Fr 12
Instructions d’utilisation
Nettoyer et vérifier
tous les tuyaux et
raccords avant de brancher l'outil au
compresseur d’air. Remplacer les tuyaux
ou les raccords endommagés ou usés,
sinon, le rendement et la durabilité de
l’outil seront affectés.
Ne pas utiliser de
douilles pour outils
à main. N’utiliser que des douilles pour
clés à chocs. Celles pour outils à main
sont “dures comme le verre” et voleront
en éclats, risquant ainsi de provoquer
des blessures graves si elles sont
utilisées avec des outils pneumatiques.
Dissiper
toute la
pression du système avant
d’essayer d’installer, réparer,
déplacer le produit ou de
procéder à son entretien.
Ne pas abuser
ce produit.
L’exposition excessif à la vibration,
au travail dans les positions d’accès
difficile et le mouvement répététif
peuvent causer des blessures aux
mains et aux bras. Arrêter d’utiliser un
outil et consulter un médecin si vous
avez le malaise, l’engourdissement, le
picotement ou la douleur.
SERVICE
a. Tout le travail d’entretien et de
réparation doit être effectué
seulement par un personnel de
réparation qualifié.
b. En réparant ou faisant l’entretien
d’un outil, utiliser seulement des
pièces de rechange identiques.
Utiliser seulement des pièces
autorisées.
c. Utiliser seulement les lubrifiants
fournis avec l’outil ou spécifiés par
le fabricant.
Ne pas apporter
de modifications
à l'outil sans d'abord obtenir une
approbation écrite de Campbell
Hausfeld. N’utilisez pas d'outil si les
écrans ou protecteurs ont été enlevés
ou altérés. Ne pas utiliser l'outil comme
marteau. Cela peut entraîner des
blessures ou endommager l’appareil.
SOURCE D’AIR
a. Ne jamais brancher à une source
d’air pouvant dépasser 1379 kPa
(200 lb/po²). Une surpression de
l’outil peut mener à un éclatement,
une opération anormale, un bris
de l’outil ou de graves blessures.
Utiliser seulement de l’air comprimé
propre, sec, contrôlé à une pression
nominale ou dans la plage de
pression nominale tel qu’indiqué
sur l’outil. Toujours vérifier avant
d’utiliser l’outil que la source
d’air est ajustée à la pression d’air
nominale ou dans la plage de
pression d’air nominale.
b. Ne jamais utiliser d’oxygène,
de dioxyde de carbone, de gaz
combustible ou tout gaz en
bouteille comme source d’air de
l’outil. De tels gaz peuvent exploser
et provoquer de graves blessures.
Ne pas
utiliser
comme source d'alimentation
tout type de gaz réactif, y
compris, mais sans s'y limiter,
de l'oxygène et des gaz combustibles.
Utiliser seulement de l’air comprimé
filtré, lubrifié et réglé. Utiliser un gaz
réactif au lieu d'air comprimé pourrait
faire exploser l'outil ce qui pourrait
provoquer des blessures graves voire la
mort.
Utiliser
seulement une source d'air
comprimé à pression pour
limiter la pression d'air
fournie à l'outil. La pression
contrôlée ne doit pas dépasser 621 kPa.
S'il y a une défaillance du régulateur,
la pression livrée à l'outil ne doit pas
dépasser 1 379 kPa. L'outil pourrait
exploser ce qui pourrait mener à la mort
ou à des blessures graves.
c. Ne pas dépasser la pression
nominale de n’importe quelle pièce
du système.
CONSERVER CES INSTRUCTIONS
NE LES JETEZ PAS
Mode d’Emploi
GRAISSAGE
L’utilisateur est responsable du
graissage correct. Un graissage incorrect
de l’outil pneumatique raccourcira de
façon spectaculaire la durée de service
de celui-ci et annulera la garantie.
Cette clé à chocs
REQUIERT un
graissage AVANT d’être utilisée pour la
première fois, et AVANT et après chaque
utilisation par la suite.
Les clés à chocs nécessitent un
graissage pendant toute leur durée de
service et doivent être graissées dans
deux endroits différents: le moteur
pneumatique et le mécanisme de choc.
Il est recommandé d’user de l’huile
pour outils pneumatiques, parce qu’il
nettoie, lubrifie et empèche la rouille
au même temps.
GRAISSAGE DU MOTEUR
PNEUMATIQUE
Le moteur doit être graissé
quotidiennement. Un moteur
pneumatique ne peut être graissé trop
souvent.
Débrancher la clé à
chocs de
l’alimentation en air avant de la
graisser.
1. Débrancher la clé à chocs de
l’alimentation en air.
2. Mettre la clé à chocs à l’envers.
3. En appuyant sur la gâchette,
exprimer à peut près un quart
d’once d’huile pneumatique dans
la prise d’air. Actionner ensuite le
bouton de marche avant/arrière
dans les deux sens.
Une fois qu’un
outil pneumatique
a été graissé, de l’huile s’écoulera de
l’orifice de sortie lors des quelques
premières secondes de fonctionnement.
C’est pourquoi cet orifice DOIT ÊTRE
RECOUVERT D’UN TORCHON avant
d’alimenter en air comprimé. MANQUE
DE COUVRIR L’ORIFICE DE SORTIE PEUT
RÉSULTER EN BLESSURE GRAVE.
4. Brancher la clé à chocs à
l’alimentation en air et couvrir
l’orifice de sortie d’un torchon. Faire
fonctionner la clé à chocs dans les
deux sens de rotation pendant 20 à
30 secondes. De l’huile s’écoulera de
l’orifice de sortie lorsque l’outil est
alimenté en air comprimé.
GRAISSAGE DU MÉCANISME DE
CHOC
Le mécanisme de choc doit être graissé
chaque mois.
Débrancher la clé à
chocs de
l’alimentation en air avant de la
graisser.
1. Débrancher la clé à chocs de
l’alimentation en air.
2. Retirer la vis à fente ou la vis à tête
Allen de l’orifice de graissage.
3. Exprimer à peut près un quart
d’once d’huile pneumatique dans
l’orifice d’entrée de l’huile. Remettre
la vis en place.
Importantes instructions
de sécurité (Suite)
O
CO
2
621 kPa