CAME FERNI F1000 Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
F1000-F1100
FR Français
FA01175-FR
Automatisme
pour portails battants
MANUEL D’ INSTALLATION
Manuel FA01175-FR - 05/2018 - © CAME S.p.A. - Le contenu de ce manuel est susceptible de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis. - Traduction des instructions originales
ATTENTION !
Instructions importantes pour la sécurité des personnes :
À LIRE ATTENTIVEMENT !
Danger d'écrasement des mains
Danger parties sous tension
Passage interdit durant la manœuvre
Danger d'écrasement des pieds
AVANT-PROPOS
• CE PRODUIT NE DEVRA ÊTRE DESTINÉ QU'À L'UTILISATION POUR LAQUELLE IL A ÉTÉ
EXPRESSÉMENT CONÇU. TOUTE AUTRE UTILISATION EST À CONSIDÉRER COMME DANGEREUSE.
LA SOCIÉTÉ CAME S.P.A. DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS D'ÉVENTUELS DOMMAGES
PROVOQUÉS PAR DES UTILISATIONS IMPROPRES, INCORRECTES ET DÉRAISONNABLES
CONSERVER CES INSTRUCTIONS AVEC LES MANUELS D'INSTALLATION ET D'UTILISATION DES
COMPOSANTS DU SYSTÈME D'AUTOMATISATION.
AVANT L'INSTALLATION
(CONTRÔLE DU MATÉRIEL EXISTANT : EN CAS D'ÉVALUATION NÉGATIVE, NE PROCÉDER À
L'INSTALLATION QU'APRÈS AVOIR EFFECTUÉ LA MISE EN SÉCURITÉ CONFORME)
• S'ASSURER QUE LA PARTIE À AUTOMATISER EST EN BON ÉTAT MÉCANIQUE, QU'ELLE EST
ÉQUILIBRÉE ET ALIGNÉE, ET QU'ELLE S'OUVRE ET SE FERME CORRECTEMENT. S'ASSURER EN
OUTRE DE LA PRÉSENCE DE BUTÉES MÉCANIQUES APPROPRIÉESEN CAS D'INSTALLATION
DE L'AUTOMATISME À UNE HAUTEUR INFÉRIEURE À 2,5 M PAR RAPPORT AU SOL OU PAR
RAPPORT À UN AUTRE NIVEAU D'ACCÈS, ÉVALUER LA NÉCESSITÉ D'ÉVENTUELS DISPOSITIFS
DE PROTECTION ET/OU D'AVERTISSEMENTEN CAS D'OUVERTURES PIÉTONNIÈRES DANS LES
VANTAUX À AUTOMATISER, PRÉVOIR UN SYSTÈME DE BLOCAGE DE LEUR OUVERTURE DURANT
LE MOUVEMENTS'ASSURER QUE L'OUVERTURE DU VANTAIL AUTOMATISÉ NE PROVOQUE
AUCUN COINCEMENT AVEC LES PARTIES FIXES PRÉSENTES TOUT AUTOURNE PAS INSTALLER
L'AUTOMATISME DANS LE SENS INVERSE OU SUR DES ÉLÉMENTS QUI POURRAIENT SE PLIER. SI
NÉCESSAIRE, RENFORCER LES POINTS DE FIXATIONNE PAS INSTALLER L'AUTOMATISME SUR
DES VANTAUX NON POSITIONNÉS SUR UNE SURFACE PLANES'ASSURER QUE LES ÉVENTUELS
DISPOSITIFS D'ARROSAGE NE PEUVENT PAS MOUILLER L'AUTOMATISME DE BAS EN HAUT
S'ASSURER QUE LA TEMPÉRATURE DU LIEU D'INSTALLATION CORRESPOND À CELLE INDIQUÉE
SUR L'AUTOMATISMESUIVRE TOUTES LES INSTRUCTIONS ÉTANT DONNÉ QU'UNE INSTALLATION
INCORRECTE PEUT PROVOQUER DE GRAVES LÉSIONSIL EST IMPORTANT, POUR LA SÉCURITÉ
DES PERSONNES, DE SUIVRE CES INSTRUCTIONS. CONSERVER CES INSTRUCTIONS.
