Reely 1877009 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Emplacements de montage pour les LED :
2 LED orange 3 mm : Indicateur de direction/clignotant
3 LED blanches 5 mm : Montage frontal
2 LED blanches 3 mm : Emplacement de montage au choix, par ex. montage avant
2 LED rouges 5 mm : Montage arrière
Vous pouvez consulter la fonction des LED sur le tableau au chapitre « Mise en marche ».
Montage des éclairages à LED
Les LED sont adaptées à une connexion directe au système LED. L’alimentation électrique du module de
branchement des LED a lieu via l’alimentation électrique du récepteur (BEC du régulateur de vitesse ou
batterie du récepteur). En cas d’autre câblage/utilisation/non respect des instructions, les LED risquent d'être
détruites. Perte de la garantie !
Le système LED est programmable. Les fonctions des sorties LED changent également dans
certains cas. Pour cette raison, nous vous recommandons de connecter les LED dans la con-
guration de base comme décrit dans ce chapitre et de vous familiariser avec le produit dans les
réglages usine préprogrammés avant de programmer pour la première fois.
Si la fonction de commande de la télécommande (gauche/droite) ne correspond pas aux LED et
à leur fonction d'éclairage prévue (par ex. en tournant vers la gauche, les LED oranges de droite
clignotent), permuter les emplacements de ces LED en conséquence ou tenir compte de cette
circonstance lors du montage des LED. Pour les canaux CH2 (avant/arrière) et CH4 (canal de
commutation pour la commande de la lumière), le système LED offre la possibilité d'inverser la
polarité de la fonction dans le système LED, qui est indépendante des réglages sur l'émetteur.
Raccordez les câbles de branchement des éclairages à LED avec les connecteurs montés aux emplace-
ments de montages prévus pour chaque LED dans le système LED. Respectez absolument les contours
des connecteurs. Les connecteurs ne se branchent que dans une direction an d’empêcher une mauvaise
polarité des LED.
Emplacements xes pour les différentes paires de LED dans la conguration de base :
Clignotant gauche (LED oranges) : L
Clignotant droit (LED oranges) : R
Feu arrière ou feu stop (LED rouges) : BR1
Feu de marche arrière (LED blanches en
marche arrière) : REV
La fonction des connexions LED pour les clignotants, les feux stop et les feux de recul est
toujours disponible, indépendamment des LED allumées à partir d'autres connexions LED (par
ex. les LED blanches comme feux de route sur AUX1).
Emplacements librement sélectionnables pour les différentes paires de LED dans la conguration
de base :
Les connexions LED AUX1, AUX2, FR1, FR2, FOG et ROF peuvent être connectées aux paires
de LED selon les besoins. Les connexions LED sont activées dans la conguration de base en
appuyant sur le canal 4 (CH4) de votre émetteur de télécommande dans l'ordre indiqué ci-des-
sous. Il y a quatre états de commutation se répétant dans une boucle sans n.
Le premier niveau commute les LED des connexions BR1 (en fonction feu arrière), ROF, AUX1 et AUX2 (qui
peuvent par exemple être utilisées comme phares).
Le deuxième niveau allume les LED des connexions FR1 et FR2 en plus des LED du niveau 1.
Dans le troisième niveau, la connexion FOG est activée en plus de toutes les connexions LED déjà activées.
Si vous appuyez à nouveau sur l'interrupteur CH4 de l'émetteur (quatrième niveau), toutes les connexions
indiquées dans cette section sont à nouveau désactivées.
Raccordement du module de raccordement des servocommandes
Raccordez le module de raccordement Servo (1) au récepteur de votre modèle (2). Raccordez les câbles à
l'aide de connecteurs Servo (CH1 - CH4) au récepteur au niveau des connexions respectives :
« CH1 » : Vers la fente de direction
« CH2 » : Vers l'emplacement du variateur de vitesse
« CH3 » : Vers le canal de commutation 3 du récepteur
« CH4 » : Vers le canal de commutation 4 du récepteur
Le variateur de vitesse (3) doit être raccordé aux broches de contact supérieures ouvertes du module de
raccordement Servo (voir également l'empreinte sur le côté « ESC TH »). Le Servo de direction (4) est relié
aux contacts inférieurs « Servo ST ».
Assurez-vous que la polarité est correcte (voir aussi l'impression). Le pôle négatif des connec-
teurs des servocommandes (câble brun ou noir) doit être orienté vers l'extérieur.
