P.20 Guide de l’utilisateur
PourRéglerunproblèmederayond’action
Plusieurs facteurs peuvent avoir un impact négatif sur le rayon d’action du système. Entre autres :
x L’état de la pile de la télécommande.
x L’environnement dans lequel le système fonctionne (par exemple : interférences
radioélectriques au centre ville, aéroports, tours de transmission pour téléphonie cellulaire…)
x Le métal : tous les métaux ont un impact sur le rayon d’action de l’émetteur, y compris le
métal de la voiture.
x La forme du véhicule peut également influencer le rayon d’action; règle générale, les
fourgons et fourgonnettes donnent les rayons d’actions les plus réduits.
x La forme du toit et des montants en « A » du pare-brise cause des déviations
radioélectriques importantes (en l’occurrence : des déviations du signal de la télécommande).
Conséquemment, l’orientation du véhicule par rapport à la télécommande a un impact sur le
rayon d’action. L’usager bénéficiera généralement du plus grand rayon d’action disponible s’il
fait face au véhicule. La performance d’une télécommande actionnée derrière le véhicule
vient en second lieu. Si la télécommande est utilisée de l’un ou l’autre des côtés du véhicule,
le rayon d’action sera généralement à son plus bas.
x Le rayon d’action sera sensiblement réduit dans un stationnement rempli, en comparaison
avec un espace libre.
x Tenez toujours la télécommande bien haute, à peu près à hauteur d’épaule. Vous pouvez
améliorer le rayon d’action en tenant la télécommande appuyée contre votre menton : votre
tête agit alors comme une antenne.
x Le rayon d’action sera quelque peu réduit sur un véhicule muni d’une alarme d’origine ou
ajoutée.
x Les fenêtres et pare-brises teintés au plomb ou aux teintures métalliques causent une
diminution du rayon d’action.
Guide de l’utilisateur P.21
GARANTIE RESTREINTE PROSTART POUR LA DURÉE DE VIE DU PRODUIT
Démarreur a distance :
À titre de manufacturier, DIRECTED ELECTRONICS, CANADA INC. (“Directed”) émet au consommateur acheteur d’origine seulement (non
transférable) la garantie que le module de démarrage à distance (boîtier de commande) sera exempt de défauts de matière ou de fabrication, pour
aussi longtemps que le consommateur acheteur d’origine possède de façon continue le véhicule sur lequel le module de démarrage à
distance à été installé à l’origine, tel que précisé ci-dessous :
1) Pendant la première année suivant la date de l’achat, telle que définie par la date apparaissant sur l’original de la preuve d’achat,
Directed s’engage à remplacer gratuitement le module de démarrage à distance par un nouveau module. Au point de vente, pour
que l’échange soit effectué, le consommateur devra fournir une copie de la preuve d’achat. Le nouveau module sera couvert par la
garantie à raison de la portion non écoulée du délai de garantie.
2) Pendant la deuxième année suivant la date de l’achat, telle que précisée par la date apparaissant sur l’original de la preuve d’achat,
Directed s’engage à remplacer gratuitement le module de démarrage à distance par un module réparé ou remis à neuf. Tout retour
de produits pour le service de garantie nécessite une autorisation de retour de marchandise (RMA). Vous devez obtenir ce RMA
avant de retourner le produit. Les produits retournés sans ce numéro de RMA seront refusés et retournés à vos frais. Le
consommateur devra envoyer le module (seulement) accompagné d’une copie de la preuve d’achat, port payé, en indiquant son
nom, son adresse et son numéro de téléphone, au CENTRE DE SERVICE PROSTART pour que l’échange soit effectué. TOUT
MODULE RETOURNÉ AU POINT DE VENTE APRÈS LA PÉRIODE DE REMPLACEMENT D’UN AN SERA REFUSÉ. Le module
de remplacement sera envoyé au consommateur port dû dans un délai de 4 semaines après réception du module défectueux. Le
nouveau module sera couvert par la garantie à raison de la portion non écoulée du délai de garantie. En aucun cas Directed
n’assumera la responsabilité d’un module retourné sans preuve d’achat, ni d’un module perdu ou endommagé en transit.