INSTALLATION
• SIGNALER ET DÉLIMITER CORRECTEMENT LE CHANTIER AFIN D'ÉVITER TOUT ACCÈS
IMPRUDENT À LA ZONE DE TRAVAIL DE LA PART DE PERSONNES NON AUTORISÉES, NOTAMMENT
DES MINEURS ET DES ENFANTSMANIPULER LES AUTOMATISMES DE PLUS DE 20 KG AVEC
UNE EXTRÊME PRUDENCE. PRÉVOIR, SI NÉCESSAIRE, DES INSTRUMENTS ADÉQUATS POUR UNE
MANUTENTION EN TOUTE SÉCURITÉTOUTES LES COMMANDES D'OUVERTURE (BOUTONS,
SÉLECTEURS À CLÉ, LECTEURS MAGNÉTIQUES, ETC.) DOIVENT ÊTRE INSTALLÉES À AU MOINS
1,85 M DU PÉRIMÈTRE DE LA ZONE D'ACTIONNEMENT DU PORTAIL, OU BIEN EN DES POINTS
INACCESSIBLES DE L'EXTÉRIEUR À TRAVERS LE PORTAIL. LES COMMANDES DIRECTES (À BOUTON,
À EFFLEUREMENT, ETC.) DOIVENT EN OUTRE ÊTRE INSTALLÉES À UNE HAUTEUR MINIMUM DE
1,5 M ET ÊTRE INACCESSIBLES AU PUBLICTOUTES LES COMMANDES EN MODALITÉ «
ACTION MAINTENUE » DOIVENT ÊTRE POSITIONNÉES DANS DES ENDROITS PERMETTANT DE
VISUALISER LES VANTAUX EN MOUVEMENT AINSI QUE LES ZONES CORRESPONDANTES DE
PASSAGE OU D'ACTIONNEMENTAPPLIQUER UNE ÉTIQUETTE PERMANENTE INDIQUANT LA
POSITION DU DISPOSITIF DE DÉBLOCAGEAVANT DE LIVRER L'INSTALLATION À L'UTILISATEUR,
EN CONTRÔLER LA CONFORMITÉ À LA NORME EN 12453 (ESSAIS D'IMPACT), S'ASSURER
QUE L'AUTOMATISME A BIEN ÉTÉ RÉGLÉ COMME IL FAUT ET QUE LES DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ,
DE PROTECTION ET DE DÉBLOCAGE MANUEL FONCTIONNENT CORRECTEMENTLES SYMBOLES
D'AVERTISSEMENT (EX. : PLAQUETTE PORTAIL) DOIVENT ÊTRE APPLIQUÉS DANS DES ENDROITS
SPÉCIFIQUES ET BIEN EN VUE.