À gauche des broches de raccordement du servo de direction et du variateur de vitesse se trouve une prise
de raccordement (5) pour la surveillance de la tension de la batterie de propulsion. Si vous branchez ici le
câble fourni avec la prise de l'équilibreur, vous pouvez surveiller la tension d'une batterie branchée dans
celui ci. Le câble de connexion est conçu pour une batterie 2S et une che d'équilibreur XH.
Si vous avez d'autres ches d'équilibrage sur vos batteries et/ou utilisez une batterie 3S, vous devrez fabri-
quer vous-même un adaptateur approprié (vous trouverez les accessoires appropriés sur notre site Internet
www.conrad.com). Respectez toujours la polarité correcte.
Vous trouverez de plus amples informations sur la surveillance de la tension de la batterie de
propulsion dans l'un des chapitres suivants.
Mode d’emploi
Système d'éclairage professionnel à 4 canaux
N° de commande 1877009
Utilisation conforme
Le produit sert comme éclairage à effets pour des véhicules à modèles réduits et il est conçu pour la taille
1:10. L'éclairage LED peut être programmé individuellement dans de nombreuses fonctions et est livré prêt
à être raccordé. En outre, une détection de sous-tension programmable peut être utilisée pour la batterie
de propulsion. Les câbles de raccordement des différentes paires de LED sont équipés de ches protégées
contre les inversions de polarité. L’alimentation en courant des LED se fait à partir de l’alimentation en
courant du récepteur (BEC ou batterie du récepteur).
Pour des raisons de sécurité et d'homologation, vous ne devez ni modier ni transformer ce produit. Si
le produit est utilisé à d'autres ns que celles décrites ci-dessus, il risque d'être endommagé. En outre,
une utilisation incorrecte peut générer des risques, comme par exemple un court-circuit, un incendie, etc.
Lisez attentivement le mode d'emploi et conservez-le. Ne transmettez l'appareil à des tiers qu'avec le mode
d'emploi.
Le produit est conforme aux exigences légales nationales et européennes. Tous les noms d'entreprise et les
désignations de produit sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.
Contenu de la livraison
2 câbles avec 2 LED oranges de 3 mm
2 câbles avec 2 LED blanches de 3 mm
3 câbles avec 2 LED blanches de 5 mm
1 câble avec 2 LED rouges de 5 mm
Module de connexion LED
Module de connexion d'asservissement
1 câble de raccordement avec prise de raccordement de
l'équilibreur 2S
1 buzzer
Câble de raccordement pour les modules de raccordement
Pastilles autocollantes, serre-câble
Mode d’emploi
Modes d'emplois actuels
Téléchargez le mode d'emploi actuel via le lien www.conrad.com/downloads ou scannez
le code QR représenté. Suivez les instructions indiquées sur le site Web.
Explication des symboles
Le symbole avec le point d’exclamation dans un triangle signale des consignes importantes
dans ce mode d'emploi qui doivent impérativement être respectées.
Le symbole de la èche renvoie à des astuces et conseils d'utilisation spéciques.
Consignes de sécurité
Tout dommage résultant d’un non-respect du présent manuel d'utilisation entraîne
l’annulation de la garantie. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages
consécutifs.
Nous déclinons toute responsabilité pour d'éventuels dommages matériels ou corporels
dus à un maniement incorrect ou au non-respect des consignes de sécurité ! Dans de
tels cas, la garantie prend n.
Pour des raisons de sécurité et d'homologation, il est interdit de modier ou de transformer
ce produit de son propre chef !
Le produit ne doit ni prendre l’humidité ni être mouillé. Vous courrez un risque de court-circuit !
Vous perdrez alors la garantie !
Ce produit n'est pas un jouet ; gardez-le hors de la portée des enfants.
Les LED sont adaptées à une connexion directe au système LED. En cas d’autre câblage/
utilisation/non respect des instructions, les LED risquent d'être détruites. Perte de la garantie !
Attention ! Lumière LED : Ne pas regarder directement le rayon lumineux de la LED ni regar-
der directement avec des instruments optiques !
Pendant le montage des LED et du câble de raccordement, veillez à ce que le câble/LED ne
tombe pas dans des parties motrices ou des roues.
Ce produit doit être manipulé avec précaution ; les coups, les chocs ou une chute, même
d'une faible hauteur, peuvent l'endommager.
