19 20
FRANÇAIS
GARANTIE LIMITÉE DE TROIS ANS DE SERVICE
COMPLET À DOMICILE
DÉPANNAGE DU DISTRIBUTEUR D’EAU CHAUDE INSTANTANÉE
NETTOYAGE DU DISTRIBUTEUR D’EAU CHAUDE INSTANTANÉE
• Utilisez uniquement des nettoyants doux pour nettoyer le
distributeur d’eau chaude.
• Pour nettoyer la pièce d’extrémité, dévissez-la, retirez-la du
robinet et retirez-en tous les débris.
• L’utilisation de nettoyants contenant des acides, des abrasifs,
des solvants alcalins ou organiques entraîne la détérioration des
composants en plastique et annule la garantie.
AVIS
• Inspectez régulièrement l’appareil pour détecter tout signe de fuite.
En cas de signe de dégâts causés par l’eau, arrêtez immédiatement
d’utiliser l’appareil.
• Dans les installations où une fuite pourrait causer des dommages
matériels, utilisez un bac de récupération raccordé à un tuyau
d’évacuation convenable ou muni d’un détecteur de fuite.
RÉGLAGE DU THERMOSTAT
Ajustez le cadran à l’avant du réservoir dans le sens des aiguilles d’une
montre pour augmenter la température ou dans le sens inverse des
aiguilles d’une montre pour abaisser la température.
Cette garantie limitée est fournie par InSinkErator, une unité
commerciale d’Insinkerator LLC, (« InSinkErator » ou « Fabricant »
ou « nous » ou « notre » ou « nos » ) au consommateur original
propriétaire du Produit InSinkErator avec lequel cette garantie
limitée est fournie (le « Produit InSinkErator »), et tout propriétaire
subséquent de la résidence dans laquelle le Produit InSinkErator a
été originalement installé (« Client » ou « vous » ou « votre » ou
« vos »).
InSinkErator garantit au Client que votre Produit InSinkErator
sera exempt de défauts de matériaux et de fabrication, sous
réserve des exclusions décrites ci-dessous, pour la « Période de
garantie », commençant à la plus tardive des dates suivantes :
(a) la date d’installation initiale de votre Produit InSinkErator, (b) la
date d’achat ou (c) la date de fabrication identifiée par le numéro
de série de votre produit InSinkErator. Vous devrez présenter une
documentation écrite prouvant (a) ou (b). Si vous êtes incapable
de fournir un document prouvant (a) ou (b), la date de début de la
Période de garantie sera déterminée par le Fabricant, à son entière
discrétion, selon le numéro de série du Produit InSinkErator.
Utilisations autorisées
Vous pouvez utiliser votre Produit InSinkErator, le réservoir d’eau
chaude/froide et système de filtration, en combinaison avec tout
distributeur d’eau chaude instantanée et composant InSinkErator
et/ou des produits ou composants d’un fabricant autorisé.
« Produits d’un fabricant autorisé » signifie ces distributeurs
d’eau chaude, froide ou chaude/froide et composants qui ont
été fabriqués par un fabricant d’équipement original autorisé
par InSinkErator (« Fabricant autorisé ») et qui possède des
documents indiquant expressément que ces produits du Fabricant
autorisé sont compatibles avec le(s) Produit(s) InSinkErator. Les
Fabricants autorisés peuvent varier de temps à autre. Une liste des
Fabricants autorisés est disponible sur demande ou rendez-vous à
l’adresse www.insinkerator.com/oem. L’utilisation de votre Produit
InSinkErator en combinaison avec tout produit autre que ceux
provenant d’un Fabricant autorisé annulera cette garantie.
Ce qui est couvert
Cette garantie limitée couvre les défauts de matériau et de
fabrication, sous réserve des exclusions ci-dessous, des produits de
marque InSinkErator utilisés par un consommateur dans un contexte
strictement résidentiel et comprend toutes les pièces de rechange
ainsi que les frais de main-d’œuvre. VOTRE RECOURS UNIQUE ET
EXCLUSIF EN VERTU DE CETTE GARANTIE LIMITÉE SE LIMITE
À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT DU PRODUIT
INSINKERATOR, ENTENDU QUE, SI NOUS DÉTERMINONS
À NOTRE ENTIÈRE DISCRÉTION, QU’AUCUN REMÈDE
N’EST POSSIBLE, NOUS POUVONS VOUS PROPOSER LE
PROBLÈME CUASE POSSIBLE RÉSOLUTION
L’eau et la vapeur jaillissent
avec force du bec sans
activer le distributeur d’eau
chaude instantanée.
