HP OfficeJet 4650 All-in-One Printer series Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

Numérisation du code pour plus d'informations!
Des tarifs de données standard peuvent s'appliquer. La disponibilité n'est pas assurée dans toutes les langues.
En savoir plus
Aide électronique: installez l'Aide électronique en sélectionnant cette option parmi les logiciels recommandés
pendant l'installation du logiciel. Découvrez les fonctionnalités du produit, comment imprimer, résoudre des
problèmes et obtenir une assistance. Obtenez des avis, des informations environnementales et réglementaires,
y compris les déclarations de conformité et les avis d'application de la réglementation de l'Union européenne,
dans la section Informations techniques.
Windows®8.1: cliquez sur la èche pointant vers le bas située dans la partie inférieure gauche de l'écran
d'accueil, sélectionnez le nom de l'imprimante, cliquez sur Aide, puis sur Rechercher dans l'aide HP.
Windows®8: cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de l'écran Démarrer. Dans la barre
d'applications, choisissez Toutes les applications, puis cliquez sur l'icône portant le nom de l'imprimante et
sélectionnez Aide.
Windows® 7, Windows Vista® et Windows® XP: cliquez sur Démarrer, sélectionnez Tous les programmes,
puis HP, et enn le nom de l'imprimante.
OS X: cliquez sur Aide > Centre d'aide. Dans la fenêtre de la Visionneuse de l'aide, cliquez sur Aide sur
toutes vos applications, puis sur l'Aide correspondant à votre imprimante.
Fichier LisezMoi: contient des informations sur le supportHP, la conguration requise du système d'exploitation
et les mises à jour récentes de l'imprimante.
Windows: insérez le CD du logiciel dans votre ordinateur, puis recherchez le chier ReadMe.chm. Double-
cliquez sur le chier ReadMe.chm pour l'ouvrir, puis sélectionnez le chier ReadMe.chm dans votre langue.
Mac: ouvrez le dossier Documents situé au niveau supérieur de l'installateur du logiciel. Double-cliquez sur
ReadMe, puis sélectionnez le chier ReadMe dans votre langue.
Sur le Web: Aide et informations supplémentaires: www.hp.com/go/support. Enregistrement de l'imprimante:
www.register.hp.com. Déclaration de conformité: www.hp.eu/certicates. Utilisation de l'encre:
www.hp.com/go/inkusage.
Démarrage
1. Préparation: suivez les instructions dans le guide de démarrage ou la notice de conguration pour
commencer la conguration de l'imprimante.
2. Connexion: allez sur 123.hp.com/oj4650 pour lancer et charger le logiciel ou l'app de conguration,
et connectez l'imprimante au réseau.
Remarque à l'attention des utilisateurs Windows® : vous pouvez télécharger le CD du logiciel de
l'imprimante. Si le programme d'installation ne démarre pas, accédez à Ordinateur, double-cliquez
sur l'icône du lecteur CD/DVD ayant le logo HP, puis sur setup.exe.
3. Activation: créez un compte; téléchargez et installez le logiciel de l'imprimante HP ou l'app distante
tout-en-un HP pour terminer la conguration.
Imprimante tout-en-un HP OiceJet série 4650
Français
Les informations
mentionnées peuvent
être modiées sans
préavis.
www.hp.com/mobile/OJ4650
HP OiceJet 4650
22
Informations de sécurité
Respectez toujours les précautions de sécurité élémentaires quand vous utilisez cette imprimante an de réduire
les risques de blessures dues au feu ou d'électrocution.
1. Lisez attentivement toutes les instructions contenues dans la documentation livrée avec l'imprimante.
2. Suivez tous les avertissements et instructions indiqués sur l'imprimante.
3. Débranchez l'imprimante des prises murales avant de procéder à un nettoyage.
4. N'installez jamais l'imprimante près d'un point d'eau et évitez de la manipuler avec des mains humides.
5. Installez l'imprimante de manière sécurisée sur une surface stable.
6. Installez l'imprimante en un lieu protégé où personne ne puisse marcher sur le cordon d'alimentation ou
trébucher dessus, et où ce dernier ne puisse pas être endommagé.
7. Si l'imprimante ne fonctionne pas normalement, consultez le chier d'aide (auquel vous pouvez accéder sur
votre ordinateur après avoir installé le logiciel).
8. Le produit ne contient aucune pièce dont l'entretien ne puisse être réalisé par l'utilisateur. Conez les
opérations d'entretien et de réparation à un technicien qualié.
9. Utilisez uniquement le cordon d'alimentation et l'adaptateur secteur éventuellement fournis parHP.
1
Bouton Marche/arrêt : permet d'allumer ou d'éteindre l'imprimante.
2
Bouton Précédent: retourne à l'écran précédent.
3
Bouton Aide: aiche le contenu de l'aide si elle disponible pour l'opération en cours.
4
Bouton Accueil: renvoie à l'écran d'accueil qui s'aiche lorsque vous mettez pour la première
fois l'imprimante sous tension.
5
Écran du panneau de commande: touchez l'écran pour sélectionner les options du menu et
parcourez les éléments du menu.
