Fonctionnement Garantie
Introduction
15
Rien n’est comparable à un Cobra
™
Service à la clientèle
14
Français
Fiche technique
Fonctionnement
Si vous avez des questions concernant le montage ou le fonctionnement de
votre nouveau produit Cobra
®
, ou encore si des pièces sont manquantes…
communiquez d’abord avec Cobra
®
! NE RETOURNEZ PAS CET ARTICLE
AU MAGASIN ! Reportez-vous à la page 2 pour obtenir des renseignements
sur les différents services offerts à la clientèle.
Assistance au Canada
Pour les réparations non couvertes par la garantie, envoyez l’article port payé à : AVS Technologies Inc.,
2100 route Transcanadienne Sud, Montréal, Québec, H9P 2N4. Nous nous réservons le droit de réparer ou de
remplacer le poste émetteur-récepteur par un produit équivalent. Veuillez inclure dans l’envoi l’information suivante :
la date de l’achat, le numéro du modèle, ainsi que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du revendeur.
Service pour les produits vendus aux États-Unis
Si votre poste émetteur-récepteur doit être réparé en usine, communiquez avec Cobra
®
avant de l’envoyer.
Le poste sera ainsi réparé dans les meilleurs délais. Il est possible que le préposé de Cobra
®
vous demande
d’envoyer le poste émetteur-récepteur à l’usine. Pour que l’article soit réparé et qu’il vous soit retourné,
vous devrez fournir les pièces suivantes :
1) Pour les réparations au titre de la garantie, une preuve d’achat (par ex. reproduction mécanique ou copie
carbone du coupon de caisse). Si vous envoyez le coupon de caisse original, il ne vous sera pas retourné.
2) L’article défectueux en entier. 3) Une description du problème. Inscrivez le nom et l’adresse de retour
(tapés à la machine ou en lettres d’imprimerie). 4) Emballez l’article correctement afin qu’il ne s’endommage
pas durant le transport. Dans la mesure du possible, utilisez l’emballage d’origine. 5) Envoyez le colis port
payé et assuré par l’entremise d’un transporteur reconnu (par ex. United Parcel Service - UPS - ou courrier
de première classe) afin d’éviter les pertes, à l’adresse suivante :
Cobra
®
Factory Service, Cobra
®
Electronics
Corporation, 6500 West Cortland Street, Chicago, Illinois 60707 USA. 6) Si le poste émetteur-récepteur est
couvert par la garantie, sur réception celui-ci sera réparé ou remplacé, selon le modèle. Nous vous demandons
d’attendre 3 à 4 semaines avant de communiquer avec Cobra
®
pour faire le suivi de l’article. Si le poste
émetteur-récepteur n’est plus couvert pas la garantie, une lettre vous sera automatiquement envoyée pour vous
informer du coût de la réparation ou du remplacement.
Si vous avez des questions, composez le 773-889-3087.
Garantie limitée d’un (1) anpour les produits achetés au Canada.
Ce poste émetteur-récepteur Cobra
®
est couvert par une garantie de remplacement d’un (1) an. Si un défaut de
fabrication apparaît au cours de l’année qui suit la date de l'achat initial, le produit sera remplacé. Retournez le
poste émetteur-récepteur au revendeur accompagné de la preuve d'achat datée ou d'une copie de celle-ci. Cette
garantie ne couvre pas les dommages attribuables à une manipulation imprudente, à la négligence, à l'abus ou
au non-respect des directives d'utilisation. La modification du produit ou la mutilation de son numéro de série
annule toute obligation en vertu de la garantie. Cette garantie confère à l'acheteur des droits précis. Dans
certains endroits, la loi peut lui accorder d'autres droits liés à la garantie.
Garantie limitée d’un (1) an pour les produits achetés aux États-Unis.
Cobra
®
Electronics Corporation garantit que ses postes émetteurs-récepteurs FRS Cobra
®
ainsi que les pièces
qui les composent seront exempts de défauts de matériel ou de main-d'oeuvre pendant une période d’un (1)
an qui suit la date de sa première vente au détail. Cette garantie s'applique au premier acheteur au détail, sous
réserve que le produit soit utilisé aux États-Unis. Cobra
®
réparera ou remplacera, à sa discrétion, les postes
émetteurs-récepteurs FRS, produits ou composants défectueux, sans frais, sur livraison accompagnée d'une
preuve datée du premier achat au détail (par ex. une copie du coupon de caisse) au service de réparation de
l'usine Cobra
®
. Le client doit payer l'envoi initial du produit couvert par la garantie, mais les frais de retour
sont à la charge de Cobra
®
, si le produit est réparé ou remplacé en vertu de la garantie. Cette garantie confère
à l'acheteur des droits précis et celui-ci peut en avoir d'autres selon le lieu.
