Chicco 00.065408.200.000 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Gymnases pour bébés
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Le manuel du propriétaire

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Manuel d’Instructions Portic’Table
Âge: 3 m+
MANUEL D’INSTRUCTIONS
Nous recommandons de lire ces instructions et de les conserver pour toute consultation future.
Ce jouet fonctionne avec 3 piles type AA” de 1,5 Volt (non incluses).
AVERTISSEMENTS
•  Pour la sécurité de votre enfant :Attention !
•  Avant l’utilisation, ôter et éliminer tous les sachets en plastique éventuels et tous les éléments qui 
ne font pas partie du jouet (par exemple cordons,éléments de xation, etc...) et les tenir hors de 
portée de l’enfant
•  Le montage de ce jouet ne doit être fait que par un adulte
•  Vérier régulièrement l’assemblage du jouet, son intégrité, son état d’usure et la présence de détériorations
éventuelles. En cas de dommage ne pas utiliser le jouet et le tenir hors de portée des enfants
•  Le produit ne doit pas subir de chocs et de chutes ;il ne doit pas être exposé à des sources de chaleur 
et/ou laissé dans des endroits humides ; l’acheteur ne doit pas le réparer ou le modier ni le faire 
réparer par du personnel non qualié
•  Le jouet doit être utilisé sous la surveillance d’un adulte
•  Avant chaque utilisation du Portic’Table, vérier si le panneau électronique est solidement xé à la 
structure (cf.“Instructions de montage du portique”)
•  Empêcher l’enfant de monter ou de s’asseoir sur la surface de jeu, qui n’est pas adaptée à supporter 
son poids.
INTRODUCTION AU JEU
Le Portic’Table est un centre d’activités évolutif et complet pour apprendre à l’enfant à coordonner ses 
premiers mouvements, et stimuler ses capacités visuelles et auditives grâce aux jeux de lumières, aux 
sons et aux couleurs.
Le portique, transformable ensuite en table d’activités, possède 3 positions pour jouer sur le dos, assis 
ou debout.
La position sur le dos est particulièrement indiquée à partir de 3 mois car l’enfant commence à faire 
les premiers mouvements pour essayer d’atteindre les objets et de les attirer vers lui. A ce stade, il 
commence également à lever la tête et le buste. 
La position de jeu assise est idéale à partir de 9 mois, lorsque l’enfant commencer à rester assis tout seul.
La position de jeu debout est idéale à partir de 12 mois lorsque l’enfant commence à faire ses premiers pas.
INSTRUCTIONS DE MONTAGE DU PORTIQUE
Le Portic’Table peut être utilisé sur 3 positions qui permettent à l’enfant de
1. de jouer allongé sur le dos (3M+)
2. de jouer assis (9M+)
3. de jouer debout (12M+).
Montage du jeu en Position n° 1
1.  Poser le tableau électronique au sol sur une surface (g.A).
2.  Prendre lajambe dotée d’unboutonde blocage (gureB).Presser le bouton de blocage etinsérer la 
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jambe dans le logement latéral du panneau électronique jusqu’au déclic qui conrme la xation.
3.  Répéter cette opération avec les 3 autres jambes (g. C).
4.  Prendre la base d’appui ( gure D) avec la partie bombée tournée vers l’extérieur.Presser les bou-4.  Prendre la base d’appui (gure D) avec la partie bombée tournée vers l’extérieur.Presser les bou-
tons latéraux situés dans le bas de la jambe,monter la base d’appui dans le logement A jusqu’au 
déclic qui conrme la xation.
5.  Répéter l’opération avec l’autre jambe. Prendre l’autre base d’appui et répéter la même opération 
avec les 2 autres jambes (gure E).
6.  Poser le portique par terre sur les bases d’appui (gure F). Tourner le tableau d’éveil électronique 
plié jusqu’à ce que la èche située sur le support du tableau d’éveil corresponde avec le symbole 
1. situé sur le panneau (F-1)
7.  Une fois l’angle  de  jeu  correct  du  tableau  d’éveil  obtenu, xer celui-ci  en  tournant  la  poignée 
latérale dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au symbole   (g. G). Un déclic conrme la 
xation.
8.  Baisser les attaches situés dans le bas du tableau d’éveil (g. H).
9.  Suspendre le sujet en faisant passer le ruban à l’intérieur de l’attache (g. I).
10.  Bloquer le ruban en le faisant passer dans la boucle (gure I) et régler la hauteur de la boucle selon 
la taille de l’enfant.