L’appareil bout. Cela peut être
normal lors de l’installation
initiale.
• Activez le distributeur d’eau chaude instantanée pour libérer de l’eau
du réservoir.
• Réglez la température de l’eau à l’aide du cadran situé à l’avant du
réservoir.
• N’oubliez pas qu’à des altitudes plus élevées, l’eau bout à des
températures plus basses.
• L’eau s’est accumulée dans le tuyau de sortie du réservoir. Raccourcissez
le tuyau pour assurer l’évacuation dans le réservoir. Voir l’étape 8.
L’eau n’est pas chaude. • L’appareil est débranché.
• La prise électrique ne
fonctionne pas.
• Assurez-vous que l'appareil est connecté à une prise électrique avec
DDFT correctement mise à la terre.
• Assurez-vous que le disjoncteur ou les fusibles fonctionnent
correctement.
• Vérifiez que la prise n’est pas éteinte.
L’eau est trop chaude ou pas
assez chaude. • Le thermostat n’est pas
ajusté à vos besoins. • Réglez lentement le thermostat, puis activez le distributeur d’eau
chaude instantanée pendant 20 secondes pour amener de l’eau fraîche
à chauffer au nouveau réglage. Attendez 5 à 7 minutes que l’eau
atteigne la nouvelle température.
L’eau sort de l’évent au lieu
du bec. • Le tuyau de sortie est
obstrué. • Vérifiez que le tuyau de sortie n’est pas plié, tordu ou pincé.
• Dévissez l’aérateur du bec et retirez-en les saletés.
L’eau fuit goutte à goutte
du bec ou de l’évent par
intermittence.
• L’eau n’est pas évacuée
correctement de la chambre
d’expansion en raison d’une
faible pression d’eau.
• Le bec est obstrué.
• Débranchez l'appareil. Si l'égouttement ne s'arrête pas après quelques
minutes, vérifiez le robinet d'arrêt pour vous assurer qu'il est
complètement ouvert et qu'il n'y a pas d'obstructions dans la conduite
d'eau, réduisant la pression en dessous de 15 psi.
• Dévissez l’aérateur du bec et retirez-en les saletés.
L’eau fuit goutte à goutte en
permanence du bec ou de
l’évent.
• Des débris présents dans
la conduite d’eau du
distributeur d’eau chaude
instantanée peuvent
coincer le siège du robinet
et provoquer une fuite
d’eau lente.
• Dévissez l’aérateur du bec et retirez-en les saletés. Activez le
distributeur d’eau chaude instantanée de sept à dix fois pour rincer le
distributeur et les conduites.
Grains noirs/eau décolorée/
aspect rouillé • Installation incorrecte
du filtre ou corrosion de
la conduite d’eau ou du
réservoir
• Les grains noirs peuvent être dues au filtre à charbon. Si un filtre
est présent, commencez par rincer le filtre à l’eau courante. Vérifiez
également que l’alimentation en eau est connectée à l’entrée de la tête
de filtre. Pour la décoloration de l’eau, débranchez et vidangez l’appareil.
Si la décoloration de l’eau persiste après la vidange et le remplissage de
l’appareil, cessez d’utiliser l’appareil et contactez le service à la clientèle
au 800-558-5700.
Le flux d’eau est divisé. • Des débris sont présents
dans le bec. • Dévissez l’aérateur du bec et retirez-en les saletés.
VIDANGE ET ENTREPOSAGE SAISONNIER
• Si l’unité est restée inutilisée pendant une période prolongée,
débranchez-la et videz-la. Si la température est inférieure à la
température de gel, débranchez le distributeur et videz-le.
• Débranchez le cordon d’alimentation de l’appareil.
• Appuyez sur le levier d’eau chaude et laissez l’eau couler
jusqu’à ce qu’elle soit froide.
• Fermez le robinet d’eau froide.
• Débranchez les tuyaux du réservoir.
