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Garantie limitée s’appliquant aux produits commerciaux
1. Éléments couverts par la garantie : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit au client et utilisateur de
première main que l’imprimante de la série Epson WorkForce Pro WF-C8000 couverte par la présente
garantie limitée, si elle est achetée au Canada, aux États-Unis ou à Porto Rico, sera conforme aux
caractéristiques du fabricant et exempte de tout défaut de fabrication et de vice matériel durant une
période d’un (1) an à compter de la date d’achat d’origine (preuve d’achat requise), ou jusqu’à six cent mille
(600 000) pages, selon la première éventualité (la « période de garantie »). Cette garantie n’est pas
transférable. Epson garantit en outre que les cartouches d’encre fournies avec l’appareil offriront un
rendement conforme aux seuils prévus par le fabricant en matière d’utilisation, ces seuils pouvant être
atteints avant l’expiration de la garantie limitée de l’imprimante.
2. Ce que fera Epson pour remédier aux problèmes : Veuillez communiquer avec le service de soutien
d’Epson Preferred en composant le numéro sans frais indiqué dans le présent livret si votre imprimante de la
série Epson WorkForce Pro WF-C8000 s’avère défectueuse pendant la période de garantie. Il sera possible
d’obtenir du soutien auprès d’Epson en composant ce numéro pendant les heures d’ouverture régulières du
service (actuellement de 6 h à 18 h, heure du Pacifique, du lundi au vendredi — heures sujettes à des
changements). Au moment de votre appel, assurez-vous d’avoir les renseignements de votre preuve d’achat
en main, notamment le numéro de série du produit et la date d’achat d’origine, pour pouvoir les fournir au
technicien. Si la garantie ne peut être vérifiée au moyen du numéro de série, vous pourriez devoir fournir la
preuve d’achat. Un technicien d’Epson vous aidera à résoudre le problème. Si votre imprimante doit être
réparée, il posera un diagnostic afin de déterminer quelles pièces pourraient être nécessaires. Dans la plupart
des cas, si une intervention est nécessaire, le plan de service sur place sera utilisé. Le technicien fournira
d’autres instructions liées au plan, au moment où les détails de l’intervention seront établis. Dans de rares
cas, à son entière discrétion, Epson pourrait décider de remplacer le produit. Pour connaître les
caractéristiques des plans, consultez les rubriques traitant du service sur place et de l’échange d’imprimante.
Lorsqu’une intervention nécessite l’échange d’un appareil ou de certaines de ses pièces, les éléments
remplacés deviennent la propriété d’Epson. Les nouveaux éléments sont couverts pour la période de garantie
restante du produit original. Les appareils de remplacement et pièces pourront être neufs, ou réusinés
conformément aux normes de qualité d’Epson.
3. Service sur place : Si Epson conclut qu’une défectuosité du produit sous garantie nécessite une réparation et
que vous habitez le territoire couvert par Epson à cet effet, un réparateur agréé d’Epson sera envoyé à votre
adresse pour faire la réparation. Epson devrait, en temps normal, envoyer les pièces pour la réparation et un
technicien où vous vous trouvez, le jour ouvrable suivant, si la demande de réparation est faite avant 13 h,
heure du Pacifique. Si l’appel a lieu après 13 h, heure du Pacifique, le rendez-vous sera normalement fixé au
deuxième jour ouvrable suivant. Un adulte doit être disposé à accepter la livraison des pièces et être présent
en tout temps pendant que le technicien est sur place. L’envoi des pièces pour la réparation par Epson ne
signifie pas nécessairement qu’un remplacement est nécessaire.
4. Échange d’imprimante : Epson peut, à son entière discrétion, décider de remplacer une imprimante qui,
pour quelque raison que ce soit, nécessite un soutien technique outrepassant les possibilités de réparation
sur place. Le cas échéant, Epson remplacera l’imprimante par une imprimante du même modèle ou d’un
modèle comparable remis à neuf conformément aux normes de qualité d’Epson. (L’imprimante de
remplacement ne comprendra pas le matériel de promotion, les accessoires, les supports, les documents, les
guides, les logiciels ou les câbles.) Le client doit être en mesure de recevoir, de déballer et d’installer
l’imprimante de remplacement, ainsi que de préparer l’imprimante défectueuse pour l’envoi de retour, en
suivant les instructions indiquées dans le Guide de l’utilisateur /les documents fournis par Epson.
Un transporteur désigné par Epson procédera au ramassage de l’imprimante défectueuse remballée. Si le
produit défectueux n’est pas retourné dans les sept (7) jours ouvrables suivant la réception de l’imprimante
de remplacement, le prix de l’imprimante de remplacement sera facturé au client. Si l’imprimante est
endommagée en raison d’un emballage ou d’un envoi inapproprié de votre part, les dommages vous seront
facturés. Il vous incombe de déballer l’imprimante de remplacement, de réinstaller les composantes
optionnelles, et de la configurer sur place. Epson ne couvre aucun dommage causé par une installation
incorrecte.
5. Éléments non couverts par la garantie : La présente garantie ne s’applique pas aux dommages subis par le
produit Epson découlant de l’utilisation de pièces et de fournitures qui ne sont pas fabriquées, distribuées,
ni homologuées par Epson. Les articles consommables, les fournitures, les accessoires, et les autres articles
consomptibles comme les rouleaux ou les coussinets, ainsi que les articles indiqués dans le Guide de