Reely 1556762 Mode d'emploi

Catégorie
Jouets télécommandés
Taper
Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

Montage
Le simulateur du son du moteur doit être monté sur votre véhicule en veillant à qu’il reste en
toute sécurité à l’emplacement de montage prévu pendant la conduite. Le boîtier peut par ex.
être xé à l’aide de ruban adhésif double face ou de serre-câbles. Observez l’exemple de
montage sur la gure ci-dessous.
Lors du montage, veillez à ne pas recouvrir les orices du haut-parleur. Comme l’électronique
chauffe lorsque le volume est élevé, également veiller à ce que celle-ci soit sufsamment
refroidie.
1 Simulateur du son du moteur
2 Prise femelle BEC
3 Prise femelle Tamiya (à raccorder au régulateur de vitesse)
4 Fiche Tamiya (à raccorder à la batterie de conduite)
5 Fiche du servo pour le raccordement au récepteur
6 Fiche femelle de raccordement du servo pour le câble de commande vers le régulateur
de vitesse
7 Fiche BEC
8 Touches du volume
Raccordement
Pour l’alimentation électrique du simulateur du son du moteur, un câble bipolaire avec prise
BEC (2) dépasse du boîtier. Raccordez cette prise à la che BEC (7) du câble avec che
intermédiaire fourni.
Branchez le raccord pour courant de forte intensité du régulateur de vitesse sur la prise femelle
Tamiya (3) du câble avec che intermédiaire.
Le câble en Y du servo du simulateur du son du moteur doit aussi bien être raccordé au câble
de commande du régulateur de vitesse qu’à la sortie correspondante du récepteur. La che (5)
se branche sur le récepteur, le régulateur de vitesse se raccorde à la prise femelle (6). Veillez
ici à ne pas inverser la polarité des ches.
La che du servo (5) se branche sur le canal du récepteur sur lequel le régulateur de vitesse
était préalablement branché.
Pour nir, raccorder la batterie de conduite à la che Tamiya (4).
Description fonctionnelle
Le simulateur du son du moteur est directement relié à la sortie du récepteur également em-
ployée pour le régulateur de vitesse à l’aide d’un câble en Y. Le bruit du moteur est également
restitué en fonction de la position d’accélération pour le régulateur de vitesse.
Le bruit du moteur est ainsi restitué en conséquence de manière à simuler le bruit du démar-
reur, du fonctionnement au ralenti, de l’accélération ou de plein gaz.
La simulation du bruit du moteur démarre en actionnant brièvement le levier pour la commande
du moteur (levier d’accélération/de freinage) de votre émetteur (dans le sens de la marche
avant).
Une pression sur la touche « + » vous permet d’augmenter le volume par étapes, une pression
sur la touche « - » permet de réduire le volume par étapes. Avec le réglage le plus bas, le haut-
parleur intégré est désactivé.
En raison de la puissance absorbée requise, l’alimentation électrique du simulateur du son du
moteur s’effectue par le biais d’une che intermédiaire directement à partir de la batterie de
conduite employée.
Mode d'emploi
Simulateur du son du moteur
N° de commande 1406780 (Street race car Sound)
N° de commande 1556762 (Truck Sound)
Utilisation conforme à sa destination
Le produit a été conçu en vue de la génération de bruits de moteur sur les véhicules de modé-
lisme à entraînement électrique. L’alimentation en tension/en courant s’effectue directement à
partir de la batterie de conduite du véhicule au moyen d’une che intermédiaire.
Pour des raisons de sécurité et d’homologation, vous ne devez pas modier et/ou transformer
le produit. Si le produit est utilisé à d’autres ns que celles décrites ci-dessus, il peut être en-
dommagé. En outre, une utilisation incorrecte peut générer des risques, comme par exemple
un court-circuit, un incendie, etc. Lisez attentivement le mode d’emploi et conservez-le. Trans-
mettez toujours le produit avec le mode d’emploi si vous le donnez à des tiers.
Le produit est conforme aux prescriptions des directives européennes et nationales en vigueur.
Tous les noms d’entreprise et les désignations de produit sont des marques déposées de leurs
propriétaires respectifs. Tous droits réservés.