• Détachez le réservoir du mur.
• Tenez le réservoir à l’envers au-dessus de l’évier afin de le vidanger.
• À l’aide d’une serviette, essuyez les éclaboussures autour de
l’endroit où était installé le réservoir.
• Réinstallez le réservoir au mur et reconnectez les tuyaux.
• Retirez et jetez la cartouche de filtre, le cas échéant.
• Pour remettre l’appareil en marche : installez une nouvelle
cartouche de filtre (le cas échéant) puis rétablissez l’alimentation
d’eau froide en ouvrant le robinet d’arrêt. Appuyez sur le levier
du distributeur d’eau chaude jusqu’à ce que de l’eau s’écoule.
Branchez le cordon d’alimentation du réservoir.
REMBOURSEMENT DE VOTRE PRIX D’ACHAT OU UN CRÉDIT
POUR L’ACHAT D’UN AUTRE PRODUIT INSINKERATOR.
Ce qui n’est pas couvert
Cette garantie limitée ne couvre pas et exclut expressément :
• Les pertes ou les dommages ou l’incapacité à utiliser votre Produit
InSinkErator en raison de conditions indépendantes de la volonté
du Fabricant, y compris sans en exclure d’autres, les accidents,
les altérations, les mauvaises utilisations, les abus, la négligence
(autre que celle du Fabricant), le défaut d’installer, de maintenir,
d’assembler ou de monter le Produit InSinkErator conformément
aux directives du Fabricant ou aux codes locaux de plomberie ou
d’électricité.
• L’usure découlant d’une utilisation normale, y compris, sans s’y
limiter, les taches de rouille, les égratignures, les bosselures et les
pertes ou dommages similaires et raisonnablement attendus.
• Les pertes ou les dommages causés par des produits ou des
composants utilisés avec les Produits InSinkErator, y compris les
produits des Fabricants autorisés et tous les autres produits et
composants.
En plus des exclusions ci-dessus, cette garantie ne s’applique
pas aux Produits InSinkErator installés dans une application
commerciale ou industrielle.
Aucune autre garantie formelle ne s’applique
Cette garantie limitée est la seule et unique garantie fournie au Client
identifié ci-dessus. Aucune autre garantie expresse, écrite ou verbale
ne s’applique. Aucun employé, agent, dépositaire ou autre personne
n’est autorisé à modifier cette garantie limitée ou à effectuer toute
autre garantie au nom du Fabricant. Les conditions de cette garantie
limitée ne doivent pas modifiées par le Fabricant, le propriétaire
original ou leurs successeurs ou ayant droit respectifs.
Ce que nous nous engageons à faire pour corriger les problèmes
Si votre Produit InSinkErator ne fonctionne pas conformément à la
documentation qui vous est fournie ou si vous avez des questions
concernant votre Produit InSinkErator ou sur la façon de déterminer
s’il doit être réparé, veuillez appeler sans frais la ligne d’assistance
AnswerLine® d’InSinkErator au 1 (800) 558-5700 ou visitez notre site
Web à www.insinkerator.com. Vous pouvez également nous contacter
à l’adresse : InSinkErator Service Center, 1250 International Drive,
Mount Pleasant, WI 53177 États-Unis.
Les informations suivantes doivent être fournies dans le cadre de
votre demande de garantie : votre nom, votre adresse, votre numéro
de téléphone, le modèle et le numéro de série de votre produit
InSinkErator et, si nécessaire, sur demande, une confirmation écrite
de : (a) la date indiquée sur votre reçu d’installation ou (b) la date
indiquée sur votre reçu d’achat.
Le Fabricant ou son représentant de service autorisé détermineront,
à leur entière discrétion, si votre Produit InSinkErator est couvert en
vertu de cette garantie. Vous recevez les coordonnées du centre de
service InSinkErator autorisé le plus proche. Veuillez communiquer
avec votre centre de service InSinkErator directement pour obtenir
une réparation de garantie à domicile ou un service de remplacement.
Seul un représentant de service autorisé InSinkErator peut fournir le
service de garantie. InSinkErator décline toute responsabilité pour les
réclamations de garantie découlant de travaux effectués sur votre
Produit InSinkErator par une personne autre qu’un représentant de
service autorisé InSinkErator.