Ne laissez pas traîner le matériel d’emballage. Il pourrait devenir un jouet dangereux pour
les enfants.
Si vous avez des questions auxquelles le mode d’emploi n’a pu répondu, veuillez nous
contacter ou consultez un autre spécialiste.
Faites effectuer des travaux de maintenance, d'ajustement ou de réparation exclusivement
par un spécialiste et / ou un atelier technique spécialisé.
Montage des éclairages à LED
Comme chaque modèle est construit et conçu de manière individuelle, seules des recommanda-
tions générales peuvent être fournies pour le montage de l’éclairage. Pour des effets lumineux
optimaux et vu que ce système LED offre de nombreuses possibilités de conception individuelle,
nous recommandons d'effectuer une installation provisoire avant une installation xe.
Montez les câbles de raccordement et les LED avec les moyens adaptés (par ex. serre-câble, pastille auto-
collantes) sur votre châssis ou carrosserie. Pour les LED, il faut percer les trous correspondants au endroits
de montage prévus.
Pendant le montage des LED et des câbles de raccordement, veillez à ce que le câble/LED ne tombe pas
dans des parties motrices ou des roues. Des éléments mobiles du châssis ne doivent pas frotter sur le câble
(par ex. lors des frottements des roues ou du volant).
Dans la pratique, il s’est avéré que le module de raccordement de la face intérieure du toit de la carrosserie
soit monté par ex. avec une pastille autocollante et que tous les câbles des LED y soient conduits. Lors
de l'installation, assurez-vous également que vous pouvez utiliser la touche SET du module de connexion
Servo pour la programmation.
Enn, vous devez relier le câble de raccordement à 8 pôles de la livraison à la prise (6). Branchez l'autre
extrémité du câble dans la prise du module de connexion LED. Respectez absolument les contours des
connecteurs. Les connecteurs ne se branchent que dans une direction an d’empêcher une mauvaise pola-
rité.
La position 7, un bouton « SET » est visible. Cette touche est utilisée pour la programmation, voir chapitres
suivants.
Première mise en service
Lorsque toutes les LED disponibles dans la livraison sont raccordées et que la luminosité est exploitée au
maximum, l'alimentation du récepteur est alimentée par un courant d'environ 800 mA. Si le système LED
est alimenté par un BEC du variateur de vitesse, la capacité de charge du BEC doit être d'au moins 3 A de
courant continu. Dans le cas contraire, des perturbations dans le système de réception pourraient se pro-
duire en raison des creux de tension causés par le courant supplémentaire requis par le servo de direction
pendant le déplacement.
Le BEC du variateur ou de l'alimentation du récepteur (batterie du récepteur) ne doit jamais
avoir une tension de sortie supérieure à 6 V/DC. Dans le cas contraire, l'électronique du sys-
tème LED et/ou les LED seront détruites. Perte de la garantie !
Allumer l'émetteur, puis le système de réception. Après la mise sous tension du système de réception, le
système LED et les LED qui lui sont raccordées sont commandés par l'alimentation du récepteur. Le sys-
tème LED se calibre tout seul maintenant. Ceci est indiqué par le clignotement des LED sur la connexion
BR1 (LED rouges) et ne prend que quelques secondes. Une fois les LED éteintes, le système LED est prêt
à fonctionner.
La fonction des connexions LED pour les clignotants ainsi que les feux stop et les feux de recul
fonctionnent toujours indépendamment des LED allumées liées aux autres connexions LED (par
ex. les LED blanches comme feux de route).
Si vous déplacez le volant de l'émetteur vers la gauche, les LED de la connexion L clignotent jusqu'à ce que
le signal de commande soit à nouveau en position neutre. Si vous vous dirigez vers la droite, les LED de la
connexion R clignotent.
Si vous roulez en marche avant et freinez (levier de commande sur l'émetteur direction « marche arrière
»), les LED de la sortie BR1 s'allument et représentent le feu stop. Si vous ramenez maintenant le levier de
commande pour marche avant/arrière en position neutre, le feu stop s'éteint. En marche arrière, les LED
blanches du connecteur « REV » s'allument et représentent les feux de recul.
Avec le canal de commutation 3 (CH3) sur l'émetteur, vous pouvez allumer et éteindre les feux de détresse
aussi bien à l'arrêt que pendant la conduite. La fonction de clignotement normale est hors service.