Exclusions : Cette garantie limitée ne s'applique pas : 1) aux produits endommagés par suite d'un accident;
2) en cas de mésusage ou d'abus ou par suite d'une modification ou d'une réparation non autorisée; 3) si le
numéro de série a été modifié, mutilé ou enlevé; 4) si le propriétaire du produit réside à l'extérieur des États-Unis.
La durée de toutes les garanties implicites, y compris les garanties de qualité marchande et d'adaptation à un
usage particulier, se limite à la durée de la présente garantie. Cobra
®
n'est pas responsable des dommages
indirects, accessoires ou autres, y compris sans s'y restreindre les dommages attribuables à la perte de
jouissance ou au coût d'installation. Certains États n'autorisent pas la limitation de la durée de la garantie implicite
et/ou ne permettent pas l'exclusion ou la limitation des dommages indirects ou accessoires; par conséquent, il se
peut que les limitations ci-dessus ne s'appliquent pas dans votre cas.
Pour les produits achetés à l'extérieur des
États-Unis,
communiquez avec votre revendeur pour obtenir des renseignements sur la garantie.
Garantie
Nominale
Unité
Nominale
Unité
C. Émetteur
1. Puissance . . . . . . . . . . . . . . . . mW 500
2. Stabilité de la fréquence
porteuse . . . . . . . . . . . . . . . . .± Hz 500
3. Modulation limite . . . . . . . . . . .kHz 2,5
4. Délai d’attaque de la porteuse . .ms 80
5. Réponse de fréquence audio
à 300 Hz . . . . . . . . . . . . . . . . . .dB - 12
à 2500 Hz . . . . . . . . . . . . . . . . .dB 3
6. Distorsion audio . . . . . . . . . . .% 3
7. Ronflement . . . . . . . . . . . . . . . .dB 30
8. Comportement de la fréquence transitoire
a) Émetteur en fonction . . . . . .ms 30
b) Émetteur hors fonction . . . .ms 5
B. Récepteur
1. Sensibilité
Pour 12 dB SINAD . . . . . . . . .dBm - 122
Pour la détection des signaux
d’appel . . . . . . . . . . . . . . . . . .dBm - 122
2. Sortie audio max.
à 10 % DHT . . . . . . . . . . . . . . .mW 350
3. Ratio S/B max.
avec entrée RF de 1 mV. . . . . . .dB 40
4. Silencieux
a) Sensibilité . . . . . . . . . . . .dB SINAD 10
b) Délai d’attaque . . . . . . . . . . .ms 120
c) Délai de fermeture . . . . . . . .ms 200
5. Réponse de fréquence audio
à 300 Hz . . . . . . . . . . . . . . . . . .dB - 3
à 2500 Hz . . . . . . . . . . . . . . . . .dB - 10
6. LB de déplacement de signal . . .+/- kHz 6
7. Sélectivité pour le canal
adjacent . . . . . . . . . . . . . . . . . .dB 50
8. Rejet de l’intermodulation . . . .dB 65
9. Rejet des réponses parasites .dB 55
D. Alimentation
1. Durée utile des piles (RATIO 5:5:90)
piles alcalines . . . . . . . . . . . . . .H 24
2. Plage de fonctionnement
des piles . . . . . . . . . . . . . . . . . . V 4,2 – 6,0
Nominale
Unité
A. Allocation des
fréquences FRS
A= N
o
de canal pour les modèles à
14 canaux FRS
B = Fréquence en MHz
C = Puissance en watts
ABC
1 462,5625 0,5
2 462,5875 0,5
3 462,6125 0,5
4 462,6375 0,5
5 462,6625 0,5
6 462,6875 0,5
7 462,7125 0,5
8 467,5625 0,5
9 467,5875 0,5
10 467,6125 0,5
11 467,6375 0,5
12 467,6625 0,5
13 467,6875 0,5
14 467,7125 0,5
La gamme de produits
de qualité Cobra
®
comprend :
Des postes BP, des postes
émetteurs-récepteurs
microTALK
®
, des détecteurs
de radar/laser, des systèmes
d’avertissement Safety Alert
®
pour la circulation, des
accessoires, des systèmes
de géopositionnement, des
accessoires HighGear
™
.