Edelbrock Carburetor Repair Kit #12760 Fits Most Holley 4150 Carburetors Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
Rev. 6-28-13 - QTmc
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Part Number 12760
©2013 Edelbrock LLC
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NOUS VOUS PRIONS de llire attentivement ces instructions avant de tenter de remettre en état votre carburateur. Assurez-vous de vous reporter au
manuel du propriétaire du carburateur pour de plus amples renseignements, si cela est nécessaire. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre
service d’assistance téléphonique au 1-800-416-8628, de 7 h à 17 h, HNP, du lundi au vendredi.
Trousse de remise en état de carburateur - style 4150
N° de pièce 12760
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
Veuillez bien noter que ce qui suit représente des consignes générales
qui pourraient ne pas traiter de toutes les étapes requises pour remettre
en état un carburateur particulier du style 4150. Veuillez vous reporter
au manuel du propriétaire du carburateur pour tout renseignement
supplémentaire.
1. Retirez les quatre boulons ou vis du bol de filtre à carburant primaire
et les quatre boulons ou vis du bol de filtre à carburant secondaire.
Retirez les rondelles des boulons ou des vis et appareillez-les avec
celles fournies dans la trousse de remise en état, puis mettez-les
de côté.
2. Retirez les bols de filtre à carburant et les unités de dosage primaire
et secondaire. Retirez avec soin les joints situés entre les bols de
filtre à carburant et les unités de dosage. Appareillez les joints
retirés avec ceux fournis dans la trousse de remise en état et
mettez-les de côté.
REMARQUE : Si les bols de filtre à carburant sont coincés, tapotez-
les délicatement avec la poignée d’un tournevis pour les dégager.
3. Retirez les vis qui fixent (6 ou 8) la plaque de base au carburateur à
l’aide d’un tournevis Phillips. Retirez avec soin le joint de plaque de
base et appareillez-le avec le joint approprié fourni dans la trousse
de remise en état, puis mettez-le de côté.
4. Retirez la soupape de puissance de l’unité de dosage primaire à
l’aide d’une clé de 1 po. Identifiez le numéro de la soupape de
puissance estampillé sur la face de la soupape de puissance et
appareillez la soupape avec celle fournie dans la trousse. Si la
soupape de puissance fournie ne correspond pas, d’autres soupapes
de puissance sont disponibles auprès d’Edelbrock. Retirez les
injecteurs des unités de dosage primaire et secondaire à l’aide d’un
tournevis à tête plate.
REMARQUE : Certains carburateurs possèdent une soupape de
puissance sur l’unité de dosage secondaire. Une soupape de
puissance supplémentaire est nécessaire et peut être obtenue
auprès d’Edelbrock.
5. En utilisant une clé de 5/8 po, retirez les pointeaux d’admission des
bols de filtre à carburant primaire et secondaire. Retirez l’écrou et
la vis de fixation des ensembles de pointeau car ils seront réutilisés.
6. À l’aide d’un tournevis à tête plate, retirez les vis de mélange de
ralenti de l’unité de mesure primaire, tirez les petits joints toriques
en liège et jetez-les.
REMARQUE : Certains carburateurs possèdent des vis de mélange
de ralenti sur l’unité de mesure secondaire. Dans ce cas, retirez les
vis de mélange de ralenti et jetez les joints toriques en liège.
7. À l’aide d’un tournevis Phillips, retirez le couvercle de pompe attaché
aux bols de filtre à carburant primaire et secondaire et retirez les
diaphragmes de pompe. Appareillez les diaphragmes de pompe
retirés avec ceux fournis dans la trousse de remise en état et
mettez-les de côté.
REMARQUE : Certains carburateurs possèdent une bille antiretour
ou une soupape antiretour en caoutchouc. Si une soupape antiretour
en caoutchouc est utilisée, retirez-la et remplacez-la avec une
soupape fournie dans la trousse.
DÉMONTAGE
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8. Dévissez la buse de décharge de la pompe d’accélération située
dans l’alésage des gaz du carburateur à l’aide d’un tournevis Phillips
(les modèles à deux pompes possèdent deux buses). Retirez la vis,
la buse de décharge, le petit pointeau à l’intérieur du trou de buse et
les joints. Appareillez les joints avec ceux fournis dans la trousse de
remise en état et mettez-les de côté.
REMARQUE : Faites attention de ne pas perdre le petit pointeau situé
à l’intérieur du trou de buse. Il glissera si le corps du carburateur est
retourné.
9. Nettoyez à fond toutes les pièces avec le solvant de nettoyage ou le
diluant à peinture approuvé. Assurez-vous de retirer tous les résidus
de joint du carburateur, des unités de dosage et des bols de filtre à
carburant. Assurez-vous d’éliminer tous les dépôts de calamine dans
les alésages des gaz et les passages.