INSTRUCTIONS ET RECOMMANDATIONS PARTICULIÈRES POUR LES UTILISATEURS
• DÉGAGER ET NETTOYER LES ZONES D'ACTIONNEMENT DU PORTAIL. S'ASSURER DE
L'ABSENCE DE TOUTE VÉGÉTATION DANS LE RAYON D'ACTION DES PHOTOCELLULES ET DE TOUT
OBSTACLE DANS CELUI DE L'AUTOMATISMENE PAS PERMETTRE AUX ENFANTS DE JOUER
AVEC LES DISPOSITIFS DE COMMANDE FIXES OU DE STATIONNER DANS LA ZONE DE MANŒUVRE
DU PORTAIL. CONSERVER HORS DE LEUR PORTÉE LES DISPOSITIFS DE COMMANDE À DISTANCE
(ÉMETTEURS), OU TOUT AUTRE DISPOSITIF DE COMMANDE, AFIN D'ÉVITER L'ACTIONNEMENT
INVOLONTAIRE DE L'AUTOMATISME. • LAPPAREIL PEUT ÊTRE UTILISÉ PAR DES ENFANTS ÂGÉS
D'AU MOINS 8 ANS ET PAR DES PERSONNES AUX CAPACITÉS PHYSIQUES, SENSORIELLES
OU MENTALES RÉDUITES, OU PAR DES PERSONNES DOTÉES D'UNE EXPÉRIENCE ET D'UNE
CONNAISSANCE INSUFFISANTES, À CONDITION QU'ELLES SOIENT SURVEILLÉES OU QU'ELLES
AIENT REÇU DES INSTRUCTIONS SUR L'UTILISATION EN TOUTE SÉCURITÉ DE L'APPAREIL ET SUR
LA COMPRÉHENSION DES DANGERS Y ÉTANT LIÉS. LES ENFANTS NE DOIVENT PAS JOUER AVEC
L'APPAREIL. LE NETTOYAGE ET L'ENTRETIEN QUE DOIT EFFECTUER L'UTILISATEUR NE DOIVENT
PAS ÊTRE CONFIÉS À DES ENFANTS LAISSÉS SANS SURVEILLANCECONTRÔLER SOUVENT
L'INSTALLATION AFIN DE S'ASSURER DE L'ABSENCE D'ANOMALIES ET DE SIGNES D'USURE OU
DE DOMMAGES SUR LES STRUCTURES MOBILES, LES COMPOSANTS DE L'AUTOMATISME, TOUS
LES POINTS ET DISPOSITIFS DE FIXATION, LES CÂBLES ET LES CONNEXIONS ACCESSIBLES. LES
POINTS D'ARTICULATION (CHARNIÈRES) ET DE FROTTEMENT (GLISSIÈRES) DOIVENT TOUJOURS
ÊTRE LUBRIFIÉS ET PROPRESCONTRÔLER LE BON FONCTIONNEMENT DES PHOTOCELLULES ET
DES BORDS SENSIBLES TOUS LES SIX MOIS. POUR S'ASSURER DU BON FONCTIONNEMENT DES
PHOTOCELLULES, Y PASSER DEVANT UN OBJET DURANT LA FERMETURE ; SI L'AUTOMATISME
INVERSE LE SENS DE LA MARCHE OU QU'IL SE BLOQUE, LES PHOTOCELLULES FONCTIONNENT
CORRECTEMENT. IL S'AGIT DE L'UNIQUE OPÉRATION D'ENTRETIEN À EFFECTUER AVEC
L'AUTOMATISME SOUS TENSION. ASSURER UN NETTOYAGE CONSTANT DES VERRES DES
PHOTOCELLULES (UTILISER UN CHIFFON LÉGÈREMENT HUMIDIFIÉ D'EAU ; NE PAS UTILISER DE
SOLVANTS NI D'AUTRES PRODUITS CHIMIQUES QUI POURRAIENT ENDOMMAGER LES DISPOSITIFS)
EN CAS DE RÉPARATIONS OU DE MODIFICATIONS NÉCESSAIRES DES RÉGLAGES DE
L'INSTALLATION, DÉBLOQUER L'AUTOMATISME ET NE L'UTILISER QU'APRÈS LE RÉTABLISSEMENT
DES CONDITIONS DE SÉCURITÉCOUPER LE COURANT ÉLECTRIQUE AVANT DE DÉBLOQUER
L'AUTOMATISME POUR DES OUVERTURES MANUELLES ET AVANT TOUTE AUTRE OPÉRATION AFIN
D'ÉVITER LES SITUATIONS DE DANGER POTENTIELLES. CONSULTER LES INSTRUCTIONSSI LE
CÂBLE D'ALIMENTATION EST ENDOMMAGÉ, SON REMPLACEMENT DOIT ÊTRE EFFECTUÉ PAR LE
FABRICANT, OU PAR SON SERVICE D'ASSISTANCE TECHNIQUE, OU PAR UNE PERSONNE AYANT
SON MÊME NIVEAU DE QUALIFICATION AFIN DE PRÉVENIR TOUT RISQUEIL EST INTERDIT À
L'UTILISATEUR D'EXÉCUTER DES OPÉRATIONS QUI NE LUI AURAIENT PAS ÉTÉ EXPRESSÉMENT
DEMANDÉES ET QUI NE SERAIENT PAS INDIQUÉES DANS LES MANUELS. POUR LES RÉPARATIONS,
LES MODIFICATIONS DES RÉGLAGES ET POUR LES ENTRETIENS CURATIFS, S'ADRESSER À
L'ASSISTANCE TECHNIQUENOTER L'EXÉCUTION DES CONTRÔLES SUR LE REGISTRE DES
ENTRETIENS PÉRIODIQUES.
