White Rodgers 668 Manuel utilisateur

Catégorie
Détecteur de fumée
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

WHITE-RODGERS
Imprimé aux États-Unis
No de pièce 37-5456A
Remplace : 37-1794 &
37-9517
9510
Utilisateur : conservez ces instructions pour vous y référer au besoin !
DESCRIPTION
SI VOUS NE LISEZ PAS ATTENTIVEMENT CES INSTRUCTIONS AVANT
D’INSTALLER ET D’UTILISER LA COMMANDE, VOUS RISQUEZ DE CAUSER DES
BLESSURES ET DES DOMMAGES MATÉRIELS.
La commande de brûleur à mazout modèle 668 assure le
fonctionnement sécuritaire des brûleurs d’installations de
chauffage qui demandent un allumage durant tout le cycle du
brûleur.
Le modèle 668 est employé avec le détecteur de flamme 956.
PRÉCAUTIONS
Pour prévenir les risques d’électrocution et de dommages
matériels, coupez l’alimentation du système au panneau
de distribution électrique principal pendant toute la durée
de l’installation.
SPÉCIFICATIONS
Charges électriques
Tension absorbée : 668 120 V c.a., 60 Hz;
668H 220 V c.a., 50/60 Hz.
Courant maximum en charge :
Moteur de brûleur à mazout (fil orange) :
10 A F.L.; 60 A L.R.
Transformateur d’allumage :
360 VA (3,0 A).
Tension du relais : 668 24 V c.a., 60 Hz;
668H 24 V c.a., 50/60 Hz
Thermostat d’ambiance :
Réglez l’anticipateur à 0,4. Pour les thermostats à anticipation
fixe, assurez-vous que l’anticipation se trouve entre 0,35 et
0,45 A.
Délais de sécurité :
Modèles 668-401 à -499 : 45 secondes
Modèles 668-501 à -599 : 30 secondes
Modèles 668-601 à -699 : 15 secondes
INSTALLATION ET CÂBLAGE
N’installez pas cet appareil sur des circuits qui dépassent
la tension nominale. Une tension trop élevée peut endomma-
ger la commande et poser des risques d’électrocution et
d’incendie.
ATTENTION
AVERTISSEMENT
COMMANDE DE BRÛLEUR À MAZOUT
à allumage intermittent et sans remise en route
MODÈLE 668
avec détecteur de flamme Série 956
Si vous n’êtes pas certain de la tension du câblage de votre
système (soit en millivolts, à basse tension ou à la tension du
secteur), faites inspecter celui-ci par un électricien, un entre-
preneur agréé en chauffage et climatisation ou une personne
qui a des connaissances de base en électricité et en câblage.
Ne dépassez pas les charges nominales.
Tout le câblage doit être conforme aux codes et règlements
locaux et nationaux qui régissent les installations électriques.
Votre commande est un appareil de précision qui doit être
manipulé avec soin. Elle peut se détraquer si elle est manipulée
de façon négligente ou si des composantes sont endommagées.
La fabricant de l’appareil de chauffage ou du brûleur déterminera
et comment installer le panneau de commande sur le brûleur
à mazout et le détecteur de flamme par rapport à la flame.
Si la commande, ayant été livrée avec un appareil de chauffage,
est raccordée à l’appareil, ou encore si le fabricant a fourni des
directives pour son raccordement, veuillez alors suivre ces
recommandations. Si aucune directive de câblage n’a été
fournie, veuillez vous fier au schéma de câblage ci-dessous
dans le cas d’un système simple.
Pour un système plus complexe, en particulier en ce qui a trait
au chauffage à l’eau chaude, veuillez obtenir du fabricant de
l’appareil de chauffage tous les détails du cycle de commande.
WHITE-RODGERS DIVISION
EMERSON ELECTRIC CO.
9797 REAVIS RD., ST. LOUIS, MO. 63123
(314) 577-1300, Télécopieur (314) 577-1517
9999 HWY. 48, MARKHAM, ONT. L3P 3J3
(905) 475-4653, Télécopieur (905) 475-4625
2
Une fois l’installation complétée, il est recommandé de mettre
le système à l’essai pour s’assurer de son bon fonctionnement.
1. Ouvrez l’interrupteur principal.
2. Réglez le thermostat ou la commande principale de façon
à engendrer un appel de chaleur.
3. Appuyez sur le bouton de remise en route manuel situé sur
le dessus de la commande.
4. Assurez-vous que le point de consigne du limiteur à
maximum est réglé à la bonne température.
5. Ouvrez le robinet d’alimentation en mazout. Vous êtes
maintenant prêt à procéder aux essais suivants.
A. CYCLE NORMAL :
Fermez l’interrupteur principal. Le brûleur devrait se mettre
en marche et fonctionner normalement. (Si le brûleur
démarre et allume la flamme, puis engage le blocage de
sécurité, procédez immédiatement à la « Vérification du
détecteur de flamme ».)
B. DÉLAI DE SÉCURITÉ :
1. Laissez le brûleur fonctionner pendant environ 5 minutes.
Débranchez ensuite un des fils du détecteur de flamme,
qui sont raccordés aux bornes F. Une fois que le délai de
sécurité s’est écoulé, la commande devrait engager le
blocage de sécurité et arrêter le brûleur.
2. Ouvrez l’interrupteur principal.
3. Rebranchez le fil du détecteur de flamme que vous avez
débranché à l’étape 1.
4. Attendez environ 3 minutes, puis appuyez sur le bouton de
remise en route manuel qui est situé sur le dessus de la
commande.
C. VÉRIFICATION DU LIMITEUR À MAXIMUM ET DU
THERMOSTAT :
1. Fermez l’interrupteur principal afin de mettre le brûleur en
marche.
