Sony CDX-L490B Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
© 2003 Sony Corporation Printed in Japan
3-259-000-11 (1)
Précautions
Cet appareil est exclusivement conçu pour
fonctionner sur une tension de 12 V CC avec
masse négative.
Évitez de fixer des vis sur les câbles ou de coincer
ceux-ci dans des pièces mobiles (par exemple,
armature de siège).
Avant d’effectuer les raccordements, éteignez le
moteur pour éviter un court-circuit.
Raccordez les fils d’entrée d’alimentation jaune et
rouge seulement après avoir terminé tous les
autres raccordements.
Rassemblez tous les fils de terre en un point de
masse commun.
Veillez à isoler avec du ruban isolant tout fil lâche
non raccordé.
Remarques sur le cordon d’alimentation (jaune)
Lorsque cet appareil est raccordé à d’autres
éléments stéréo, la valeur nominale du circuit
utilisé de la voiture raccordée doit être supérieure
à la somme des fusibles de chaque élément.
Si aucun circuit de la voiture n’est assez puissant,
raccordez directement l’appareil à la batterie.
Liste des composants (1)
Les numéros de l’illustration correspondent à
ceux des instructions.
Le support 1 et le tour de protection 5 sont fixés
à l’appareil avant de quitter l’usine. Avant le
montage de l’appareil, utilisez les clés de déblocage
6 pour détacher le support 1 et le tour de
protection 5 de l’appareil. Pour de plus amples
informations, reportez-vous à la section « Retrait
du tour de protection et du support (4) » au verso
de la feuille.
Conservez les clés de déblocage 6 pour une
utilisation ultérieure car vous en aurez
également besoin pour retirer l’appareil de
votre véhicule.
Attention
Manipulez avec précaution le support 1 pour
éviter de vous blesser aux doigts.
Remarque
Avant l’installation, assurez-vous que les loquets des
deux côtés du support 1 sont bien pliés de 2 mm (
3
/32
po) vers l’intérieur. Si les loquets sont droits ou pliés vers
l’extérieur, l’appareil ne peut pas être fixé solidement et
peut se détacher.
Installation/Connexions
Lecteur de
disques compacts
avec radio FM/AM
2
A
B
AUDIO OUT REAR
Appareils utilisés dans les illustrations (non fournis)
Haut-parleur arrière
Haut-parleur avant
1
Amplificateur de puissance
Exemple de raccordement (2)
Remarques
Raccordez d’abord le fil de masse avant de raccorder
l’amplificateur.
Si vous raccordez un amplificateur de puissance en
option et que vous n’utilisez pas l’amplificateur
intégré, le bip sonore est désactivé.
CDX-L490B
1
Loquet
12
× 4
3
4675
× 2
AUDIO OUT
REAR
L
R
Schéma de raccordement (3)
1 À un point métallique de la voiture
Branchez d’abord le fil de masse noir et, ensuite, les
fils d’entrée d’alimentation jaune et rouge.
2 Vers le fil de commande de l’antenne électrique
ou le fil d’alimentation de l’amplificateur
d’antenne
Remarques
Il n’est pas nécessaire de raccorder ce fil s’il n’y a
pas d’antenne électrique ni d’amplificateur
d’antenne, ou avec une antenne télescopique
manuelle.
Si votre voiture est équipée d’une antenne FM/AM
intégrée dans la vitre arrière/latérale, voir
« Remarques sur les fils de commande et
d’alimentation ».
3 Au niveau du AMP REMOTE IN de l’amplificateur
de puissance en option
Ce raccordement s’applique uniquement aux
amplificateurs. Le branchement de tout autre
système risque d’endommager l’appareil.
4 À la borne +12 V qui est alimentée quand la clé
de contact est sur la position accessoires
Remarques
S’il n’y a pas de position accessoires, raccordez la
borne d’alimentation (batterie) +12 V qui est
alimentée en permanence.
Raccordez d’abord le fil de masse noir à un point
métallique de la voiture.
Si votre voiture est équipée d’une antenne FM/AM
intégrée dans la vitre arrière/latérale, voir
« Remarques sur les fils de commande et
d’alimentation ».
5 À la borne +12 V qui est alimentée en
permanence
Raccordez d’abord le fil de masse noir à un point
métallique de la voiture.
3
AMP REM
Courant max. fourni 0,3 A
Fusible (10 A)
Rayé bleu/blanc
Blanc
Vert
Mauve
Rayé blanc/noir
Rayé gris/noir
Rayé vert/noir
Rayé mauve/noir
Gris
Cordon à broche RCA (non fourni)
AUDIO OUT REAR
3
à partir de l’antenne de la voiture
Gauche
Droit
Gauche
Droit
2
5
4
ANT REM
7
Rouge
Jaune
Noir
Bleu
Courant max. fourni 0,1 A
1
Remarques sur les fils de commande et
d’alimentation
Le fil de commande de l’antenne électrique (bleu)
fournit une alimentation de + 12 V CC lorsque vous
mettez la radio sous tension.
Lorsque votre voiture est équipée d’une antenne FM/
AM intégrée dans la vitre arrière/latérale, raccordez la
sortie de commande de l’antenne (bleu) ou l’entrée
d’alimentation des accessoires (rouge) à la borne de
l’amplificateur d’antenne existant. Pour plus de détails,
consultez votre détaillant.
Une antenne électrique sans boitier de relais ne peut
pas être utilisée avec cet appareil.