INSTRUCTIONS ET RECOMMANDATIONS PARTICULIÈRES POUR TOUS
• ÉVITER D'INTERVENIR À PROXIMITÉ DES CHARNIÈRES OU DES ORGANES MÉCANIQUES EN
MOUVEMENTNE PAS PÉNÉTRER DANS LE RAYON D'ACTION DE L'AUTOMATISME LORSQUE
CE DERNIER EST EN MOUVEMENTNE PAS S'OPPOSER AU MOUVEMENT DE L'AUTOMATISME
AFIN D'ÉVITER TOUTE SITUATION DANGEREUSEFAIRE TOUJOURS TRÈS ATTENTION AUX POINTS
DANGEREUX QUI DEVRONT ÊTRE SIGNALÉS PAR DES PICTOGRAMMES ET/OU DES BANDES JAUNES
ET NOIRES SPÉCIFIQUESDURANT L'UTILISATION D'UN SÉLECTEUR OU D'UNE COMMANDE EN
MODALITÉ « ACTION MAINTENUE », TOUJOURS S'ASSURER DE L'ABSENCE DE TOUTE PERSONNE
DANS LE RAYON D'ACTION DES PARTIES EN MOUVEMENT JUSQU'AU RELÂCHEMENT DE LA
COMMANDEL'ACTIONNEMENT DE L'AUTOMATISME PEUT AVOIR LIEU À TOUT MOMENT ET
SANS PRÉAVISTOUJOURS COUPER LE COURANT ÉLECTRIQUE DURANT LES OPÉRATIONS DE
NETTOYAGE OU D'ENTRETIEN
Manuel FA01175-FR - 05/2018 - © CAME S.p.A. - Le contenu de ce manuel est susceptible de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis. - Traduction des instructions originales
Légende des symboles
Ce symbole signale les parties à lire attentivement.
Ce symbole signale les parties concernant la sécurité.
Ce symbole signale les indications à communiquer à l’usager.
Usage prévu
L’automatisme FERNI 230V est prévu pour automatiser les portails battants des habitations et des copropriétés.
Tout montage et utilisation qui diffèrent des indications techniques de ce manuel sont interdits.
Mode demploi
Motoréducteur
Description
Informations techniques
Largeur Vantail
m
Poids vantail
kg
2.00 800
2.50 600
3.00 500
3.50 450
4.00 400
Version F1000
Motoréducteur irréversible
Alimentation moteur : 230V a.c. 50/60Hz
Absorption max. : 1,3A
Puissance : 150W
Rapport de réduction : 1/709
Temps d’ouverture (90°) : 18 s
Couple max.: 320 Nm
Intermittence travail : 30%
Degré de protection : IP54
Poids : 14 kg
Température de fonctionnement
Version F1100
Motoréducteur réversible
Alimentation moteur : 230V a.c.
50/60Hz
Absorption max. : 1A
Puissance : 110W
Rapport de réduction : 1/678
Temps d’ouverture (90°) : 18 s
Couple max.: 380 Nm
Intermittence travail : 50%
Degré de protection : IP54
Poids : 13 kg
Température de fonctionnement
Destinations et conditions demploi
Le produit a été conçu et fabriqué par CAME S.p.A. conformément aux normes de sécurité en vigueur.
