6
Carto Explore
Navigateur de tests
Le « navigateur de test » est une zone utilisée pour la manipulation et la sélection
des résultats. Parcourez les tests enregistrés dans la base de données et ouvrez-
les pour les analyser ou les exporter.
Recherche
Rapide - Pour un filtrage rapide des résultats des tests, utilisez la case de
recherche disponible lorsque la zone de recherche n'est pas élargie.
Avancé - Élargissez la zone de recherche pour utiliser la recherche avancée. Les
résultats peuvent être filtrés en fonction de plusieurs critères en même temps.
Ordre
Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur une catégorie (titre du test, nom
de la machine, axe, etc.) afin d'organiser les tests en fonction de la catégorie
choisie. Cliquez à nouveau sur ce bouton pour basculer entre l’ordre croissant
et décroissant. Pour un temps de chargement optimisé, les longues listes
d’enregistrements de tests sont divisées en pages. Le nombre d’enregistrements
de test par page peut être réglé dans les paramètres.
Exporter les tests
Exportez des enregistrements de test en format de fichier RTL, RTA et ST*
en mettant en surbrillance un test ou un groupe de tests, puis en cliquant sur
l'icône «Exporter tests». Les fichiers exportés sont compatibles avec le logiciel
Renishaw XCal-View. Pour exporter des fichiers compatibles avec les anciens
formats de fichier, allez dans Paramètres > Application et cochez la case «Utiliser
les paramètres de précision hérités LaserXL lors de l'exportation vers des
fichiers».
Exporter pour transférer le fichier / Importer le fichier de transfert
Pour transférer des enregistrements de test vers une base de données «CARTO»
sur un autre ordinateur, mettez en surbrillance les enregistrements de test requis,
puis cliquez sur l’icône «Exporter pour transférer le fichier» située en bas à droite
de l'écran.
Exporter tous les tests
Pour exporter tous les enregistrements de la base de données vers un seul fichier
.CARTO, cliquez sur le bouton «Exporter tous les tests» en bas à droite de
l'écran.
Le fichier «.CARTO» peut ensuite être transféré sur un autre ordinateur, puis
importé dans la nouvelle base de données «CARTO» en appuyant sur l’icône
«Importer le fichier de transfert». Lorsque vous importez des données à partir d'un
fichier «.CARTO», les enregistrements de test sont automatiquement étiquetés
avec un nom indiquant le moment où ils ont été importés (jj/mm/aa).
Supprimer
Mettez en surbrillance un enregistrement de test, puis cliquez sur l’icône
«Supprimer» en bas à droite de l'écran. Les enregistrements de test supprimés
peuvent être restaurés à partir de l'écran d’accueil.
Actualiser les résultats
Lorsque des tests sont enregistrés dans «Capture» tandis que le «navigateur de
tests» est ouvert, les nouveaux tests ne s’affichent pas avant l’ouverture suivante
de «Explore» ou un clic sur l'icône «Rafraîchir».
Visualisez le test sélectionné
Ouvrez un enregistrement de test en double-cliquant dessus avec le bouton
gauche de la souris ou en cliquant sur l’icône «Afficher le test sélectionné»
lorsque l’enregistrement de test est mis en surbrillance.
Marquage
Des étiquettes peuvent être ajoutées en sélectionnant un enregistrement de
test ou un groupe d’enregistrements de test et en saisissant du texte dans le
champ «Ajouter étiquette», puis en sélectionnant l'icône «Entrée». Pour ajouter
plus d'enregistrements de test à un groupe marqué existant, sélectionnez les
nouveaux enregistrements de test et utilisez la liste déroulante pour attribué
la balise requise. Lorsqu'un enregistrement de test est sélectionné, tous les
noms marqués associés s’affichent dans la fenêtre «Étiquette». Supprimez
l'association entre un enregistrement de test et un nom d’étiquette en maintenant
la souris sur le nom et en sélectionnant la croix rouge sur son côté droit.