Epson ET-2650 Guide de démarrage rapide

Catégorie
Imprimer
Taper
Guide de démarrage rapide
ET-2650
Guide rapide
Ce guide inclut des informations de base à propos de votre produit et des conseils de
dépannage. Consultez les ressources ci-dessous pour obtenir des informations
additionnelles.
Guide de l’utilisateur
Consultez le Guide de l’utilisateur en ligne pour obtenir des informations détaillées
concernant l’utilisation de votre produit, incluant ces fonctionnalités :
Connectez-vous sans fil à partir de votre téléphone intelligent, votre tablette ou
votre ordinateur. Imprimez vos documents et vos photos, que vous soyez à
l’autre bout de la pièce ou à l’autre bout du monde avec Epson Connect
MC
et
Google Cloud Print
MC
.
Configurez avec facilité votre produit sur le réseau (Wi-Fi et Wi-Fi Direct
®
).
Copiez et numérisez directement à partir du panneau de commande.
Économisez du papier et de l’énergie avec le mode ECO.
Soutien
Visitez le site Web www.epson.ca/soutien pour télécharger des pilotes, consulter
des manuels et des FAQ ou envoyer un courriel à Epson.
Vidéos sur la connexion sans fil
Visionnez des vidéos faciles à suivre concernant la connexion de l’imprimante à votre
réseau. Visitez le site Web www.epson.ca/support/wireless pour visionner les
vidéos (vidéos présentées en anglais seulement).
Français
ET-2650_Quick_Guide.book Page 9 Friday, October 14, 2016 11:40 AM
10 Utilisation du panneau de commande
Utilisation du panneau de commande
Ce panneau de commande simplifie l’utilisation des nombreuses fonctionnalités de votre
produit. Afin de réduire la consommation d’énergie, l’écran s’éteint après plusieurs
minutes d’inactivité. Appuyez sur n’importe quel bouton afin d’activer l’écran.
Il est possible que les icônes suivantes s’affichent à l’écran :
Vérification des niveaux d’encre
Vous pouvez vérifier visuellement les niveaux d’encre des réservoirs d’encre du produit.
Assurez-vous que les niveaux d’encre sont au-dessus des lignes inférieures sur les réservoirs
d’encre. Si les niveaux d’encre sont sous ces lignes, consultez le Guide de l’utilisateur en
ligne pour obtenir les instructions concernant le remplissage.
Remarque : Il est possible qu’un message s’affiche à l’écran ACL du produit ou sur
votre écran d’ordinateur lorsque le niveau d’encre d’un réservoir est faible ou qu’un
remplissage est nécessaire.
Le produit est connecté à un réseau sans fil.
Le produit est connecté à un réseau sans fil en mode Wi-Fi Direct.
Pour mettre sous
ou hors tension
Pour naviguer à
l’écran
Pour cesser la
commande en cours
Pour revenir à
l’écran d’accueil
Pour lancer l’impression, la
copie ou la numérisation
ET-2650_Quick_Guide.book Page 10 Friday, October 14, 2016 11:40 AM
Transport de votre produit 11
Votre produit possède un système d’alerte de niveau d’encre faible. La fiabilité de ce
système est sujette au bon remplissage des réservoirs d’encre par l’utilisateur. Le produit
ne peut pas mesurer directement les niveaux d’encre des réservoirs; il estime plutôt la
quantité d’encre restante en surveillant l’usage de l’encre à l’interne. Il est possible que le
système d’alerte de niveau d’encre faible affiche des messages inexacts si les réservoirs
d’encre ne sont pas remplis selon les instructions du Guide de l’utilisateur en ligne.
Mise en garde : Inspectez régulièrement les réservoirs d’encre afin de vous assurer
que les niveaux d’encre ne sont pas sous la ligne inférieure. Vous pourriez endommager
votre produit s’il est utilisé durant des périodes prolongées alors que le niveau d’encre
est sous la ligne inférieure.
Transport de votre produit
Si vous devez transporter ou expédier votre produit, consultez le Guide de l’utilisateur en
ligne pour obtenir d’importantes instructions concernant la manutention du produit.
Mise en garde : Assurez-vous que les bouchons des réservoirs d’encre sont bien
fermés. Évitez d’incliner le produit, de le placer à la verticale ou de le tourner à l’envers;
sinon l’encre pourrait fuir. Ne placez pas de bouteilles d’encre ouvertes dans la boîte
avec l’imprimante.
Résolution des problèmes de bourrage
S’il y a un bourrage papier, suivez les étapes affichées à l’écran ACL. Au besoin, vérifiez les
zones suivantes :
À l’intérieur
À
l’arrière
ET-2650_Quick_Guide.book Page 11 Friday, October 14, 2016 11:40 AM
12 Résolution des problèmes de réseau
Mise en garde : Ne touchez pas au câble plat blanc ni aux tubes d’encre et leur
couvercle translucide, sinon vous risquez d’endommager le produit.