Actionner l'interrupteur du canal 4 (CH4) de l'émetteur. Au bout d'environ une seconde, les signaux lumineux
suivants sont activés par opération de commutation :
Niveau 1 : Les LED des connexions BR1 (en fonction feu arrière avec luminosité réduite) ainsi que ROF,
AUX1 et AUX2 sont ainsi commutées. Les sorties ROF, AUX1 et AUX2 peuvent être utilisées par exemple
comme phares avant. AUX1 a une intensité lumineuse inférieure à AUX2.
Niveau 2 : En complément aux connexions LED du niveau 1, les LED des connexions FR1 et FR2 sont
allumées. FR1 a une luminosité inférieure à celle du FR2.
Niveau 3 : En plus de toutes les connexions LED déjà activées, la connexion FOG est activée.
Niveau 4 : Si vous appuyez à nouveau sur la touche CH4 de l'émetteur, les raccordements BR1 (unique-
ment la fonction feu arrière), ROF, AUX1, AUX2, FR1, FR2 et FOG sont à nouveau désactivés.
Programmation du système LED
a) Généralités
Le système LED peut être programmé individuellement sur plusieurs positions. La touche « SET » du
module de raccordement des servocommandes est prévue pour le processus de programmation. Toutes
les étapes de programmation sont indiquées par les LED (rouges) de la connexion BR1. Le nombre de
clignotements correspond à une étape de programmation. Les différents niveaux de programmation sont
afchés en boucle sans n. La sélection des différents points du programme et la mémorisation des valeurs
de consigne sont toujours les mêmes dans la procédure.
Les réglages d'usine de tous les points du programme sont surlignés en gris dans les tableaux
ci-dessous. Si vous souhaitez réinitialiser complètement le système aux réglages d'usine, vous
pouvez le faire facilement au premier niveau de programmation. Vous trouverez de plus amples
informations à la section f).
b) Programmer le type d´accumulateurs
La procédure de programmation indiquée ici est la même pour tous les autres points du menu,
à l'exception du point de menu « Réglage de base ». La procédure présentée ici peut donc être
considérée comme un exemple de programmation. Avec les autres options du menu, seul le
nombre de caractères clignotants et leur signication changent. Veuillez également tenir compte
des tableaux des sections c) et d). Les différentes programmations du « Réglage de base » sont
expliquées au chapitre e).
Le point de menu « Réglage du type de pile » est réglé en usine sur « LiPo 2S ». Si vous souhaitez pro-
grammer un contrôleur de tension avec détection de sous-tension pour la batterie de traction, il est abso-
lument nécessaire de spécier le type de batterie que vous utilisez actuellement. Pour la surveillance de la
tension, vous devez connecter le câble avec la connexion de l'équilibreur au module de connexion servo et
la connexion de l'équilibreur de la batterie d'entraînement à ce câble.
Si le type de pile correct n'est pas programmé, les résultats de mesure seront incorrects et
un avertissement précoce ou tardif apparaît. Si l'avertissement est trop tardif, il se peut que la
batterie soit déjà trop déchargée et endommagée.
Pour la programmation, procédez comme suit :
Allumez l'émetteur.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « SET » sur le module de raccordement du servomoteur.
Allumez le système récepteur (la touche « SET » est toujours enfoncée). Les LED de la sortie BR1
s'allument.
Si les LED ne s'allument plus après quelques secondes, vous êtes en mode programmation. Relâchez
maintenant le bouton « SET ».
Les éléments suivants du menu principal sont maintenant disponibles pour la sélection et sont afchés en
boucle sans n :
Élément
de menu
principal
Réglage
du type de
batterie
Détection de
sous-tension
Menu des
canaux
Menu de chro-
nométrage
Établir le
réglage de
base
La LED
clignote....
1x 2x 3x 4x 5x
Pour l'étape de programmation suivante, vous devez appuyer à nouveau sur la touche « SET » pendant
env. une seconde si les LED du sous-menu souhaité (type de pile réglé, détection de sous-tension, etc.) ont
clignoté en conséquence.
Exemple : Dans le menu « Réglage du type de batterie », vous dénissez le type de batterie de propulsion
utilisé.
Procédez comme suit :
Attendez que les LED clignotent 1x (= « Réglage du type de pile »).
Appuyez sur la touche « SET » et maintenez-la enfoncée pendant environ une seconde. Les LED s'allu-
ment pendant environ une seconde et s'éteignent à nouveau.