6
Voyant Sans l: indique que l'état de la connexion sans l de l'imprimante.
Un voyant bleu gé indique que la connexion sans l a été établie et que vous pouvez
imprimer.
Un voyant clignotant lentement indique que l'option sans l est activée mais que
l'imprimante n'est connectée à aucun réseau. Assurez-vous que l'imprimante se trouve
dans la plage de signaux sans l.
Un voyant qui clignote rapidement indique une erreur de connexion sans l. Reportez-vous
aux messages aichés sur l'écran de l'imprimante.
Si la liaison sans l est désactivée, le voyant de la liaison sans l est éteint et l'écran
d'aichage indique Sans l désactivé.
Panneau de commande
Français
23
MacWindows
solution des problèmes de base
En cas d'incapacité à imprimer:
1. Assurez-vous que les câbles sont correctement branchés.
2. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Le bouton Marche/Arrêt s'allumera en blanc.
3. Observez le voyant d'état de la connexion sans l pour savoir si votre imprimante est connectée à un réseau.
4. Consultez le site Web Outils de diagnostic HP sur www.hp.com/go/tools pour télécharger des utilitaires de
diagnostic gratuits (outils) que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes les plus courants.
Assurez-vous que l'imprimante est dénie en tant
que périphérique d'impression par défaut:
Windows 8.1 et Windows 8: allez dans le coin
supérieur droit de l'écran pour ouvrir la barre des
applications, cliquez sur l'icône Paramètres, puis
sur Panneau de commande et enn sur Aicher les
périphériques et les imprimantes.
Windows 7 : dans le menu Démarrer de Windows,
cliquez sur Périphériques et imprimantes.
Windows Vista: dans la barre des tâches de
Windows, cliquez sur Démarrer, Panneau de
conguration, puis Imprimante.
Windows XP: dans la barre des tâches de Windows,
cliquez sur Démarrer, Panneau de conguration,
puis Imprimantes et télécopieurs.
Assurez-vous que le cercle jouxtant le nom de votre
imprimante comporte une marque de sélection. Si
votre imprimante n'est pas sélectionnée en tant
qu'imprimante par défaut, cliquez avec le bouton droit
sur l'icône de l'imprimante et sélectionnez Dénir
comme imprimante par défaut dans le menu.
Contrôlez la le d'attente d'impression:
1. Dans Préférences système, cliquez sur
Imprimantes et scanners (Imprimer et scan dans
OS X v10.8 Mountain Lion et OS X v10.9 Mavericks).
2. Cliquez sur Ouvrir la liste d'attente d'impression.
3. Cliquez sur une tâche d'impression pour la
sélectionner.
4. Utilisez les boutons suivants de gestion de la tâche
d'impression:
Icône Annuler : annule la tâche d'impression
sélectionnée.
Reprise: reprend la tâche d'impression suspendue.
5. Si vous avez eectué des modications, lancez une
nouvelle impression.
Redémarrage et réinitialisation:
1. Redémarrez lordinateur.
2. Réinitialisez l'imprimante.
a. Mettez l'imprimante hors tension, puis
débranchez le cordon d'alimentation.
b. Patientez une minute avant de le rebrancher et
de mettre l'imprimante sous tension.
Mentions légales: WindowsXP, Windows Vista, Windows7, Windows8 et Windows 8.1 sont des marques déposées
de Microsoft Corporation aux États-Unis.
Mac, OS X et AirPrint sont des marques déposées d'Apple, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.
Si vous utilisez un câble USB et vous ne pouvez
toujours pas imprimer ou l'installation du logiciel
échoue:
1. Retirez le CD du lecteur de CD/DVD de votre
ordinateur, puis débranchez le câbleUSB de
l'ordinateur.
2. Redémarrez lordinateur.
3. Insérez le CD du logiciel d'impression dans le
lecteur de CD/DVD de l'ordinateur, puis suivez les
instructions à l'écran pour installer le logiciel. Ne
branchez le câble USB que lorsque vous y êtes invité.
4. Une fois l'installation terminée, redémarrez
l'ordinateur.
Si vous utilisez le sans l et vous ne parvenez
toujours pas à imprimer:
Allez dans la section «Réseau sans l» à la page
suivante pour en savoir plus.
Désinstallation du logiciel:
1. Si l'imprimante est connectée à votre ordinateur par
USB, débranchez-la de votre ordinateur.
2. Ouvrez le dossier Applications/HP.
3. Double-cliquez sur Programme d'installation HP,
puis suivez les instructions à l'écran.
Réinitialisation du système d'impression :
1. Dans Préférences système, cliquez sur
Imprimantes et scanners (Imprimer et scan dans
OS X v10.8 Mountain Lion et OS X v10.9 Mavericks).
2. Appuyez sur la touche Contrôle et maintenez-la
enfoncée tout en cliquant sur la liste à gauche, puis
sélectionnez Réinitialiser le système d'impression.
3. Ajoutez l'imprimante que vous souhaitez utiliser.
Français
24
seau sans l
Échec de la connexion de votre imprimante au réseau
Vériez si la fonction Sans l est activée sur votre imprimante.
1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez
(Sans l).