Le motoréducteur est composé de deux demi-coques en fonte d’aluminium à l’intérieur desquelles sont placés le motoréducteur et
les fi ns de course - avec électro blocage – et un système de réduction épicycloïdal avec vis sans fi n.
Dimension des vantaux jusqu’à 4 mètres. Ouverture du vantail: max 90°.
Il convient toujours d’appliquer une serrure de verrouillage électrique sur les portails battants afin d’assurer une fermeture fiable.
La société Came recommande linstallation de cette serrure en présence dautomatismesversibles afin de garantir lacuri
anti-intrusion.
En présence d’automatismes irréversibles, cette installation est obligatoire sur des vantaux de plus de 2,5 m.
450
400
350
*A
*B
13
2
4
182
340
168
80
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Description des parties
1) Plaque-base
2) Groupe motoréducteur
3) Couvercle moteur
4) Bras de transmission articulé
Accessoire en option:
F1001 Bras télescopique droit (pour un
vantail de 0,5 m à 2 m max)
Mesure d’encombrement
Installation
Pilier
Vantail
Butée d’arrêt
Charnière
Si B est compris tra entre 0 e 300 mm, A doit
au minimum 80 mm.
Si B est en revanche compris entre 300 et 380
mm, A doit mesurer au minimum 120 mm.
Avant de procéder au montage, il est nécessaire de:
• Vérifi er que le châssis du portail est robuste, les charnières en état de marche et qu’il n’y a pas de frottement entre les parties
xes et les parties mobiles;
• le parcours des câbles électriques selon les dispositions de commande et de sécurité;
• qu’il y a une butée d’arrêt mécanique en fermeture (bien fi xée au sol) pour éviter une course au-delà de porte/motoréducteur.
Contrôler que les connexions éventuelles à l’intérieur du conteneur (réalisées pour continuer le circuit de protection) sont
équipées d’une isolation supplémentaire par rapport aux autres parties conductrices présentes à l’intérieur;
• Prévoir des conduits et des caniveaux appropriés pour le passage des câbles électriques afin de les protéger contre tout dommage
mécanique.
Le montage doit être effectué par du personnel qualifié et expérimenté et dans le respect des normes en vigueur.
Contrôles préliminaires
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Outils et matériel
Assurez-vous d’avoir tous les outils et le matériel nécessaire pour effectuer le montage de l’automatisme en toute sécurité et conformé-
ment aux normes en vigueur. Sur la planche, quelques exemples de matériel pour l’installateur.
Types de câbles et épaisseurs minimales
Installation Type
5 - Clignotant de signalisation
6 - Sélecteur de commande
7 - Photocellules
8 - Electroserrure
1 - Motoréducteur
2 - Armoire de commande
3 - Récepteur radio
4 - Antenne
Raccordement Type de câble Longueur câble 1 < 10 m Long. câble 10 < 20 m Long. câble 20 < 30 m
Alimentation armoire 230 V
FROR CEI
20-22
CEI EN
50267-2-1
3G x 1,5 mm23G x 1,5 mm23G x 2,5 mm2
Alimentation moteur 230 V 3G x 1,5 mm23G x 1,5 mm23G x 2,5 mm2
Clignotant 2 x 1,5 mm22 x 1,5 mm22 x 1,5 mm2
Emetteurs photocellules 2 x 0,5 mm22 x 0.5 mm22 x 0,5 mm2
Récepteurs photocellules 4 x 0,5 mm24 x 0,5 mm24 x 0,5 mm2
Alimentation accessoires 2 x 0,5 mm22 x 0,5 mm22 x 1 mm2
Dispositifs de commande et de
sécurité 2 x 0,5 mm22 x 0,5 mm22 x 0,5 mm2
Raccordement antenne RG58 max. 10 m
N.B. Si les câbles ont une longueur différente par rapport à ce qui et prévu sur le tableau, on calcule la section des câbles sur la
base de l’absorption effective des dispositifs raccordés et selon les instructions précisées par la norme CEI EN 60204-1.
