ERREUR 2 : Les données ne défilent pas dans la
fenêtre du logiciel Navirad_V1.exe
5° Si après avoir vérifié les quatre points précédents vous ne voyez toujours
pas les données défiler à l’écran, cela est du au fait que les ports de
communication de votre PC sont bloqués par un autre périphérique (Les ports
de communication ont été ouverts par un autre périphérique et n’ont pas été
refermés après utilisation, d’où l’impossibilité d’accéder à ces ports. Ce problème
n’est aucunement du au Navirad).
Pour débloquer les ports de communication de votre PC, il vous faut désinstaller
temporairement les périphériques posant problème (Les périphériques les plus
susceptibles de bloquer les ports de communication, sont: les Pocket PC, les PDA,
les appareils photos numériques, les modems, les téléphones portables, les clés
Bluetooth…). Il est à noter que les périphériques pouvant bloquer les ports de
communication sont des périphériques utilisant les ports Série ou les ports USB de
votre PC (En effet, les périphériques USB créent des ports COM virtuel).
Pour désinstaller un périphérique, il faut vous rendre dans le gestionnaire de
périphérique. Pour cela, cliquez sur le menu « Démarrer » puis cliquez sur
« Panneau de configuration ». Cliquez sur l’icône « Système » puis sur l’onglet
« Matériel » et enfin sur le bouton « Gestionnaire de périphérique ».
Déployer l’arborescence du gestionnaire de périphérique afin de faire apparaître le
ou les périphériques concernés. Une fois le périphérique identifié, faite un clic droit
sur celui-ci et sélectionnez « Désinstaller », cette opération va libérer les ports COM
de votre PC (Remarque: lorsque vous redémarrerez Windows, le périphérique sera
automatiquement détecté et se réinstallera automatiquement).