2. Si Sans l désactivé s'aiche, touchez
(Paramètres), puis activez la connexion sans l.
Vériez que votre imprimante est connectée à votre réseau.
1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez
(Sans l).
2. Touchez
(Paramètres).
3. Touchez Imprimer le rapport, puis sélectionnez Rapport test sans l. Le rapport test sans l est
automatiquement imprimé.
4. Vériez le haut du rapport pour voir si quelque chose a échoué lors du test.
Consultez la section RÉSULTATS DE DIAGNOSTICS pour vérier si tous les tests ont été eectués et si, oui
ou non, votre imprimante les a réussis.
Dans la section CONFIGURATION ACTUELLE, découvrez le nom du réseau (SSID) auquel l'imprimante est
actuellement connectée. Vériez que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur.
5. Si un rapport d'impression indique que l'imprimante n'est pas connectée au réseau, touchez
(Sans l),
puis (Paramètres), et touchez Assistant de conguration sans l pour connecter l'imprimante au réseau.
Remarque: si votre imprimante est connectée à un réseau privé virtuel (VPN), déconnectez-vous
temporairement duVPN avant de procéder à l'installation. Une fois l'installation terminée, vous devrez être
déconnecté duVPN pour accéder à l'imprimante sur le réseau domestique.
Assurez-vous que les logiciels de protection ne bloquent pas la connexion à votre réseau.
Les logiciels de protection tels que les pare-feu peuvent bloquer la connexion entre votre ordinateur et votre
imprimante lorsque le logiciel est installé sur un réseau. Si votre imprimante est introuvable, désactivez
temporairement votre pare-feu et vériez si le problème est résolu. Pour plus d'aide et d'astuces sur les logiciels
de sécurité, allez sur: www.hp.com/go/wpc-rewall_fr-fr.
Redémarrez les composants du réseau sans l.
Mettez le routeur et l'imprimante hors tension, puis rallumez-les dans l'ordre suivant: d'abord le routeur, puis
l'imprimante. Pour résoudre les problèmes de communication réseau, il suit parfois de mettre les appareils
hors tension et de les rallumer. Si vous ne parvenez toujours pas à établir de connexion, éteignez le routeur,
l'imprimante et l'ordinateur en respectant l'ordre suivant: d'abord le routeur, ensuite l'imprimante et enn
l'ordinateur.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, consultez le Centre d'impression sans l HP
(www.hp.com/go/wirelessprinting). Ce site Web contient des informations exhaustives et mises à jour sur
l'impression sans l, ainsi que des informations pour vous aider à préparer votre réseau sans l; résoudre les
problèmes lors de la connexion de l'imprimante au réseau sans l; et résoudre les problèmes de logiciels de
sécurité.
Remarque: si vous utilisez un ordinateur exécutant Windows, vous pouvez utiliser l'outil Print and Scan Doctor,
qui peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes avec l'imprimante. Pour télécharger cet outil, consultez
le site www.hp.com/go/tools.
Partage de votre imprimante avec d'autres ordinateurs connectés à votre réseau
Installez d'abord votre imprimante sur votre réseau domestique. Après avoir connecté votre imprimante à votre
réseau domestique, vous pouvez la partager avec d'autres ordinateurs connectés au même réseau. Il vous suit
d'installer le logiciel de l'imprimanteHP pour chaque ordinateur supplémentaire. Vous pouvez également imprimer
à partir des périphériques mobiles connectés à votre réseau domestique. Pour les périphériques Android 4.0 et
ultérieur, installez l'application HP Print Pluggin ou ePrint. Pour les périphériques iOS, vous pouvez utiliser Airprint.
Besoin d’aide supplémentairepour vous connecter?
www.hp.com/go/wirelessprinting
Le Centre d'impression sans lHP sur www.hp.com/go/wirelessprinting peut vous aider à préparer votre réseau
sans l, installer ou recongurer votre imprimante et résoudre les problèmes de connexion.
Français
25
Utilisation de l'imprimante sans l sans routeur
Utilisez la fonction Wi-Fi Direct pour imprimer sans routeur depuis votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre
périphérique équipé d'une fonction Wi-Fi. Pour utiliser la fonctionnalité Wi-Fi Direct, le logiciel d'impression doit
être installé sur l'ordinateur.
1. Veillez à ce que la fonction Wi-Fi Direct soit activée sur votre imprimante:
a. Sur l'écran d'accueil de l'écran de l'imprimante, touchez
(Wi-Fi Direct).
b. Si État est Désactivé, touchez
(Wi-Fi Direct - Paramètres) et activez Wi-Fi Direct.
2. Connectez votre périphérique Wi-Fi à votre imprimante:
Périphériques mobiles Wi-Fi Direct: sélectionnez un document à partir d'une application d'impression, puis
sélectionnez l'option pour imprimer le document. Dans la liste d'imprimante disponibles, choisissez le nom
Wi-Fi Direct aiché tel que DIRECT-**-HP OiceJet-4650 (où ** sont les caractères uniques pour identier votre
imprimante), puis suivez les instructions à l'écran sur l'imprimante et votre périphérique mobile.