Pour les raccordements qui prévoient plusieurs charges sur la même ligne (séquentiels), la mise à dimensions indiquée sur le table-
au doit être calculée de nouveau sur la base des absorptions et des distances effectives. Pour les raccordements de produits non
indiqués dans ce manuel la documentation annexée à ces produits fera foi.
450 mm
19 mm
ø 8 mm
ø 8 mm
ø 14 mm
M8
M8x110
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Vue antérieure
150 mm
- Insérez le moteur dans la plaque-base et fi xez-le avec les deux vis M8x110 et les écrous correspondants fournis.
- Fixez la plaque-base sur le pilier avec des vis ø8 et des chevilles ø 14 en respectant la cote minimale de 150 mm. du sol.
- Fixez l’étrier “A à la porte du portail (avecvis ø8 ou soudure) en respectant les cotes de 450 et 19 mm.
Montage
Pilier
ÉtrierA”
Fig. 2
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- Insérez le demi-bras droit dans l’arbre carré du moteur. Appliquez la rondelle évasée, la vis M6x20 et bloquez le demi-bras avec les
deux grains. Unissez et fi xez les deux bras avec la rondelle et la vis M8x16. Débloquez le moteur (voir page 7) et fi xez le demi-bras
courbé à l’étrier ‘’A’’ avec la vis M12x50 et l’écrou M12 en s’assurant qu’il glisse facilement. Pour l’application droite voir
dessin 2.
ø 3,9x13
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Réglage des micro-interrupteurs de ralentissement en ouverture et en fermeture
En ouverture: débloquer la porte et la mettre dans la position d’ouverture voulue. Tourner la came supérieure jusqu’à ce que le microcontact
s’enclenche et visser la vis qui se trouve dans la came correspondante.
En fermeture (seulement F 1000): débloquer la porte et la mettre dans la position de fermeture voulue. Tourner la came inférieure jusqu’à
ce que le microcontac s’enclenche et visser la vis qui se trouve dans la came correspondante.
Came inférieure
Came supérieure
Micro-interrupteur
En cas de coupure d’électricité ou de pannes, débloquez le mo-
toréducteur en utilisant la poignée prédisposée.
Après avoir terminé les opérations de montage, les connexions
électriques et les réglages, bloquez de nouveau le moteur et
insérez le couvercle en le fi xant avec les quatres vis fournies.
Déblocage manuel du moteur
Déblocage
Blocage
Poignée
A e ectuer avec le moteur à l’arrêt
B
A
450
120°
B
450
A19
150
450
WVU
XVUYW
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Fixation des étriers
Remarque : les dessins se réfèrent à l'installation du motoréducteur gauche. Linstallation du motoréducteur droit est symétrique.
Identifier le point de fixation de l'étrier portail et établir celui de l'étrier pilier en respectant les dimensions indiquées sur les dessins et dans le
tableau.
Étrier
portail
Étrier
pilier
INSTALLATION ET CONNEXIONS POUR UNE OUVERTURE VERS L’EXTÉRIEUR
Les opérations décrites ci-après sont les seules qui varient par rapport à l’installation standard.
Dimensions application
Ouverture vantail A B
90° 150 0 120
120° 150 0 60
Connexion armoire de commande ZA3N/ZF1N/ZM3E
Moteur 1: U - V - W
Moteur 2: X - Y - W
Bornier moteur
Bornier armoire de commande
Masse
En cas d'utilisation d'un seul moteur (portail à un vantail), le connecter à W X Y (M2) indépendamment du côté de montage.
WVU
XVUYW
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Pour les opérations de branchement électrique, utiliser les boîtiers de dérivation.
Pour toute autre indication sur les fonctions et les réglages, consulter la documentation technique de l'armoire de commande.
Branchements électriques
Maintenance
Registre entretien périodique tenu par l'utilisateur (semestriel)
Date Remarques Signature
Entretien périodique
Avant toute autre opération d'entretien, il est conseillé de mettre hors tension pour éviter toute situation de danger provoquée par des dépla-
cements accidentels du dispositif.
