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EN CAS DE DIFFICULTÉ
Si votre amplifi cateur ne marche pas, vérifi ez d’abord les possibilités évidentes comme les fusibles sautés, les
branchements incorrects ou desserrés, le mauvais réglage des commandes de gain et du commutateur du
fi ltre etc. Se présentent également des de protection DEL (PRT) sur le panneau d’alimentation latéral de votre
amplifi cateur KICKER de série KXM. Selon l’état de l’amplifi cateur et le système de charge du véhicule, les DEL
clignotent en rouge ou éteindre.
DEL du « protection » clignotante lorsque le volume de la musique est élevé ? La DEL rouge (PRT)
indique une tension faible de la batterie ou une charge illégale. Vérifi ez tous les branchements du système
de charge de votre véhicule. Le remplacement ou la recharge de la batterie (ou encore le remplacement de
l’alternateur) de votre véhicule peut s’avérer nécessaire.
DEL du « protection » allumée, aucune sortie ?
L’amplifi cateur est très chaud = La protection thermique
est engagée. Testez l’impédance aux bornes des haut-parleurs en utilisant un volt/ohmmètre (voir les schémas
de ce manuel pour des recommandations sur l’impédance minimum et diverses suggestions de câblage
pour les haut-parleurs). Vérifi ez également qu’il existe une circulation d’air adéquate autour de l’amplifi cateur.
L’amplifi cateur ne s’arrête que lorsque le véhicule est en marche = La protection de tension est engagée. La
tension à l’amplifi cateur ne se situe pas dans la plage de fonctionnement comprise entre 10 et 16 volts. Faites
vérifi er le système de recharge et le système électrique du véhicule.
L’amplifi cateur ne marche qu’à un niveau
sonore faible = La protection anti-court-circuit est engagée. Vérifi ez que les fi ls des haut-parleurs ne sont pas en
court-circuit entre eux ou avec le châssis du véhicule. Vérifi ez l’état des haut-parleurs ou l’impédance qui ne doit
pas tomber en dessous du seuil minimum recommandé.
Aucune sortie d’un canal ?
Vérifi ez le contrôle de la balance sur l’appareil source
Vérifi ez les
branchements RCA (ou d’entrée de haut-parleur) et les branchements de sortie de haut-parleur pour le canal.
Piaulement prolongé de l’alternateur avec le régime du moteur ?
Vérifi ez l’état du câble RCA (ou
d’entrée de haut-parleur)
Vérifi ez l’acheminement du câble RCA (ou d’entrée de haut-parleur)
Vérifi ez que
l’appareil source est correctement mis à la masse
Vérifi ez les paramètres de gain et baissez-en la valeur s’ils
sont trop élevés.
Réponse réduite des graves ? Inversez le branchement d’un haut-parleur de positif à négatif sur le ou les
canaux de la stéréo/du caisson des graves. L’amélioration des graves indique que le haut-parleur était déphasé.
Bruit de fond ? Sur un bateau ou toute autre embarcation, le bruit de l’alternateur ou celui de la boucle de terre
provient habituellement d’une différence de potentiel qui peut survenir soit sur la prise positive ou la prise de terre
du câblage électrique. Le problème de confi guration le plus courant est celui d’un câblage du système stéréo
relié à deux endroits différents et ainsi à deux potentiels différents. L’alimentation électrique principale provient
habituellement du faisceau de câbles de la barre, tandis que l’alimentation de l’amplifi cateur provient directement
de la batterie. Le câblage de la barre comporte beaucoup de bruit provenant des tachymètres (le responsable
du bruit de moteur le plus habituel), des profondimètres et des ordinateurs de gestion de moteur. Le câble de
terre de la barre est souvent trop faible pour sa charge totale. Il en résulte habituellement une tension différente
pour la borne positive comme pour celle de la terre par rapport au câblage d’alimentation de l’amplifi cateur.
Le plus simple pour se débarrasser du bruit est de s’assurer que la borne positive et celle de terre de l’unité
principale ont exactement les mêmes tensions que celles de l’amplifi cateur ou des amplifi cateurs. Et le plus
simple pour ce faire est de séparer le câblage d’alimentation de l’unité principale et le faisceau d’alimentation de
la barre, en reliant le premier directement sur les bornes de la batterie ou de l’amplifi cateur, en passant le câble
positif à travers un commutateur ou un relais commuté pour permettre au système d’être allumé ou éteint.
ATTENTION : Lorsque vous effectuez une recharge rapide de la batterie du véhicule, assurez-vous que les
branchements effectués avec les câbles de recharge rapide sont corrects. Des branchements incorrects
peuvent faire sauter les fusibles de l’amplifi cateur et provoquer des pannes dans d’autres systèmes cruciaux du
véhicule.
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