G-Floor GF75DT8624MB Guide d'installation

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Guide d'installation

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LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
BLT NE PEUT AUCUNEMENT ÊTRE TENUE RESPONSABLE POUR LA PERTE DE JOUISSANCE, LA
PERTE DE TEMPS, L’INCOMMODITÉ, LA PERTE DE REVENUS ET DE TOUT DOMMAGE INDIRECT,
SPÉCIAL OU CONSÉCUTIF, QU’IL RÉSULTE OU NON D’UNE VIOLATION DE LA PRÉSENTE GARANTIE,
D’UNE NÉGLIGENCE, D’UN DÉLIT OU DE QUELQUE THÉORIE JURIDIQUE QUE CE SOIT. BLT N’OFFRE
AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE AUTRE QUE LA PRÉSENTE GARANTIE EXPRESSE,
ET DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX GARANTIES IMPLICITES SUR
LA QUALITÉ MARCHANDE ET LADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.
CERTAINES PROVINCES NE PERMETTENT PAS LES EXCLUSIONS DE GARANTIE NI LES RECOURS
POUR VIOLATION DE CERTAINES DISPOSITIONS CONTRACTUELLES. PAR CONSÉQUENT, IL
EST POSSIBLE QUE CERTAINES LIMITATIONS OU EXCLUSIONS ÉNONCÉES CI-DESSUS NE
S’APPLIQUENT PAS.
RECOURS EXCLUSIF
La réparation ou le remplacement, ce choix étant laissé à la discrétion de BLT, constitue le seul et unique
recours de l’acheteur dans l’éventualité d’une violation de la présente garantie, dans un délai raisonnable
après que BLT ait été avisée de la présence d’un défaut. Si BLT est incapable de réparer le produit
défectueux, elle peut, à sa discrétion, remplacer le produit défectueux ou en rembourser le prix d’achat
à l’acheteur. La réparation, le remplacement ou le remboursement du produit défectueux constituent
les seuls recours de l’acheteur en vertu de la présente garantie. BLT ne peut aucunement être tenue
responsable des frais engagés, y compris mais non de façon limitative, les frais d’installation du produit
défectueux. Sur réception de toute réclamation de l’acheteur en vertu de la présente garantie, BLT se
réserve le droit d’exiger le retour du produit pour inspection à l’usine de BLT à Emporia, au Kansas et ce,
aux frais de l’acheteur. Aucun employé de BLT ni aucune autre personne n’est autorisée à offrir une garantie
supplémentaire ou à modier la couverture de la présente garantie. Seule BLT est autorisée à fournir les
services prévus par la présente garantie. Pour obtenir de l’information sur la présente garantie, veuillez
communiquer, par téléphone ou par la poste, avec: le Service à la clientèle, 9736, route Legler, Lenexa
(KS) 66219; numéro de téléphone: (877) 810-6444.
BETTER LIFE TECHNOLOGY, LLC
GARANTIE DE PRODUIT LIMITÉE
PRODUIT À GARANTIE RESTREINTE
Better Life Technology, LLC (BLT) garantit seulement à l’acheteur initial (Acheteur) que les tapis de vinyle et
les revêtements de sol fabriqués par Better Life Technology, LLC seront exempt de défauts des matériaux
et de fabrication dans le cadre d’une utilisation normale pour la durée du produit. CETTE GARANTIE
N’APPLIQUERA PAS ET, AUCUNE GARANTIE DAUCUNE SORTE N’EXISTERA SI CE PRODUIT A ETE
SOUMIS A UN MAUVAIS EMPLOI, UNE NÉGLIGENCE OU À la TRANSFORMATION DE QUELQUE TYPE
OU CAUSE QUE CE SOIT. En outre, BLT ne sera pas tenu responsable des défauts résultant d’une mauvaise
installation ou d’une mauvaise utilisation, des défauts du sous-plancher ou des irrégularités, ou des utilisations
au-delà de la capacité de la conception. En plus des restrictions susmentionnées, la garantie limitée de BLT ne
couvre pas les taches de surface, y compris les taches résultant d’asphalte, de produit de scellage des allées
et de roues en caoutchouc, des défauts résultant d’un mauvais entretien ou d’une mauvaise installation, des
dommages causés par une mauvaise utilisation, y compris, mais sans s’y limiter, aux brûlures, aux coupures,
aux éraures, aux rayures, éraures, aux dommages liées à des charges roulantes, aux roulettes des chariots,
aux dommages ou à une décoloration due à la colle ou aux produits de lavage du sol non recommandés par
BLT, d’une exposition directe et prolongée aux rayons du soleil, d’une humidité excessive, d’une alcalinité, des
dommages de pression hydrostatique du sous-plancher, de la moisissure, de l’installation sur une base en
gypse et des composés de nivellement ou de la différence de couleur entre les échantillons ou les photos et le
revêtement du sol réel. BLT, à sa seule discrétion, déterminera si oui ou non le produit est défectueux et donc
couvert ou non par cette garantie. Aucune action en violation de cette garantie ne pourra être intentée plus d’un
(1) an après l’apparition de la violation alléguée. Cette garantie n’est pas transférable. Le client devra aviser
BLT de tous les défauts de fabrication dans les 60 jours suivant l’achat. Une preuve de la date d’achat sera
requise.