Résolution des problèmes de réseau
En cas de problème de réseau avec votre produit Epson
®
, vérifiez les messages à l’écran
ACL pour déterminer la cause de la plupart des problèmes de réseau qui peuvent survenir.
Vous pouvez aussi consulter les suggestions de dépannage de base ci-dessous. Pour obtenir
des informations de dépannage plus détaillées, consultez le Guide de l’utilisateur en ligne
ou la FAQ à l’adresse www.epson.ca/soutien.
Tentez de connecter votre ordinateur ou un autre appareil à votre routeur ou point
d’accès sans fil pour confirmer qu’il fonctionne correctement.
Redémarrez votre routeur (éteignez-le et rallumez-le), puis essayez de vous reconnecter
au routeur.
Assurez-vous que les paramètres de réseau ont été bien saisis et vérifiez la puissance du
signal. Si le signal est faible, déplacez le produit pour le rapprocher du routeur ou du
point d’accès.
Lorsque vous utilisez TCP/IP, assurez-vous que l’option DHCP du réseau est activée
(le fabricant de votre routeur pourra vous aider à cet égard).
Imprimez une feuille d’état du réseau à partir du panneau de commande du produit.
Appuyez sur , au besoin, et sélectionnez
Configuration > Paramètres réseau >
Imprimer feuille d’état. Puis, appuyez sur le bouton x.
Désinstallez et réinstallez les logiciels de votre produit.
ET-2650_Quick_Guide.book Page 12 Friday, October 14, 2016 11:40 AM
Avis 13
Avis
Déclaration de conformité
Selon la norme 47CFR, parties 2 et 15, régissant les ordinateurs personnels et périphériques de classe
B, et/ou les unités centrales et les dispositifs d’alimentation électrique utilisés avec les ordinateurs
personnels de classe B :
Nous : Epson America, Inc.
Situés à : 3840 Kilroy Airport Way, MS 3-13, Long Beach, CA 90806, USA
Téléphone : 562 981-3840
Déclarons sous notre seule et unique responsabilité que le produit identifié dans la présente est
conforme à la norme 47CFR, parties 2 et 15, des règles FCC régissant les dispositifs numériques de
classe B. Chaque produit commercialisé est identique à l’appareil représentatif testé et jugé conforme
aux normes. Les dossiers indiquent que l’équipement produit se situe dans les limites acceptables, du
fait de la production en quantité et des essais statistiques réalisés, conformément au règlement
47CFR, alinéa 2.909. L’utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : 1) cet appareil ne doit
pas provoquer d’interférences néfastes, et 2) cet appareil doit tolérer les interférences reçues, y
compris celles qui risquent de provoquer un fonctionnement indésirable.
Nom commercial : Epson
Type de produit : Imprimante multifonction
Modèle : C462R
Garantie limitée d’Epson America, Inc.
Éléments couverts par la garantie : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit à l’acheteur d’origine au
détail que l’imprimante Epson couverte par la présente garantie limitée, si elle est achetée et utilisée
au Canada, aux États-Unis et à Puerto Rico, sera exempte de tout défaut de fabrication et de vice
matériel durant une période d’un (1) an ou de 30 000 feuilles à compter de la date d’achat d’origine,
le premier des deux prévalant. Avec l’enregistrement du produit (www.epson.ca), cette couverture
sera prolongée à deux (2) ans ou 30 000 feuilles depuis la date d’achat d’origine, le premier des deux
prévalant. Veuillez noter qu’un tirage recto verso compte pour deux (2) feuilles. Pour toute
intervention au titre de la garantie, vous devez fournir la preuve de la date d’achat d’origine.
Ce que fera Epson pour remédier aux problèmes : Si, durant la période de garantie, l’imprimante
Epson s’avère défectueuse, veuillez communiquer avec Epson Connection
MS
au 905 709-3839
(Canada) ou 562 276-4382 (É.-U.) pour obtenir des instructions concernant les réparations sous
garantie et une autorisation de retour de la marchandise. Un technicien Epson réalisera un diagnostic
téléphonique pour déterminer si le produit a besoin d’être réparé. Si l’imprimante a besoin d’être
réparée, Epson peut, selon son choix, la remplacer ou la réparer, sans frais de pièces ni de main-
d’œuvre. Si Epson autorise le remplacement du produit défectueux, on vous enverra un produit de
remplacement, en port payé si vous avez une adresse au Canada, aux États-Unis ou à Puerto Rico. Il
vous incombe d’emballer correctement l’appareil défectueux et de le retourner à Epson dans un délai
de cinq jours ouvrables après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro
de carte de crédit ou de débit pour couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne
retourneriez pas le produit défectueux. Pour une réparation du produit, Epson vous demandera de
lui envoyer ce dernier directement ou à son centre de service autorisé qui réparera le produit et vous
le renverra. Vous avez la responsabilité d’emballer le produit et devez défrayer les coûts d’expédition
vers et depuis le centre de service autorisé Epson. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie
ET-2650_Quick_Guide.book Page 13 Friday, October 14, 2016 11:40 AM
14 Garantie limitée d’Epson America, Inc.
nécessite l’échange du produit ou d’une pièce, l’élément remplacé devient propriété d’Epson. Le
produit ou la pièce de remplacement pourra être neuf ou remis à neuf selon les normes de qualité
d’Epson et, au choix d’Epson, pourra être un autre modèle de même type et qualité. Les produits et
pièces remplacés sont couverts pour la période de garantie restante du produit d’origine couvert par
la présente garantie limitée.
Ce que la garantie ne couvre pas :
1. Cette garantie suppose l’utilisation normale du produit au Canada, aux États-Unis ou à Puerto
Rico.
2. L’utilisation excessive et continue de ce produit n’est pas considérée comme une utilisation
normale; tout dommage, entretien ou besoin de réparations découlant d’une telle utilisation
n’est pas couvert par la présente garantie.
3. Cette garantie n’est pas transférable.
4. Cette garantie ne couvre pas la décoloration, le jaunissement des tirages, ni le remboursement
des matériaux ou services nécessaires pour les travaux de réimpression.
5. Cette garantie ne s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson du fait de
l’utilisation de pièces ou fournitures qui ne sont pas fabriquées, distribuées ni homologuées par
Epson.
6. Cette garantie ne couvre pas les bouteilles d’encre, les unités d’alimentation d’encre ou les sacs
d’encre.
7. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés à l’unité s’ils sont provoqués par le
chargement incorrect de l’encre dans le produit, ou le chargement d’une encre noire/couleur ou
d’un type d’encre incorrect dans le produit.
8. Cette garantie ne couvre pas les dommages à l’unité ou tout autre bien s’ils sont causés par une
mauvaise manipulation des bouteilles d’encre.
9. Cette garantie ne couvrent pas les pièces, composants ou périphériques fabriqués par des tiers et
ajoutés au produit Epson après son expédition par Epson, par exemple des cartes ou composants
ajoutés par l’utilisateur ou le revendeur.
10. Epson ne sera pas tenue deffectuer d’interventions au titre de la garantie si l’étiquette ou le logo
Epson, le numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés du produit; si le produit
n’est pas correctement entretenu ou ne fonctionne pas correctement du fait d’une utilisation
inadéquate ou abusive, d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du
transport, de dommages causés par des désastres tels un incendie, une inondation ou la foudre,
d’une surtension électrique, de problèmes logiciels, d’une interaction avec des produits d’une
autre marque qu’Epson ou d’une intervention effectuée par un tiers autre qu’un réparateur
Epson agréé.
11. Si une anomalie signalée ne peut être décelée ni reproduite, les frais engagés seront à votre
charge.
STIPULATION D’EXONÉRATION DES AUTRES GARANTIES : CE QUI PRÉCÈDE
CONSTITUE LA SEULE GARANTIE ET EXCLUT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE
OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE
DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ABSENCE DE CONTREFAÇON OU D’APTITUDE À
UNE FIN PARTICULIÈRE. CERTAINES LOIS NE PERMETTENT PAS L’EXCLUSION DE
GARANTIES IMPLICITES. LE CAS ÉCHÉANT, L’EFFET DE TOUTES LES GARANTIES
ET-2650_Quick_Guide.book Page 14 Friday, October 14, 2016 11:40 AM
Avis 15
EXPRESSES ET IMPLICITES SE LIMITE À LA PÉRIODE DE GARANTIE MENTIONNÉE
PRÉCÉDEMMENT. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES, TOUTE DÉCLARATION OU
GARANTIE FAITES PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST NULLE.
EXCLUSION DES DOMMAGES; RESPONSABILITÉ MAXIMALE D’EPSON : NI EPSON
NI LES MEMBRES DE SON GROUPE NE POURRONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN
CAS DE DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCIDENTELS OU INDIRECTS ET EN CAS DE
PERTES DE PROFIT, DÉCOULANT DE LUTILISATION OU DE L’IMPOSSIBILITÉ
D’UTILISATION DU PRODUIT EPSON, QUE CE SOIT À LA SUITE DU NON-RESPECT
DE LA GARANTIE OU D’UNE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE. EN AUCUN CAS EPSON
OU LES MEMBRES DE SON GROUPE NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES
DOMMAGES DE QUELQUE TYPE QUE CE SOIT QUI EXCÈDENT LE PRIX D’ACHAT
AU DÉTAIL ORIGINAL DU PRODUIT.