Raccordement pour la conservation de la mémoire
Lorsque le fil d’entrée d’alimentation jaune est raccordé,
le circuit de la mémoire est alimenté en permanence
même si la clé de contact est sur la position d’arrêt.
Remarques sur le raccordement des haut-parleurs
Avant de raccorder les haut-parleurs, mettez l’appareil
hors tension.
Utilisez des haut-parleurs ayant une impédance de 4 à
8 ohms avec une capacité électrique adéquate pour
éviter de les endommager.
Ne raccordez pas les bornes du système de haut-
parleur au châssis de la voiture et ne raccordez pas les
bornes du haut-parleur droit à celles du haut-parleur
gauche.
Ne raccordez pas le câble de masse de cet appareil à la
borne négative (–) de l’enceinte.
N’essayez pas de raccorder les haut-parleurs en
parallèle.
Raccordez uniquement des haut-parleurs passifs. Le
raccordement de haut-parleurs actifs (avec
amplificateurs intégrés) aux bornes des haut-parleurs
peut endommager l’appareil.
Pour éviter tout dysfonctionnement, n’utilisez pas les
fils des haut-parleurs intégrés installés dans votre
voiture si l’appareil partage un fil négatif commun (–)
pour les haut-parleurs droit et gauche.
Ne raccordez pas entre eux les cordons des haut-
parleurs de l’appareil.
182 mm
53 mm
Précautions
Choisissez soigneusement l’emplacement
d’installation pour que l’appareil ne gêne pas
le chauffeur pendant la conduite.
Evitez d’installer l’appareil dans un endroit
exposé à la poussière, à la saleté, à des
vibrations excessives ou à des températures
élevées comme en plein soleil ou à proximité
de conduits de chauffage.
Pour garantir un montage sûr, n’utilisez que le
matériel fourni.
Réglage de l’angle de montage
Ajustez l’inclinaison à un angle inférieur à 60°.
Retrait du tour de protection et
du support (4)
Avant d’installer l’appareil, retirez le tour de
protection 5 et le support 1 de l’appareil.
1 Retirez le tour de protection 5.
1 Insérez les clés de déblocage 6 en même
temps dans le tour de protection 5.
2 Tirez sur les clés de déblocage 6 pour retirer
le tour de protection 5.
2 Retirez le support 1.
1 Insérez les clés de déblocage 6 en même
temps entre l’appareil et le support
jusqu’au déclic.
2 Tirez le support 1 vers le bas, puis tirez
sur l’appareil vers le haut pour les séparer.
Commutateur de sélection de
fréquence
L’intervalle de réglage AM (FM) est réglé par
défaut à la position 9 k (50 k). Si le système de
répartition des fréquences de votre pays est basé
sur un intervalle de réglage de 10 kHz
(200 kHz), réglez le commutateur situé sous
l’appareil à 10 k (200 k) avant d’effectuer les
raccordements.
Exemple de montage (5)
Installation dans le tableau de bord
Remarques
Si nécessaire, pliez ces griffes vers l’extérieur pour
assurer une prise correcte (5-2).
Assurez-vous que les 4 cliquets situés sur le tour de
protection 5 sont correctement engagés dans les
fentes de l’appareil (5-3).
Installation de l’appareil dans
une voiture japonaise (6)
Cet appareil ne peut pas être installé dans
certaines voitures japonaises. Consultez, dans ce
cas, votre détaillant Sony.
Remarque
Pour éviter tout dysfonctionnement, utilisez
uniquement les vis 4 pour le montage.
Retrait et pose de la façade (7)
Avant d’installer l’appareil, retirez la façade.
7-A Pour retirer
Avant de déposer la façade, ne pas oublier
d’appuyer sur (OFF). Appuyez sur , puis
retirez la façade en tirant vers vous.
7-B Pour poser
Fixez la partie A de la façade sur la partie B de
l’appareil, comme indiqué sur l’illustration, puis
appuyez sur le côté gauche jusqu’au déclic.
4
1 23
5
1
1
Tableau de bord
5
1
2
5
6
6
c
c
c
1
Tournez le crochet vers
l’intérieur.
Griffes
Orientez correctement
la clé de déblocage.
Avertissement en cas
d’installation dans une voiture
dont le contact ne comporte
pas de position ACC
(accessoires)
Après avoir coupé le moteur, n’oubliez pas
de maintenir la touche (OFF) enfoncée
sur l’appareil jusqu’à ce que l’affichage
disparaisse.
Sinon, l’affichage n’est pas désactivé et la
batterie du véhicule se décharge.
Touche RESET
Une fois que l’installation et les raccordements
sont terminés, retirez la façade et appuyez sur la
touche RESET à l’aide d’un stylo à bille ou d’un
autre objet pointu.
2
3
Paroi ignifuge
6 A TOYOTA
au tableau de bord/console centrale
Support
Support
B NISSAN
4
4
au tableau de bord/console centrale
Support
Support
4
4
Pièces existantes fournies avec la voiture
Pièces existantes fournies avec la voiture
7 A
B
Dimensions
max. 5 × 8 mm
(
7
/32 ×
11
/32 po)
Dimensions
max. 5 × 8 mm
(
7
/32 ×
11
/32 po)
Dimensions
max. 5 × 8 mm
(
7
/32 ×
11
/32 po)
Dimensions
max. 5 × 8 mm
(
7
/32 ×
11
/32 po)
(OFF)
A
B
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