Étendue de la livraison
Simulateur du son du moteur
Câble avec che intermédiaire Tamiya et prise BEC
2 tampons adhésifs
Mode d’emploi
Modes d'emplois actuels
Téléchargez le mode d'emploi actuel via le lien www.conrad.com/downloads ou scannez le
code QR représenté. Suivez les instructions indiquées sur le site internet.
Explication des symboles
Le symbole avec le point d'exclamation placé dans un triangle signale des informa-
tions importantes du présent mode d'emploi qui doivent impérativement être respec-
tées.
Le symbole de la èche renvoie à des astuces et conseils d'utilisation spéciques.
Consignes de sécurité
Tout dommage résultant du non-respect du présent mode d’emploi entraîne
l’annulation de la garantie ou garantie légale. Nous déclinons toute responsa-
bilité pour les dommages consécutifs !
De même, nous déclinons toute responsabilité pour les dommages matériels
ou corporels résultant d’une utilisation de l’appareil non conforme aux spéci-
cations ou du non-respect des présentes consignes de sécurité. De tels cas
entraînent l’annulation de la garantie ou garantie légale !
Ce produit n’est pas un jouet, le conserver hors de portée des enfants !
Le produit ne doit pas prendre l’humidité ni être mouillé.
Un volume trop élevé peut provoquer des troubles de l’audition chez les per-
sonnes et les animaux. Durant les tests et la conduite, tenez-vous à une distance
sufsante du haut-parleur.
Ne laissez pas traîner le matériel d’emballage sans surveillance, il pourrait consti-
tuer un jouet dangereux pour les enfants.
Si vous avez des questions auxquelles ce mode d’emploi n’a pas pu répondre,
veuillez vous adresser à notre service technique ou à un autre spécialiste.
Programmation de la position neutre et de la position plein gaz
An que le bruit du moteur puisse correctement être restitué, la position neutre et la position
plein gaz pour la marche avant et la marche arrière peuvent être programmées sur le simula-
teur du son du moteur.
Attention !
Durant la programmation, la position plein gaz doit respectivement être asservie
pour la marche avant et la marche arrière.
An d’éviter les accidents et les blessures, le modèle réduit doit donc être placé sur
un support approprié an que les roues puissent tourner dans le vide. Tenez ferme-
ment le modèle réduit ou xez-le de manière appropriée. N’introduisez toutefois pas
les doigts dans l’entraînement !
Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de débrancher le moteur
du régulateur de vitesse (rappelez-vous de l’orientation de la che). Lorsque le mo-
teur est débranché, vous pourrez également mieux entendre les signaux sonores
du simulateur du son du moteur pendant la programmation.
Pour la programmation, procédez comme suit :
Allumez l’émetteur. Branchez ensuite la batterie de conduite sur le véhicule. Allumez le
régulateur de vitesse. Le véhicule devrait maintenant réagir aux signaux de commande de
l’émetteur (régulateur de vitesse/servo de direction).
Maintenez la touche « + » sur le simulateur du son du moteur enfoncée pendant plus d’1 se-
conde jusqu’à ce que le simulateur du son du moteur émette un bip. Le simulateur du son du
moteur se trouve maintenant en mode de programmation. Relâchez la touche « + ».
Assurez-vous que le levier pour la fonction de commande du moteur se trouve en position
neutre sur l’émetteur (relâcher le levier, ne pas le déplacer).
Conrmez ce réglage en appuyant brièvement sur la touche « + » sur le simulateur du son
du moteur. Le simulateur du son du moteur émet un bip. La position neutre est enregistrée.
Déplacez le levier pour la commande du moteur en position plein gaz pour la marche avant
et maintenez-le fermement dans cette position.
Conrmez ce réglage en appuyant encore une fois brièvement sur la touche « + ». Le simu-
lateur du son du moteur émet un bip.
Déplacez le levier pour la commande du moteur en position plein gaz pour la marche arrière
et maintenez-le fermement dans cette position.
Conrmez ce réglage en appuyant brièvement sur la touche « + ». Le simulateur du son
émet un bip.