11.  Répéter cette opération avec les 2 autres sujets oscillants.Le portique apparaît comme indiqué 
dans la g. L.
Passage de la Position de jeu n° 1 à la Position de jeu n° 2
1.  Enlever les 3 sujets en enlevant le ruban de la boucle.
2.  Presser le bouton de sûreté à la base de la poignée tout en tournant celle-ci dans le sens contraire 
des aiguilles d’une montre en la plaçant verticalement sur le symbole    (g. M).
3.  Répéter cette opération de l’autre côté.
4. Tourner le tableau d’éveil électronique plié dans la position initiale (gure M).
5.  Poser le portique par terre (gure N).Extraire les bases d’appui en pressant les boutons latéraux qui 
se trouvent dans le bas des jambes.
6.  Presser le bouton situé sur le côté du support du tableau d’éveil électronique et enlever la jambe 
(figure O).
7.  Répéter cette opération avec les 3 autres jambes.
8.  Poser le portique par terre sur les bases d’appui (g. R). Tourner séparément les 2 tableaux d’éveil 
vers l’extérieur jusqu’à ce que la èche située sur le support du tableau d’éveil corresponde avec 
le symbole 2.
9.  Une fois l’angle  de  jeu  correct  du  tableau  d’éveil  obtenu, xer celui-ci  en  tournant  la  poignée 
latérale dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au symbole  (g. S). Un déclic conrme la 
xation.
10.A la n du montage, le Portic’Table en position 2 apparaît comme indiqué dans la g.T.
Passage de la Position de jeu n° 2 à la Position de jeu n° 3
1.  Presser le bouton de sûreté à la base de la poignée tout en tournant celle-ci dans le sens contraire 
des aiguilles d’une montre en la plaçant verticalement sur le symbole  (fig. M).
2.  Répéter cette opération de l’autre côté.
3. Tourner le tableau d’éveil central dans la position initiale (g. M).
4.  Prendre le tableau d’éveil et l’étendre comme dans la gure U. Extraire la base d’appui du tableau.
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5. Tourner le tableau d’éveil électronique plié dans la position initiale (g. M).
6.  Prendre la jambe dotée d’un bouton de blocage (gure B). Presser le bouton de blocage et insérer 
la jambe dans le logement latéral du tableau d’éveil électronique jusqu’au déclic qui conrme la 
xation.
7.  Répéter cette opération avec les 3 autres jambes (g. C).
8.  Prendre la base d’appui ( gure D) avec la partie bombée tournée vers l’extérieur.Presser les bou-8.  Prendre la base d’appui (gure D) avec la partie bombée tournée vers l’extérieur.Presser les bou-
tons latéraux situés dans le bas de la jambe,monter la base d’appui dans le logement A jusqu’au 
déclic qui conrme la xation.
9.  Répéter l’opération avec l’autre jambe. Prendre l’autre base d’appui et répéter la même opération 
avec les 2 autres jambes (gure E).
10.  Poser le portique au sol sur les bases d’appui (gure R). Tourner séparément les 2 tableaux d’éveil 
vers l’extérieur jusqu’à ce que la èche située sur le support du tableau d’éveil corresponde avec 
le symbole 2.
11.  Une  fois  l’angle  de  jeu  correct  du  tableau  d’éveil  obtenu, xer celui-ci  en  tournant  la  poignée 
latérale dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au symbole  (g. S). Un déclic conrme la 
xation.
12.A la n du montage, le Portic’Table en position 3 apparaît comme indiqué dans la g.V.
FONCTIONNEMENT DU JEU EN CONFIGURATION PORTIQUE
•  Pour activer le tableau d’éveil,il suft de pousser le curseur situé près des touches du clavier,de la 
position OFF à la position <)) / <))) selon le volume désiré (g. 1). Un joyeux jeu de lumières et une 
mélodie conrment la mise en route du jeu.
•  Pour éviter une consommation inutile des piles, nous conseillons d’éteindre le jouet après son utili-
sation en poussant le curseur sur la position OFF (g. 1).
•  Les 3 balançoires musicales sur lesquelles se balancent 2 sympathiques oursons et un chien invitent 
l’enfant à s’étirer pour les toucher et activer ainsi de joyeuses mélodies accompagnées d’un amusant 
jeu de lumières. Cette activité l’aide à développer la coordination œil/main et stimule ses capacités 
auditives et visuelles.