Relâchez de nouveau la touche « SET ». Vous êtes maintenant au niveau de programmation suivant. Les
quatre options de programmation sont également indiquées ici par le clignotement en boucle sans n des
LED, voir tableau suivant :
Valeur de réglage, la LED clignote...
Fonction 1x 2x 3x 4x
Réglage du type de
batterie
LiPo 2S LiPo 3S LiFe 2S LiFe 3S
Programmez le type de batterie que vous utilisez dans votre modèle. Dans le cas d'une batterie LiFe à
deux éléments, vous devez appuyer sur la touche « SET » pendant environ une seconde après que la
batterie ait clignoté trois fois. Lorsque les LED s'éteignent, relâchez le bouton SET. Le type de batterie
est mémorisé.
Vous êtes de nouveau dans le menu principal (réglage du type de pile, détection de sous-tension, etc.)
et vous pouvez sélectionner d'autres options du menu principal et effectuer ici une programmation sup-
plémentaire.
Si vous ne souhaitez plus effectuer de programmation, il vous suft de couper l'alimentation du récepteur.
Après la remise sous tension de l'alimentation du récepteur, votre programmation est active.
c) Programmation du seuil de sous-tension
Si vous souhaitez effectuer une surveillance de sous-tension de votre batterie de traction, vous pouvez dé-
nir le seuil d'avertissement à l'aide du deuxième menu principal « Détection de sous-tension ». Le réglage
par défaut d'une batterie 2S LiPo est « Moyen ». Dans ce cas, le système LED signale une sous-tension
si la tension de la batterie d'entraînement tombe en dessous de 6,8 V. Le système LED indique alors une
sous-tension.
Pour la programmation, procéder de la même manière que pour la section b).
Valeur de réglage, la LED clignote...
Fonction 1x 2x 3x 4x
Détection de sous-tension Bas Moyen Élevé Valeur seuil
propre
Le tableau suivant indique les valeurs de tension correspondantes pour la détection de sous-tension :
LiPo 2S LiPo 3S LiFe 2S LiFe 3S
Bas 6,2 V 9,3 V 4,2 V 6,3 V
Moyen 6,8 V 10,2 V 5,0 V 7,5 V
Elevé 7,6 V 11,4 V 5,4 V 8,1 V
Valeur seuil propre xx V xx V xx V xx V
Si vous sélectionnez « Valeur seuil propre », le système LED mémorise la valeur de tension mesurée sur
la batterie d'entraînement au moment de la programmation. Vous pouvez ainsi programmer un seuil de
sous-tension individuel (marqué « xx V » sur la ligne inférieure) qui s'écarte des valeurs de tension indiquées
dans le tableau.
Exemple : Si la batterie de commande LiPo à deux éléments raccordée possède une tension de
6,0 V, celle-ci est lue pendant la programmation et enregistrée comme valeur seuil séparée.
Si le seuil de sous-tension programmé a été atteint lors d'un fonctionnement ultérieur, toutes les LED rac-
cordées au module de connexion LED clignotent simultanément. Les fonctions actuelles des LED (fonction
clignotant, feux de route, etc.) ainsi que les fonctions de commutation correspondantes sont actuellement
hors service. Si le buzzer de la livraison est raccordé à la prise « AUX2 » et que cette prise est programmée
en conséquence (voir chapitre suivant), la sous-tension est également signalée de manière acoustique.
d) Programmation des fonctions des canaux
Dans le sous-menu illustré dans le tableau ci-dessous, vous pouvez modier les fonctions des différents
canaux de la télécommande (CH1 - CH4).
Les changements sont expliqués brièvement ci-dessous :
CH1 (G+D) :
Avec « Normal éteint », les LED orange clignotantes sont éteintes et ne clignotent que lorsque la direction
est actionnée. Avec « Normal allumé », toutes les LED orange s'allument simultanément. Si la direction est
actionnée, les LED qui sont normalement contrôlées par le clignotement de direction et les LED en face
s'éteignent. Lorsque la direction est de nouveau en position neutre, toutes les LED oranges s'allument
simultanément.
CH2 (frein) :
En « mode nuit », les LED raccordées à la connexion BR1 ne s'allument que lorsque la lumière est éteinte
(voir « CH4 » dans ce chapitre) et que le freinage est en cours. Si la lumière est allumée via « CH4 », les «
LED de feux stop » s'allument avec une intensité réduite et représentent ainsi le feu arrière. Lorsque vous
freinez, ces LED s'allument plus fort.