Remarque: ce produit est conçu pour être utilisé par ceux ayant accès au réseau de l'imprimante dans un
environnement privé, que ce soit à domicile ou au bureau, pas via un réseau Internet public où n'importe quel
utilisateur peut avoir accès à l'imprimante. Le paramètre Wi-Fi Direct est donc en mode « Automatique » par
défaut, sans mot de passe administrateur; cette conguration permet à toute personne située à portée du
réseau sans l de se connecter et d'accéder à toutes les fonctions et tous les paramètres de l'imprimante. Si
vous souhaitez un niveau de sécurité plus élevé, HP conseille de modier la méthode de connexion Wi-Fi Direct
de « Automatique » à « Manuel » et de dénir un mot de passe administrateur.
Ordinateurs ou périphériques mobiles qui ne prennent pas en charge Wi-Fi Direct: connectez-vous à un
nouveau réseau depuis LE périphérique mobile. Utilisez la procédure habituelle pour vous connecter à un
nouveau réseau ou point d'accès sans l. Sélectionnez le nom Wi-Fi Direct dans la liste des réseaux sans l
détectés, tels que DIRECT-**-HP OiceJet-4650 et tapez le mot de passe WPA2 lorsque le système vous y invite.
Touchez
(Wi-Fi Direct) sur l'aichage de l'imprimante pour trouver le mot de passe WPA2.
3. Imprimez comme vous le faites habituellement à partir de votre ordinateur ou de votre périphérique mobile.
Remarque: une connexion Wi-Fi Direct ne donne toutefois pas accès à Internet.
Rendez-vous dans le Centre d'impression sans l HP sur www.hp.com/go/wirelessprinting pour en savoir plus
sur l'option sans l Wi-Fi Direct.
Passer d'une connexion USB à une connexion sans l
Vous devez d'abord avoir installé le logiciel de votre imprimante avec succès.
Windows
1. Optez pour l'une des procédures suivantes en fonction de votre système d’exploitation:
Windows 8.1: cliquez sur la èche du bas située en bas à gauche de l'écran d'accueil, sélectionnez l'e nom
de l'imprimante et cliquez sur Utilitaires.
Windows 8 : à partir de l'écran Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur une zone vierge de l'écran, puis
cliquez sur Toutes les applications sur la barre des applications.
Windows 7, Windows Vista et Windows XP: dans le menu Démarrer de l'ordinateur, sélectionnez Tous les
programmes ou Programmes, puis sélectionnez HP.
2. Sélectionnez le nom de l'imprimante.
3. Sélectionnez Conguration et logiciel d'imprimante.
4. Sélectionnez Convertir une imprimanteUSB en imprimante sans l. Suivez les instructions à l'écran.
Mac
Utilisez Utilitaire HP dans Applications/HP pour changer la connexion logicielle en une connexion sans l pour
cette imprimante.
seau sans l (suite)
Impression avec AirPrint
L'imprimante est compatible avec Apple AirPrint™. Vous pouvez imprimer sans l depuis votre périphérique iOS ou
votre Mac.
Votre imprimante et votre périphérique iOS ou Mac doivent être connectés au même réseau sans l.
Avec Apple AirPrint™, vous ne pouvez pas numériser des documents à l'aide de votre imprimante sur votre
périphérique iOS.
Français
26
2-EXT
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7
7
Conguration du télécopieur
1. Si votre pays ou votre région apparaît dans la liste ci-dessous, rendez-vous sur www.hp.com/uk/faxcong pour
en savoir plus sur la conguration. Vous pouvez également suivre les instructions gurant dans ce guide.
Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Irlande
Italie
Norvège
Pays-Bas
Portugal
Royaume-Uni
Suède
Suisse
2. Se connecter à la ligne téléphonique.
Remarque: les imprimantes HP sont spécialement conçues pour fonctionner avec les services de téléphonie
analogique traditionnels. En environnement de téléphonie numérique (ADSL/DSL, PBX ou RNIS), l'utilisation de
ltres ou de convertisseurs numérique/analogique peut être nécessaire lors de la conguration de l'imprimante
en mode télécopie. Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître les options qui vous conviennent le
mieux.
Si la ligne téléphonique n'est utilisée que pour les télécopies
a. Connectez une extrémité du cordon téléphonique à la prise murale téléphonique.
b. Connectez l'autre extrémité au port nommé 1-LINE à l'arrière de l'imprimante.
Remarque: si vous êtes abonné à un service DSL/ADSL, connectez un ltre DSL/ADSL entre le port 1-LINE et la
prise murale téléphonique.
3. Test de la conguration du télécopieur. Le test du télécopieur vérier le matériel, le type de câble de téléphone et
l'état de la connexion. Il vérie également la présence d'une tonalité et si la ligne est active. Pour exécuter le test:
a. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopieur.
b. Touchez Conguration, Assistant de conguration, puis suivez les instructions à l'écran.
1
Prise de téléphone murale
2
Port de télécopie (nommé 1-LINE)
Remarque: Ne connectez rien au port nommé
2-EXT.
