Shimano WH-MT35-275 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
UM-4RJ0A-004-00
Manuel de l'utilisateur
Jeu de roues pour MTB
Des manuels de l'utilisateur sont disponibles dans d'autres langues à :
http://si.shimano.com
AVERTISSEMENT IMPORTANT
Pour tout renseignement supplémentaire concernant l'installation et le réglage,
prière de contacter le lieu d'achat ou un revendeur de bicyclettes à proximité. Un
manuel du revendeur est également disponible sur notre site Web (http://si.
shimano.com).
Ne pas démonter ou modifi er ce produit.
En ce qui concerne la sécurité, veiller à bien lire ce manuel de
l'utilisateur avant l'utilisation et à bien le suivre pour une
utilisation correcte.
Informations générales concernant la sécurité
Veuillez contactez le lieu d'achat ou le revendeur de la bicyclette pour les
instructions relatives au remplacement.
AVERTISSEMENT
S'assurer que les roues sont bien fi xées avant de conduire la bicyclette. Si les
roues ne sont pas bien fi xées, elle peuvent se détacher de la bicyclette et des
blessures graves peuvent s'ensuivre.
Ne pas l'utiliser pour la descente de pentes, sinon la roue pourrait se tordre ou
être endommagée, pouvant provoquer des accidents.
Avant l'utilisation, véri er les roues pour s'assurer qu'il n'y ait pas de rayons tordus
ou desserrés, de bosses, de rayures ou de fi ssures sur la surface de la jante. Ne pas
utiliser la roue si ces problèmes sont trouvés. La roue peut se briser, et vous pouvez
tomber. Avec des roues en carbone, véri ez également qu'il n'y a pas de
dommages tels qu'un détachement de carbone ou des fi ssures.
Ces roues sont conçues exclusivement pour être utilisées avec des freins à disque.
Ne pas utiliser ces roues avec des freins à jante.
Après avoir bien lu le manuel de l'utilisateur, le ranger dans un endroit sûr pour
référence ultérieure.
<F15 roue (axe avant 15mm), R12 (axe arrière 12mm)>
Cette roue n'est pas conçue pour la conduite de bicyclette en descente et en
freeride. Il est donc possible, selon les conditions de conduite, que des fi ssures
apparaissent sur un axe de moyeu, ce qui peut causer des anomalies de
fonctionnement de l'axe de moyeu. Ceci risque de causer un accident pouvant
entraîner des blessures graves ou même mortelles. Avant de partir, il faut véri er
soigneusement les moyeux de manière à s'assurer que les axes ne sont pas craquelés.
Si des craquelures et autres anomalies sont détectées, NE PAS utiliser la bicyclette.
Lorsque le levier de déverrouillage d'axe se trouve du
même côté que le rotor de frein à disque, ces deux
éléments risquent d'entrer en contact. En appuyant de
la main de toutes vos forces, assurez-vous que le levier
de déverrouillage d'axe est bien serré et qu'il ne touche
pas le rotor de frein à disque. Si le levier touche le rotor
de frein à disque, arrêtez d'utiliser la roue et consultez
un concessionnaire ou un intermédiaire.
Levier de
relâchement
de l'axe
Rotor de
frein à
disque
Si le levier de relâchement de l'axe n'est pas correctement utilisé, la roue peut se
séparer de la bicyclette et des blessures graves peuvent s'ensuivre.
<F15 roue>
Cette roue peut être utilisée conjointement avec une fourche avant spéciale et le
E-Thru. Si elle est utilisée conjointement avec toute autre fourche avant ou tout
autre axe fi xe, il pourrait se produire un détachement de la roue du vélo pendant
la conduite, et de graves blessures risqueront de s'ensuivre.
La méthode de fi xation et le couple de serrage de la roue avant varient tous deux
selon le type de fourche à suspension avant utilisée. Lorsqu'on monte la roue
avant sur la fourche à suspension avant, veiller à toujours bien suivre les
instructions de montage de la fourche à suspension avant. Si l'on ne suit pas bien
les instructions, la roue avant risquera de se détacher de la fourche à suspension
avant, ce qui peut causer de graves blessures.
<F roue (avant), R (arrière)>
Lorsque le levier de fi xation rapide se trouve du même côté
que le rotor de frein à disque, ces deux éléments risquent
d'entrer en contact. En appuyant de la main de toutes vos
forces, assurez-vous que le levier de fi xation rapide est bien
serré et ne touche pas le rotor de frein à disque Si le levier
touche le rotor de frein à disque, arrêtez d'utiliser la roue
et consultez un concessionnaire ou un intermédiaire.
Levier à
retrait
rapide
Rotor
de frein
à disque
<Roue tubulaire>
Avant de rouler, véri ez si les pneus sont correctement collés sur les jantes. Si les
pneus se détachent pendant que vous roulez, vous risquez de tomber et de vous
blesser gravement.
ATTENTION
Les pneumatiques doivent être gonfl és à la pression indiquée sur les pneumatiques
avant l'utilisation.
En cas d'utilisation de matériel de réparation de crevaison, mieux vaut consulter
un revendeur ou une succursale.
Période de chauffage
Les freins à disque ont une période de rodage, et la force de freinage augmentera
progressivement au fur et à mesure que le rodage progresse. Veiller à bien
prendre en compte ces augmentations lorsqu'on utilise les freins pendant cette
période de rodage. Le même phénomène se produit lorsqu'on remplace les
plaquettes de frein ou le disque.
Remarque
Pour l'utilisation de la clé d'écrou fournie, demandez au magasin où vous l'avez
achetée ou au distributeur.
Des clés de mamelon spéciales sont disponibles en options.
Ne pas appliquer de l'huile à l'intérieur du moyeu, sinon la graisse ressortira.
Nous vous conseillons de confi er le réglage de la tension des rayons à un
revendeurs de bicyclettes s'il y a un jeu initial dans les rayons et après 1000 kms
parcourus.
Ne pas utiliser de détergents ou d'autres produits chimiques pour essuyer la roue,
sinon l'autocollant apposé sur la jante risquera de se détacher.
Les produits ne sont pas garantis contre l'usure et la détérioration naturelle du
fait d'un usage normal et du vieillissement.
Inspections régulières avant de conduire la bicyclette
Avant de conduire la bicyclette, véri er les articles suivants. Si l'un des articles
suivants présente un problème, contacter le lieu d'achat ou un revendeur de
bicyclettes.
Les pneus tubulaires sont-ils correctement collés aux jantes?
Y a-t-il des rayons tordus ou desserrés?
Y a-t-il des bosses, rayures ou fi ssures sur la surface de la jante?
Les roues sont fi xées?
Est-ce que les roues tournent doucement?
Les roues font-elles du bruit?
Nom des pièces
Moyeu avant
Levier de relâchement de l'axe Levier de relâchement de l'axe
Roue libre arrière
F15 R12
Levier à retrait rapide
Levier à retrait rapide
Moyeu
Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l'amélioration du produit. (French)
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