2. Réglez le limiteur au point de consigne le plus bas possible.
Le brûleur devrait s’arrêter, sauf si la température de
l’appareil de chauffage est inférieure au point de consigne
minimum du limiteur.
3. Réglez maintenant le limiteur au point de consigne normal.
Le brûleur devrait se remettre en marche.
4. Alors que le brûleur est en marche, réglez le thermostat au
point de consigne le plus bas possible. Le brûleur devrait
s’arrêter, sauf si la température ambiante est inférieure au
point de consigne minimum du thermostat.
Dans les installations qui fournissent l’eau chaude domes-
tique, le brûleur restera en marche si le limiteur à minimum
n’a pas été satisfait.
5. Réglez maintenant le thermostat au point de consigne
normal.
INSTALLATION ET CÂBLAGE (SUITE)
Tout le câblage doit être conforme aux codes et règlements locaux et nationaux qui régissent les installations électriques.
COMMANDE PRINCIPALE À LA TENSION DU RÉSEAU
COMMANDE PRINCIPALE À LA TENSION DU RÉSEAU
Câblage externe à la tension du réseau
Câblage externe à la tension du réseau
ESSAIS
D. VÉRIFICATION DU DÉTECTEUR DE FLAMME : (CET
ESSAI EST SUPERFLU SI LA COMMANDE A BIEN
FONCTIONNÉ LORS DE L’ESSAI A.)
Si le brûleur se met en marche, mais la commande engage le
blocage de sécurité (arrêtant ainsi le brûleur), vérifiez le
détecteur de flamme :
1. Ouvrez l’interrupteur principal.
2. Raccordez une extrémité d’un cavalier à une des bornes
F.
3. Mettez en marche le brûleur en fermant l’interrupteur
principal. Dès que la flamme s’allume, raccordez l’autre
extrémité du cavalier sur l’autre borne F.
NOTE
Lorsque ce cavalier est en place, le blocage de sécurité de
la commande est contourné. NE LAISSEZ PAS le brûleur
fonctionner ainsi, sauf pour effectuer cet essai.
AVERTISSEMENT
Si le blocage de la commande s’engage de nouveau, veuillez
faire remplacer la commande. Si, au contraire, elle ne s’arrête
pas, veuillez vérifiez de la façon suivante le fonctionnement du
détecteur de flamme 956 :
Cause possible du
problème
Circuit ouvert dans
le détecteur
Détecteur mal
placé
Correctif
Remplacez le détecteur. Ne
déplacez pas le support ni la douille.
Placez le détecteur conformément
aux directives du fabricant du
brûleur.
ANCIEN MODÈLE
NOUVEAU MODÈLE
MODULE DÉTECTEUR
DOUILLE
SUPPORT
Pour détacher le module
détecteur, tournez-le à gauche.
Pour le replacer, insérez-le
dans l’encoche du module et
tournez à droite. NOTE : Si le
support est détaché du brûleur,
il faut prendre soin de le
réinstaller dans le même sens,
sans quoi le module ne s’y
adaptera plus.
DÉTECTEUR
DÉTECTEURS DE FLAMME MODÈLE 956
T
TFF
T
TFF
ORANGE
MARRETTES
THERMOSTAT
DÉTECTEUR
DE FLAMME
DÉTECTEUR
DE FLAMME
CAVALIER INSTALLÉ
SUR PLACE
THERMOSTAT OU
COMMANDE À LA
TENSION DU
RÉSEAU
TRANSFO
D’ALLUMAGE
COMMANDE
PRINCIPALE
BLANC
NOIR
LIMITEUR
RÉSEAU
SOUS
TENSION
N
MOTEUR DE
BRÛLEUR
MARRETTES
TRANSFO
D’ALLUMAGE
MOTEUR DE
BRÛLEUR
ORANGE
COMMANDE
PRINCIPALE
BLANC
NOIR
LIMITEUR
RÉSEAU
SOUS
TENSION
N
3
ESSAIS (SUITE)
d. Si la résistance du détecteur dépasse 1000 ohms, il
est possible que celui-ci ne détecte pas très bien la
flamme du brûleur. Vérifiez son alignement à travers
le trou du disque de pression statique. Si ce trou est
obstrué, nettoyez-le. Assurez-vous que les fils
branchés sur le bornes F sont en bon état.
e. Si le détecteur est bien aligné et la résistance est
toujours élevée, il peut être nécessaire de régler la
flamme du brûleur ou de remplacer la buse
(conformément aux directives du fabricant du brûleur).
NOS DES PIÈCES DE RECHANGE
F142-0006 Détecteur deul (ancien modèle)
4. Si le problème lié au blocage de sécurité n’est
qu’occasionnel, procédez à l’essai suivant pour vous
assurer que l’emplacement du détecteur est convenable.
a. Débranchez des bornes F les fils du détecteur.
b. Branchez un cavalier sur une des bornes F. Mettez le
brûleur en marche. Raccordez immédiatement l’autre
extrémité du cavalier sur l’autre borne F. Le brûleur
devrait continuer à fonctionner.
c. Avec le brûleur en marche, branchez les fils du
détecteur à un ohmmètre juste. La lecture devrait être
inférieure à 1 000 ohms et se situer de préférence
dans le alentours de 500 ohms.
Une fois cet essai terminé, vérifiez que vous avez retiré le
cavalier.
AVERTISSEMENT
Si l’indicateur de l’ohmmètre est stable, une lecture allant
jusqu’à 2000 ohms devrait être acceptable. Règle générale,
cependant, une faible résistance entraîne une meilleure
installation et diminue le risque qu’une variation de la
flamme du brûleur engage le blocage de sécurité.
NOTE
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