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éliminer tout objet étranger qui pourrait être projeté
par la machine.
3) DANGER! L’essence est hautement inam
-
mable:
– conserver le carburant dans des récipients spé
-
cialement prévus à cet eet;
– faire le plein uniquement à l’extérieur, et ne pas
fumer pendant cette opération;
– faire le plein avant de démarrer le moteur; ne pas
ajouter d’essence et ne jamais enlever le bou
-
chon du réservoir de carburant lorsque le moteur
est en marche ou tant qu’il est encore chaud;
– ne pas démarrer le moteur si de l’essence a été
répandue: éloigner la machine de la zone où le
carburant a été renversé et ne pas provoquer
des risques d’incendie tant que les vapeurs ne se
sont pas dissipées;
– refermer correctement le réservoir et le récipient
en serrant convenablement les bouchons.
4) Remplacer les silencieux endommagés.
5) Avant l’utilisation, toujours procéder à une véri
-
cation générale et veiller en particulier à l’aspect
des lames, des vis de xation et du groupe de tonte
pour s’assurer qu’ils ne sont ni usés ni endomma
-
gés. Remplacer les lames et les vis endommagées
ou usées par lots complets pour préserver le bon
équilibrage.
6) Prendre garde au fait que la rotation d’une lame
entraîne la rotation de l’autre lame.
C) UTILISATION
1) Ne pas faire fonctionner le moteur dans un
endroit conné où les gaz nocifs contenant du mo
-
noxyde de carbone peuvent s’accumuler.
2) Tondre uniquement à la lumière du jour ou avec
une lumière articielle adéquate.
3) Avant de démarrer le moteur, débrayer les
lames, laisser les vitesses au point mort.
4) Ne pas tondre sur des pentes supérieures à 10°
(17%).
5) Se rappeler qu’il n’existe pas de pente “sûre”. Se
déplacer sur des terrains en pente demande une at
-
tention particulière. Pour éviter les renversements:
– ne pas s’arrêter ou repartir brusquement dans les
pentes;
– embrayer doucement et garder toujours une vi
-
tesse engagée, surtout en pente;
– réduire la vitesse sur les pentes et dans les vi
-
rages serrés;
– faire attention aux dos d’âne, aux cassis et aux
dangers cachés;
– ne jamais tondre en travers de la pente;
6) Attention lorsque vous remorquez des charges
ou que vous utilisez un outillage lourd:
– pour les barres de remorquage, n’utiliser que des
points d’attelage homologués;
– limiter les charges à celles qui peuvent être aisé
-
ment contrôlées;
– ne pas braquer brusquement. Faire attention en
marche arrière;
– utiliser des contrepoids ou des poids sur les
roues lorsque cela est indiqué dans le manuel
d’instructions.
7) Débrayer les lames en traversant des zones
sans herbe.
8) Ne jamais utiliser la machine si ses protecteurs
sont endommagés, ou en l’absence de dispositifs
de sécurité.
9) Ne jamais modier les réglages du moteur, ni
mettre le moteur en surrégime. Utiliser le moteur à
une vitesse excessive peut augmenter le risque de
lésions personnelles.
10) Avant de quitter le poste de conduite:
– débrayer les lames et baisser le plateau de
coupe;
– mettre au point mort et serrer le frein à main;
– arrêter le moteur et enlever la clé de contact.
11) Débrayer les lames, arrêter le moteur et enle
-
ver la clé de contact:
– avant toute opération de nettoyage, de vérica
-
tion ou de réparation de la machine;
– après avoir heurté un objet étranger. Inspecter
la machine pour voir si elle est endommagée et
eectuer les réparations nécessaires avant toute
nouvelle utilisation de la machine;
– si la machine commence à vibrer de manière
anormale (rechercher immédiatement les
causes).
12) Débrayer les lames pendant le transport et
toutes les fois qu’elles ne sont pas utilisées.
13) Arrêter le moteur et débrayer les lames dans
les cas suivants:
– avant de faire le plein de carburant;
14) Réduire le régime avant d’arrêter le moteur. Si
le moteur est équipé d’un robinet, fermer le robinet
d’arrivée d’essence après chaque utilisation.
D) MAINTENANCE ET STOCKAGE
1) Maintenir tous les écrous et vis serrés an d’as
-
surer des conditions d’utilisation sûres.
2) Ne jamais entreposer la machine avec du carbu
-
rant dans le réservoir dans un local où les vapeurs
d’essence pourraient atteindre une amme, une
étincelle.
3) Laisser le moteur refroidir avant de ranger la ma
-
chine dans un local quelconque.
4) Pour réduire les risques d’incendie, débarrasser
le moteur, le pot d’échappement, le compartiment
de batterie ainsi que la zone de stockage du carbu
-
rant, des brins d’herbe, des feuilles et des excès de
graisse.
5) Pour des raisons de sécurité, remplacer les
pièces endommagées ou usées.
6) Si le réservoir de carburant doit être vidangé,
eectuer cette opération à l’extérieur.
7) Prendre garde au fait que la rotation d’une lame
entraîne la rotation de l’autre lame.
8) Lorsque la machine doit être rangée ou laissée
sans surveillance, baisser le plateau de coupe.