MISE EN GARDE – POUR VOTRE SÉCURITÉ
Tout plancher peut devenir glissant sous l’effet de l’humidité ou de la saleté. Le nettoyage et l’entretien approprié
d’un revêtement de plancher en vinyle diminuent les risques de glissade et de chute. Nettoyer toute trace d’huile,
de produits chimiques ou d’un quelconque liquide s’échappant d’un véhicule an de prévenir les glissades et les
chutes. Éliminer les produits dangereux de la manière appropriée. Nettoyer toute trace de produits chimiques sur
le tapis protecteur. Ne pas jeter les produits chimiques dans le système d’égouts.
La présence prolongée de produits chimiques sur le tapis protecteur peuvent l’endommager. Certains produits de
scellage utilisés pour traiter le plancher en béton recouvert par le tapis protecteur peuvent se désagréger avec
le temps et adhérer au dessous du tapis sans toutefois l’endommager. Le tapis protecteur peut être perforé ou
endommagé par la béquille d’une motocyclette.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Le tapis protecteur se nettoie facilement à l’eau et au savon pour plancher et ce, à l’intérieur ou à l’extérieur
du garage. Balayer ou brosser le tapis protecteur à l’eau froide en utilisant un balai ou une raclette à éponge.
Les savons doux et les autres produits de nettoyage domestique conçus pour les planchers sont généralement
efficaces. Ne pas laisser de détergents ou de produits chimiques puissants sur le tapis protecteur. Certains
préfèrent apporter le tapis à l’extérieur pour le nettoyer au moyen d’un boyau d’arrosage. Un nettoyant domestique
pour vinyle ordinaire peut être utilisé pour prolonger la durée de vie du tapis protecteur et éliminer les taches
tenaces. La surface du tapis protecteur peut devenir glissante après l’application d’un nettoyant pour vinyle conçu
pour l’entretien des automobiles. Utiliser un protecteur pour vinyle antidérapant, par exemple, un nettoyant pour
plancher sans rinçage. Après le nettoyage, appliquer une couche d’encaustique pour planchers en vinyle, ce qui
procurera au tapis protecteur un ni durable et lustré et ce, même après une longue période d’utilisation.
Ce produit n’est pas protégé contre les taches. Certaines encres et teintures, de même que le caoutchouc des
pneus et certains produits chimiques peuvent le tacher de façon permanente. Les taches de teintures non
permanentes peuvent parfois être éliminées sans dommage pour le tapis protecteur au moyen d’un nettoyant en
aérosol pour freins et outils en vente dans les magasins de pièces automobiles. Toutefois, un tel produit risque de
décolorer le tapis protecteur. Ne pas utiliser de produits chimiques puissants, tel qu’un dissolvant pour goudron ou
du kérosène, pour nettoyer le tapis protecteur.
INFORMATION IMPORTANTE
Commencer par nettoyer tous les débris du plancher du garage avant de dérouler le revêtement pour plancher de garage.
Essuyer tous les produits chimiques ou marques d’huile sur le plancher. Dans la plupart des cas, le produit est enroulé sur un
mandrin de carton ou de PVC. Le produit aura, au début, des marques d’ondulation — c’est tout à fait normal.
Produit enroulé au mandrin : Plus les températures seront élevées, plus les marques d’ondulation s’aplatiront. En utilisant
un large balai-brosse, pousser l’air du centre vers l’extérieur, en longueur et en largeur. Répéter si nécessaire. Placer sur le
plancher du garage au moment désiré et répéter le balayage.
Positionnement sur le plancher du garage : Pour de meilleurs résultats, commencer le déroulement à l’entrée du garage pour
nir à l’arrière. En utilisant un large balai-brosse, pousser l’air du centre vers l’extérieur, en longueur et en largeur. Il faudra un
peu de temps pour faire disparaître les ondulations et obtenir un effet plat. À basse température, cela peut prendre plus de
72 heures pour que toutes les ondulations disparaissent. Selon la température, le produit peut se dilater ou se contracter au
cours du processus. Il est possible de garer votre automobile sur le revêtement de plancher au cours de cette période.
Garniture et recouvrement : Pour un ajustement personnalisé, permettre au produit de s’ajuster sur place avant de découper
les contours et les angles. Après avoir laissé le produit reposer sur place, si vous choisissez de faire tenir les bords ou les
coutures vers le bas entre deux revêtements de plancher, nous recommandons l’utilisation de la bande adhésive G-Floor ou
de l’adhésif en aérosol vinyle et caoutchouc 80 de marque 3-M® pour maintenir les bords en place.
Utilisation intérieure, extérieure, et commerciale : Si le produit est utilisé dans des chaleurs extrêmes, comme sous les
rayons directs du soleil, il se peut qu’il se dilate ou se contracte quelque peu après avoir été mis à plat. Pour un ajustement
personnalisé, permettre au produit de s’ajuster sur place avant de découper les contours et les angles. Pour les applications
commerciales, nous recommandons de xer nos matériaux au plancher à l’aide d’un adhésif autocollant en vinyle ou d’un
adhésif autocollant en feuille G-Floor de BLT. Le produit en vinyle installé à l’aide d’un adhésif doit être un produit à base
d’acrylique. Les adhésifs à base de caoutchouc font contracter le plancher en vinyle. Les produits à base d’acrylique sont les
seuls que BLT recommande.
Plus on attend, meilleur est le résultat
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Pour toute question, communiquer avec:
913.894.0403 • 877.810.6444
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