3
Filtre DSL/ADSL (fourni par l'opérateur
téléphonique ou le prestataire de service)
Si d'autres périphériques sont connectés à la ligne téléphonique
Si vous avez d'autres périphériques à connecter, connectez-les comme indiqué dans le diagramme ci-dessous:
1
Prise de téléphone murale
2
Séparateur parallèle
3
Modem DSL/ADSL
4
Répondeur téléphonique
5
Téléphone
6
Prise téléphonique RNIS
7
Adaptateur terminal ou routeur RNIS
8
Modem haut débit
9
Filtre DSL/ADSL
10
Adaptateur téléphonique analogique
* TAM: Répondeur téléphonique
** Télécopie sur VoIP: Télécopie sur Voice over Internet Protocol
Vous pouvez congurer le télécopieur en utilisant l'assistant du logiciel (recommandé) pendant ou après
l'installation du logiciel en utilisant l'Assistant de conguration du télécopieur à partir du logiciel (Windows) ou de
Paramètres de télécopie de base depuis HP Utility (OS X), ou poursuivre les étapes ci-dessous.
Télécopie
sur VoIP**
1-LINE
1
1
3
2
Français
27
Envoi d'une télécopie standard
1. Placez l'original face imprimée vers le bas, dans l'angle avant droit de la vitre du scanner ou face imprimée vers
le haut dans le bac d'alimentation automatique.
2. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopieur.
3. Touchez Envoyer maintenant.
4. Touchez N° télécopieur, entrez le numéro de télécopieur en utilisant le clavier, puis touchez OK.
Pour ajouter une pause au numéro de télécopie, appuyez à plusieurs reprises sur * jusqu'à ce qu'un tiret (-)
s'aiche à l'écran.
5. Touchez Noir ou Couleur.
Si l'imprimante détecte un original chargé dans le bac d'alimentation automatique, elle envoie le document au
numéro que vous avez saisi.
Si le destinataire vous informe que la qualité de la télécopie envoyée n'est pas satisfaisante, essayez de modier la
résolution ou le contraste sur votre télécopieur.
Utilisation du télécopieur
Envoi d'une télécopie depuis un poste téléphonique
1. Composez le numéro en utilisant le clavier du poste téléphonique connecté à l'imprimante.
N'utilisez pas le clavier sur le panneau de commande de l'imprimante lors de l'envoi d'une télécopie en utilisant
cette méthode.
2. Si le destinataire répond au téléphone, vous pouvez lui parler avant d'envoyer la télécopie.
Si un télécopieur prend en charge l'appel, vous entendrez la tonalité du télécopieur de destination.
3. Placez l'original face imprimée vers le bas, dans l'angle avant droit de la vitre du scanner ou face imprimée vers
le haut dans le bac d'alimentation automatique.
4. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopieur.
5. Touchez Envoyer et recevoir, puis Envoyer maintenant.
6. Touchez Noir ou Couleur.
Si vous êtes au téléphone avec le destinataire, demandez-lui de commencer la réception de la télécopie lors de
l'émission de la tonalité du télécopieur. Une fois que l'imprimante commence à recevoir la télécopie, vous pouvez
raccrocher ou rester en ligne. Il se peut que vous n'entendiez pas la tonalité au cours de la transmission de la
télécopie.
Pour obtenir plus d'informations sur les autres méthodes d'envoi de télécopie en utilisant, par exemple, un
ordinateur, reportez-vous à l'aide électronique.
Réception d'une télécopie en mode automatique
Par défaut, l'imprimante répond automatiquement aux appels entrants et reçoit les télécopies.
Pour recevoir manuellement des télécopies, désactivez le paramètre Réponse auto du panneau de commande de
l'imprimante.
L'imprimante répondra aux appels au bout du nombre de sonneries spécié par le paramètre Sonn. avant rép..
Remarque: si un répondeur est raccordé à l'imprimante, le paramètre Sonn. avant rép. doit être déni à une valeur
supérieure à celle du répondeur.
1. Pour ce faire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension et que le bac contient du papier.
2. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopieur.
3. Touchez Conguration, puis Préférences.
4. Activez l'option Réponse auto.
Remarque: si vous êtes abonné à un service de messagerie vocale sur la ligne téléphonique utilisée pour
les télécopies, la réception automatique des télécopies est impossible. Cela signie que vous devez pouvoir
répondre personnellement aux appels entrants de télécopie. (Si vous souhaitez plutôt recevoir les télécopies
automatiquement, contactez votre opérateur téléphonique pour vous abonner à un service de sonneries
diérenciées ou pour obtenir une ligne téléphonique distincte pour la télécopie.)
L'imprimante peut stocker les télécopies reçues dans sa mémoire interne. Pour réimprimer ces télécopies, voir
«Réimpression de télécopies reçues depuis la mémoire» sur la page suivante.
Français
28
Utilisation du télécopieur (suite)
Réception d'une télécopie en mode manuel
Si vous êtes au téléphone avec une autre personne, vous pouvez recevoir les télécopies manuellement sans
raccrocher le téléphone.
1. Pour ce faire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension et que le bac contient du papier.
2. Retirez les originaux du bac d'alimentation des documents.
Congurez le paramètre Sonn. avant rép. sur une valeur plus élevée pour pouvoir répondre à un appel entrant
avant la mise en marche de l'imprimante. Sinon, désactivez le paramètre Réponse auto an que l'imprimante ne
réponde pas automatiquement aux appels entrants.