Si vous sélectionnez le « mode jour », les LED sur la connexion BR1 sont éteintes lors de la marche avant,
mais s'allument comme d'habitude lors du freinage. En marche arrière et à l'arrêt, ils ne s'allument qu'avec
une luminosité réduite. Si vous avancez à nouveau vers l'avant, les LED s'éteignent.
CH3 (fonction) :
En appuyant sur l'interrupteur CH3 de l'émetteur, vous pouvez allumer et éteindre les fonctions ou LED
suivantes, en fonction de la programmation.
« Voyants d'avertissement allumés/éteints » : Allumez et éteignez les feux de détresse.
« FR1+FR2 on/off » : Allumer et éteindre les LED aux connexions identiques. Le système de clignotants de
détresse fonctionne maintenant comme programmé sous « Heure de démarrage du clignotant de détresse
automatique » (voir chapitre e).
« ROF on/off » : Allumer et éteindre les LED sur la connexion portant le même nom. Le système de cligno-
tants de détresse fonctionne maintenant comme programmé sous « Heure de démarrage du clignotant de
détresse automatique » (voir chapitre suivant).
« FOG on/off » : Allumer et éteindre les LED sur la connexion portant le même nom. Le système de cligno-
tants de détresse fonctionne maintenant comme programmé sous « Heure de démarrage du clignotant de
détresse automatique » (voir chapitre suivant).
CH4 (FR2) :
Ici, vous pouvez programmer la luminosité des LED sur la sortie FR2 sur trois niveaux (faible/moyen/élevé).
CH4 (AUX2) :
Ici, vous pouvez programmer la luminosité des LED sur la sortie AUX2 sur trois niveaux (faible/moyen/
élevé). Lors de la programmation de « Buzzer », le buzzer fourni doit être raccordé à la sortie AUX2 à la
place des LED. Si le buzzer est branché et que la sous-tension programmée est détectée, la sous-tension
est également signalée par un signal acoustique.
CH4 (ROF) :
Ici, vous pouvez programmer la luminosité des LED à la sortie ROF sur trois niveaux (faible/moyen/élevé).
Sélection du mode de fonctionnement
Sous-menu Valeur de réglage, la LED clignote...
LED Fonction 1x 2x 3x 4x
1x CH1 (G+D) Normal éteint Normal allumé
2x CH2 (frein) Mode nuit Mode jour
3x CH3 (fonction) Voyants
d'avertisse-
ment allumés/
éteints
FR1+FR2
on/off
ROF on/off FOG on/off
4x CH4 (FR2) Bas Moyen Élevé
5x CH4 (AUX2) Bas Moyen Élevé Buzzer
6x CH4 (ROF) Bas Moyen Élevé
e) Sous-fonctions de programmation
Le sous-menu ci-dessous permet d'effectuer différents réglages de précision.
L'un des sous-menus (la LED clignote 3x) n'a aucune fonction ; la modication des réglages n'a
aucun effet.
Sous-menu Valeur de réglage, la LED clignote...
LED Fonction 1x 2x 3x 4x
1x Heure de
démarrage des
feux de détresse
automatiques
4 s 7 s 10 s Arrêt
2x Fréquence de
clignotement des
feux de détresse
Très lent Lent Moyen rapide
3x Sans fonction 1 2 3 4
4x Fréquence de
clignotement
Très lent Lent Moyen rapide
5x CH2 Marche arrière Normal Marche
arrière
6x CH4 Marche arrière Normal Marche
arrière
Heure de démarrage des feux de détresse automatiques :
Si le réglage d'usine (clignotant de détresse activé/désactivé) est programmé pour CH3 dans le
menu précédent « Fonctions des canaux », ce point du programme n'a aucune signication.
Si le réglage d'usine n'est pas programmé sur « CH3 » dans le menu mentionné, les feux de détresse s'allu-
ment automatiquement selon le réglage d'usine (7 s) déni pour le point de menu « Heure de démarrage des
feux de détresse automatiques » lorsque le modèle n'a pas été utilisé pendant plus de 7 secondes environ.
Si vous sélectionnez « 4 s », le clignotant de détresse s'allume automatiquement après environ 4 secondes
ou, à « 10 s », après environ 10 secondes. Si « Off » est programmé, les feux de détresse ne s'allument
plus automatiquement. Il est alors recommandé de programmer à nouveau les feux de détresse sous le
point de menu « CH3 ».