Si une réclamation couverte est effectuée pendant la Période de
garantie, le Fabricant, par l’entremise de son représentant de service
autorisé, réparera ou remplacera votre Produit InSinkErator. Le coût
des pièces de rechange ou d’un nouveau Produit InSinkErator et les
frais de main d’œuvre pour la réparation ou l’installation du Produit
InSinkErator de rechange sont offerts gratuitement. La réparation
ou le remplacement seront déterminés par le Fabricant ou son
représentant de service autorisé à leur entière discrétion. Tous les
services de réparation et de remplacement seront effectués à votre
domicile. Si le Fabricant détermine que votre Produit InSinkErator
doit être remplacé au lieu d’être réparé, la garantie sur le Produit
InSinkErator de rechange se limitera à la durée restante de la
Période de garantie originale.
Ce distributeur d’eau chaude instantanée est couvert par la garantie
limitée du Fabricant. Cette garantie limitée est nulle si vous tentez de
réparer le Produit InSinkErator. Pour obtenir des renseignements sur
le service, veuillez visiter www.insinkerator.com ou composez, sans
frais, le 1-800-558-5700.
Limite de responsabilité
DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LE FABRICANT OU SES
REPRÉSENTANTS DE SERVICE AUTORISÉS NE SERONT DANS
AUCUN CAS RESPONSABLES DES DOMMAGES CONSÉCUTIFS,
SPÉCIAUX, INDIRECTS OU CORRÉLATIFS, Y COMPRIS LES PERTES
ÉCONOMIQUES DÉCOULANT DE LA NON PERFORMANCE, DE
L’UTILISATION, DE LA MAUVAISE UTILISATION OU DE L’INCAPACITÉ
À UTILISER LE PRODUIT INSINKERATOR OU DE LA NÉGLIGENCE
DU FABRICANT OU DU REPRÉSENTANT DE SERVICE AUTORISÉ. LE
FABRICANT NE SERA PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES CAUSÉS
PAR UN RETARD D’EXÉCUTION ET EN AUCUN CAS, QUELLE QUE
SOIT LA FORME DE LA RÉCLAMATION OU DE LA CAUSE D’ACTION
(QU’ELLE SOIT BASÉE SUR UN CONTRAT, UNE INFRACTION, UNE
NÉGLIGENCE, UNE RESPONSABILITÉ STRICTE, UN AUTRE DÉLIT
OU AUTRE), LA RESPONSABILITÉ DU FABRICANT À VOTRE ÉGARD
NE POURRA DÉPASSER LE PRIX PAYÉ PAR LE PROPRIÉTAIRE
D’ORIGINE POUR LE PRODUIT INSINKERATOR.
Le terme « dommages indirects » comprend, sans en exclure
d’autres, la perte des profits anticipés, l’interruption commerciale, la
perte d’utilisation ou de revenus, le coût du capital ou la perte ou les
dommages aux biens ou à l’équipement.
Certains territoires ne permettant pas d’exclure ou de limiter les
dommages indirects ou accessoires, la limite ci-dessus peut ne pas
s’appliquer à votre cas. Cette garantie limitée vous donne des droits
légaux précis et vous pouvez aussi avoir d’autres droits qui peuvent
varier d’une province à l’autre.
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ENTRETIEN ET UTILISATION
MISE EN GARDE : Risque de choc électrique. Pour éviter tout choc électrique,
coupez le courant avant de faire l’entretien de l’appareil. Utilisez uniquement une
prise électrique avec DDFT correctement mise à la terre et polarisée.
AVERTISSEMENT : Risque de brûlures. Ne laissez pas l’eau bouillir. Peut
causer de graves brûlures.
MISE EN GARDE : RISQUE DE BLESSURES
Vérifiez régulièrement tous les trois mois qu’il n’y a pas de signes de corrosion en examinant
l’apparence de l’eau à la sortie de l’appareil. En cas de toute décoloration ou d’apparence de rouille,
débranchez et vidangez l’unité tel que décrit dans la section Entreposage/vidange saisonnière sur
cette page de ce manuel. Si l’eau a toujours une couleur anormale après la vidange et le remplissage,
cessez d’utiliser l’appareil et communiquez avec un agent de service autorisé InSinkErator.
ENTRETIEN