3) Pendant la troisième année et toute année consécutive suivant la date de l’achat, telle que précisée par la date apparaissant sur
l’original de la preuve d’achat, Directed s’engage à fournir au consommateur acheteur d’origine un module de démarrage à distance
réparé ou remis à neuf, moyennant des frais de réparation, de transport et de manutention de 45.00 $ plus les taxes applicables, un
chèque ou un mandat à l'ordre de Directed Electronics, CANADA INC doit accompagner le module de démarrage à distance. Un
module sera envoyé au consommateur port payé dans un délai de 4 semaines après réception du module défectueux. En aucun
cas Directed n’assumera la responsabilité d’un module retourné sans chèque ou mandat et /ou sans preuve d’achat. Le
consommateur devra suivre la même démarche que dans le cas (2), et toutes les conditions du cas (2) s’appliqueront.
ACCESSOIRES:
Directed émet au consommateur acheteur d’origine seulement (non transférable) la garantie qu’elle remplacera toute pièce accessoire Directed
pendant une période d’un (1) an suivant la date de l’achat. Un accessoire ne sera remplacé que s’il peut être prouvé que cet accessoire a un défaut
de fabrication et si, au moment où il est retourné au lieu de vente, la copie de la preuve d’achat est fournie au détaillant.
CETTE GARANTIE NE S’APPLIQUERA PAS SI :
1) Le produit à été endommagé, altéré ou modifié de quelque façon que ce soit sans le consentement explicite écrit d’un technicien
Directed. Pour les modules de démarrage à distance, ceci comprend l’ouverture ou le retrait du revêtement en plastique du module
ou l’ouverture ou le retrait de l’étiquette à code-barres sur le revêtement.
2) Le produit est endommagé à la suite d’un accident, d’un incendie ou d’une inondation, du transport ou de la manutention, d’un
mauvais usage, de négligence ou de tout autre événement hors du contrôle de Directed.
3) Le produit à été installé ou réparé par toute personne autre qu’un technicien certifié.
4) Le produit à été installé ou utilisé de façon inappropriée.
CETTE GARANTIE NE S’APPLIQUE PAS :
1) Aux piles de la télécommande.
2) À un boîtier de télécommande égratigné ou usé.
3) Aux frais d’installation ou de retrait de tout module de démarrage à distance et accessoire.
4) Aux frais de transport et de manutention engagés lors de l’échange ou du remplacement d’un produit.
5) À tout dommage matériel autre qu’un dommage sur le produit lui-même.
6) Aux filages, voyants à DEL, interrupteurs, inverseurs, relais, etc.
LA GARANTIE CI-DESSUS CONSTITUE LA SEULE RESPONSABILITÉ ENGAGÉE PAR DIRECTED EN REGARD DE NOS PRODUITS, ET
REMPLACE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE. AUCUNE GARANTIE N’EST ÉMISE QUANT À LA QUALITÉ MARCHANDE
DU PRODUIT OU À SON ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. AUCUN INDIVIDU, ENTREPRISE OU SOCIÉTÉ N’EST AUTORISÉ À
ASSUMER, AU NOM DE DIRECTED, UNE AUTRE RESPONSABILITÉ EN CE QUI CONCERNE LA VENTE OU L’UTILISATION DE NOS
PRODUITS. LA RESPONSABILITÉ D’AUTOSTART, QU’ELLE DÉCOULE D’UNE ENTENTE, D’UN TORT, D’UNE GARANTIE, D’UNE
RESPONSABILITÉ STRICTE OU DE TOUTE AUTRE THÉORIE, N’EXCÈDE PAS LE COÛT DE L’ARTICLE INDIVIDUEL DONT LE DÉFAUT
POUR DOMMAGES CONSTITUE LA BASE DE LA RÉCLAMATION. DIRECTED, SES DISTRIBUTEURS ET LEURS MANDATAIRES
N’ASSUMERONT EN AUCUN CAS QUELQUE RESPONSABILITÉ QUE CE SOIT AU TITRE DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS.
Les parties aux présentes conviennent que tout différend concernant le présent document sera soumis au tribunal approprié situé dans la Province
de Québec, District de Montréal. Les parties aux présentes conviennent que le présent document sera régi et interprété selon le droit du Québec. Si
l’acheteur est situé dans une province du Canada autre que le Québec toute question concernant la garantie de qualité sera régie et interprétée
selon le droit de l’Ontario. Si l’acheteur est situé à l’extérieur du Canada, toute question concernant la garantie de qualité sera régie et interprétée
selon la Convention des Nations-Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (« Convention de Vienne »).
CENTRE DE SERVICE / PROGRAMME DE GARANTIE PROSTART
2750, ave Alphonse-Gariépy
Lachine, QC, H8T 3M2,
Canada
Tél. : 1-800-361-7271 (Appels pour obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA) et/ou des questions portant sur la garantie
seulement)