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Pour éviter des dommages physiques et
matériels, il est absolument nécessaire de lire
attentivement et de respecter ces instructions
et les consignes de sécurité jointes avant le
montage et la mise en service.
Ne pas démonter les moteurs qui possèdent
une fonction de sûreté à ressort ! Lors d’une
manipulation non appropriée, danger de mort
ou risques de blessures.
Le moteur est lourd. Le manipuler avec précau-
tion afin d'éviter des dommages physiques ou
matériels.
Câblage
Ne pas toucher la carte de circuit
imprimé ! Ne pas retirer le capot
avant d'avoir totalement coupé
l'alimentation.
Le courant de sortie maximum permis sur
les bornes 4 et 5 est 4 A.
REMARQUE :
Si le moteur AME 655 est connecté en tant que
version 3 points, seuls DIP1 et DIP2 sont actifs
Réglage du sélecteur de fonction
DIP
DIP1 : RAPIDE/LENT – Sélection de la
vitesse ①
- En position RAPIDE ; 3 (4) s/mm (voir les
données techniques)
- En position LENT ; 6 s/mm
DIP2 : DIR/INV – Sélecteur d'action
directe ou inverse ②
- En position DIR ; le moteur est à action
directe vers le signal d'entrée
- En position INV ; le moteur est à action
inverse vers le signal d'entrée
DIP3 : 2-10 V/0-10 V – entrée/sortie ③
- En position 2-10 V ; le signal d'entrée se situe
dans une plage de 2 à 10 V (tension d'entrée)
ou de 4 à 20 mA (courant d'entrée).
- En position 0-10 V ; le signal d'entrée se situe
dans une plage de 0 à 10 V (tension d'entrée)
ou de 0 à 20 mA (courant d'entrée).
Le sélecteur de plage de signaux définit le
signal Y et le signal X.
DIP4 : LIN/MDF – fonction de
modification des caractéristiques ④
- En position LIN ; corrélation linéaire entre le
signal Y et la position de la tige
- En position MDF ; active la modification de la
corrélation entre le signal Y et la position de
la tige. Le degré de modification dépend du
paramétrage du CM du potentiomètre.
La fonction permet de modifier la caractéristique
MCV (vanne et moteur) (par exemple de linéaire
à logarithmique ou inversement) et fonctionne
avec toutes les combinaisons de réglage du sé-
lecteur de fonction DIP.
DIP5 : 100 %/95 % – limitation de la
course : ⑤
En position 100 % ; course complète
En position 95 % ; course limitée à 95 %
DIP6 : C/P – signal de sortie sélecteur de
mode
⑨ Le signal de sortie est présent sur la borne 4
lorsque la position du moteur est inférieure
ou égale à la valeur de consigne S4.
Le signal de sortie est présent sur la borne 5
lorsque la position du moteur est inférieure
ou égale à la valeur de consigne S5.
⑥ position C ; le signal de sortie est présent sur
la borne 4 ou 5 indépendamment du signal
d'entrée
- position P ; les bornes de sortie 4 et 5 sont
montées en pont avec les bornes d'entrée 1
et 3
DIP7 : Uy/Iy – signal d'entrée sélecteur
de type : ⑦
- position Uy ; le signal d'entrée Y est réglé sur
la tension (V)
- position Iy ; le signal d'entrée Y est réglé sur le
courant (mA).
DIP8 : Ux/Ix – signal de sortie sélecteur
de type : ⑧
- position Ux ; le signal de sortie X est réglé sur
la tension (V)
- position Iy ; le signal de sortie X est réglé sur
le courant (mA)
REMARQUE :
Si DIP7 est en position MARCHE, la détection Y est
désactivée.
Fonctions accessibles depuis le
capot
Bouton REINITIALISATION
Les moteurs AME 655/658/659 sont équipés
d'un bouton REINITIALISATION externe, qui
se trouve sur le dessus du capot du moteur,
en regard des diodes. Ce bouton vous permet
d'activer ou de quitter le mode attente
(appuyez une fois) ou le mode autorégulation
de la course (appuyez et maintenez enfoncé
pendant 5 secondes). Reportez-vous au
paragraphe suivant pour plus de détails.
Mode autorégulation de la course ❼
Le mode autorégulation de la course démarre
automatiquement la première fois que le
moteur est mis sous tension. Pour lancer la
procédure d'autorégulation de la course,
appuyez sur le bouton REINITIALISATION et
maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes
① jusqu'à ce que la diode verte commence à
clignoter. Les fins de course de la vanne sont
réglées automatiquement et le moteur passe
en mode stationnaire ② et lance la réaction
au signal de commande.
Mode attente ❽
(modèles AME 655/658/659)
Appuyez sur le bouton REINITIALISATION
pour passer en mode attente. Le moteur s'arrête
dans la position où il se trouve et ne répond
plus à aucun signal de commande. La diode
rouge est allumée en permanence. Vous pouvez
maintenant actionner le moteur manuellement.
Fonctionnement manuel
Il est interdit d'utiliser simultanément
le fonctionnement mécanique et le
fonctionnement électrique !
Les moteurs AME 655/658 peuvent être
positionnés manuellement en mode attente ou
en l'absence d'alimentation (mécaniquement).
Les moteurs AME 659 peuvent être positionnés
manuellement en mode attente.
Type
moteur
Fonctionnement
mécanique
Fonctionnement
électrique
AME 655
AME 658
AME 659
Fonctionnement manuel mécanique
A
Les moteurs AME 655/658 sont équipés d'un
bouton de fonctionnement manuel en haut du
carter. Celui-ci permet de positionner le moteur
à la main.
Le fonctionnement manuel mécanique
ne devrait être utilisé qu'en l'absence
d'alimentation.
Fonctionnement manuel électrique
B
Vous trouverez deux boutons en haut du carter
des moteurs AME 655/658/659. Ces boutons
servent au positionnement manuel électrique
(vers le haut ou le bas) du moteur lorsqu'il est
en mode attente. Tout d'abord, appuyez sur
le bouton REINITIALISATION jusqu'à ce que le
moteur passe en mode attente (diode rouge
allumée). Pour déployer la tige, appuyez sur
le bouton du haut
. Pour rétracter la tige,
appuyez sur le bouton du bas
.
Traduction
* Ferrite (Ferrite)
** Câble (Wire)
* Neutre (Neutral)
** Alimentation (Power supply)
*** Sortie SP (SP output)
**** Entrée (Input)
* RAPIDE (FAST)
** LENT (SLOW)
*** DIR (DIR)
**** INV (INV)
* Course 100% (100% stroke)
** entrée (input)
*** sortie (output)
**** signal de (signal)
* REINITIALISATION (RESET)
** Clignote (cycle d‘1 s) (Flashing (1 s cycle)
*** Diode : Verte (LED: Green)
**** Diode : Jaune (LED: Yellow)
* ATTENTE − ON (STAND BY−ON)
** ATTENTE − OFF (STAND BY−OFF)
*** Diode : rouge (LED: Red)
**** Allumée en permanence (Constantly lit)
Installation Guide AME 655 / 658 SD / 658 SU / 659 SD
DEN-SMT/SI VI.LE.M2.0S District Energy
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