Moteur 1: U - V - W
Moteur 2: X - Y - W
Bornier moteur
Bornier armoire de commande
Masse
En cas d'utilisation d'un seul moteur (portail à un vantail), le connecter à W X Y (M2) indépendamment du côté de montage.
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Le tableau suivant permet d'enregistrer les interventions d'entretien curatif, de réparation et d'amélioration effectuées par des sociétés
externes spécialisées.
Les interventions d'entretien curatif doivent être effectuées par des techniciens qualifiés.
Registre entretien curatif
Timbre installateur Nom opérateur
Date intervention
Signature technicien
Signature client
Intervention effectuée
_________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
Entretien curatif
Timbre installateur Nom opérateur
Date intervention
Signature technicien
Signature client
Intervention effectuée
_________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
Timbre installateur Nom opérateur
Date intervention
Signature technicien
Signature client
Intervention effectuée
_________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
Résolution des problèmes
MAUVAIS FONCTIONNEMENT CAUSES POSSIBLES CONTRÔLES ET SOLUTIONS
Le portail ne s’ouvre pas et
il ne se ferme pas
• Il n’y a pas d’alimentation
• Le motoréducteur est débloqué
• La batterie de l’émetteur est déchargée
• L’émetteur est cassé
• Le bouton-poussoir de stop est coincé ou cassé
• Le bouton d’ouverture/fermeture ou le sélecteur à
clé sont coincés
• Vérifiez la présence de réseau
• Verrouillez le moto réducteur (Chap. 5.8)
• Changez les piles
• Adressez-vous au service après-vente
• Adressez-vous au service après-vente
• Adressez-vous au service après-vente
Le portail s’ouvre, mais il ne
se ferme pas
• Les photocellules sont sollicitées • Contrôlez si les photocellules sont pro-
pres et en état de marche
• Adressez-vous au service après-vente
Le clignotant ne marche pas • La lampe est brûlée • Adressez-vous au service après-vente
Timbre installateur Nom opérateur
Date intervention
Signature technicien
Signature client
Intervention effectuée
_________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
CAME S.p.A.
Via Martiri Della Libertà, 15
31030 Dosson di Casier - Treviso - Italy
tel. (+39) 0422 4940 - fax. (+39) 0422 4941
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Démolition et élimination
CAME S.p.A. dispose au sein de son établissement d’un Système de Gestion de l’Environnement certifié et conforme à la norme
UNI EN ISO 14001 pour garantir le respect et la sauvegarde de l’environnement.
L’usager est prié de continuer cet effort de sauvegarde de l’environnement que Came considère comme un des facteurs de
développement de ses stratégies de fabrication et commerciales, en suivant ces brèves indications concernant le recyclage:
ÉLIMINATION DE L’EMBALLAGE
Les éléments de l’emballage (carton, plastique etc.) sont tous des produits assimilables aux déchets solides urbains. Ils peuvent donc
être éliminés sans aucun problème, tout simplement en les triant pour pouvoir les recycler.
Avant de procéder, il est nécessaire de s’informer sur la réglementation en vigueur en la matière dans le pays où le dispositif est monté.
NE PAS JETER N’IMPORTE OÙ !
ÉLIMINATION DU DISPOSITIF
Nos produits sont constitués de différents matériaux. La plupart d’entre eux (aluminium, plastique, fer, câbles électriques) sont
assimilables aux déchets solides urbains. Ils peuvent donc être recyclés en les triant et en les portant dans un des centres spécialisés
pour le ramassage des déchets.
Par contre, les autres composants (cartes électroniques, batteries des radiocommandes etc.) peuvent contenir des substances
polluantes.
Il faut donc les confier aux sociétés chargées du traitement et de l’élimination des déchets.
Avant de procéder, il est nécessaire de s’informer sur la réglementation en vigueur en la matière dans le pays où le dispositif est monté.
NE PAS JETER N’IMPORTE OÙ !
Références normatives
Le produit est conforme aux directives de référence en vigueur.
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