3. Demandez à l'expéditeur de commencer l'envoi de la télécopie.
4. Lorsque vous entendez des tonalités du télécopieur, touchez Télécopieur sur l'écran d'accueil du panneau de
commande de l'imprimante, puis Envoyer et recevoir et Recevoir maintenant.
Une fois que l'imprimante commence à recevoir la télécopie, vous pouvez raccrocher ou rester en ligne. Il se peut
que vous n'entendiez pas la tonalité au cours de la transmission de la télécopie.
Réimpression de télécopies reçues depuis la mémoire
Si l'option Récept sauv. téléc. est activée, les télécopies entrantes seront stockées en mémoire même lorsque
l'erreur indique une condition d'erreur.
Remarque: toutes les télécopies stockées risquent d'être supprimées de la mémoire lorsque l'imprimante est
désactivée.
1. Vériez que le bac d'entrée contient du papier.
2. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopieur.
3. Touchez Réimprimer.
Les télécopies sont aichées dans l'ordre inverse de la réception, c'est-à-dire, les plus récentes aichées en
premier.
4. Sélectionnez la télécopie à imprimer et touchez Imprimer.
Imprimer un rapport ou un journal
Ces derniers fournissent des informations utiles concernant l'imprimante.
1. Sur l'écran d'accueil de l'écran de l'imprimante, touchez Télécopieur, puis Conguration.
2. Touchez Rapports, puis le rapport à imprimer.
Conseil: si vous avez besoin d'une conrmation imprimée pour vous assurer que vos télécopies ont été
correctement envoyées, sélectionnez Conrmation télécopie, puis sélectionnez l'option choisie.
Français
29
Vérication des paramètres de télécopie de
l'imprimante
La fonctionnalité Réponse auto est activée pour
que l'imprimante reçoive automatiquement les
télécopies.
Si vous êtes abonné à un service de messagerie
vocale fourni par l'opérateur téléphonique ou
le prestataire de service, assurez-vous que
l'option Sonn. avant rép. sur l'imprimante à une
fréquence plus importante que sur le répondeur
de votre téléphone. L'imprimante va vérier la
ligne et décider si un appel entrant provient
d'un appel téléphonique normal ou d'un appel
de télécopie. S'il s'agit d'un appel de télécopie,
l'imprimante va commencer la connexion de
télécopie automatiquement. Il se peut que
vous deviez recevoir la télécopie manuellement
en sélectionnant Télécopieur sur l'écran de
l'imprimante.
Si plusieurs numéros de téléphone sont attribués
à la même ligne téléphonique et que celle-ci est
partagée entre plusieurs périphériques, assurez-
vous que l'imprimante est dénie sur le paramètre
de sonnerie correspondant à la réception de
télécopies.
Vérier les connexions physiques du télécopieur
Connectez le cordon téléphonique au port nommé
1-LINE derrière l'imprimante à la prise murale et
connectez un câble téléphonique depuis le port
nommé 2-EXT derrière l'imprimante au téléphone.
Depuis votre numéro de téléphone, appelez le
numéro de téléphone qui n'a pas pu recevoir les
télécopies.
Si vous essayez de télécopier vers un numéro
externe, assurez-vous d'inclure des numéros ou un
code d'accès nécessaire avant de saisir tout numéro.
Vous pourrez toujours ajouter une pause dans le
numéro an d'empêcher l'imprimante de numéroter
trop rapidement; pour ajouter une pause, appuyez
sur * de manière répétée jusqu'à ce qu'un tiret (-)
apparaisse sur l'écran.
Si vous ne pouvez pas eectuer d'appel sortant
parce qu'il n'existe aucune tonalité de numérotation
ou que la ligne est bruyante, essayez d'utiliser un
cordon téléphonique autre que celui connecté au
port téléphonique 1-LINE ou déplacez l'imprimante
vers un autre emplacement qui dispose d'une ligne
téléphonique distincte (si possible) et vériez si des
problèmes semblables existent.
Si vous vous trouvez dans un environnement
téléphonique numérique (FoIP, fax sur VoIP),
réduisez la vitesse de télécopie et désactivez
l'option Error Code Modulation (ECM) du panneau
de commande de l'imprimante. Le cas échéant,
contactez votre opérateur téléphonique en cas
de problèmes avec la ligne téléphonique ou pour
en savoir davantage sur les capacités du réseau
téléphonique.
solution des problèmes de télécopie
Si vous rencontrez toujours des problèmes pour utiliser
le télécopieur après avoir eectué le test de télécopie,
suivez les étapesci-dessous:
Le télécopieur ne peut pas envoyer de télécopies
mais peut en recevoir
1. Eectuez une copie ou une numérisation pour vous
assurer que l'imprimante fonctionne correctement.
2. Vériez les connexions physiques du télécopieur.
3. Vériez si d'autres télécopieurs peuvent envoyer
des télécopies au même numéro de téléphone. Le
télécopieur a peut-être bloqué votre numéro de
téléphone ou il rencontre peut-être des problèmes
techniques.