FONCTIONNEMENT DU JEU EN CONFIGURATION TABLE
•  Après avoir enlevé le ruban, les trois personnages peuvent s’utiliser seuls dans la zone
consacrée au jeu d’encastrements qui se trouve sur la table.
•  Le centre d’éveil propose différentes activités qui stimulent la coordination manuelle,la sensibilité 
musicale et la capacité d’association logique :
•  - un premier clavier musical avec différente mélodies à écouter
•  - un livret avec différents animaux à découvrir
•  - une spirale qui s’active grâce au mouvement de la grenouille
•  - un rouleau qui s’active grâce au mouvement du levier
•  - un premier jeu d’encastrements pour apprendre à reconnaître les première formes
•  - des sphères colorées tournantes actionnées par le disque jaune.
MISE EN PLACE ET/OU REMPLACEMENT DES PILES
•  Le remplacement des piles doit toujours être fait par un adulte.
•  Pour remplacer les piles : desserrer la vis du couvercle à l’aide d’un tournevis, ôter le couvercle et en-
lever les piles usagées. Introduire les piles neuves en veillant à respecter la polarité (comme indiqué 
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sur le produit), remettre le couvercle en place et revisser à fond.
•  Ne pas laisser les piles ou des outils éventuels à portée des enfants.
•  Toujours enlever les piles usagées pour éviter que d’éventuelles fuites de liquide n’endommagent le 
produit.
•  Toujours enlever les piles si le jouet n’est pas utilisé pendant une longue période.
•  Utiliser des piles alcalines identiques ou équivalentes au type de piles recommandé pour le fonction-
nement de ce produit.
•  Ne pas mélanger différents types de piles ou des piles usagées avec des piles neuves.
•  Ne pas jeter les piles usagées dans le feu et ne pas les jeter dans la nature. Les mettre dans les con-
teneurs de recyclage prévus à cet effet.
•  Ne pas provoquer de court-circuit avec les bornes d’alimentation
•  Ne pas tenter de recharger les piles non rechargeables : elles pourraient exploser.
•  L’utilisation de piles rechargeables est déconseillée car elles pourraient réduire le fonctionnement 
du jouet.
•  En cas d’utilisation de piles rechargeables, les extraire du jouet avant de les recharger et procéder à 
la recharge uniquement sous la surveillance d’un adulte.
Ce produit est conforme à la Directive EU 2002/96/EC.
Le symbole de la poubelle barrée sur l’appareil indique que ce produit,à la n de sa propre vie 
utile, devra être traité séparément des autres déchets domestiques ;il faudra donc l’apporter 
dans un centre de collecte sélective pour les appareillages électriques et électroniques,ou 
bien le remettre au revendeur lors de l’achat d’un nouvel appareillage équivalent. L’utilisateur est res-
ponsable du retour de l’appareil, à la n de sa vie, aux structures de collecte appropriées. Une collecte 
sélective adéquate,visant à envoyer l’appareil que l’on n’utilise plus au recyclage,au traitement et à 
l’élimination compatible avec l’environnement, contribue à éviter les effets négatifs possibles sur l’en-
vironnement et sur la santé,et favorise le recyclage des matériaux dont le produit est composé. Pour 
obtenir des renseignements plus détaillés sur les systèmes de collecte disponibles, s’adresser au service 
local d’élimination des déchets, ou bien au magasin où l’appareil a été acheté
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DU JEU
•  Pour nettoyer le tableau d’éveil électronique,se servir d’un chiffon doux. Ne pas le plonger dans l’eau 
pour ne pas endommager le circuit électronique.
•  Pour le nettoyage de la structure, se servir d’un chiffon doux légèrement imbibé d’eau.
•  Pour une meilleure hygiène pendant le nettoyage des 3 sujets, se servir d’un chiffon imbibé de liquide 
stérilisant dilué dans de l’eau avec les quantités indiquées pour la stérilisation normale à froid.Ne pas 
utiliser de liquide stérilisant pur. Ne pas laver au lave-vaisselle.
•  Protéger soigneusement le jouet de la chaleur, de la poussière, du sable et de l’eau.
Artsana S.p.A. se réserve le droit de modier à n’importe quel moment les couleurs et les décorations 
du produit.
Fabriqué en Chine.
EU 2002/96/EC
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