La programmation est conrmée par un bip long.
Amenez à nouveau le levier pour la commande du moteur en position neutre (relâcher le
levier). La programmation est terminée.
Si le simulateur de son émet plusieurs bips, l’électronique n’a pas reconnu les
réglages. En tel cas, répétez encore une fois la procédure de programmation sus-
mentionnée.
La programmation peut être annulée en maintenant la touche « - » enfoncée pen-
dant quelques secondes. Cela est signalisé par un bip long, le mode de program-
mation est désactivé.
Si le moteur a été débranché en vue de la programmation, éteignez d’abord le régulateur de
vitesse. Raccordez ensuite le moteur au régulateur de vitesse (contrôler l’affectation correcte
des ches).
Contrôle du fonctionnement du simulateur du son du moteur
Après la mise en marche du régulateur de vitesse, le simulateur du son du moteur n’émet
encore aucun bruit du moteur. Le levier d’accélération/de freinage doit d’abord légèrement
être actionné dans le sens de la marche avant an qu’un bruit de démarreur puis un bruit de
fonctionnement au ralenti soit audible.
Lorsque vous déplacez le levier d’accélération/de freinage dans le sens de la marche avant,
le bruit du moteur correspond à l’accélération d’un véhicule.
Si vous déplacez le levier d’accélération/de freinage dans le sens de la marche arrière, un
bruit légèrement différent du moteur est audible (comme avec une voiture normale).
Le cas échéant, modiez le volume à l’aide de la touche « + » ou « - ».
Si le bruit du moteur devait être différent des bruits décrits, répétez la programma-
tion.
Si le simulateur du son du moteur émet plusieurs bips, l’électronique n’a pas recon-
nu les réglages. En tel cas, répétez la programmation.
Élimination
a) Généralités
Il est interdit de jeter le produit avec les ordures ménagères.
À la n de sa durée de vie, éliminez le produit conformément aux dispositions lé-
gales en vigueur.
b) Piles et batteries
Le consommateur nal est légalement tenu (ordonnance relative à l’élimination des piles usa-
gées) de rapporter toutes les piles et batteries usagées ; il est interdit de les jeter avec les
ordures ménagères !
Les piles et batteries qui contiennent des substances toxiques sont identiées à
l’aide des symboles ci-contre qui indiquent l’interdiction de les éliminer avec les
ordures ménagères. Les désignations pour le métal lourd décisif sont : Cd = cad-
mium, Hg = mercure, Pb = plomb (la désignation est indiquée sur la pile/batterie,
par ex. au-dessous des symboles de poubelles gurant à gauche).
Vous pouvez rapporter gratuitement vos piles et batteries usagées dans les centres de récu-
pération de votre commune, dans nos succursales et dans tous les points de vente de piles
et de batteries.
Vous respectez ainsi les ordonnances légales et contribuez à la protection de l’environnement.
Caractéristiques techniques
Tension de service ................................ 5,0 V/CC - 8,4 V/CC (batterie de conduite LiPo à
2 cellules ou batterie de conduite NiMH à 6 cellules)
Courant absorbé ................................... Max. env. 1 A
Impédance du haut-parleur ..................4 ohms
Puissance de sortie ..............................Max. 6 W (avec batterie de conduite LiPo à 2 cellules
avec 8 V)
Système de connecteurs de servo .......Construction Futaba
Système de connecteurs de batterie ....Construction Tamiya
Dimensions (L x l x h) ...........................90 x 39 x 28 mm
Poids .....................................................Env. 60 g
Ceci est une publication de Conrad Electronic SE, Klaus-Conrad-Str. 1, D-92240 Hirschau (www.conrad.com).
Tous droits réservés, y compris de traduction. Toute reproduction, quelle qu‘elle soit (p. ex. photocopie, microlm, saisie dans des installations
de traitement de données) nécessite une autorisation écrite de l‘éditeur. Il est interdit de le réimprimer, même par extraits. Cette publication
correspond au niveau technique du moment de la mise sous presse.
© Copyright 2017 par Conrad Electronic SE. *1406780_1556762_V1_0617_02_VTP_m_fr
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