84
Lesvaleursgriséescorrespondentauxréglagespréprogrammésenusineaumomentdelarédactiondu
présent mode d’emploi. Le régulateur de vitesse de votre véhicule peut, le cas échéant, avoir d’autres
réglages de base ; comptez alors les clignotements de la DEL rouge.
Description des fonctions de réglage :
• Fonction n° 1, la DEL verte clignote 1 fois brièvement : Fonction de conduite
Lerégulateurdevitessepeuticiêtrecommutéentrelesdeuxfonctionsdeconduite«Marcheavant/Frein»et
«Marcheavant/Frein/Marchearrière».
Leréglage«Marcheavant/Frein»permetdedésactiverlamarchearrière;celaestsouventobligatoiredurant
les compétitions.
• Fonction n° 2, la DEL verte clignote 2 fois brièvement : Frein moteur
Lorsque vous enlevez les gaz de l’émetteur ou que vous repoussez le levier d’accélération / freinage en position
neutre,levéhiculeralentitdelui-même.L’effetestexactementlemêmequ’aveclafonctiondefreinmoteurd’un
«véritable»véhiculequandvousrelâchezlapédaled’accélérationsansappuyersurlapédaledefrein.
Cela correspond également à la fonction de freinage d’un moteur électrique traditionnel (un moteur électrique
Brushless n’est pas équipé d’aimants puissants qui freinent le rotor).
• Fonction n° 3, la DEL verte clignote 3 fois brièvement : Protection contre les sous-tensions
En cas d’utilisation d’une batterie de conduite LiPo, impérativement activer la protection contre les sous-tensions
(nous recommandons un réglage minimal de 3,0 V par cellule). En cas d’utilisation d’une batterie LiPo sans protec-
tion contre les sous-tensions, la batterie LiPo est durablement endommagée en cas de décharge totale !
Lorsque le régulateur de vitesse mesure une tension de 6,0 V pour une batterie LiPo à 2 cellules (env. 8,4 V
lorsqu’elle est complètement chargée) et une tension de coupure de 3,0 V /cellule, le régulateur coupe alors le
moteurand’éviterunedéchargetotaledelabatterieLiPo.
En cas d’utilisation d’une batterie de conduite NiMH, il est recommandé de désactiver la protection contre les sous-
tensions. Vous pouvez sinon régler la protection à une valeur de 2,6 V/cellule.
Lorsque la tension d’une batterie de conduite NiMH / NiCd est inférieure à 9 V après la mise sous tension du régu-
lateur de vitesse, le régulateur de vitesse reconnaît la batterie comme une batterie LiPo à 2 cellules. La coupure
seraitalorseffectuéeà5,2V(2x2,6V).
Lorsque la tension d’une batterie de conduite NiMH / NiCd à 6 cellules est cependant supérieure à 9 V (par
exempleaveclesbatteriesàtensionrelativementélevéeoulesbatteriesquiviennentd’êtrerechargées),
le régulateur de vitesse reconnaît la batterie comme une batterie LiPo à 3 cellules. La coupure serait alors
effectuéeà7,8V(3x2,6V),cequin’estbiensûrpassouhaité.Entelcas,laprotectioncontrelessurten-
sions doit être désactivée.
La DEL rouge clignote.... (+ bip)
La DEL verte
clignote (+
bip)
1 bref 2 brefs 3 brefs 4 brefs 1 long 1 long,
1 bref
1 long,
2 brefs
1 long,
3 brefs
1 Fonction de conduite 1 bref Marche avant /
Frein
Marche avant /
Frein /
Marche arrière
2 Frein moteur 2 brefs 0% 5% 10% 15% 20% 25% 30% 40%
3Protection contre les
sous-tensions
3 brefs Désactivée 2,6 V/cellule 2,8 V/cellule 3,0 V/cellule 3,2 V/cellule 3,4 V/cellule
4 Mode de démarrage 4 brefs Lent Normal Rapide Très rapide
5 Force de freinage
maximale
5 brefs 25% 50% 75% 100%
Fonction