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CLAUSES dE gARANTIE
1. Garantie
En achetant ce produit OUTDOORCHEF chez un revendeur agrée, vous obtenez, en plus de la garantie produit, une garantie du fabricant
DKB Household Switzerland AG (« DKB ») conformément aux présentes dispositions et ce, jusqu‘à 3 ans.
La garantie couvre exclusivement la correction des défauts constatés lors d‘une utilisation conforme et imputable à un défaut matériel ou de
fabrication.
2. Marche à suivre
Immédiatement après l‘achat, veuillez vérifier l‘état et les fonctionnalités du produit. Si vous constatez un dommage sur le produit acheté, veuillez
suivre la procédure suivante (garantie Bring-In) :
• adressez-vous à votre revendeur* 30 jours après avoir constaté les dommages en lui communiquant le produit / la pièce, le ticket de caisse,
le numéro de série et la référence du produit**
• Exposez les faits en mettant le produit / la pièce à disposition ou une photo
• Une fois les dommages constatés par le revendeur ou par DKB, la garantie sera exécutée gratuitement conformément à l‘article 3 (sous
réserve de la prise en charge des frais de transports et d‘envoi par le premier acquéreur)
3. Étendue de la garantie
La garantie du fabricant DKB entre en vigueur à partir de la date d‘achat et est valable pour l‘acquéreur privé. La garantie n‘est valable
qu‘avec l‘original de la preuve d‘achat.
L‘application de la garantie relève de l‘appréciation de la société DKB qui s‘engage à réparer ou échanger les pièces défectueuses, à échanger
le produit ou à attribuer une réduction si le produit fonctionne malgré les dommages constatés. Les cas de garantie ne permettent pas de
résilier le contrat de vente. Pendant la réparation, aucun produit de remplacement ne sera prêté.
Le recours à la garantie n‘implique en aucun cas un rallongement de la garantie ni un renouvellement de la durée de celle-ci. Les pièces échangées
deviennent la propriété de DKB. Si le produit est échangé, la durée de la garantie est renouvelée.
Les délais de garantie sont les suivants :
• 3 ans pour la sphère émaillée (partie inférieure et couvercle) contre la corrosion
• 3 ans pour la grille émaillée contre la corrosion et les brûlures
• 3 ans pour les pièces en acier contre la corrosion et les brûlures
• 2 ans pour tous les défauts de matériel et de fabrication
• La garantie en cas de dommage de l‘émaillage n‘est valable que si celui-ci est communiqué au plus tard 30 jours après achat. Elle est valable
uniquement pour les appareils neufs, jamais utilisés.
4. Exclusion
Dans les cas suivants, les dommages, c.-à-d. les défauts de matériel ou de fabrication conformément aux dispositions, ne seront pas reconnus
et le droit de garantie non valable :
• Usure normale due à une utilisation conforme.
• Défauts ou dommages dus à une utilisation incorrecte et non conforme ainsi qu‘à une installation, à un montage ou à des réparations non
conformes par une personne non autorisée.
• Défauts ou dommages dus au non-respect des consignes de la notice d‘utilisation ou des consignes de fonctionnement et d‘entretien
(comme les dommages dus à un montage inapproprié, à un mauvais nettoyage des surfaces émaillées de l‘entonnoir ou de la grille et à la
non-réalisation du test d‘étanchéité par exemple).
• Inégalités, différences de couleur de l‘émaillage ainsi que les petits défauts (comme les points d‘appui dus à la production sur le bord du
couvercle ou sur les suspensions par exemple).
• Décolorations ou dégâts du produit (p. ex. la surface colorée) dus aux intempéries (grêle incluse), au stockage non conforme (sans protection
contre les intempéries) du produit ou à une utilisation de produits chimiques inappropriés.
• Formation de rouille et de corrosion due aux intempéries ou à une utilisation de produits chimiques inappropriés.
• Défauts qui n‘entravent pas l‘utilisation conforme du produit.
• En général pour les pièces d‘usure comme la grille, l‘entonnoir, les brûleurs, le thermomètre, l‘allumage et la batterie, les électrodes, le câble
d‘allumage, le tuyau de gaz, le régleur de pression du gaz, les éléments de chauffe, le réflecteur, la plaque de protection en aluminium ou la
grille à charbon.
• Défauts et/ou dommages dus à des modifications du produit, à une utilisation non prévue ou à des dommages délibérés.
• Défauts et/ou dommages dus à un entretien et à des réparations non conformes.
• Défauts et/ou dommages dus à la non-exécution d‘entretien régulier.
• Défauts et/ou dommages causés lors du transport.
* La liste des revendeurs est disponible sur notre site web : OUTDOORCHEF.COM
** Vous trouverez le numéro de série ainsi que la référence sur l’autocollant collé sur votre barbecue
(voir LE BARBECUE SPHÉRIQUE À CHARBON)