REMARQUE : N’utilisez pas de brosse à poils métalliques ou d’outil
pointu pour nettoyer les pièces du carburateur, car elles pourraient
être endommagées. Ne submergez pas les pièces en caoutchouc ou
en matériau similaire dans le solvant de nettoyage.
10. Une fois que toutes les pièces sont propres, réinstallez la plaque de
base sur le carburateur en utilisant le nouveau joint de plaque de
base. Assurez-vous que le joint fourni correspond au joint d’origine.
11. Réinstallez le petit pointeau (l’extrémité pointue vers le bas) dans
le trou de buse de décharge. Installez le nouveau joint de buse
de décharge et la buse de décharge avec la vis Phillips d’origine.
Répétez pour la deuxième buse de décharge le cas échéant.
12. Insérez le joint de soupape de puissance et installez la nouvelle
soupape de puissance dans l’unité de dosage primaire. Répétez
avec la deuxième unité de mesure le cas échéant. Réinstallez les
injecteurs dans les unités de dosage primaire et secondaire.
13. Insérez les nouveaux joints toriques en liège dans les trous de vis de
mélange de ralenti sur l’unité de dosage primaire et réinstallez les
vis de mélange de ralenti. Serrez les vis de mélange de ralenti, puis
dévissez-les d’exactement 1,5 tours. Répétez avec l’unité de dosage
secondaire le cas échéant.
14. Vissez le nouveau pointeau d’admission dans le logement de
pointeau sur le bol de filtre à carburant primaire. Placer le joint de vis
de réglage sur le pointeau d’admission et installez la vis de réglage.
Placez le joint de vis de serrage sur la vis de réglage et installez la
vis de serrage. Réglez le flotteur selon les spécifications fournies à
droite. Répétez pour le bol de filtre à carburant secondaire.
REMARQUE : Pour régler le pointeau d’admission, utilisez un gros
tournevis à tête plate et une clé ouverte de 5/8 po. Desserrez la vis
et tournez l’écrou de réglage dans le sens horaire pour abaisser le
niveau du flotteur.
Veuillez bien noter qu’il s’agit d’une consigne générique pour les réglages
de flotteur; un ajustement fin supplémentaire peut être requis.
Flotteur central suspendu en laiton et Nitrophyl :
Côtés primaire et secondaire - retournez le bol de filtre à carburant
et réglez le flotteur jusqu’à ce que la surface du flotteur central
soit parallèle au moulage du bol de filtre à carburant.
Flotteur central suspendu en Duracon (plastique) :
Côté primaire - 7,94 mm (5/16 po) mesuré avec le bol de filtre à
carburant retourné, au niveau du centre du flotteur.
Côté secondaire - 9,50 mm (3/8 po) mesuré avec le bol de filtre à
carburant retourné, au niveau du centre du flotteur.
Flotteur latéral suspendu en laiton et Nitrophyl :
Côté primaire - 2,78 mm (7/64 po) mesuré avec le bol de filtre à
carburant retourné, au niveau de la pointe du flotteur.
Côté secondaire - 5,20 mm (13/64 po) mesuré avec le bol de filtre
à carburant retourné, au niveau du talon du flotteur.
Flotteur latéral suspendu en Duracon (plastique) :
Côté primaire - 5,56 mm (7/32 po) mesuré avec le bol de filtre à
carburant retourné, au niveau de la pointe du flotteur.
Côté secondaire - 7,94 mm (5/16 po) mesuré avec le bol de filtre
à carburant retourné, au niveau de la pointe du flotteur.
Pointe
Talon
15. Placez le joint de l’unité de dosage primaire sur le carburateur et
placez l’unité de dosage primaire sur le joint de l’unité de dosage
primaire. Placez le joint du bol de filtre à carburant primaire sur l’unité
de dosage primaire et placez le bol de filtre à carburant primaire sur
le joint du bol de filtre à carburant primaire. Installez les rondelles sur
les boulons ou les vis du bol de filtre à carburant et attachez le bol
de filtre à carburant primaire au carburateur. Répétez pour l’unité de
dosage secondaire et le bol de filtre à carburant secondaire.
16. La remise en état de votre carburateur de style 4150 est achevée.
Il peut être nécessaire de régler les vis de mélange de ralenti.
Veuillez vous reporter au manuel du propriétaire de votre carburateur
pour des renseignements détaillé.
REMARQUE : Selon votre carburateur style 4150 spécifique,
certaines pièces peuvent ne pas être utilisées pendant la remise en
état.
Edelbrock, LLC • 2700 California St. • Torrance, CA 90503
Assistance technique : 1-800-416-8628
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