Fréquence de clignotement des feux de détresse :
Vous réglez ici la fréquence de clignotement des feux de détresse sur quatre niveaux.
Fréquence de clignotement :
Le point de menu « Fréquence de clignotement » fonctionne de la même manière que « Fréquence de
clignotement des feux de détresse ».
CH2 Marche arrière :
Avec « CH2 Marche arrière », vous pouvez facilement inverser le fonctionnement de toutes les fonctions
LED de CH2 (par ex. la fonction du frein et du feu de recul) indépendamment du réglage sur l'émetteur du
variateur de vitesse.
CH4 Marche arrière :
Avec « CH4 Marche arrière », vous pouvez inverser la polarité de la fonction de commutation du signal de
commutation de l'émetteur vers CH4. Ceci peut être avantageux, par exemple, si d'autres fonctions (p. ex.
servos) sont commandées par CH4 sur le récepteur.
f) Établir le réglage de base
Pour rétablir les réglages de base du système LED (valeurs surlignées en gris), procédez comme suit :
Allumez l'émetteur.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « SET » sur le module de raccordement du servomoteur.
Allumez le système récepteur (la touche « SET » est toujours maintenue enfoncée). Les LED de la sortie
BR1 s'allument.
Si les LED ne s'allument plus après quelques secondes, vous êtes en mode programmation. Relâchez
maintenant le bouton « SET ».
Attendez que les LED clignotent 5 fois (= point de menu « Réglage de base »).
Appuyez maintenant sur le bouton « SET » jusqu'à ce que les LED s'éteignent. Relâchez ensuite le bouton
« SET » et appuyez de nouveau brièvement dessus.
Les LED s'allument maintenant en permanence, indiquant que les réglages de base ont été restaurés
avec succès. Désactivez maintenant le système récepteur. Lorsque vous rallumez le système récepteur,
le système LED commence avec les réglages de base.
g) Plus d'informations sur le système LED
Si l'émetteur n'est pas allumé, le système LED ne peut pas être calibré. Les LED de la borne BR1 cli-
gnotent. Ceci ne change pas, même lorsque l'émetteur qui a été allumé ultérieurement s'est lié au récep-
teur et que toutes les fonctions de la télécommande (direction, etc.) marchent correctement. Dans ce cas,
éteignez l'installation réceptrice et rallumez-la lorsque l'émetteur est allumé.
Le système LED dispose d'une fonction supplémentaire pour les effets d'afchage :
Si vous appuyez sur la touche « SET » (après que le système LED se soit correctement calibré), une
sorte de fonction chenillard est activée. Toutes les LED connectées au module de connexion LED sont
commandées selon un certain rythme.
Vous pouvez appeler jusqu'à 14 programmes différents à l'aide de la touche SET en appuyant sur la
touche « SET ». Bien qu'il soit possible d'utiliser la fonction de conduite, les fonctions du système LED
(par ex. la fonction clignotant, etc.) sont hors service.
Si vous appuyez à nouveau sur la touche « SET » après le 14ème effet lumineux, toutes les LED seront
éteintes et les fonctions des LED peuvent être à nouveau utilisées normalement.
Si vous souhaitez mettre n aux « effets de spectacle », il vous suft d'éteindre le système de réception
et de le rallumer.
Élimination
Les appareils électroniques sont des objets recyclables et ils ne doivent pas être éliminés avec
les ordures ménagères. Procédez à l'élimination du produit au terme de sa durée de vie confor-
mément aux dispositions légales en vigueur.
Fiche technique
Tension de service .....................................4,8 - 6 V/CC
Consommation électrique ..........................max. 800 mA
Système de che ...................................... Futaba
Dim. Module de connexion LED ................ 36 x 10,8 x 32 mm (L x l x H)
Poids du module de branchement .............env. 10 g
Dim. Module de connexion LED ................ 24 x 10,5 x 15,1 mm (L x l x H)
Poids du module de branchement .............env. 9,6 g
Longueur de câble des LED ...................... env. 50 cm
Tension de surveillance max. ....................12,6 V (batterie LiPo 3S)
Température de stockage .......................... -30 °C à +80 °C
Température de service ............................. de -20°C à +70 °C
Humidité de l’air .........................................max. 95% humidité relative de l'air, sans condensation
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