Programmation de la position neutre et de la position plein gaz
An que le bruit du moteur puisse correctement être restitué, la position neutre et la position
plein gaz pour la marche avant et la marche arrière peuvent être programmées sur le simula-
teur du son du moteur.
Attention !
Durant la programmation, la position plein gaz doit respectivement être asservie pour
la marche avant et la marche arrière.
An d’éviter les accidents et les blessures, le modèle réduit doit donc être placé sur
un support approprié an que les roues puissent tourner dans le vide. Tenez ferme-
ment le modèle réduit ou xez-le de manière appropriée. N’introduisez toutefois pas
les doigts dans l’entraînement !
Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de débrancher le moteur du
régulateur de vitesse (rappelez-vous de l’orientation de la che). Lorsque le moteur
est débranché, vous pourrez également mieux entendre les signaux sonores du
simulateur du son du moteur pendant la programmation.
Pour la programmation, procédez comme suit :
• Allumez l’émetteur. Branchez ensuite la batterie de conduite sur le véhicule. Allumez le
régulateur de vitesse. Le véhicule devrait maintenant réagir aux signaux de commande de
l’émetteur (régulateur de vitesse/servo de direction).
• Maintenez la touche « + » sur le simulateur du son du moteur enfoncée pendant plus d’1 se-
conde jusqu’à ce que le simulateur du son du moteur émette un bip. Le simulateur du son du
moteur se trouve maintenant en mode de programmation. Relâchez la touche « + ».
• Assurez-vous que le levier pour la fonction de commande du moteur se trouve en position
neutre sur l’émetteur (relâcher le levier, ne pas le déplacer).
Conrmez ce réglage en appuyant brièvement sur la touche « + » sur le simulateur du son
du moteur. Le simulateur du son du moteur émet un bip. La position neutre est enregistrée.
• Déplacez le levier pour la commande du moteur en position plein gaz pour la marche avant
et maintenez-le fermement dans cette position.
Conrmez ce réglage en appuyant encore une fois brièvement sur la touche « + ». Le simu-
lateur du son du moteur émet un bip.
• Déplacez le levier pour la commande du moteur en position plein gaz pour la marche arrière
et maintenez-le fermement dans cette position.
Conrmez ce réglage en appuyant brièvement sur la touche « + ». Le simulateur du son émet
un bip.
• La programmation est conrmée par un bip long.
• Amenez à nouveau le levier pour la commande du moteur en position neutre (relâcher le
levier). La programmation est terminée.
Si le simulateur de son émet plusieurs bips, l’électronique n’a pas reconnu les ré-
glages. En tel cas, répétez encore une fois la procédure de programmation susmen-
tionnée.
La programmation peut être annulée en maintenant la touche « - » enfoncée pendant
quelques secondes. Cela est signalisé par un bip long, le mode de programmation
est désactivé.
• Si le moteur a été débranché en vue de la programmation, éteignez d’abord le régulateur de
vitesse. Raccordez ensuite le moteur au régulateur de vitesse (contrôler l’affectation correcte
des ches).
Contrôle du fonctionnement du simulateur du son du moteur
• Après la mise en marche du régulateur de vitesse, le simulateur du son du moteur n’émet
encore aucun bruit du moteur. Le levier d’accélération/de freinage doit d’abord légèrement
être actionné dans le sens de la marche avant an qu’un bruit de démarreur puis un bruit de
fonctionnement au ralenti soit audible.
• Lorsque vous déplacez le levier d’accélération/de freinage dans le sens de la marche avant,
le bruit du moteur correspond à l’accélération d’un véhicule.
• Si vous déplacez le levier d’accélération/de freinage dans le sens de la marche arrière, un
bruit légèrement différent du moteur est audible (comme avec une voiture normale).
• Le cas échéant, modiez le volume à l’aide de la touche « + » ou « - ».
Si le bruit du moteur devait être différent des bruits décrits, répétez la programmation.
Si le simulateur du son du moteur émet plusieurs bips, l’électronique n’a pas reconnu
les réglages. En tel cas, répétez la programmation.
Élimination
a) Généralités
Il est interdit de jeter le produit avec les ordures ménagères.
À la n de sa durée de vie, éliminez le produit conformément aux dispositions légales
en vigueur.
b) Piles et batteries
Le consommateur nal est légalement tenu (ordonnance relative à l’élimination des piles usa-
gées) de rapporter toutes les piles et batteries usagées ; il est interdit de les jeter avec les
ordures ménagères !
Les piles et batteries qui contiennent des substances toxiques sont identiées à
l’aide des symboles ci-contre qui indiquent l’interdiction de les éliminer avec les or-
dures ménagères. Les désignations pour le métal lourd décisif sont : Cd = cadmium,
Hg = mercure, Pb = plomb (la désignation est indiquée sur la pile/batterie, par ex.
au-dessous des symboles de poubelles gurant à gauche).
Vous pouvez rapporter gratuitement vos piles et batteries usagées dans les centres de récu-
pération de votre commune, dans nos succursales et dans tous les points de vente de piles
et de batteries.
Vous respectez ainsi les ordonnances légales et contribuez à la protection de l’environnement.
Caractéristiques techniques
Tension de service ................................ 5,0 V/CC - 8,4 V/CC (batterie de conduite LiPo à 2 cel-
lules ou batterie de conduite NiMH à 6 cellules)
Courant absorbé ................................... Max. env. 1 A
Impédance du haut-parleur ..................4 ohms
Puissance de sortie ..............................Max. 6 W (avec batterie de conduite LiPo à 2 cellules
avec 8 V)
Système de connecteurs de servo .......Construction Futaba
Système de connecteurs de batterie ....Construction Tamiya
Dimensions (L x l x h) ...........................90 x 39 x 28 mm
Poids .....................................................Env. 60 g
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