• Lorsqu’un amplificateur de puissance externe est util-
isé avec ce système, veiller à ne pas connecter le fil
bleu/blanc à la borne d’alimentation de l’amplifica-
teur. De la même manière, ne pas connecter le fil
bleu/blanc à la borne d’alimentation de l’antenne
automatique. Un tel branchement pourrait causer une
perte de courant excessive et un mauvais fonction-
nement de l’appareil.
• Pour éviter les courts-circuits, recouvrez les fils
déconnectés par du ruban isolant. En particulier, n’ou-
bliez pas d’isoler les fils d’enceintes. Un court-circuit
peut se produire si les fils ne sont pas isolés.
• Pour éviter une connexion incorrecte, le côté entrée du
connecteur IP-BUS est bleu et le côté sortie, noir.
Brancher les connecteurs de même couleur correcte-
ment.
• Si cette unité est installée dans un véhicule dont le
contacteur d’allumage n’a pas de position
ACC (accessoire), le fil rouge de l’unité doit être
connecté à une borne couplée aux opérations de
marche/arrêt du contacteur d’allumage. Sinon, la
batterie du véhicule peut se décharger lorsque le
véhicule n’est pas utilisé pendant plusieurs heures.
(Fig. 1)
Fig. 1
• Le conducteur noir est le câble de masse. Veillez à
relier ce conducteur à une masse qui ne soit pas la
masse d’un appareil gros consommateur d’énergie tel
qu’un amplificateur de puissance.
En effet, si vous utilisez la même masse pour
plusieurs appareils et si ces masses sont supprimées
par un défaut de contact, l’endommagement de
l’appareil, voire un incendie sont possibles.
•
S’il ne se trouve aucun point de masse à proximité et
que vous êtes donc contraint de rallonger le conduc-
teur noir, utilisez un conducteur ayant la même sec-
tion ou une section supérieure (la section nominale est
3,0 mm
2
) à celle du conducteur noir et reliez
soigneusement ce conducteur à une pièce métallique
du véhicule. Ne reliez pas le connecteur ISO du fais-
ceau du véhicule au conducteur noir.
Aucune position ACCPosition ACC
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
A
C
C
O
N
S
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F
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ENG/MASTER 96 INST
2
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FRANÇAIS
ITALIANO NEDERLANDS
ATTENTION:
Le réglage par défaut de cet appareil est réalisé pour 40 W
× 4 voies. Si vous désirez utiliser cet appareil pour 60 W
× 4 voies, vous devez modifier la position du commutateur
de réglage qui se trouve sur la plaque de fond de l’appareil.
(Fig. 2)
Fig. 2
Respectez les consignes qui suivent lorsque vous raccordez
cet appareil après avoir réglé sa sortie pour 60 W × 4 voies.
Toute autre méthode de raccordement peut entraîner une
anomalie de fonctionnement.
•
Reliez le conducteur accessoire (long conducteur rouge)
à un circuit pour accessoire de 10 A ou plus lorsque le
contacteur de démarrage du véhicule est placé sur la
position ACC. Si le courant est inférieur à 10 A le
fusible accessoire du véhicule peut griller.
•
Si cette unité est installée dans un véhicule dont le
contacteur d’allumage n’a pas de position ACC
(accessoire), installez un commutateur pour alimenter ou
non la position ACC.
•
Reliez le conducteur de batterie (conducteur jaune) à un
circuit de batterie de 10 A ou plus que le contacteur de
démarrage du véhicule soit sur la position ON ou OFF.
Si le courant est inférieur à 10 A le fusible accessoire du
véhicule peut griller.
•
Si le fusible accessoire du véhicule est inférieur à 10 A,
utilisez un câble de batterie tel que RD-221 (vendu
séparément) comme conducteur accessoire (long
conducteur rouge) et alimentez en électricité directement
de la batterie.
•
Si vous alimentez en électricité directement de la
batterie le conducteur accessoire (long conducteur
rouge) via un câble de batterie, reliez le conducteur
accessoire (conducteur court rouge) au circuit accessoire
du véhicule qui est alimenté en électricité lorsque le
contacteur de démarrage du véhicule est sur la position
ACC.
•
Si le fusible de batterie du véhicule est inférieur à 10 A,
utilisez un câble de batterie tel que RD-221 (vendu
séparément) comme conducteur de batterie (conducteur
jaune) et alimentez en électricité directement de la
batterie.
•
Cet appareil est destiné aux véhicules alimentés par
batterie de 12 Volts et dont le pôle négatif est à la masse.
Avant de l’installer dans un véhicule de loisir, un
camion ou un bus, vérifiez la tension de la batterie.
•
Les haut-parleurs reliés à cet appareil doivent être
capables d’accepter une puissance élevée au moins égale
à 60 W et doivent présenter une impédance comprise
entre 4 et 8 Ohms. Le fait d’utiliser des haut-parleurs
dont la puissance admissible ou l’impédance diffèrent
des valeurs indiquées ici, peut provoquer un incendie,
une émission de fumée ou l’endommagement des haut-
parleurs.
• Les câbles de ce produit et ceux d’autres produits
peuvent fort bien ne pas être de la même couleur
bien que remplissant la même fonction. Pour relier
ce produit à un autre produit, utilisez le manuel de
chacun et effectuez les raccordements en ne tenant
compte que de la fonction de chaque câble.
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