Arbitrage, lois applicables : Les différends, réclamations ou controverses en lien avec la présente
garantie seront réglés par arbitrage à Los Angeles, en Californie, devant un seul arbitre. L’arbitrage
sera administré par JAMS conformément à ses règles et procédures en matière d’arbitrage. La
décision rendue pourra faire l’objet d’un jugement par tout tribunal compétent. Toutes les actions
doivent être intentées dans les trois mois à compter de la date d’expiration de la garantie. La présente
clause n’interdit pas aux parties de chercher d’autres mesures provisoires pouvant s’appliquer dans le
cadre de l’arbitrage auprès d’un tribunal compétent. La présente garantie s’interprète conformément
aux lois de l’État de la Californie, à l’exception de cette clause d’arbitrage, qui sera interprétée
conformément au Federal Arbitration Act.
Autres droits que vous pourriez avoir : La présente garantie vous confère des droits précis, et vous
pourriez avoir d’autres droits selon le territoire de compétence. Certains pays n’autorisent pas les
limitations quant à la durée d’une garantie implicite ni les exclusions ou limitations des dommages
exemplaires ou indirects; les limitations ou exclusions indiquées précédemment pourraient ainsi ne
pas être applicables.
Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
Pour obtenir les coordonnées du revendeur Epson le plus près de vous, visitez notre site Web à
l’adresse www.epson.ca.
Pour obtenir les coordonnées du centre de service après-vente Epson le plus près de votre domicile,
visitez notre site Web à l’adresse www.epson.ca/soutien.
Ou encore, écrivez-nous à l’adresse : Epson America, Inc., P.O. Box 93012, Long Beach, CA 90809-
3012.
Avis sur les droits d’auteur
Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de conserver dans un système central ou de
transmettre le contenu de cette publication sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit —
reproduction électronique ou mécanique, photocopie, enregistrement ou autre — sans la permission
écrite préalable de Seiko Epson Corporation. Les renseignements contenus dans le présent guide
concernent uniquement ce produit Epson. Epson ne peut être tenue responsable de l’utilisation de
ces renseignements pour faire fonctionner d’autres équipements.
Ni Seiko Epson Corporation ni ses filiales ne sauraient être tenues responsables vis-à-vis de l’acheteur
de ce produit, ou de tiers, des dommages, pertes, frais ou dépenses découlant : d’un accident, d’une
utilisation incorrecte ou abusive, de modifications non autorisées, de réparations ou (à l’exception
des États-Unis) du non-respect des directives d’utilisation ou d’entretien de Seiko Epson
Corporation.
ET-2650_Quick_Guide.book Page 15 Friday, October 14, 2016 11:40 AM
Seiko Epson Corporation décline toute responsabilité en cas de dommages ou de problèmes
découlant de l’utilisation d’options ou de produits consommables autres que les produits désignés
comme produits Epson d’origine ou comme produits approuvés pour Epson par Seiko Epson
Corporation.
Outre les droits de propriété intellectuelle que détient Seiko Epson Corporation relativement aux
logiciels, ce produit comprend également des logiciels libres. Veuillez consulter le document OSS.pdf
sur le site Web de soutien d’Epson pour obtenir la liste des logiciels libres et les conditions
d’utilisation des logiciels telles qu’elles s’appliquent à cette imprimante.
Utilisation responsable du matériel protégé par les lois sur les droits d’auteur
Epson encourage les utilisateurs de ses produits à faire preuve de responsabilité et à respecter les lois
sur les droits d’auteurs. Dans certains pays, la loi permet une reproduction ou une réutilisation
limitée de matériel protégé dans certaines circonstances, mais ces dernières sont parfois moins
étendues que le croient certaines personnes. Pour toute question relative aux droits d’auteurs,
communiquez avec votre conseiller juridique.
Marques de commerce
EPSON est une marque déposée, Epson Connect est une marque de commerce et EPSON Exceed
Your Vision est un logotype déposé de Seiko Epson Corporation.
Epson Connection est une marque de service d’Epson America, Inc.
Wi-Fi Direct
®
est une marque déposée de Wi-Fi Alliance
®
.
Google Cloud Print est une marque de commerce de Google Inc.
Avis général : Les autres noms de produit figurant dans le présent document ne sont cités qu’à titre
d’identification et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. Epson
renonce à tous les droits associés à ces marques.
L’information contenue dans le présent document peut être modifiée sans préavis.
© 2016 Epson America, Inc., 9/16
CPD-52452
Printed in XXXXXX
Pays d’impression : XXXXXX
ET-2650_Quick_Guide.book Page 16 Friday, October 14, 2016 11:40 AM
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16

Epson ET-2650 Guide de démarrage rapide

Catégorie
Imprimer
Taper
Guide de démarrage rapide

dans d''autres langues