Q : Comment as-tu planifié la création du snowspeeder ? As-tu
utilisé des esquisses ou des photos du film pour t’aider dans la
création de ce modèle ?
R : Je me suis principalement inspiré des photos du film et des
illustrations transversales des encyclopédies
Star Wars
™
que nous
avons et que nous utilisons beaucoup comme référence.
Q : Il y a des versions plus petites du snowspeeder dans
l’ensemble de la bataille de Hoth LEGO
®
Star Wars
. En quoi ce
modèle plus grand est-il similaire aux snowspeeders plus petits ?
R : Je pense qu’une chose similaire, même si les dimensions sont si
diérentes, est la fonctionnalité : le modèle de la série de collection
suprême a plusieurs fonctions qui sont semblables à la version plus
petite, par exemple le fusil arrière rotatif et les aérofreins mobiles.
Ces fonctions en font un modèle et une expérience de construction
plus intéressants.
Q : En tant que véhicule utilisé pour la reconnaissance et la
défense, les snowspeeders sont équipés d’armes et conçus pour
la vitesse. Comment ces éléments sont-ils présents dans le
modèle final ?
R : La nature ultra rapide du snowspeeder est apparente dans son
design compact, en utilisant des angles aigus pour le rendre plus
profilé. J’en étais très conscient pendant la création du modèle, en
rendant le dessous moins volumineux et avec moins de briques. Une
autre partie que je voulais construire aussi fidèlement que possible
était les turbo lasers, qui sont conçus de façon à s’incliner vers
l’intérieur pour viser et tirer. Ceci a été beaucoup plus dicile à
construire que je ne le pensais et ce n’est peut-être pas évident au
premier coup d’œil, mais ils sont en fait construits sur un angle très
réduit d’environ 10 à 15 degrés.
Q : Y a-t-il une fonction spécifique du modèle que tu as préféré
créer ?
R : Je me suis beaucoup amusé à créer l’intérieur de la cabine,
avec les sièges dos-à-dos et toutes les petites commandes qui les
entourent, qui étaient diciles à placer dans un espace si réduit,
mais ajoutaient beaucoup de détails.
Q : Avec un fusil arrière rotatif, une cabine qui s’ouvre et des
aérofreins mobiles, il y a de nombreuses parties qui bougent
dans ce modèle. Comment l’as-tu conçu pour assurer sa
stabilité ?
R : Toutes les parties mobiles du modèle sont des constructions
assez petites, ce qui signifie qu’il était plus facile de les stabiliser.
J’ai rencontré quelques défis avec la cabine, car les deux nouveaux
éléments de fenêtre utilisés pour la créer étaient très grands et
lourds et nous voulions nous assurer qu’on pouvait exposer le
modèle avec la cabine ouverte ou fermée.