations de danger.
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CE PRODUIT EST CONFORME À LA DIRECTIVE EU 2002/96/CE.
Le symbole de la poubelle barrée sur l’appareil indique que ce produit, à la n de sa propre vie
utile, devra être traité séparément des autres déchets domestiques ; il faudra donc l’apporter
dans un centre de collecte sélective pour les appareillages électriques et électroniques, ou bien
le remettre au revendeur lors de l’achat d’un nouvel appareillage équivalent. L’utilisateur est
responsable du retour de l’appareil, à la n de sa vie, aux structures de collecte appropriées. Une col-
lecte sélective adéquate, visant à envoyer l’appareil que l’on n’utilise plus au recyclage, au traitement
et à l’élimination compatible avec l’environnement, contribue à éviter les effets négatifs possibles sur
l’environnement et sur la santé, et favorise le recyclage des matériaux dont le produit est composé.
Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les systèmes de collecte disponibles, s’adresser au
service local d’élimination des déchets, ou bien au magasin où l’appareil a été acheté.
CONFORMITÉ À LA DIRECTIVE EU 2006/66/CE
Le symbole de la poubelle barrée apposé sur les piles ou l’emballage du produit indique qu’à la
fin de la vie du produit, celui-ci doit être traité séparément des ordures domestiques, non pas
jeté comme un déchet urbain mais envoyé dans un centre de tri sélectif pour appareils électri-
ques et électroniques, ou remis au revendeur au moment de l’achat de nouvelles piles rechargeables
ou non rechargeables.
Le symbole chimique Hg, Cd, Pb dessiné sous la poubelle barrée indique la substance contenue dans la
pile : : Hg=Mercure, Cd=Cadmium, Pb=Plomb.
L’utilisateur est responsable de l’envoi des piles en fin de vie aux structures de récupération appropriées
pour en faciliter le traitement et le recyclage.
Un tri sélectif adéquat pour envoyer l’appareil inutilisé au recyclage, au traitement ou à une élimina-
tion compatible avec l’environnement aide à prévenir d’éventuels effets négatifs sur l’environnement
et la santé et favorise le recyclage des matériaux contenus dans les piles. L’élimination abusive du
produit par l’utilisateur provoque des dommages à l’environnement et compromet la santé. Pour plus
d’informations sur les systèmes de ramassage disponibles, adressez-vous au service local en charge du
ramassage des ordures ou au magasin où a été acheté le produit.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DU JOUET
Nettoyer le jouet à l’aide d’un chiffon en tissu doux et sec an de ne pas endommager le circuit élec-
tronique. Ne pas utiliser de solvants ou de produits nettoyants.
Faire particulièrement attention de ne pas rayer le plastique transparent qui protège l’écran LCD.
Rév. 00-10-100707
Fabriqué en Chine.
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