4. Si le problème persiste, imprimez le rapport de test
de télécopieur et le journal des télécopies (et si
disponible, le Rapport ID d'appel et le Rapport sur
les télécopies indésirables), puis contactez HP pour
obtenir plus d'aide.
Le télécopieur ne peut pas recevoir de télécopies
mais peut en envoyer
1. Vériez les paramètres de télécopie de
l'imprimante.
2. Vériez les connexions physiques du télécopieur.
3. Vériez si d'autres périphériques connectés à la
même ligne téléphonique peuvent recevoir des
télécopies. Il se peut que la ligne téléphonique soit
défectueuse ou que le télécopieur en émission
rencontre des problèmes lors de l'envoi de
télécopies. Vous souhaitez peut-être vérier si vous
avez bloqué le numéro de téléphone de l'expéditeur.
4. Vériez le problème avec l'expéditeur. Si le
problème persiste, imprimez le rapport de test
de télécopieur et le journal des télécopies (et si
disponible, le Rapport ID d'appel et le Rapport sur
les télécopies indésirables), puis contactez HP pour
obtenir plus d'aide.
Le télécopieur ne peut ni envoyer de télécopies ni en
recevoir
1. Eectuez une copie ou une numérisation pour vous
assurer que l'imprimante fonctionne correctement.
2. Vériez les connexions physiques du télécopieur.
3. Vériez les paramètres de télécopie de l'imprimante.
4. Vériez si d'autres périphériques connectés à la
même ligne téléphonique peuvent envoyer ou
recevoir des télécopies. Votre ligne téléphonique
a peut-être un problème.
5. Redénissez l'imprimante en l'éteignant et, si
possible, en éteignant le disjoncteur électrique.
Attendez quelques secondes avant de rallumer
l'imprimante. Essayez d'envoyer ou de recevoir une
télécopie sur l'imprimante.
6. Si le problème persiste, imprimez le rapport de test
de télécopieur et le journal des télécopies (et si
disponible, le Rapport ID d'appel et le Rapport sur
les télécopies indésirables), puis contactez HP pour
obtenir plus d'aide.
Remarque: si vous êtes abonné à un service de
messagerie vocale sur la même ligne téléphonique
que celle utilisée pour les télécopies, vous recevrez les
télécopies manuellement.
Français
Français
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Déclaration de garantie limitée de l'imprimante HP
A. Extension de garantie limitée
1. Hewlett-Packard (HP) garantit au client utilisateur final que les produits HP décrits précédemment sont exempts de défauts de matériaux et malfaçons
pendant la durée indiquée ci-dessus, à compter de la date d'achat par le client.
2. Pour les logiciels, la garantie limitée HP est valable uniquement en cas d'impossibilité d'exécuter les instructions de programmation. HP ne garantit
pas que le fonctionnement du logiciel ne connaîtra pas d'interruptions ni d'erreurs.
3. La garantie limitée HP ne couvre que les défauts qui apparaissent dans le cadre de l'utilisation normale du produit et ne couvre aucun autre
problème, y compris ceux qui surviennent du fait :
a. d'une mauvaise maintenance ou d'une modification ;
b. de logiciels, de supports, de pièces ou de consommables non fournis ou non pris en charge par HP ;
c. du fonctionnement du produit hors de ses caractéristiques ; ou
d. d'une modification non autorisée ou d'une mauvaise utilisation.
4. Pour les imprimantes HP, l'utilisation d'une cartouche d'un autre fournisseur ou d'une cartouche rechargée n'entraîne pas la résiliation de la garantie
ni d'un contrat de support HP. Toutefois, si la panne ou les dégâts peuvent être attribués à l'utilisation d'une cartouche d'un autre fournisseur, d'une
cartouche rechargée ou d'une cartouche périmée, HP facturera les montants correspondant au temps et au matériel nécessaires à la réparation de
l'imprimante.
5. Si, pendant la période de garantie applicable, HP est informé d'une défaillance concernant un produit couvert par la garantie HP, HP choisira de
réparer ou de remplacer le produit défectueux.
6. Si HP est dans l'incapacité de réparer ou de remplacer, selon le cas, un produit défectueux couvert par la garantie HP, HP devra, dans un délai
raisonnable après avoir été informé du défaut, rembourser le prix d'achat du produit.
7. HP ne sera tenu à aucune obligation de réparation, de remplacement ou de remboursement tant que le client n'aura pas retourné le produit
défectueux à HP.
8. Tout produit de remplacement peut être neuf ou comme neuf, pourvu que ses fonctionnalités soient au moins équivalentes à celles du produit
remplacé.
9. Les produits HP peuvent contenir des pièces, des composants ou des matériels reconditionnés équivalents à des neufs en termes de performances.
10. La garantie limitée HP est valable dans tout pays dans lequel le produit HP couvert est distribué par HP. Des contrats apportant des services de
garantie supplémentaires, tels que la réparation sur site, sont disponibles auprès des services de maintenance agréés par HP dans les pays dans
lequel le produit est distribué par HP ou par un importateur agréé.
