dommages dus aux températures extrêmes et leurs
conséquences ne sont pas couverts par la garantie.
La surface de montage doit être plate pour éviter d'endommager
l'appareil après son montage.
A l'aide du modèle et du matériel fournis, vous pouvez encastrer
le contrôleur de pilote sur le tableau de bord. Lorsque vous
sélectionnez un emplacement de montage, tenez compte des
considérations suivantes.
• L'emplacement de montage doit être situé à hauteur de vos
yeux ou à une hauteur inférieure afin d'offrir une visibilité
optimale en cours de navigation.
• L'emplacement de montage doit également permettre un
accès aisé aux touches de l'appareil.
• La surface de montage doit être assez solide pour supporter
le poids de l'appareil et le protéger des vibrations ou des
chocs excessifs.
• Pour éviter toute interférence avec un compas magnétique,
l'appareil doit être installé à la distance de sécurité au
compas indiquée dans les caractéristiques techniques du
produit.
• L'espace de dégagement à l'arrière de la surface de montage
doit être suffisant pour permettre l'acheminement et la
connexion des câbles.
Considérations relatives au contrôleur de pilote
Tous les packs de pilote automatique ne contiennent pas un
contrôleur de pilote dédié. Si vous installez le pilote automatique
sans contrôleur de pilote dédié, le CCU du pilote automatique
devra être connecté au même réseau NMEA 2000 qu'un traceur
Garmin
compatible pour pouvoir configurer et contrôler le
système de pilote automatique.
• Le contrôleur de pilote doit être connecté au réseau NMEA
2000.
• Des périphériques NMEA
®
0183 optionnels, une girouette
anémomètre, un capteur de vitesse surface ou un appareil
GPS par exemple, peuvent être raccordés au contrôleur de
pilote à l'aide d'un câble de données NMEA (Considérations
relatives à la connexion NMEA 0183, page 11)
Considérations relatives au montage et au branchement du
CCU
• Le CCU est le capteur principal du système de pilote
automatique GHP
Compact Reactor Hydraulic . Pour des
performances optimales, tenez compte de ces considérations
lors du choix de l'emplacement de montage.
◦ Il est recommandé d'utiliser un compas portable pour
rechercher les interférences magnétiques éventuelles à
l'endroit de la pose du CCU.
Si l'aiguille du compas portable bouge lorsque vous le
tenez à l'endroit où vous souhaitez monter le CCU, des
interférences magnétiques existent. Choisissez un autre
emplacement et répétez le test.
◦ Le CCU doit être monté sur une surface rigide pour des
performances optimales.
• Des vis de montage sont fournies avec le CCU. Si vous
utilisez un matériel de montage différent des vis fournies,
veillez à choisir un matériau inoxydable ou à base de laiton
pour éviter toute interférence magnétique avec le CCU.
Utilisez un compas portable pour tester votre matériel de
montage afin de vous assurer qu'aucun champ magnétique
n'est présent.
Détermination du meilleur emplacement de montage
1
Dressez la liste de tous les emplacements de montage
adaptés pour le CCU, à une distance minimale de 60 cm
(2 pi) de tout objet en fer, aimant et câble à haute tension.
Un aimant de taille importante, comme celui d'un caisson de
basses ou d'un haut-parleur, ne doit pas être placé à moins
d'1,5 m (5 pi) de ces emplacements.
2
Localisez le centre de rotation du bateau et mesurez la
distance qui le sépare des emplacements de montage
adaptés que vous avez répertoriés lors de l'étape 1.
3
Choisissez l'emplacement le plus proche du centre de
rotation.
Si plusieurs emplacements se situent à une distance
équivalente par rapport au centre de rotation, sélectionnez
l'emplacement qui répond le mieux aux exigences qui
suivent.
• Le meilleur emplacement est le plus proche de la ligne de
flottaison du bateau.
• Le meilleur emplacement est au plus bas dans le bateau.
• Le meilleur emplacement est situé légèrement à l'avant du
bateau.
Considérations relatives au montage et au branchement de
l'ECU
• L'ECU peut être montée sur une surface plane, dans
n'importe quelle direction.
• Des vis de montage sont fournies avec l'ECU, mais vous
devrez peut-être vous en procurer d'autres si les vis fournies
ne sont pas adaptées à la surface de montage.
• L'ECU doit être monté à moins de 0,5 m (19 po) de la pompe.
◦ Les câbles reliant l'ECU à la pompe ne peuvent pas être
rallongés.
• L'ECU doit être montée à un endroit protégé de tout risque
d'immersion ou d'exposition à grande eau.
• Le câble d'alimentation de l'ECU se branche sur la batterie
du bateau et peut être rallongé, si nécessaire (Rallonge de
câble d'alimentation, page 7)
.
Considérations relatives au montage de la pompe
Consultez les schémas d'installation hydrauliques fournis dans
ces instructions pour définir l'emplacement d'installation de la
pompe (Installations hydrauliques, page 5)
.
• La pompe doit être montée à un emplacement jusqu'auquel
vous pouvez prolonger les flexibles hydrauliques du bateau.
• La pompe doit être montée à l'horizontale, si possible.
• Si la pompe doit être montée verticalement, orientez les
connexions hydrauliques vers le haut.
Shadow Drive
Considérations relatives au montage du
capteur
REMARQUE :
le système Shadow Drive est un capteur que
vous installez dans les flexibles de navigation hydrauliques de
votre bateau. Il détecte le moment où vous prenez le contrôle
manuel de la barre, et arrête alors le contrôle du pilote
automatique du bateau.
REMARQUE :
si votre pack de pilote automatique n'inclut pas
de Shadow Drive, vous devrez installer un commutateur manuel
pour désactiver le pilote automatique en cas de besoin.
• Le capteur Shadow Drive doit être monté à l'horizontale et
autant que possible de niveau, en utilisant des attaches de
câble pour le maintenir fermement en place.
• Le capteur Shadow Drive doit être monté à au moins
305 mm
(12 po.) de tous matériaux ou appareils magnétiques, tels
que haut-parleurs et moteurs électriques.
• Le capteur Shadow Drive doit être monté plus près de la
barre que de la pompe.
• Le capteur Shadow Drive doit être monté à un niveau
inférieur à celui de la barre, mais à un niveau supérieur à
celui de la pompe.
• Le capteur Shadow Drive ne doit pas être raccordé
directement à l'arrière de la barre. Installez une longueur de
2