B. Restrictions de garantie
DANS LA MESURE OÙ LES LOIS LOCALES L'AUTORISENT, HP OU SES FOURNISSEURS TIERS NE FONT AUCUNE AUTRE GARANTIE OU
CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE, EN CE QUI CONCERNE LES PRODUITS HP ET NIENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE
COMMERCIALISATION, DE QUALITÉ SATISFAISANTE OU D'ADAPTATION À UN BUT PARTICULIER.
C. Restrictions de responsabilité
1. Dans la mesure où les lois locales l'autorisent, les recours énoncés dans cette déclaration de garantie constituent les recours exclusifs du client.
2. DANS LA MESURE OÙ LES LOIS LOCALES L'AUTORISENT, EXCEPTION FAITE DES OBLIGATIONS SPÉCIFIQUEMENT ÉNONCÉES DANS LA
PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE, HP OU SES FOURNISSEURS TIERS NE POURRONT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES DE
DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU ACCIDENTELS, QU'ILS SOIENT BASÉS SUR UN CONTRAT, UN PRÉJUDICE OU TOUTE
AUTRE THÉORIE LÉGALE, QUE CES DOMMAGES SOIENT RÉPUTÉS POSSIBLES OU NON.
D. Lois locales
1. Cette déclaration de garantie donne au client des droits juridiques spécifiques. Le client peut également posséder d'autres droits selon les états des
Etats-Unis, les provinces du Canada, et les autres pays ou régions du monde.
2. Si cette déclaration de garantie est incompatible avec les lois locales, elle sera considérée comme étant modifiée pour être conforme à la loi locale.
Selon ces lois locales, certaines renonciations et limitations de cette déclaration de garantie peuvent ne pas s'appliquer au client. Par exemple,
certains états des Etats-Unis, ainsi que certains gouvernements hors des Etats-Unis (y compris certaines provinces du Canada), peuvent :
a. exclure les renonciations et limitations de cette déclaration de garantie des droits statutaires d'un client (par exemple au Royaume-Uni) ;
b. restreindre d'une autre manière la possibilité pour un fabricant d'imposer ces renonciations et limitations ; ou
c. accorder au client des droits de garantie supplémentaires, spécifier la durée des garanties implicites que le fabricant ne peut nier, ou ne pas
autoriser les limitations portant sur la durée des garanties implicites.
3. EXCEPTÉ DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LÉGISLATION, LES TERMES DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE
N'EXCLUENT, NE LIMITENT NI NE MODIFIENT LES DROITS STATUTAIRES OBLIGATOIRES APPLICABLES À LA VENTE DES PRODUITS HP
AUXDITS CLIENTS, MAIS VIENNENT S'Y AJOUTER.
Garantie du fabricant HP
Vous trouverez, ci-après, les coordonnées de l’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP dans votre pays.
France :
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement
affectés par la présente garantie du fabricant HP.
En particulier, si vous êtes un consommateur domicilié en France (départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM) inclus dans la limite des textes qui leur
sont applicables), le vendeur reste tenu à votre égard des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux
articles 1641 à 1649 du Code civil.
Code de la consommation:
" Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
- Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa
charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. "
" Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les
qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son
représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la
connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. "
" Art. L.211-12. – L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. "
Code civil:
" Code civil Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la
destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. "
" Code civil Article 1648 : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du
vice. "
L’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP est : Hewlett-Packard France SAS, 1 Avenue du Canada 91947 LES
ULIS
Belgique :
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement
affectés par la présente garantie du fabricant HP.
L’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP est : Hewlett-Packard Belgium BVBA/SPRL, Hermeslaan 1A, B-1831
Belgique.
Luxembourg:
En vertu de votre contrat d’achat, il se peut que vous disposiez de droits légaux supplémentaires à l’encontre de votre vendeur. Ceux-ci ne sont aucunement
affectés par la présente garantie du fabricant HP. En particulier, si vous êtes un consommateur la présente garantie fabricant HP ne fait pas obstacle à
l’application des dispositions de la loi du 21 avril 2004 relative à la garantie de conformité et des dispositions du Code civil relatives à la garantie. La durée de
la garantie légale en vertu de la loi du 21 avril 2004 est de deux ans à compter de la délivrance du bien.
L’entité HP responsable de l'exécution de la garantie fabricant relative à votre matériel HP est : Hewlett-Packard Luxembourg SCA, Vegacenter 75,
Parc d'Activités Capellen, L-8308 Capellen
Produit HP Durée de la garantie limitée
Supports logiciels 90 jours
Imprimante Assistance technique par téléphone : 1 an dans le monde entier
Pièces et main d'œuvre : 90 jours aux États-Unis et au Canada (hors des
États-Unis et du Canada, 1 an ou selon la législation locale)
Cartouches d'encre Jusqu'à épuisement de l'encre HP ou jusqu'à expiration de la date de garantie
imprimée sur la cartouche (selon le cas qui se produira en premier). Cette
garantie ne couvre pas les produits utilisant de l'encre HP qui ont été
reconditionnés, mal utilisés ou altérés.
Têtes d'impression (ne s'applique qu'aux produits avec 1 an
des têtes d'impression pouvant être remplacées par le client)
Accessoires 1 an, sauf indication contraire
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